• Atelier 162 CHEZ GHISLAINE

    Atelier 152 et Récapitulatif du 151

    les 8 mots

    Tapis, brindille, obscurité, pareil,

    calmer, écrire, plaire, sourire. 

    ******

    Un texte avec le plus possible de mots finissants par " age "

    *******

    Il arrive un âge, où l'on devient plus sage, on monte difficilement les étages, 

    où faire le ménage et les vitrages,  devient une corvée.

    On n'est plus à la page ! on devient "ôtage" de la vie 

    Le temps sur notre corps a fait du ravage.

    Il faut avoir le courage d'affronter tous ces changements, et ne pas en faire tout un fromage.

    On aménage son chez-soi en conséquence. 

    On commence, le triage des choses accumulées durant toute une vie.

    Malgré les divergences d'idées en famille on essaye d'éviter les orages

    même si parfois à l'intérieur on enrage.

    Je veux laisser de moi l'image d'une personne qui a aimé la vie, ma famille, mes ami(e)s, la nature, 

    Même si la vie n'a pas été pour moi sans dommages... 

    Toute jeune maman, un ange est venu me prendre mon premier petit garçon.

    Et dernièrement l'amour de ma vie .

    je n'accepte pas mon veuvage, la vie m'a enlevé ce que j'avais de plus cher au monde.

    C'est tellement dommage, nous avions encore de belles années devant nous.

    ©LILI

    Atelier 162 CHEZ GHISLAINE

    Atelier 162 CHEZ GHISLAINE

    Un texte sur le thème " Liberté "

    *******

    Quand on parle de liberté, on pense à faire ce que l'on veux

    et non pas à ce que l'on nous impose.

    Pour moi la liberté est de respecter les autres en prenant des décisions peut-être

    à l'encontre des idéaux de certains. Mais pour avoir une liberté plus large au sens du mot.

    Bien sûr, je pense au fameux vaccin que certains ne veulent pas faire

    même imposé, ce serait soit disant une attente à leur liberté?

    Mais si à cause "d'eux" on reconfine n'est-ce pas là le retrait de la liberté mais pour tous ? qu'ils voulaient soi-disant préserver ??

    Nous ne sommes pas non plus dans une dictature mais cette liberté là revendiquée par certains

    je n'appelle pas cela une liberté mais de l'égoïsme.

    Si tous étaient vaccinés, toutes les paperasses pour voyager , les tests etc... ne seraient plus nécessaires

    là aussi s'est un retrait de liberté que vous non vaccinés, retirez aux vaccinés.

    Moi, je ne voulais pas faire ce vaccin car j'ai beaucoup d'allergie à différentes choses et produits,

    je fais aussi de l'asthme, mais en y réfléchissant bien, j'ai changé d'avis.

    Pourquoi?? pour me protéger moi, ma famille et les gens que je croise.

    Quand je vois les hospitalisés, intubés et qui resterons affaiblis à vie, ma décision a changé.

    C'est un risque à prendre, comme quand vous traversez la rue ou que vous vous faites opérer là aussi vous prenez un risque.

    Je sais aussi qu'en étant vaccinée, je peux encore attraper le Covid, mais dans de moindre proportions.

    Autre point important qui paie les frais qu'occasionnent votre hospitalisation pour le Covid??

    La sécu et qui rempli les caisses de la sécu NOUS TOUS .

    Maintenant ce texte n'engage que moi .

    Atelier 162 CHEZ GHISLAINE

     

    Atelier 162 CHEZ GHISLAINE

     

    « 53 ANS DEJA POUR VINCENT »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Août 2021 à 02:18
    colettedc

    Bonjour Lili,

    Deux textes, tu as fait en grand. Que cette semaine te soit douce et bonne,

    Bisous

    2
    Lundi 23 Août 2021 à 08:45

    Le premier est très réussi et pour le second, je suis tout-à-fait de ton avis. Si j'avais le pouvoir de décision j'aurais rendu cette vaccination obligatoire sauf aux personnes vraiment allergiques et pas celles qui s'en inventent pour ne pas se faire vacciner. 

    Bises et bon lundi.

    3
    Lundi 23 Août 2021 à 14:08

    Je suis complètement d'accord avec le second texte Lili

    et pour le premier je me reconnais aussi( apres mes 2 veuvages)

    Mais a contrario de toi, j'aime beaucoup les taches de la maison,

    sauf que certaines j'ai du mal comme toi aussi !

    Merci ma Lili pour ces deux ateliers !

    C'est du parfait !

    4
    jak
    Mercredi 25 Août 2021 à 10:18
    jak

    un premier texte émouvant

    et pour la liberté bravo

    5
    Mercredi 25 Août 2021 à 17:18

    Coucou ma toute belle,

    très beau texte bien écrit  et bien vrai.

    Je suis entièrement de ton avis.

    Du temps ou les z'hommes faisaient leur service militaire,

    on ne demandait pas leur avis. Tous devaient y passés pour les vaccins.

    Prend bien soin de toi, bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort Puce

     

      • Mercredi 25 Août 2021 à 18:16

        Bonsoir Noëlza

        oui bien sûr s'était comme pour le service militaire  les hommes étaient obligés d'y aller sinon s'était la prison et en ce temps là personne ne disait  que l'on retirait leur liberté  pourtant on les privait de deux ans de leur vie "normale" 

        autre époque que je regrette beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<