• BILLET DE LA HONTE PAR MES AMIS CH'TIS

     

    Il y a 2 heures   Supprimer le commentaire
     

     

    Marie62

    Bonjour Lili  ainsi que toutes et tous  ,

    j'ose espérer que vous allez bien ? 

    Je me permet de vous donner un lien car 

    c'est urgent et horribles choses qui se produisent hélas ...........

    Merci infiniment et le plaisir de vous lire car , 

    C'est bien loin encore de La Vraie réalité 

    BILLET DE LA HONTE PAR MES AMIS CH'TIS

    PPENSEZ A NOUS PROTEGEZ VOUS RESTEZ CHEZ VOUS

    BILLET DE LA HONTE PAR MES AMIS CH'TIS 

    Portez vous au mieux et passez le un maximum S’il vous plait  ..........

    Nicole et Marie 

     

    LILI Veux-tu faire un message pour nous tous sur ton blog ?

     

    Le billet de La Honte en Ces moments si durs et difficiles

     

     

    Par Marie62 dans Au fil des jours le 6 Avril 2020 à 07:47

     

     

    Bonjour si chère et tendre Lili ,

     

     Notre Vincent (chirurgien )  est positif , le diagnostic est tombé

     

    Il voulait tant venir avec nous mais au regard des cas urgents  (il avait été volontaire pour Carry (ceux qui revenaient de Chine au début , puis un autre confinement lors de son retour chez nous à la clinique ………

     

    Quel malheur nous arrive encore ……………

     

    Mais aux regards de notre personnel si dévoué ,

    je ne suis pas sur Facebook ni Instagram ou ??? ET tant mieux

     

    Marie et moi (Nicole), nous sommes déconcertées pour ce qui se passe en réalité surtout sur Paris

     

    Il est bien beau d’applaudir chaque soir à 20 heures pour eux , à quoi bon ?

    Mais la réalité est toute autre ……..

     

    Lors de leur retour pour quelques heures chez eux avec « La boule au ventre >>Contaminer leur famille et revenir avec cette même boule au ventre ………

     

    Voir ces atrocités de décès , de plus mal ……..Ils ont un cœur aussi allons !!!

     

    Mais le plus atroce sont ces moribonds , ces dealers ,  voir des personnes quelconques ………Les insulter , leur cracher dessus , les attaquer sous toutes les formes possible …….

    Ah non je regrette mais insupportable …….

    Bande de Bons à rien !!!(et devoir les accompagner à leur départ

     

    ………..Retrouver des voitures aux pneus crevés etc. ……………Ce N’EST PAS PERMIS ……….

     

    Notre Propriété (dans la région Parisienne que nous avions « Paul et moi (Nicole) , que finalement  je n’ai pas vendu 

    Désormais elle sert à héberger notre personnel des deux cliniques , voir d’autres >>Volontaire bien sûr , mais la peur leur fait dire oui …

     

    Nous avions 2 minibus pour les groupes d’étudiants qui servent à faire des allés >Retour , désormais pour le personnel et bien sur c’est toujours des idées de notre Marie

     

    Elle a réussi désormais à avoir un bus complet  par ces relations « d’un Ami Ch’i de Barlin venu sur Paris après un divorce et de suite son Patron à dit OUI même deux si il le faut ……….

     

    Pour la nourriture de tous « les cuistots des établissements apportent Les repas du jour et chacun apporte ce qu’il peut mais c’est notre devoir de les aider aussi car ils sont à bout et la propriété est à eux pour si peu de temps et bien sur MERCI nous avons mais c’est l’inverse , c’est Nous qui leur crions MERCI ET COURAGE A TOUS

     

    Paul est heureux de les voir là-bas , il leur fait un beau sourire et arrive (grâce à Marie de lever son pouce et c’est leur Bonheur dans ces si durs moments ………..

    Au Touquet « Maria et Baptiste >Font  pareil avec la demeure de nos Bonheurs l’an dernier et Maria leur concocte de bons petits plats et c’est Baptiste qui fait le chauffeur ‘aller et retour « mais c’est normal.. disent - ils  à Madame  Nicole et Marie

    Nous n’attendons d’aide de L’État car c’est plutôt écœurant ce que nous entendons et en arrière >>Vlan dans les mirettes

     

    Il manque tant de choses qui arrivent  au compte-goutte mais nous avons « Notre devoir à faire >>

     

    Comme dit « Marie , je n’ai pas un jour prêté le Serment d’Hippocrate pour rien >>

    Mais hélas on m’empêche  de la respecter par Ma Sclérose en plaques évolutive ……………

    Wahou que ne dit elle pas là , elle n’est pas sur le terrain certes OUI mais toute cette logistique et les idées sont bien d’elle

     

    Je vais en cesser là car c’est déjà si long , mais si tu vas bien pour le faire , fais un tri car les gens doivent savoir « La TRISTE réalité des faits réels …………..

     

    Dans nos cœurs ,  tu demeures ainsi que tous en ce moment ………Courage et *RESTEZ CHEZ VOUS

     

    Merci infiniment

     

    Vos dévouées Nicole et surtout Marie

     

     

    ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

     

    BILLET POUR MES AMIS CH'TIS ( DE BARLIN DE PARIS ET DU TOUQUET)

    PRENEZ BIEN SOIN DE NOTRE "VINCENT"  SURTOUT.

     

     

     

     

    « LE 23 MARS 2020 NOUS AURIONS FETE NOS 57 ANS DE MARIAGEDEMAIN TU AURAIS EU 76 ANS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:38

    MES CHERS AMIS CI DESSUS JE PENSE A VOUS  SOYEZ EN CERTAIN

    JE PRIE AUSSI POUR VOUS

    PERSO JE RESTE CONFINEE CHEZ MOI

    JE NE VOIS PERSONNE ET C'EST BIEN AINSI

    VOUS CHIRURGIENS MEDECINS INFIRMIERS SOIGNANTS CUISTOS AIDANTS ET AUTRES VOUS FAITES DE VOTRE MIEUX AVEC LES MOYENS QUE L'ON VOUS DONNENT C'EST LA DEBROUILLE HEUREUSEMENT QU'IL Y A ENCORE SUR TERRE DES PERSONNES PAREILLES A VOUS  QUI SOIGNENT LES AUTRES AU PERIL DE LEUR PROPRE VIE ET DANS UN ETAT D'EPUISEMENT TOTAL

    J'ESPERE DE TOUT COEUR QUE LES PERSONNES INCONSCIENTES QUI N'ONT ENCORE RIEN COMPRIS A LA GRAVITE DE LA SITUATION PRENNENT ENFIN CONSCIENCE QUE CE N>'EST PAS SEULEMENT LEUR VIE QU'ILS METTENT EN JEU MAIS AUSSI CELLE D'AUTRES PERSONNES 

     

    COURAGE MES AMIS SOUHAITONS UN AVENIR MEILLEURS DANS DES DELAIS RAISONNABLES SOYEZ PRUDENTS JE TIENS A VOUS TOUS

    QUE NOTRE SEIGNEUR ET NOTRE SAINTE VIERGE MARIE VEILLENT SUR VOUS SUR LES VOTRES ET SUR TOUS

    JE VOUS EMBRASSE TOUS  DE LOIN AVEC TOUTE MA TENDRESSE LILI

     

    ET UNE PENSEE PARTICULIERE NOTRE NOTRE CHIRURGIEN VINCENT, TENEZ MOI AU COURANT  SI SON ETAT S'AMELIORE 

    LILI

    photos de vierge marie et de jesus

    2
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:19

    C'est vrai que c'est une honte de voir ce qui se passe en France. 

    On a des infos contradictoires à longueur de temps, les aides à domicile n'ont pas de protection, les soignants non plus c'est incompréhensible. 

    Tu va bien Lili, ton pied qu'est-que-ça donne? 

    Bises et bonne semaine.

    3
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:37

    Merci infiniment "Si chère Lili ...." 

    Pour "Vincent " il est en confinement total ,sans aucun contact ,  pour le moment sans oxygène  sauf de temps à autres car "il est très fatigué , usé  et fièvre " mais le pire est qu'il se sent inutile et prendre le lit d'un patient  plus atteint  "c'est tout lui aussi cette réaction mais pas le choix "Mon tit père , il faut te surveiller  lui dit Marie ; Il y en a assez comme cela ; Tu tiens à peine debout non mais !!! Nous tenons à toi et oui un médecin chirurgien comme toi , c'est précieux car sinon si pour vous aussi c'est l’hécatombe qu'allons nous faire ? Il y en a assez ainsi ......." cesse dont tes oh Marie stp c'est Non , tu ne vas pas aller en contaminer d'autres  " C'est repos  ( le traitement que tu as choisi , le moins possible mais l'avenir nous dira si tu dois prendre ceux que tu ne veux pas .....) Moi aussi je tourne en rond et je fais du mieux possible pour gérer un maximum (depuis Janvier à devancer les commandes faites et payées  , ainsi ces escrocs ne viendront pas au tarmac voler pour donner ailleurs "et j'y veille sinon çà "crie super fort dés la veille des livraisons .......Nicole se bouche les oreilles souvent "car désormais avec mes prothèses auditives , j'entend tout à merveille et ils ne s'en doute pas de l'autre coté que leurs murmures je les entend >>>Nous sommes tous de braves petits soldats mais sans armes çà ne va pas "mais heureux de Ta Commandante en Cheffe " 

    Nous sommes tous là et à toi comme à vous tous "Merci à vous et Courage 

    Nous gagnerons devant cet ennemi invisible mais , hélas pas encore le traitement miracle .......Même les chercheurs ne sont pas d'accord entr'eux et les Professeurs se contre disent ...........Combien succomberont encore hélas ? 

    Pour vous toutes et tous (corps médical ) et surtout Vous Toutes et Tous Les Ami(e)s 

    suivez svp Les consignes et PRENEZ GRANDS SOINS DE VOUS ET ATTENTION 

    Toute Notre Très sincère affection LILI et Toute Notre sincère Amitié à tous 

    Nicole , Marie et Paul , Nath et ses enfants qui ont du évacuer Paris 

    pour violences conjugales en plus ............

    Nous prions pour tous .............Que L'espoir reste en tous ...........

      • Lundi 6 Avril 2020 à 13:46

        Mon Dieu  C'est à ne plus rien comprendre toujours des infos contradictoires de tout côtés  contre cet ennemi invisible mais combien dangereux

        Je me doute bien que Vincent ça doit l'embêter d'être soigné comme "un malade" potentiel mais il le faut ne manquerait  pas qu'il doivent être sous respiratoire  Marie t'as raison reste ferme  hihihi  vous aviez déjà eu deux chirurgiens blessés pendant des mois avec les gilets jaunes  que le virus ne viennent pas en chercher d'autres.

        PRENEZ SURTOUT BIEN SOIN DE VOUS TOUS PRENEZ ES PRECAUTIONS QU'IL FAUT VOUS ETES EN PREMIERES LIGNES 

        Pour les enfants de Nath comment peut on en arriver là pendant ces temps si difficiles  les pauvres.

        Je viens d'entendre au journal télévisé que si on a un vaccin ce sera pas pour tout de suite !!! et si on ne fait plus autant attention des pics pourraient revenir de plus belles et tous aurions fait tout celà pour rien 

        BONNE CHANCE ET PRUDENCE DE RIGUEUR MES AMIS

        AVEC TOUTE MA TENDRESSE ET MES PRIERES

        LILI

        MARIE JE T'EN PRIE SOIT PRUDENTE MA PETITE SOEUR DE COEUR  ET VOUS TOUS AUSSI ME TRES TRES CHERS AMIS 

         

    4
    Lundi 6 Avril 2020 à 14:12

    Coucou ma belle

    Je pense que la situation est la même un peu partout, pas suffisamment de matériel de protection. Je reste aussi confinée, 1 seule sortie par semaine pour les courses, les autres jours à l'intérieur. Je pense que les gens ont enfin compris le mot "confinement" plus beaucoup de monde dans les rues, je n'aime pas trop cela,  j'ai l'impression de ne pas être en sécurité  je trouve l'ambiance lourde.. Et toi comment vas tu, ton pied, souffres tu un peu moins. Prends bien soin de toi, passe une très bonne journée, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce.

    5
    Lundi 6 Avril 2020 à 19:32

    Bonjour Lili,

    Avec cette pandémie qui prend de l'ampleur, les drames dans les familles font de même. Le confinement rend les gens à bout de nerf, ce qui les rend très agressifs. Les femmes et les enfants en souffrent le plus. Il n'y a pas une seule journée sans que la liste des drames familiaux ne s'allonge.

    Bonne journée....ton ami du Canada

    6
    Lundi 6 Avril 2020 à 21:27

    je pense que c'est national .. j'entends ça de partout .. mais quelle horreur, espérons qu'on en voit le bout le plus rapidement possible .. mais en attendant, restons prudents .. et suivons les consignes .. même si contradictoires souvent .. ça fait tourner en bourrique ! grr ! bon courage ma Lili et biz  

    7
    Lundi 6 Avril 2020 à 22:33
    colettedc

    Si cela dure encore des mois, qu'est-ce que ça va être, hélas ! Triste réalité, en effet, Lily ! J'espère que tout va bien pour toi ! Bonne fin de soirée et belle semaine ! Bisous♥

    8
    Mercredi 8 Avril 2020 à 00:24

    Coucou si Chère et tendre " Lili " , 

    La Demeure près de Paris se remplie de plus en plus , comme il y a un grand parc ( certains ont l'idée d’apporter  Caravanes , Campings cars , tentes ++, si cela continue chaque jour "Nous serons à plein partout ;

    Hier soir encore 2 infirmières attaquées( avec en plus des insultes , crachas , des coups de battes de  Baseball avec chacune un gardien de sécurité résultat : une infirmière blessée et un gardien légèrement ..........Mais quand même c'est le pompon , faire son travail et se retrouver ainsi et si nous refusions c'est non assistante à personne en danger ...........

    Comme si cela ne suffisait pas " Deux autres sont menacées avec les proprios ou syndics " de déménager car dés qu'elles rentrent chez elles " Menaces de ramener le virus et devoir nettoyer , désinfecter les parties communes >>>C'est L'Anarchie complète et si ces gens là étaient malades ? Certaines nous disent "on n'ose pas répondre mais l'envie est de rétorquer et si nous faisions pareil , Virus = bas les mains on risque notre vie "? Nath a déjà vu des reportages là dessus et pour nous ? On nous en avait parlé mais c'était de fiction , et bien non c'est la Triste réalité ..........Ah l'horreur , quel monde 

    et  de çà Ils applaudissent ............A NE PLUS RIEN COMPRENDRE ............

    Préserves toi surtout car chez nous et partout des personnes seules , malades , âgées se font dévaliser etc ............Ici le volet d'entrée est fermé et si quelqu'un veut rentrer " on regarde aux vitres ............" C'est grave de vivre ainsi ...........

    Nicole , Marie , Paul , Nath et Janisse  et José 

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 08:26

        Je vous plaints vous le personnel médical de vivre cela alors que vous êtes là pour soigner les personnes malades 

        ils seront bien contents un jour si cela leur arrivait de vous avoir VOUS  POUR LES SOIGNER 

        mais ça n'a pas de cervelle.

        Heureusement que vous avez un parc assez grands pour aider votre personnel à s'installer là chez vous

        ta villa va être au complet aussi 

        c'est comme en temps de guerre civile et chez nous la délation sur tel personne reçoit chez elle  etc...pourtant c'était chez mon amie qui a fait un avec des infirmières viennent le matin la laver le kiné vent la masser et le soir un infirmière vient l'arranger pour la nuit et parfois un docteur car elle a eu une petite pneumonie et alors son fils adoptif un homme d'église haut placé et bien des voisins ont appelés la police 

        Maria et le cuistot vont en avoir du travail pour nourrie tout cela 

        eux aussi tous ces gens de la maintenance sont à remercier aussi

        Je vois deux "nouveaux" dans la bande  bonjour à eux que je ne connais pas encore

        Tu es où Toi Nicole ? à Barlin avec Marie et Paul

        Comment va notre cher Aviateur Vincent ? stable cela ne s'aggrave pas ?; et Olive où est il à Paris? il va bien ?

        Dans ta clinique au Touquet tu reçois aussi des malades de cette pandémie? ou seulement dans celle de Paris ?

        Marie dans tout cela elle tient le coup ??la pauvre  elle doit songer aussi à elle

        Moi ici entre la véranda et ma maison (cuisine une porte et living double porte j'ai des volets électriques

        à la porte à glissière de la véranda il y a un morceau de bois qui laisse juste passer le chat quand il veut sortir ou rentrer et en plus j'ai une chaîne de vélo à code pour retenir les deux ouvrants et j'ai une alarme si on essaye d'ouvrir la porte au wc idem à la fenêtre et en plus on a mis des barreaux

        pour devant volet à la porte avec alarme et si malgré tout on arrivait à entrer une autre alarme se met en route 

        volet électriques aussi à l'étage devant et derrière  ainsi qu'à la fenêtre de façade avec deux alarmes brise vitres

        et dans mon living j'ai une caméra connectée qui tourne à 360 ° que je reçois une alerte sur mon gsm ainsi que ma sonnette connectée dès qu'on sonne à la porte je vois qui s'est sur mon gsm

        alors j'ai tout ce qu'il faut à l'intérieur pour me défendre mais avant de savoir y entrer je crois qu'ils renonceraient Didier dit si après 5 minutes ils n'arrive pas en entrer ils abandonnent.

        Moi je n'ouvre qu'aux personnes que je connais car maintenant je vois qui sonne à la porte 

        quand André a été tué je ne l'avais pas encore à 5h30 quand les policier sont venus frapper au volet, je ne voulais pas ouvrir c'est après plusieurs fois qu'il m'ont dit si madame vous devez ouvrir, je suis d'abord allée ouvrir le volet de la fenêtre pour voir qui s'était quand j'ai vu 3 policiers j'ai compris et seulement ouvert. Je leur ai dit que je n'ouvrais jamais à personne  sans savoir qui s'était .

        Tu sais Nicole ici aussi des gens applaudissent à 20 H certains vont devant les hôpitaux en voitures de police oudes pompier  ou des bus ou des taxis mais il y aura toujours des imbéciles,

         

        hier j'ai vu passer une vidéo un type s'approche dans un magasin prend un bidon de 5 litres de thé ouvre le bouchon et crache dedans le referme et le remet en rayons  !! 

        Je ne sais pas comment tout cela va se terminer

        soyez prudent avec les tarés qu'il y a 

        courage à vous tous et prenez bien soin de vous je prie pour vous

        Dieu vous garde et vous protège tous ainsi que notre Sainte Vierge Marie

        Pâques approche personne n'en parle 

        je vous embrasse tous avec toute ma tendresse je vous envoie mes ondes positives COURAGE TOUS 

         

         

         

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 00:10

        Un petit Coucou si chère Lili en ce jour si dur pour toi et nous car les pensées 

        étaient ailleurs ce jour et avec toi surtout .......Pour répondre à tes questions ; 

        Non seulement il faut combattre "un ennemi invisible mais désormais  La bêtise humaine qui s'installe partout et cela est vil , injuste ...Mais bon cela n'est pas vraiment nouveau !!!

        La délation  existe aussi chez nous à un point impensable ( ici en arrivant à Barlin ; Marie a de suite prévenu Le Commissariat  de Son retour (ainsi il savait pour leurs visites ) et La Mairie ......Mais ils ont eu pas mal d'appels et lettres , signalements de visites ( normal ce sont "la kinée , l'infirmière pour Marie , Le Toubib .......Mais des Cons , ils y en a partout !!!) ........

        Ce jour à Paris "Vincent " n'a pas été bien mais la température reste à 38 et très fatigué 

        mais ils est en confinement  sans devoir être oxygéné et "Olive " est resté là bas aussi ,mais il nous a dit "je l'ai piqué car il est trop anxieux et ce sont des crises d'angoisse qu'il fait beaucoup ...Je reste à dormir ici ,ainsi si il y a "Urgences pour lui ou d'autres malades , je m'occupe de la logistique selon l'état d'arrivée ......Heureux qu'il soit là , mais il l'avait demandé à Marie ......Comment lui dire non "Il est si compétant et s'ennui du Touquet , il était à Paris que pour un petit moment mais ........

        Pour sur que les Maisons vont être vite pleines mais j'ai donné la permission d'utiliser la totalité et je sais que tous en sont reconnaissants et s’arrangent pour la vaisselle , nettoyage et ne veulent pas de personne pour les taches ménagères .......

        Pour Maria (elle a fait venir  deux des stagiaires en cuisine pour soulager le cuisinier de la clinique qui n'a pas le temps de s'occuper d'elles ) ainsi le matin "ils savent  tous deux pour combien de personnes ils vont avoir "le midi " et le soir , ils se débrouillent tous ensemble et sont heureux (si l'on peut dire ainsi ...) "Maria les appelle "Mes enfants " et Baptiste ne s'ennui pas non plus ..........Ils ont tous renforcé d'autres liens plus intenses qu'avant "Et elle se fait gronder car  si on la laissait faire les draps et ++ seraient changés  voir 2/par jour ....Mais hors de question "c'est à nous de la faire Maria (du repos pour vous aussi ) Tu parles "Maria "se reposer ou faire la sieste hors de question ....

        Ici à Barlin , il y moi (Nicole) , Marie , Paul et Nath avec ses 2 enfants  (Janisse sa fille et José son fils " Les 2 petits nouveaux qui sont remplis de joie d'avoir quitté l'enfer )

        Ce matin elle a parlé avec des services sociaux car depuis le temps que ces violences durent ,elle n'en peut plus et surtout pour ses enfants si malheureux ...

        Elle a craqué hier soir quand "Marie" lui a dit , tu vois ma belle , tes hématomes , des griffures ,et + dus à des vertiges de ceci ou cela chez toi et jamais au travail ..Ce n'était pas normal ......Oui "Marie " je sais et les certificats que j'ai eu , il les a brûlé  et 2 fois j'ai du retirer ma plainte ...

        Oh que non Nath , des doubles sont gardés pour le cas ou ? Ce sont  les procédures désormais ( c'est si courant que partout  les preuves restent en archives )

        Désormais à toi de décider de Vos Avenirs pour vous trois sachant que tu seras aidé et Nicole a décidé que parmi "les locaux qui ne sont plus qu'à décorer " Un te sera réservé ...A toi de voir et décider "Ma si dévouée Nath ...Ne t’inquiète pas por le reste , ce n'est nos habitudes à Marie ni Moi (Nicole ) de ne pas accompagner et aider jusqu'au bout ....

        Très bonne nouvelle si c'était en temps normal .........Les poches mais uniquement pour Marie sont arrivées à Paris et d'autres demain mais Marie a décidé ce n'est nullement Le moment pour cette opération ..........Il y a plus important avant et d'autres volontaires avant moi ........Je ne veux rien me choper en plus ....Confinement total  ......Depuis que je les attend .........Je peux encore souffrir du ventre un moment ...........

        Voici pour ce soir les dernières nouvelles de tous et toujours unis par nos prières communes ( dire que c'était le Mercredi Des Cendres  et rien .....) 

        Puissent Dieu , Notre Dame et tous Les Saints  apporter "Bienveillance et Espoir " dans ces moments si durs et pénibles .......

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 00:22

        Le Touquet ( Même si cette Banderole  est restée peu de temps avant 

        d’être décrochée ) .............

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<