• ATELIER 148 CHEZ GHISLAINE

    Récapitulatif du 140

     

    les 8 mots pour le 148

    Bougie, fondre, lumière, vitre,

    flou, sombre, chercher, dire

     

    *****************************************************************************

     C'était un jour d'anniversaire spécial.

     

    Depuis ce matin, j'avais remarqué une effervescence inhabituelle au travers de la vitre la cuisine.

    Je n'arrivais pas à me souvenir qui pouvait bien fêter son anniversaire ce jour ???

    J'avais beau réfléchir, c'était le flou complet dans ma tête.

    Quand j'entendis à la radio la date du 8 mai 1945 cela a fait tilt, c'était le jour où mon père et ses compagnons ont été libérés des camps en Allemagne.

    Que dire !!! pour lui ce 8 mai 45 fût un grand jour après avoir passé 5 années loin des siens.

    Ma mère me dit je prépare un gâteau surprise pour ces 50 ans de libération.

    J'étais contente qu'elle avait pensé de lui faire cette surprise car c'est rare que ma mère fasse quelque chose de "bien" pour lui.

    Les  8 mai au matin il faisait le tour des monuments avec son drapeau comme tous les ans.

    Puis quand il rentrait, il allait direct à son atelier de menuiserie arranger des meubles ou autres.

    Il commençait à faire sombre ma mère me demanda d'aller le chercher pour prendre un café.

    nous avons éteint toutes les lumières et ma mère apporta le gâteau avec les 50 bougies qui commençaient déjà à fondre.

    Elle en avait mis 50 bougies car cette date représentait beaucoup pour mon père

    et comme nous étions en 1995 donc une pour chaque année.

    Quand il entra dans la salle à manger et vit ces 50 bougies et ce beau gâteau, 

    il fût très ému il a pris son souffle et les a éteinte d'un seul coup.

    Il en avait les larmes aux yeux.

     

    ATELIER 148 CHEZ GHISLAINE

    ATELIER 148 CHEZ GHISLAINE

     

    « L'AMOUR VRAI NE MEURT JAMAISPRAGUE DESERTEE PAR LES TOURISTEla place »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mars 2021 à 11:08

    Que c'est un bel hommage Lili.

    C'est bien de ne pas oublier tout cela !

    Merci d'avoir choisi mon atelier pour en parler Lili

    Merci beaucoup

    2
    Mardi 30 Mars 2021 à 15:13

    Bel hommage pour ton Père

    il doit être fier de toi .

    Bisous bisous

      • Mardi 30 Mars 2021 à 15:26

        Il l'était lui et moi étions très complice malheureusement il n'est plus depuis 2002 il me manque énormément il est auprès de son filleul mon premier fils et mon amour.

    3
    Mardi 30 Mars 2021 à 16:22

    Un bel hommage pour ton papa .

    Des photos souvenirs émouvantes que ce soient celles du stalag ou de la commémoration .

    Bonne journée 

    Bises 

    4
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:21
    C'est très émouvant ce que tu nous racontes, il avait l'air si gentil ton papa.
    Bises
    5
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:44

    super avec ton papa à l'affiche .. une bel hommage ma Lili .. bizz

    6
    Mercredi 31 Mars 2021 à 02:47
    colettedc

    Bonjour Lili,

    Superbe hommage à ton père ! 

    Bon mercredi ! 

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<