• AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIANSKE LAZNE ET SES SOURCES

    Mariánské Lázně

    est une ville d'eaux, située en République tchèque,

    dans la région de Karlovy Vary.

    Mariánské Lázně est située à 170 km à l'ouest de Prague

    AUJOURD'HUI JE NE VAIS VOUS MONTRER QUE LES DIFFERENTES SOURCES DE CETTE VILLE QUI FAIT PARTIE DU TRIANGLE DES VILLES D'EAUX DE LA BOHEME DE L'OUEST

    Les vertus des eaux de Mariánské Lázně sont connues depuis le XIVe siècle ; en 1813, elle devient station thermale publique.

    On compte au total une quarantaine de sources qui sont toutes froides et de compositions chimiques différentes, mais qui contiennent toutes du gaz carbonique.

    On y traite en premier lieu les maladies des reins et des voies urinaires, puis les troubles du métabolisme, les maladies des voies respiratoires et celles de la peau.

     

    En vous promenant dans le centre de Mariánské Lázně, que vous  connaissez sans

    doute sous son nom allemand de Marienbad, vous aurez l’impression de revenir un

    siècle en arrière comme par un coup de baguette magique. Les thermes luxueux sont

    entourés de parcs fleuris où leurs visiteurs peuvent paresser en sirotant leurs tasses  

        pleines d’eau issue d’une des fameuses sources de la ville. Partez vous à la découverte

    d’une ville qui, au temps de sa plus grande gloire,  accueillait les hommes d’État et les

    artistes les plus célèbres, et qui,     aujourd’hui encore, fait partie des plus belles villes

    thermales d’Europe.

     

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

    160 sources jaillissent dans les environs de la ville, et dans la ville Mariánské Lázně elle-même vous compterez plus d’une quarantaine de sources minérales froides.

    Elles guérissent les troubles rénaux et urinaires, les troubles du système nerveux, du système digestif mais aussi les maladies de la peau, des voies respiratoires ou du système locomoteur.

    Cependant, vous apprécieriez votre séjour, même si vous ne souffrez d’aucun trouble.

    Vous pouvez en effet divinement vous détendre dans la plupart des établissements thermaux grâce à des techniques de bien-être uniques destinées à relaxer parfaitement votre corps et votre esprit.

     Ce qui caractérise surtout Mariánské Lázně, ce sont ses parcs magnifiques qui font de cette ville l’une des plus belles cités jardins d’Europe.

    Vous pouvez vous y promener dans le calme, entendre murmurer l’eau des nombreuses fontaines et sources, respirer les odeurs des fleurs et des arbres, ou vous reposer agréablement en buvant un café et en goûtant les délicieuses gaufrettes locales les "Oplatki" gaufrettes faites en 1856 par mon arrière grand père maternel dont le fer nominatif se trouve au musée avec d'autres objets de ma famille.

     

    La Source de la Croix

    Křížový pramen (la Source de la Croix)
    Une concentration en CO2 de 2 896 mg/l, une minéralisation de 9 600 mg/l, un débit de 1,1 l/min.
    Il s´agit de la plus célèbre et de l’une des plus anciennes sources utilisées. Elle jaillit dans le pavillon de la source de la Croix. Aux alentours, on a ouvert la première saison thermale de Mariánské Lázně.

     

    ASOURCE DE LA CROIX A L'INTERIEUR

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

     

    La Source de Ferdinand

    Ferdinandův pramen (la Source de Ferdinand) 
    Une concentration en CO2 de 2 508 mg/l, une minéralisation de 10 810 mg/l, et un débit de 15 l/min.  
    Elle a sept résurgences. Pour les cures internes, on utilise Ferdinand I. Elle est mise en bouteille et est appelée l´eau de table Excelsior. Les résurgences se trouvent dans la colonnade de la source de Ferdinand, dans l´arrondissement d’Úšovice.

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

    La Source de la forêt

    Lesní pramen (la Source de la forêt) 
    Une concentration en CO2 de 2 631 mg/l, une minéralisation de 3 620 mg/l, un débit de 15 l/min. 
    Elle jaillit dans le pavillon en style classique dans la partie nord de la ville. Une fontaine se trouve sur le bâtiment de Nové Lázně (les nouveaux Thermes).

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

     

    La Source d´Ambroise

    Ambrožův pramen (la Source d´Ambroise)  
    Une concentration en CO2 de 2 420 mg/l, une minéralisation de 630 mg/l, un débit 11 l/min.Elle a trois résurgences de composition semblables. Elles jaillissent dans le parc au-dessus de Centrální lázně (les Thermes centraux).

    ONT ETE MODIFIEES ELLES SONT COMME CI DESSOUS MAINTENANT

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

     

    La Source de Rudolf

    Rudolfův pramen (la Source de Rudolf) 
    Une concentration en CO2 de 2 444 mg/l, une minéralisation de 2 160 mg/l, un débit de 16 l/min.
    Elle jaillit à Úšovice dans le pavillon de la Source de Rudolf, pour la consommation, l’eau est amenée vers la colonnade de la Source de Rudolf et de la Source de Caroline et vers le pavillon de la Source de la Croix.

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

    La Source de Caroline

    Karolinin pramen (la Source de Caroline) 
    Une concentration en CO2 de 2 600, une minéralisation de 1 690 mg/l, un débit de 20 l/min. 
    Elle jaillit dans la colonnade des Sources de Rudolf et Caroline et elle est amenée également à l’intérieur du pavillon de la Source de la Croix.

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

    La Source de Marie Mariin pramen (la Source de Marie) 
    Une concentration en CO2 de 2 864 mg/l, une minéralisation de 290 mg/l, un débit de 10,5 l/min.
    Elle jaillit à proximité des Thermes centraux. Il s´agit en réalité d´une puissante résurgence de gaz (99,7% de CO2) qui se dissout ensuite dans l´eau de surface. En raison de son odeur caractéristique d’hydrogène sulfuré, on l’a surnommée Smradlavý (la puante).

     

    Alexanřin pramen (la Source d´Alexandra)
    On peut la trouver dans le parc en bas de l´hôtel Cristal. Elle a été découverte en 1873 et elle tire son nom de la grande-duchesse russe Alexandra. Au-dessus de la source un très joli pavillon avait été construit, qui a disparu à la moitié du XXe siècle. Lorsqu’on a procédé au deuxième captage en 1890, on a découvert à proximité immédiate (à 1,2 m) une deuxième source – la source d´Alfred, appelé ainsi d’après l’abbé de Teplá, Alfred Clementso qui venait de décéder. Cette double source a la même composition chimique. Alors que la Source d´Alexandra avait un débit permanent, celle d´Alfred était stagnante. Le débit a progressivement baissé et en 1956, cette double source a disparu. A cet endroit, le sculpteur Eible a construit une fontaine artistique en 1972. En 2005, on a pu à nouveau capter la source d´Alexandra et un nouveau pavillon a été construit.

     

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

     

    IL Y EN A D'AUTRES DANS LA FORET ET DANS DES ENDROITS HORS CENTRE VILLE

    COMMECEUX CI DESSOUS

     

     Pavillon Antonius pramen

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     CELLE-CI DANS LES BOIS PRES DU CHALET

    PIRATUV PRAMEN (la source du pirate)

    LE CHIEN DE MON AMIE Y EST VENU AVEC MOI

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

    DINA le chien de mon amie HEDVIKA VA BOIRE TOUS LES JOURS A LA SOURCE PRES DE LEUR CHALET

     

     IL Y A AUSSI PRELATUV PRAMEN UN ENDROIT GENRE RESERVE DES INDIEN JEUX D'ENFANTS

    cette source sort d'un tronc d'arbre

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

    MEDVIEDI PRAMEN  LA SOURCE DE L'OURS

    DANS LE FOND DERRIERE LE CIMETIERE

     

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS 

    BALBINUV PRAMEN

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     MYSI PRAMEN

    AVANT MON DEPART EN MORAVIE J'AI VISITE MARIENBAD ET SES ALENTOURS

     

    VOILA CE SONT LES SOUCES DE MARIENBAD QUE JE CONNAIS

    « LE JARDIN DES ORCHIDEES A GUANGZHOU (CANTON )RENDEZ-VOUS REFLETS CHEZ ANNIE »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Juin 2021 à 09:53

    Ce ne sont pas les sources qui manquent et elles sont bien mises en valeur, quelle belle promenade. 


    Bon jeudi.

    2
    Jeudi 24 Juin 2021 à 10:18

    Tu vois Claudie je ne m'embêtais pas même quand j'étais seule j'allais à la rencontre des sources dans la forêt il y avait de quoi y passer du temps et puis celles çi ne sont qu'à Marienbad il y avait aussi toutes celles de Karlovy Vary et de Frantiskovy laznè  plus les visites des châteaux etc je ne m'ennuyais pas et cela me faisait marcher bon jeudi Bisous

    3
    Vendredi 25 Juin 2021 à 02:53
    colettedc

    Il y en a tout plein, Lili ! Merci du partage !!! Super !


    Bonne journée,


    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<