• ATELIER 134 CHEZ GHISLAINE

    Défi écriture no 71 .

     

    Pour, avec, mon, dans, car, oeil, voir, ma.

    Ou le thème "" Texte avec 5 mots commençants par J ""

    --------------------------------------------------

    Ce samedi, en revenant d'avoir fait les courses,

    j 'ai demandé à ma voisine qu'elle regarde dans mon sac

    pour trouver le ticket de caisse pour voir le montant

    de ses marchandises  qu'elle m'avait demandé de lui rapporter.

    Car moi, je ne le trouve pas.

    En effet,  avec mon oeil gauche qui est toujours

    rempli de larmes je ne vois pas grand chose quand je rentre

    quelque part, tout est noir.

    --------------------------------------------------

    Pas trop inspirée car tracassée pour mercredi jour 

    du procès de l'ivrogne qui a tué mon mari l'an dernier.

    En plus je suis en colère car ce n'est qu'un tribunal de police

    car accident de roulage !!! 

    même s'il était drogué, en état d'ivresse, délit de fuite et vitesse excessive

    à 95 km/H au lieu de 30 (écoles)

    ---------------------------------------------------

     

    BON LUNDI A TOUS 

    ATELIER 134 CHEZ GHISLAINE

     

    « LE REGARD DES ENFANTS DU MONDEDANS MON JARDIN »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2020 à 14:20

    Il aurait du passer aux assises, enfin chez nous c'est le nom car ça équivaut à un meurtre pour moi. 

    Je ne sais pas où va la justice mais c'est triste. 

    Bises

      • Lundi 21 Septembre 2020 à 15:57

        oui Claudie s'est triste j'en suis malade 

        bonnes promenades profites bien des derniers jours d'été 

        bisous

         

    2
    Lundi 21 Septembre 2020 à 17:14

    Re-bonjour,

    Je ne comprends pas que cet individu ne soit pas pas jugé devant une Cour criminelle, car il a commis des actes criminels: conduite avec facultés affaiblies, délit de fuite mortel, conduite dangereuse. Dans certains pays, la conduite avec facultés affaiblies est punissable de la peine de mort. Je le sais, j'ai fait des études en ce sens.

    Bonne journée........Jean-Claude

      • Lundi 21 Septembre 2020 à 17:47

        Oui Jean-Claude 

        chez nous, s'est considéré comme accident de roulage mortel 

        sans intention de donner la mort 

        même avec toutes ces circonstances ????

        c'est ce qui est dur à faire passer et pouvoir enfin faire mon deuil

    3
    Lundi 21 Septembre 2020 à 20:13

    Ah oui je comprends que  cette semaine soit difficile pour toi . En France c'est le tribunal correctionnel qui  gère . Je pense que de toute façon une peine de prison de dix ans serait de mise .

    Bon courage Lili 

    Bises 

     

     

    4
    colettedc
    Mardi 22 Septembre 2020 à 00:42

    Oh ! Je comprends, Lili ! Triste semaine pour toi et de plus à en lire le comment cela se déroule, je n'en reviens pas, c'est incroyable, hélas ! 

    Bravo pour ton défi et doux mardi,

    Gros bisous

    5
    Mardi 22 Septembre 2020 à 12:35
    Que je te comprends ma Lili
    Mille mercis pour cet atelier
    Je suis pas encore guérie mais il y a un mieux
    Bisous
    6
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 18:19

    de quoi remuer les tripes à chaque fois .. GRRR .. mais quelle justice !!!!! pfff ! ouch

    7
    Renée
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 15:20

    Mon Dieu je ne savais pas pour votre mari, je suis navrée ce dot être très dur.

    ce n'est pas qu'un et la justice doit tout faire pour vous rendre justice justement. D'autant plus si il était sous l'emprise d'une substance quelle quelle soie!

    La participation est malgré ces gros soucis excellente. Amicales pensées

    8
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:08

    Hello, bonsoir Lili! Comment vas tu?
    Je sais que les évènements ne s'estompent pas comme çà!
    D'un coup de baguette magique.
    La peine est omniprésente.
    Impossible de s'en débarrasser!
    Je suis passée plusieurs fois, te faire un coucou...
    Mais, pas de réponse...
    Je suis atterrée par ton silence.
    Mais bon, j'espère quand même, que bientôt, la justice belge fera son travail
    quant à cet accident.
    Mais, vraiment, j'aurais aimé pouvoir encore communiquer avec toi...
    J'espère, malgré tout, que ça va aller pour toi.
    Le manque est ce qu'il y a de plus difficile à supporter.
    Bonne continuation.
    ......

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 15:28

        Je t'ai déjà répondu à un commentaire que tu m'avais mis je ne sais plus quand? je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse en retour et même sur ton blog j'y étais allée aussi et même envoyé e mail pas eu de réponse non plus alors pourquoi t'étonner?

        je n'ai rien contre toi personnellement mais depuis le décès de mon mari en février 2019 il y a 19 mois !!! j'ai arrêté les contacts avec les personnes qui sont restées des mois sans prendre de mes nouvelles à un moment où j'en avais le plus besoin  comme LILI  MIJO MALOWEEN  FRANCIANE NIKI KIKINETH TOI ET D'AUTRES

        Tout à coup tu réapparais?? Je compte sur mes 10 doigts les visites des copinettes qui passent chez moi toujours les mêmes fidèles et demandent de mes nouvelles  comme moi je fais aussi chez elle

        Certaines sont partie sur FB et n'ont plus de blog

        Parler au téléphone je n'en ai pas envie je n'aime pas cela. 

        Voilà 

         

    9
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 16:20

    Bonsoir Lili!
    Je te prie de m'excuser. Je n'ai eu aucun de tes messages.
    Ni sur le blog, ni par mail.
    Toutes mes excuses.
    Je me demande comment ça se fait.
    Peut être mauvaises adresses?
    Ah, j'y pense, peut être les as tu mis sur Ekla?
    Je n'y vais jamais. Je n'y comprends rien.
    Je viens d'essayer d'y faire quelque chose!
    Rien à faire!
    Bon, tant pis du coup, je reste chez Wordpress.
    Peut être un jour?
    Jespère que tu vas bien, malgré tous ces tracas, et peines liés 
    au décès de ton mari.
    Je te souhaite une bonne soirée!
    Bises


     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<