• ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    Atelier 152 et Récapitulatif du 151

    les 8 mots

    Elégance, ciel, montagne, arbre,

    campagne, oiseau, vent, nuage.

    ...........

    Texte avec des mots commençants par F

    .........

    Un texte sur le thème général de

    " Les Blogs "

    **************************************************************

    Une belle carte postale

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    La CAMPAGNE est si belle et calme au pied de ces MONTAGNES se découpant sous le CIEL bleu, quelle ELEGANCE.

    Pas un NUAGE à l'horizon, seul le VENT qui fait se balancer le cîme des sapins.

    Le calme le plus complet si ce n'est de temps à autre, au loin l'echo des chants des OISEAUX ou le cri des aigles tournoyants dans le ciel autour des grands ARBRES.

    Fond d'ecran Aigle au dessus des montagnes - Wallpaper

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINEATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

     

    FAIRE le vaccin ou pas ?.

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    Covid-19 : stratégie de vaccination au niveau de la Wallonie

    FAIRE le vaccin ou pas, le choix n'est pas FACILE, pour une minorité, heureusement  !!!

    Mais FAUT -il le FUIR pour autant?

    Ceux qui les FABRIQUENT sont FORMELS, ils sont FIABLES.

    Oui certains disent que des vaccinés ont aussi attrapé le Covid, oui, mais avec  de FAIBLES conséquences.

    Alors pourquoi se cachent-ils la FACE?

    Il y a des FACECIEUX, ceux qui racontent n'importe quoi.

    Ces comportements me FACHENT sérieusement.

    Ceux là seraient bien en FACHEUSE posture s'ils se retrouveraient allongés sur un lit d'hôpital

    S'est bien d'avoir ses propres opinions du moment que cela ne FRAGILISE pas la santé des autres.

    Si j'étais ministre de la santé, je FERAIS  publier une loi qui préciserait que ceux qui ne veulent pas se FAIRE vacciner en paie les FACTURES au cas où se retrouveraient atteints par le virus.

    Ils veulent la FACULTE de choisir mais alors qu'ils en assument les conséquences FINANCIERES.

     

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINEATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    LES BLOGS

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    Il fût un temps, il y a de cela quelques années, c'était un vrai plaisir avoir cette nouveauté

    et pouvoir créer un blog.

    Windows live pour ne pas le citer.

    Grâce à lui, nous nous sommes fait des amis et amies aux quatre coins de la planète.

    Il était très convivial ce blog, j'en suis toujours nostalgique.

    En plus facile d'utilisation.

    Grâce à lui, vers 2004, si je ne me trompe pas, j'ai reçu chez moi une Canadienne (Lunalou " du site "le jardin de l'amitié" )   https://www.aujardindelamitie.com/

    qui s'était fiancée avec un Liégeois.

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    A cette époque aussi, j'ai rencontré des bloggeuses belges  dont Martine et la petite Shanna .

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    Et Christine Glassant,

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    qui me demande comme son PC est en panne pour un moment de me mettre en contact avec une Tchèque de Moravie " Jindriska" qui parle français et avec qui elle correspond toutes les semaines pour lui dire que son pc ne fonctionnant pas elle ne recevra aucun courrier de sa part.

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    Jindriska et moi au vernissage de son ami Ivan Sykora

    Ce que j'ai fait mais comme j'ai des origines tchèques par ma mère, de fil en aiguilles nous avons sympathisé et elle aussi m'a invité plusieurs années chez elle pour y passer quelques jours et visiter un peu la Moravie. Nous écrivons toutes les semaines, et une petit bonsoir tous les jours sur messenger

    Je me suis faite beaucoup d'ami(e)s au Canada qui sont restés fidèles jusqu'aujourd'hui malgré la suppression du blog Windows live.

    En septembre 2011, deux autres amis canadiens sont venus avec une autre amie virtuelle du borinage chez qui ils logeaient pour une semaine.

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    FRANCOIS INGRID ET HELENE

    L'année suivante, j'étais invitée pour deux semaines par une autre amie blogueuse du Canada amie virtuelle aussi de la Canadienne qui était venue chez moi en 2004.

    Lors de mon séjour chez elle "Candy" , j'ai été invitée dans sa famille avec qui j'ai toujours des contacts.

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    CANDY JEANNE D'ARC SA SOEUR ET MOI

    Pendant ce séjour, l'ami du Canada qui était venu chez moi en 2011 est venu nous chercher à Montréal pour nous faire visiter le vieux Québec, et les Chutes de Montmorency,

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    FRANCOIS 63 ANS (je viens d'apprendre il y a 5 minutes CE 11 DECEMBRE qu'il a demandé à devenir une étoile il souffrait trop RIP François tu vas nous manquer)

    là nous avons tous logés tous chez Rita une autre blogueuse aussi.

    Nous somme restés deux jours chez elle et son mari Alain, s'était génial ce rassemblement de personnes que l'on connaissait en chair et en os que depuis quelques jours.

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    RITA ET ALAIN AVEC CANDY A GAUCHE

    Sur ce blog,  j'ai connu aussi un Liégeois " René" qui avait marié une chinoise et qui habitait Guangzhou (Canton) une belle amitié s'est créée, et chaque année quand ils revenaient en vacances en Belgique, nous passions une journée ensemble.

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE 

    RENE ET MOI A DINANT NOTRE IERE RENCONTRE

    (MON AMI RENE EST PARTI REJOINDRE LES ETOILES EN JANVIER 2021 ENCORE UN AMI QUE J'AI PERDU rip)

    En 2012, ils m'ont invité à Wépion au restaurant chinois , parce qu'ils avaient plus facile d'inviter ses amis blogueurs tous ensemble autour d'une table que d'aller rendre visite séparément chez chacun d'entre eux. 

    Nous étions 4 couples et moi (toujours seule mon mari n'aimait pas les restaurants et chinois encore moins) .

    Tout en discutant tous ensemble René, me demande pourquoi ne viens tu pas passer des vacances chez nous en Chine ?, je réponds moi toute seule partir aussi loin jamais de la vie.

    S'est là qu'un des couple le mari belge "Roland "aussi et son épouse chinoise, mais eux habitants la commune à côté de chez moi,

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    disent vous pourriez partie avec nous on s'occupera de tout et on pourra vous déposer chez René une semaine et vous reprendre par la suite. (on se vouvoyaient encore car Ière rencontre) Tout de suite René dit oui ce serait génial comme cela on te fera visiter Guangzhou (Canton) .

    Je dis moi je veux bien mais je dois en parler à mon mari car 5 semaines s'est long.

    Roland me dit ce serait pour partir au mois de septembre.

    Je rentre chez moi, j'explique à mon mari qui me dit vas y tu n'auras plus jamais une occasion pareille.

    Une semaine plus tard, Roland me téléphone et me dit si au lieu de septembre on partait en avril cela ne te dérangerait pas?  

    Car la maman de Xu est gravement malade et sa soeur demande de l'aide. je dis non moi la date importe peu. 

    Il me dit ont t'invite au restaurant à Charleroi pour remplir les documents pour avoir les visas à temps.

    En avril nous décollions pour la Chine, arrivée à Pékin là transit avant de descendre sur Shenzhen dans le sud

    J'ai visité la Chine du nord au sud jusqu'à la frontière du Vietnam, Macao, Hong Kong. et une semaine chez René à Canton où j'ai été super reçue, là, j'ai visité des parcs magnifiques, des musées, fait ne croisière le soir sur la rivière des perles, monté au dessus de la tour de télévision illuminée.

    Qui aurait dit que créer un blog m'aurait mené aussi loin de chez moi et faire la connaissance de personnes formidables et de visiter des endroits incroyables.

    merci à Windows car sans lui je n'aurais jamais quitté l'Europe.

    A côté de ceux cités ci-dessus, il y en beaucoup d'autres que j'ai rencontrés en Belgique aussi et d'autres jamais comme des ami(e)s de France qui sont restés fidèles aussi malgré les changements successifs de blogs ou sur FB.

    MEME SI PLUS LA MEME CONVIVIALITE  QUE DANS LES DEBUTS L'AMITIE VIRTUELLE EST TOUJOURS BIEN LA.

    ****************************************

    Mes ami(e)s de la blogosphère Windows Live

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    ET BIEN D'AUTRES DONT JE N'AI PAS EU LES PHOTOS

     

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINEATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    BONNE FIN DE SEMAINE

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

    ET BON WEEK END

    ICI IL TOMBE DE LA NEIGE

    ATELIER ECRITURE 173 CHEZ GHISLAINE

     MES AMIS RENCONTRES QUI FONT PARTIE DES ETOILES

    DANY CLAUDIA SHANNA FRANCOIS RENE ARLETTE HEDVIKA ALAIN

     

     

    « LE BALLON DE JUMET GOHYSSARTPOURQUOI PLEURES - TU ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 16:21

    Merci pour ce beau texte et ce partage que tu as fait.

    Perso comme ça fait plus de vingt ans que je suis sur les blogs et forums

    une page ne suffirait pas pour tous les mettre.

    Mais ça ne m'empêche pas d'avoir de leurs nouvelles.

    Bisous mon amie

    2
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 17:05

    J'aimais bien aussi Windows live, j'ai rencontré beaucoup d'amis et nous nous sommes retrouvés mais toujours en France. 

    C'est pas la même chose avec Eklablog et je trouve que Facebook a tout fichu par terre, j'y vais très peu, je n'aime pas du tout.

    Grâce à internet tu as fait des voyages que tu n'aurais surement pas fait autrement. 

    bises et bon week-end.

    3
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:19

    De lire ton article ma Lili me fait un bien fou ! 17 ans que j'ai commencé mon atelier !

    Je vois là des tas de gens connus aussi,

    cela me réconforte de voir qu'il y a encore de belles amitiés sur les blogs

    qui ne sont pas que virtuelles en plus !

    J'ai aussi rencontré des personnes que j'apprécie encore.......

    Quues unes ne sont pas loin de moi et j'espere les recontrer !

    Merci Lili pour cet article j'adore vraiment

    4
    Lundi 13 Décembre 2021 à 18:28

    Bravo pour ces trois façons de relever le défi de Ghislaine .

    Oui j'ai commencé aussi avec windows live et c'était vraiment sympathique comme ambiance entre les différents blogueurs et blogueuses. Je ne sais pas combien nous sommes de cette époque là mais beaucoup ont migré sur facebook et ne publient plus sur les blogs , c'est dommage.

    Bonne soirée 

    Bises 

    5
    Mardi 14 Décembre 2021 à 00:39

    Bonsoir ! Que ça fait du bien de voir que sur la planète des blogs peuvent naître de réelles amitiés !

    Perso j'ai fait mon premier blog chez Orange, jusqu'à ce qu'ils décident de supprimer la plateforme des blogs. Alors j'ai émigré sur Over-Blog, puis sur Eklablog après un très court passage sur Blogger et sur Wordpress, sur lesquels je n'ai jamais pu trouver mes marques !

    J'aimais assez Over-blog sur lequel je m'étais fait beaucoup d'amis(es), jusqu'à ce qu'ils changent pour Kiwi, censé améliorer l'ergonomie d'utilisation ! Cela m'a beaucoup déçue, alors j'ai opté pour Ekla. Puis j'ai quelque peu abandonné les blogs pour Facebook, qui me permet de rester en contact régulier avec ma famille depuis la mort de ma maman. La plupart d'entre mes proches ne connait rien des blogs.

    Sur Facebook, je me suis fait un principe de ne partager que du beau , de l'amical et du souriant, dans la mesure du possible ! J'évite  au maximum les sujets polémiques, même si parfois, je laisse passer quelques coups de "gueule" lorsque j'estime nécessaire de donner mon opinion, en réponse à de grosses "âneries". J'y ai de vrais amis dont certains ont également un blog. je devrais d'ailleurs dire "certaines" parce que je connais moins de blogueurs que de blogueuses.

    Mais j'ai retrouvé avec un grand plaisir, le monde plus "calme" et intimiste des blogs, ou le partage demeure la plus sûre valeur !

    Merci pour ce défi relevé de façon si complète et particulière !

    Amitiés

    An'Maï

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<