• ATELIER 185 CHEZ GHISLAINE

    ATELIER 185 CHEZ GHISLAINE 

     

      

    Atelier 181 + récap 180

     

    Entrevoir, maladroit, aperçu, droit

    pouvoir, fenêtre, sentier, surprise.

    **********

    Nous étions vendredi, je pouvais de ma fenêtre entrevoir les gens de passage sur le petit sentier qui longe ma maison.

    Cet après-midi là, s'est sans surprise que j'apercu MARC

    titubant et maladroit qui rentrait chez lui ivre comme toujours ayant bu la moitié de sa paie hebdomadaire. 

    Quand il passait sous ma fenêtre il essayait de marcher droit mais il ne pouvait le faire longtemps. 

    Il est même arrivé des fois où il se tenait au mur pour ne pas tomber.

    Pauvre femme, cela fait 10 ans qu'elle endure cela pour les enfants.

    ou

    Glisser, plisser, délice, caprice

    malice, tisser, complice, aimer.

    ATELIER 185 CHEZ GHISLAINE

    André et son COMPLICE Willy AIMAIENT nous charrier

    mon amie Anne-Marie et moi.

    Willy essayait d'embrasser mon amie, mais cette dernière faisait des CAPRICES.

    Moi, je savais que ce n'était que du cinéma !

    elle n'attendait que cela.

    Pendant ce temps, André lui GLISSAIT sa main délicatement sous mon chemisier PLISSE qu'avait TISSE  ma grand-mère.

    Il était si tendre, si attentionné, s'était un DELICE de sentir sa main carresser ma peau.

    Anne-Marie me faisait des grands-yeux, mais moi, je n'y voyait aucune MALICE.

    Je savais qu'il était à tout jamais l'élu de mon coeur.

    ............

    ou

    Un texte avec au moins 5 mots commençant par T.

     

    TOUT  ce TINTAMARE  pour quoi? je vous le demande, moi qui voulait passer un dimanche au calme.

    TOUT cela pour un match amical de foot sur le TERRAIN près de chez moi.

    Dès qu'un but était marqué que ce soit par une équipe ou l' autre ce n'était que des sons de TAMBOURS de TROMPETTES stridents de TOUT côtés.

    Un supporter ivre était allongé sur le TARMAC et criait  à TUE-TETE  vendus  vendus.

    Tandis de deux autres TRES éméchés se TAPAIENT dessus sous ma fenêtre.

    Pour couronner le TOUT, les cloches de l'église se sont mise à TINTER pour les vêpres.

    C'était TROP je ne pouvais en supporter plus.

    J'étais fâchée , énervée et souffrant de TACHYCARDIE, ce n'est pas bon pour moi.

    J'ai fermé mes fenêtres pris un calmant mis des boules quiès dans les oreilles et me suis couchée dans le divan où je me suis réveillée le lendemain matin.

    ****************

    Thème sur "Humour" 

    ........

    Il fût un temps où j'avais beaucoup d'humour

     j'arrivais toujours à tourner mes phrases avec humour et cela faisait bien rire mes collègues.

    Mais certains ne le comprennent pas toujours, c'est parfois mal interprêté, alors que s'est pour rire!!

    L'humour est un art d'exister 

    *******************

     

     

    « ATELIER 184 CHEZ GHISLAINEMA PHOTO PREFEREE DU 4 MAI 2022 CHEZ ANNICK »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2022 à 15:17
    Renée

    Bravo les 3 sont bien réalisée avec préférence pour la 3 qui est bien vraie. Bonne semaine bisous

    2
    Lundi 2 Mai 2022 à 15:42
    colettedc

    Bravo Lili, tu as tout choisi : super !!! Pour ton mot sur l'humour, je comprends si bien, c'est mon lot également. Il faudrait parfois un dessin pour le dire et, encore là, hein ! Hi ! Hi ! Hi ! Je m'abstiens aussi bien souvent.

    Bonne et douce semaine et bon mois de mai tout entier,

    Bisous

    3
    Lundi 2 Mai 2022 à 16:00

    Je suis de ton avis, certaines personnes ne comprennent pas quand c'es de l'humour et prennent tout au 1er degré, c'est pénible. 

    J'ai bien les deux textes avec les mots, bises et bonne semaine.

    4
    Lundi 2 Mai 2022 à 16:11

    Bonjour, de bonne histoire pleine d'humour !

    5
    Lundi 2 Mai 2022 à 16:15

    Les quatres choix d'un coup ! Whaouu bravi Lili !

    Et chaque texte est bien écrit avec une histoire différente ! trop bien

    Merci ma Lili

    6
    Clem
    Lundi 2 Mai 2022 à 16:53

    Mille Bravos! C'est superbement réussi

    Amicalement 

    Clem

    7
    Lundi 2 Mai 2022 à 18:36

    De jolis textes et je ne doute pas un seul instant que tu ne manquais pas d'humour... 

    8
    Lundi 2 Mai 2022 à 18:38

    Bonjour Lili,

    Manier l'humour avec doigté n'est pas dû à tout le monde. Le sujet est très important. Évidemment qu'il est préférable d'éviter les sujets trop sérieux, comme la religion et la politique. Les personnes trop susceptibles sont également à éviter. J'aime bien l'humour, ça détend l'atmosphère.

    Bonne journée...ton ami Jean-Claude

    9
    Mercredi 4 Mai 2022 à 13:59

    Bravo Lili pour avoir tout choisi dans ce défi . L'humour, oui, est à manier avec précaution pour certaines personnes.

    Bonne journée 

    Bises  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<