• ATELIERS SOUVENIRS D'ANCIENS ATELIERS ECRITURE 2010 et ???? CHEZ GHISLAINE et EGEDANE

     

    Atelier 181 + récap 180

    A LA DEMANDE DE GHISLAINE RETROUVER UN ANCIEN ATELIER !!! 

    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

    13/10/2010 |

    SEMAINE 8 /ANNEE 2 ATELIER DE CHEZ GHISLAINE SUR LE THEME

    C’était l’année dernière et les 26 lettres de l’alphabet

     

    WORDPRESS

    **************

     

    Ah que j’adorais mon blog Msn (Windows live) 

    Bien sûr avant toutes leurs mofifications.....

    C‘était l’année dernière…

    Depuis, nous sommes passées chez WordPress, tout le monde se plaint

    En plus, nous avons perdu notre livre d’or et  beaucoup ami(e)s

    Faudrait qu’elles se décident à venir nous rejoindre sur wordpress

    Gage que beaucoup iront ailleurs

    Ha la la

    Il faut dire que les explications sont en anglais

    Je suis certaine que beaucoup n’y comprennent rien

    Kifes tu l’anglais toi? moi pas

    Love, cela je connais hihihi

    Mais tous leurs termes informatiques

    Non

    On ne peut pas tout savoir…

    Pas vrai ?

    Que veux-tu …

    Rien ne vaut notre belle langue française

    Sûre que beaucoup pensent comme moi

    Toujours est-il que pour tout apprendre…

    il va nous falloir pas mal de temps

    Un mois ou deux et encore!

    Vous comment vous trouvez votre nouveau blog?

    Wordpress… je n’en avais jamais entendu parler et vous??

    Xénoglossie !! je n'en suis pas atteinte lol , j’étais découragée 

    Youppie Heureusement que notre AS des AS , Ghislaine est là

    Zen restons zen… et  advienne que pourra , rendez vous dans quelques mois

     

    Liliane (LILI) 

    **************************************************************

    Atelier 30. chez Egedane

    ICI JE N'AI PAS DE DATE ?

     ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

    Besoin, noircir, page, mot, liaison, silence, blanc, rimer, feuille, froisser(ou froissée) chiffon, poussière, déposer.

    ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

    UN CAHIER BIEN MYSTERIEUX

    ***************

    Il y a un mois, nous avons acheté une maison .

    Je n’étais jamais montée au grenier, mais ce jour là, j’ai eu envie de le prospecter et de le nettoyer.

    Qui sait?? il y a peut-être un trésor caché?

    L’escalier craque un peu, à chaque pas, je me demande ce qu’il y a là-haut.

    J’ouvre délicatement la trappe, pfffffff quelle poussière, il est vrai qu’avec les charbonnages et les terrils à proximités, ce n'est pas étonnant, 

    il y a de la poussière de charbon qui s’est infiltrée sous les tuiles.

    Dans un coin du grenier sur une vieille malle couverte de poussières un un cahier est déposé là, sans doute oublié par d' anciens propriétaires .

    A qui avait-il bien pu appartenir???

    Pour le savoir j’avais besoin d’un chiffon pour le dépoussiérer avant de pouvoir l’ouvrir.

    Que pouvait-il bien contenir??? j’étais curieuse de ce que j’allais découvrir.

    C’est dans un silence religieux que j’ ouvre les premières pages délicatement, 

    les feuillets étaient jaunis par le temps, on pouvait y voir des dessins noircis au fusain, 

    et quelques photos en noir et blanc

    Des photos d’amoureux, je ne les reconnais pas… auquel des deux avait-il pu appartenir?

    Je le feuillette, que des pages vierges entre lesquelles il y avait une rose séchée, un trèfle à quatre feuilles et un édelweiss.  

    Je me mis à tourner les pages les unes après les autres rien ?

    Mais vers le milieu, j’y ai trouvé un écrit, un texte , avec des mots qui parlait d’une liaison, d'un amant.

    A quoi ça pouvait bien rimer cette histoire ?? à qui avait appartenu ce cahier ? à une femme ça c’est certain, 

    un homme ne tiendrait pas des fleurs séchées en souvenir mais à qui ?

    Au moment où je le redépose sur le coffre, quelques feuilles de papier glissent sur le sol.

    Je les ramasse, ces pages avaient été froisées comme pour être mises dans la poubelle 

    puis reprise par remord sans doute??

    C’était une lettre de rupture inachevée.

     

    Jamais je ne saurai  si cette histoire s’est bien ou mal terminée pour ces deux là ?

    *****************************************

    N° 186

    Atelier, anniversaire, Ghislaine,

    Les mots  

    passion, amis, blog, échange, messages, partage

     

    Ah, les BLOGS, je me souviens de mon tout premier BLOG en 2004 "WINDOWS LIVE"

    C'était une façon agréable de faire des ECHANGES  d'idées avec des personnes

    de pays lointains, de faire des PARTAGES de photos de voyages, de famille etc.

    Chaque jour, avec ces AMI(e)S du bout du monde ou simplement avec des voisines

    nous ECHANGIONS des sympatiques MESSAGES  journaliers pour se saluer.

    C'est devenu au fil de temps une véritable PASSION .

    Nous avons du nous habituer au fil des années à changer de blogs mais certaines

    copinettes sont toujours fidèles de puis 2004.

    D'autres on choisis de quitter les blogs et ont choisis FACEBOOK, mais sont toujours fidèles au poste.

    Cela m'a permis de voyager, je suis allée rencontrer une Tchèque de Moravie, 

    d'autres en Bohème, et d'autres encore d'aller à leur rencontre de l'autre côté de la planète au Canada, et en Chine.

    Certains sont même venu(e)s chez moi.

    Que de bons souvenirs je garde à cause des Blogs.

    et de toutes ces rencontres

     

    AMI(E)S DES BLOGS RENCONTRES

    *********************************

     

    DE BELGIQUE 

    MARTINE ET SHANNA

    SOUAD

    CHRISTINE GLASSANT

    INGRID LALLEMAND  

    ILLY 

    FLEUR PUCE

    JACQUELINE LACHAPELLE ET SA FILLE

    CLAUDIA 

    DANY BOURDOUXHE

    DU CANADA 

    CANDY ET SES ENFANTS ET SA SOEUR JEANNE D'ARC 

    HELENE  ET FRANCOIS DU QUEBEC (QUI SONT AUSSI VENUS CHEZ MOI)

    RITA BELLEAU

    YVETTE  HANNA (LUNALOU  DU JARDIN DE L'AMITIE ) VENUE CHEZ MOI 

    DE CHINE

    ROLAND DELCOURT ET XU  SON EPOUSE CHINOISE QUI M'ONT FAIT VOYAGER

    5 SEMAINES EN CHINE ET OU JE SUIS ALLEE PASSER UNE SEMAINE CHEZ RENE ET QING 

    DE TCHEQUIE

    HEDVIKA MATESOVA (BOHEME )

    JINDRISKA NECADOVA (MORAVIE )

     

    VIVE LES BLOGS ET LES ATELIERS DE NOTRE CHERE GHISLAINE

     

     

     

     

    « NOTRE PATRIMOINE HIISTORIQUE ET CULTUREL - CHARLEROIATELIER REFLETS CHEZ ANNIE »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2022 à 15:32
    Renée

    Bravo bien fêté cet anni de défis Ghislaine. Tu as eu beaucoup de visite chez toi ou rencontre et de divers pays c'est super ça. Bisous je pars a Genève a samedi

    2
    Mardi 10 Mai 2022 à 15:44

    Whaouuuuuuuu je me souviens trop !!!

    Merci ma Lili , merci beaucoup d'avoir joué le jeu !

    Ah c'est génial de relire ces ateliers, moi aussi j'ai commencé

    mes ateliers avec les blogs windows live !

    Je n'ai plus rien de tout cela, je n'ai que eklablog et encore pas tout car j'ai du supprimer

    beaucoup d'articles car mon blog s'ouvrait mal

    Merci ma Lili

    3
    Mardi 10 Mai 2022 à 16:34

    C'est vrai que le passage à Wordpress a été difficile, et puis je l'ai détruit ce blog, tout devenait payant. 

    Je n'ai plus de textes anciens pour Ghislaine. 

    Bises

    4
    Mardi 10 Mai 2022 à 19:40
    colettedc

    Bravo Lili, c'est tout à fait super !!!

    Bel hommage pour ce 18e Anniversaire de l'Atelier de Ghislaine !

    Bonne soirée,

    Bisous

    5
    Mardi 10 Mai 2022 à 22:12

    J'ai eu un blog Orange avant qu'il les supprime, puis un blog4 ever, ensuite j'ai essayé Wordpress mais je ne m'y suis jamais sentie à l'aise ! Puis je suis allée sur Overblog  où je me sentais très bien avant qu'ils ne compliquent tout, Puis je suis venus chez  Eklablog avant d'arrêter de bloguer  pendant pas mal de temps ! Et enfin, je suis revenue sur Ekla où j'ai découvert Ghislaine et son atelier !

    Elle m'a redonné, avec Evy sur OB, le goût des défis d'écriture  et l'immense plaisir du partage, des belles rencontres  et des échanges ! 

    Tu as raison Lili ! Vive les blogs et surtout, vive Ghislaine et toutes nos autres amies des ateliers !

    Bonne continuation à toi dans la Blogosphère !

    Bises

    6
    Mardi 10 Mai 2022 à 23:12

    Bonsoir Lili,

    En passant par le biais d’ami (e)s en commun, 

    Je me suis permise d'entrée. 

    Car je reprend mon blog tranquillement après une longue absence..

    Je trouve cet espace très intéressant..Et je suis bien d'accord qu'avec le blog MSN, c'était simple, clair et surtout à l'époque très sympa. 

    Bonne nuit, 

    Amicalement, 

    Marinette..

    7
    Clem
    Mercredi 11 Mai 2022 à 14:12

    Jolie façon de fêter cet anniversaire!

    Amicalement

    Clem

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<