• BON A SAVOIR LE THYM ET SES BIENFAITS

     

    LE THYM

    BON A SAVOIR LE THYM ET SES BIENFAITS

    C'est l'herbe la plus puissante contre le stress, l'herpès, le candida et le virus de la grippe

    de Ludmila -  15 octobre 2017

     

    Cette herbe de la famille des plantes à la menthe et de l'origine méditerranéenne est probablement l'arme la plus puissante contre une gamme de différentes maladies bactériennes et virales.

     

    Il est si puissant qu'il peut faire face aux infections les plus difficiles et les plus dangereuses, aux inflammations et même à de nombreux allergènes.

     

    Si vous pouviez choisir une seule herbe curative, cela devrait certainement être le cas.

     

    Thymus d'herbe miracle

     

    Le thym peut être utilisé sous différentes formes. Il peut être utilisé en interne, appliqué sur la peau ou à l'aide d'un bain.

     

    Cependant, dans le cas de l'huile essentielle de thym, il faut faire preuve de prudence lors de l'utilisation car il est très concentré. Il est toujours utilisé seulement chuté et dilué.

     

    Avec l'aide du thym et ses effets antibactériens, antiviraux, antimycotiques, diurétiques et antiseptiques, la saison de la grippe ressemblera à une blague.

     

    Une étude française a même montré qu'elle détruisait jusqu'à 90% des microbes en moins de 3 heures et désinfectait les sites atteints de staphylocoques, de cryptocoques ou de streptocoques.

     

    En outre, cette herbe puissante peut stimuler la production de globules blancs, ce qui renforce grandement le système immunitaire.

     

    Il est très efficace pour la désintoxication et la désintoxication des toxines. Il va débarrasser votre corps de nombreux produits chimiques dangereux.

     

    Le thym est assez aromatique. C'est aussi là que son nom grec "thymos" - le parfum vient.

    *¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*

    Les bienfaits du thym pour la santé

    Comme nous l'avons déjà mentionné, le thym offre de nombreux avantages pour la santé et peut vous garder en bonne santé pendant longtemps.

     

     Ses effets les plus importants:

     

    1) Maladie respiratoire

     

    Le thym peut facilement traiter presque toutes les maladies respiratoires telles que le rhume, la grippe, l'asthme, les maux de gorge, la toux, la bronchite, la laryngite ou l'infection des sinus.

     

    La meilleure façon pour ces maladies est de l'utiliser sous la forme d'inhalations.

     

    Dans le cas de douleurs au cou ou d'amygdalite, préparez une cuillère à café et l'utiliser pour boucler votre gorge plusieurs fois par jour. Selon divers experts, une solution à 1% sera tout à fait suffisante.

     

    Plusieurs études ont confirmé que le thym est excellent dans le détachement - enlever le mucus dans les bronches, la gorge ou le nez.

     

    2) Stress, psychique

     

    Le thym est excellent non seulement pour les maladies physiques et les infections, mais il fonctionne aussi bien sur la psyché et le système nerveux.

     

    Son utilisation a des effets bénéfiques tels que le stress, la dépression, l'anxiété, la fatigue chronique ou l'insomnie.

     

    A ces fins, il est préférable de préparer le thé à partir du thym séché.

     

    Verser 1 cuillerée à thé d'eau bouillante, laisser reposer 5 à 10 minutes, puis égoutter et boire du thé, de préférence au moins 1 à 2 heures avant le coucher.

     

    Pour soulager le stress pendant la journée, profitez-en le matin.

     

    3) Système cardiaque - vasculaire

     

    Un autre avantage du thym est son effet sur le système circulatoire.

     

    Il améliore la circulation sanguine, optimise la pression artérielle et abaisse le niveau de mauvais sang cholestoreal. L'amélioration de la circulation sanguine influence également positivement l'activité cérébrale, la mémoire et la pensée logique.

     

    Comme  dans le cas précédent, vous pouvez le préparer pour le thé ou l'ajouter régulièrement comme une épice à votre repas.

     

    4) Autres effets sur la santé du thym

     

    D'autres effets du thym incluent sa capacité à supprimer les infections des voies urinaires en raison de ses effets antiseptiques et diurétiques.

     

    Il se bat également bien avec d'autres types d'infections telles que:

     

    mycose et infections fongiques

    Candida

    pied athlétique

    divers types de parasites intestinaux

    Il a également un impact direct sur la réduction de divers types de douleurs, y compris celles après les blessures, les jours et l'arthrite. Il est également utilisé pour soulager les piqûres d'insectes.

     

    Il aide également avec les problèmes de peau tels que l'acné et les verrues, favorise la croissance des cheveux et augmente le niveau d'acide DHA oméga-3 bénéfique dans les reins, les membranes du cerveau et du cœur.

     


  • Commentaires

    9
    Samedi 4 Novembre à 09:51

    Je l'utilise en cuisine et en ai une jardinière sur mon balcon mais en tisane non , il va falloir que je m'y mette , je n'ai pas envie de faire une nouvelle fois l'expérience du zona .

    Merci pour ces informations 

    Bon week - end 

    Bisous 

      • Samedi 4 Novembre à 10:48

        Je sais ce que c'est il y a deux ans je l'ai eu deux fois sur l'année pfff

        pas cool  

         

    8
    Vendredi 3 Novembre à 22:57

    je l'ai eu longtemps en tisane .. particulier quand même ! bizz

    7
    Vendredi 3 Novembre à 11:11

    Coucou ma belle

    perso, je reçois, la news...

    Un vrai remède miracle qu'est le thym, je ne connaissais pas toutes les vertus de cette plante

    Je trouve que l'on revient de plus en plus aux produites naturels et à faire soi-même

    Bonne journée, beau et bon week-end, je t'embrasse  Puce

    6
    Vendredi 3 Novembre à 11:02

    En cuisine j'aime le thym mais en tisane pas du tout.

    J'en mets beaucoup dans mes plats.

    Bises

    5
    Vendredi 3 Novembre à 00:24

    Bonjour Lili,

    Hyppocrate, médecin grec, (460 ans avant Jésus-Christ), disait: "Que ton aliment soit ton médicament". On sait qu'il est considéré comme étant le père de la médecine moderne; les médecins devant prêter le serment d'Hyppocrate. Évidement qu'il préconisait les remèdes naturels et non chimiques, dont les plantes et les épices. J'ai une grande confiance dans les produits naturels. Dans ma jeunesse, il y avait, près de chez nous, un vieil indien qui se servait des plantes et épices qu'il cueillait dans les bois pour guérir toutes sortes de maladies. Ses onguents, sirops, etc. étaient extrêmement efficaces; beaucoup plus que ce qu'on trouvait dans les pharmacies.

    Merci pour les renseignements....ton ami Jean-Claude

    4
    Jeudi 2 Novembre à 18:59
    colettedc

    Merci beaucoup Lili !

    Que cette soirée te soit bonne et agréable !

    Bisous♥

    3
    Jeudi 2 Novembre à 18:07

    bonsoir    Lili  , as tu passé un bon jeudi ? moi calme sans sortie , ici temps gris et pas chaud , bonne soirée et bon  vendredi ..bisous ..Anna

    2
    Jenny
    Jeudi 2 Novembre à 14:33

    Bonjour Liliane , merci pour ces infos...je me sers du thym dans certains plats mais je ne savais pas tous ses bienfaits... là je suis bien renseignée. Bonne journée ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :