• C'EST L'ETE VIVE LE SOLEIL fête de la st Jean et de la Musique

    VIVE L'ETE LES VACANCES LE SOLEIL

    C'EST L'ETE  VIVE LE SOLEIL  fête de la st Jean et de la Musique

     

    Fête de la Saint-Jean à Gosselies - Home | Facebook   GOSSELIES- Procession en l'honneur de Saint-Jean - Sudinfo Charleroi

     

    la 400 ème est annulée jusqu'en 2021 ainsi que la bénédiction des chevaux

    *******************************************

    POUR LE FETE DE LA MUSIQUE 2020 CHARLEROI

    https://www.telesambre.be/charleroi-la-fete-de-la-musique-quand-meme-eu-lieu

    **********************************************

    C'EST L'ETE  VIVE LE SOLEIL

    C'EST L'ETE  VIVE LE SOLEIL

    « atelier 125 chez GHISLAINEVOYAGES ITINERANTS EN 1964 68 1990 A 1998 VENISE ALLEMAGNE AUTRICHE SUISSE »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2020 à 09:40

    Coucou ma toute belle

    Et oui, c'est l'été et le soleil est présent... fête de la musique, mais je pense que cette année toutes les festivités sont annulées.

    Prend bien soin de toi, bonne journée de dimanche, bisous bisous  Puce

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 10:45

        OUI J'AI ENTENDU HIER QUE DES PETITS GROUPES SE FORMAIENT PAR CI PAR LA EN VILLE POUR NE PAS AVOIR DE GRANDS RASSEMBLEMENTS MAIS MOI DE TOUTE FACON JE NE SORS PAS  BON ETE A VOUS ET BON DIMANCHE LA SEMAINE VA ETRE TRES CHAUDE 

    2
    Dimanche 21 Juin 2020 à 10:46

    L'été c'était hier, cette année c'est le 20 et aujourd'hui il fait tellement gris qu'on a l'impression d'avoir froid.

    Le semaine prochaine il doit faire 30° ça va nous faire bizarre. 

    Bises

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 11:08

        Oui c'était hier à 23 H 43 à cette heure j'étais au lit  à cette heure  lol

        ce matin il faisait plus gris mais depuis 9 h le soleil est là et après une nuit pluvieuse nous allons avoir une semaine torride .

        Comme je ne sors pas pour garder ma maison fraîche je laisserai les volets fermés devant  sinon il fait trop chaud j'ai du soleil du matin au soir devant il y a un jour début du mois j'avais 27 °C  je ne savais rien ouvrir devant soleil et derrière chaleur avec la véranda un vrai four mais imprudente j'avais tout ouvert cette semaine je prendrai mes précautions lol.

        bon dimanche

        bisous

    3
    Dimanche 21 Juin 2020 à 22:30
    colettedc

    Oui, vive l'été, Lili ! Il fait 34° en ce moment, ici !

    Bonne fin de ce dimanche !

     

    Bon et bel été à toi ! 

    Bisous

    4
    Lundi 22 Juin 2020 à 01:06

    salut lili

    comment sa va

    chez moi canicule

    mais la on t a besoin de la pluie

    bcp feu de forêt

    bonne semaine et bel été

    amitié bisouxx

    Marcelle

    5
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:22

    Coucou si Chère Lili , 

    Oui le soleil et la chaleur arrivent ....

    Bien pour nos vieux os ......

    Les Belges sont plus raisonnables que Les Français ......Ah La Fête de La musique 

    en respectant les distances .........Pffff 

    Ah l'horreur et Le trouillomètre à zéro ...........

     CLIC >>> Merveilleuse Fête de La Musique en France ...........

    Tout va très bien Madame La Marquise ............

    Rien de changé à Paris et ici "Chez Les Confinés Ch'tis 

    Toute notre sincère affection de tous nos cœurs associés et nos prières ...

    Bisousss autorisés par le net ......

     

     

      • Lundi 22 Juin 2020 à 18:58

        RE

        Je viens d'aller voir sur ton lien wouaww

        Mais les gens sont fous

        cela va être une catastrophe 

        attention ici aussi on a vu des terrasses de cafés bondées sans distanciations ni masques.

        on va à la catastrophe avec tous ces inconscients.

        Moi toujours aussi prudente pas de visite mis à par la messe dimanche et encore je suis restée seule dans le fond comme je suis arrivée en retard je ne l'ai pas toute suivie je ne voulais pas déranger.

        Ne soyons pas trop pessimistes en avance mais au vu de se qui se passe !!! on verra d'ici 15 jours si les chiffres augmentent

        Bonne soirée mes très chers amis

        remettez mon bonjour et du courage à Olivier 

        pour Olivier

        ***********************************

        Bisous tendresse

        LILI

        POUR VINCENT

    6
    Lundi 22 Juin 2020 à 21:07

    Bonjour,

    La Fête de la Saint-Jean va être spéciale cette année: pas de parade, ni de rassemblement, ni de feux d'artifice; seulement des chants à la télévision, par des artistes connus. Ça va être assez monotone, je crois. Tout ça à caude de la covid-19

    Bonne journée......ton ami Jean-Claude

    7
    Jenny
    Mardi 23 Juin 2020 à 01:13

    Bonjour Liliane , la fête de la St-Jean sera fêtée différemment cette année mais ça ne me dérange pas vraiment les gens ne font pas assez attention alors je me contenterai de regarder ce qui passera à la télé pour souligner cette fête. Je te souhaite un bel été ! ici , encore la canicule je reste à l'air climatisé et sors très peu. Bonne nuit ! Bisous

    8
    Mercredi 24 Juin 2020 à 17:00

    salut lili

    chez moi aussi c;est sec

    bcp de feu de forêt

    mais en se moment nous avons de la pluie

    sa va faire du bien

    le température va être mois chaude

    comment sa va toi

    moi sa va

    bonne st jean et semaine

    amitié bisouxx

    Marcelle

    9
    Jeudi 25 Juin 2020 à 22:55

    Coucou si chère Lili , 

    Je n'ai pas voulu t'avertir avant pour Marie , Rien de grave mais elle est repartie et son opération des phalanges s'est bien passée Lundi matin en ambulatoire désormais et par Olivier qui n'aurait pas supporté que ce ne soit pas lui qui la fasse ......

    Ses mains se bloquaient et paralysées des  doigts , c'était en urgence ;

    Elle avait trop mal à ne plus bouger ses doigts était insurmontable  pour elle ....Et tous 

    Par conséquent elle est repartie avec Nath à Paris ...C'est une opération de confort disent ceux des Caisses mais quand les antalgiques et anti-inflammatoires (qu'elle ne pouvait prendre qu'à si petite dose >>>Interdit même depuis son hépatite toxique médicamenteuse) ce n'est plus du confort mais vital ......Enfin c'est fait et désormais ce sont les soins et rééducation (mais elle en fait d'elle même déjà ,tu dois le deviner mais consciente d'avoir "Cette Chance dit elle "...Tu la connais  comme nous tous ?? et d'ici quelques semaines ou mois ???Plutôt semaines pense Olivier ,  Elle pourra de nouveau réutiliser ses doigts sans problème afin de  rejouer à son orgue , refaire du PC et autres ...Ah elle s'y voit déjà , revivre en partie  ......Souhaitons que ces aggravations de Sortes  d'Arthrose Dégénérative .......Due à ces Métiers et La SEP n'a fait que l'aggraver .....

    Elle a énormément pleuré en voyant Vincent et lui parler à travers ces vitres , ne pouvant l'approcher , elle est rentrée hier soir  très choquée .......Ce matin Olivier  nous a dit "que Vincent avait bougé cette nuit , il semblait agité .........

    En m’excusant de ne pas t'avoir averti avant  sinon trop inquiète , je te connais aussi .......

    Toutes nos pensées les meilleures et tout l'amour que contiennent nos cœurs 

    et prières à l'unisson ..........de Toute La Bande de Ch'tis qui continue à Espérer ...

    Vas tu bien malgré la chaleur ? .............

    Prothèses en Silicone  qu'il pensait mettre 

    Prothèses de Surfaçage  plus solides afin de mieux consolider 

    en souhaitant ne jamais lui refaire ........

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 10:34

        Bonjour à tous

        hihihi, oui tu as eu raison de ne rien me dire en avance car comme tu t'en es doutée, j'aurais transi. Mais à croire que dans mon subconscient y se passait quelque chose car depuis le début de la semaine j'étais pas dans mon état normal et les nuits je ne te dis pas j'ai du me remettre cette semaine à prendre un temesta 2.5mg en entier au lieu d'un demi car vers 1h/2h du matin trop nerveuse   j'arrivais pas à trouver mon sommeil et encore vers 5 h j'étais déjà réveillée.

        ConteNte pour notre Marie chérie que cette opération se soit bien déroulée et je lui souhaite de tout coeur que d'ici quelques mois? ou moins elle puisse à nouveau faire tout ce qu'elle aime avec ses 10 doigts. LES QUELLES LUI A T ON POSEES celles en silicone ou les autres ?

        Moi les doigts aussi avec cette arthrose déformante m'handicape beaucoup surtout pour le pc car comme dactylo on a une certaine habitude de positionner des mains au dessus du clavier  mais avec mes déviations des phalanges vers la droite pour la main gauche et vers la gauche pour ma main droite !! je tape souvent à côté de la bonne touche à chaque fois je dois revenir corriger et parfois je ne contrôle pas et là quand je relis c'est une cata. Ce que j'ai très souvent même que j'écris ou si je lit une revue j'ai la crampe de l'écrivain la dernière fois que je suis allée au resto avec mon amie Eliane, je n'arrivais pas à tenir ma fourchette à la main gauche c'est la plus attente, c'était gênant.

        Sinon ici rien de spécial semaine calme presque pas vu mon fils, il a travaillé jusque mercredi et mercredi il est allé chercher sa copine et comme elle ne vient pas chez moi pour l'instant lui n'est pas venu en plus il fait terriblement chaud 27 dans mon living volets fermés devant et derrière  dans ma véranda tant que le soleil ne donnait pas encore dedans j'avais quand même 45 une fois le soleil arrivé sur elle, le thermomètre avec sonde extérieur marquait HH  ça c'est quand cela dépasse les 50.

        Comme il a sa piscine terminée elle bronze sur un matelas pneumatique sur l'eau.

        Elle je m'en fous  elle fait ce qu'elle veut c'est pas mon problème elle a déjà un visage plus ridé que moi et elle n'a pas encore 50 ans mais mon fils je le dispute toujours comme ça en plein soleil je lui dit de faire attention à sa peau aux mélanomes il me répond toujours que je vois le mal partout  alors c'est moi la mauvaise.

        Alors je suis énervée aussi elle laisse du mercredi au dimanche soir son fils de 18 ans et sa fille de 10 ans seuls chez elle je ne sais pas moi, mais une mère ne fait pas cela et en plus les vacances 3/4 X par ans avec mon fils  cette année pas mais les 3 dernières années c'était comme cela  Et elle se prends pour une bonne mère !!!

        Mon fils ne voit pas clair, elle n'est avec lui que pour les sorties les vacances les restos et le "reste" tu parles qu'elle ne va pas le lâcher elle a 4 enfant de 3 pères différents !!qui , elle dit ne lui ont jamais donnés un franc pour les enfants, elle touche au chômage .Moi je dis qu'elle est avec mon fils  pour tout ça ce qu'elle n'a jamais eu et  en plus elle sait qu'il a une villa et qu'il y a moi quand je ne serai plus là il parle déjà d'acheter une villa en Espagne.

        Ca me rend malade de savoir qu'elle va profiter de mon argent. pfff. elle ne le mérite pas car quand elle vient chez mon fils elle ne fait rien  et elle ne paie rien même pas à manger, il achète des plats préparés.

        Assez bla bla bla sur ce qui se passe ici mais j'ai la rage lol. comme je ne parle à personne il fallait que ça sorte LOL.

         

        Marie était entre de bonne main avec Oliver .

        Pour Vincent cela devient long comment va t il s'en tirer ?? Je prie beaucoup on ne sait jamais le seigneur entendra peut être nos prières comme pour Paul

        Qui aurait cru cela .

        Alors continuons à prier l'unissons  pour Vincent ,Marie ,Paul, et les autres malades ainsi que pour nous tous qui sommes "en bonne santé" et aussi pour le personnel soignant qui je me doute doit être très épuisé.

        Prions aussi notre Sainte Vierge Marie de Lourdes 

        Courage Marie ma chérie, prompt rétablissement à toi

        courage à Olivier et à vous tous

        Merci pour ton commentaire

        à bientôt

        bisous à tous et aux petits de Nath 

        Je vous serres tous contre mon coeur

        LILI TENDRESSE 

    10
    Vendredi 26 Juin 2020 à 18:43

    Bonjour à tous >>Bonjour si chère et tendre Lili , 

    hihihi, oui tu as eu raison de ne rien me dire en avance car comme tu t'en es doutée, j'aurais transi. Mais à croire que dans mon subconscient y se passait quelque chose car depuis le début de la semaine j'étais pas dans mon état normal et les nuits je ne te dis pas j'ai du me remettre cette semaine à prendre un temesta 2.5mg en entier au lieu d'un demi car vers 1h/2h du matin trop nerveuse   j'arrivais pas à trouver mon sommeil et encore vers 5 h j'étais déjà réveillée.>>>Ton subconscient était aussi en harmonie avec nous qui sait ? 

    ConteNte pour notre Marie chérie que cette opération se soit bien déroulée et je lui souhaite de tout coeur que d'ici quelques mois? ou moins elle puisse à nouveau faire tout ce qu'elle aime avec ses 10 doigts. LES QUELLES LUI A T ON POSEES celles en silicone ou les autres ?>>>Sachant que Notre Marie est loin d'épargner ses mains et doigts ( nous avons pu le voir durant LES COMPTAS .......) Olivier lui a posé "les deuxièmes ( Les Prothèses de surfaçage ; Plus solides afin de ne pas devoir recommencer dans l'avenir ....(souhaitons le ) 

    Moi les doigts aussi avec cette arthrose déformante m'handicape beaucoup surtout pour le pc car comme dactylo on a une certaine habitude de positionner des mains au dessus du clavier  mais avec mes déviations des phalanges vers la droite pour la main gauche et vers la gauche pour ma main droite !! je tape souvent à côté de la bonne touche à chaque fois je dois revenir corriger et parfois je ne contrôle pas et là quand je relis c'est une cata. Ce que j'ai très souvent même que j'écris ou si je lit une revue j'ai la crampe de l'écrivain la dernière fois que je suis allée au resto avec mon amie Eliane, je n'arrivais pas à tenir ma fourchette à la main gauche c'est la plus attente, c'était gênant.>>>Oui en effet , toi non plus tes doigts n'ont pas été ménagés durant ta vie et tu as les mêmes réactions que Marie ....Désormais je sert à quoi ? Mes jambes ne vont plus et maintenant mes doigts , je ne suis plus sortable , je ne pouvais plus masser comme il se doit "Mon Maître ...etc.... Prenez moi Mon Dieu ......

    Sinon ici rien de spécial semaine calme presque pas vu mon fils, il a travaillé jusque mercredi et mercredi il est allé chercher sa copine et comme elle ne vient pas chez moi pour l'instant lui n'est pas venu en plus il fait terriblement chaud 27 dans mon living volets fermés devant et derrière  dans ma véranda tant que le soleil ne donnait pas encore dedans j'avais quand même 45 une fois le soleil arrivé sur elle, le thermomètre avec sonde extérieur marquait HH  ça c'est quand cela dépasse les 50.

    Comme il a sa piscine terminée elle bronze sur un matelas pneumatique sur l'eau.>>Belle la vie .......Faut en profiter un max ......

    Elle je m'en fous  elle fait ce qu'elle veut c'est pas mon problème elle a déjà un visage plus ridé que moi et elle n'a pas encore 50 ans mais mon fils je le dispute toujours comme ça en plein soleil je lui dit de faire attention à sa peau aux mélanomes il me répond toujours que je vois le mal partout  alors c'est moi la mauvaise.>>Oui je me doute mais quand quelques chose arrive et qu'on l'a cherché , pas se plaindre donc .....

    Alors je suis énervée aussi elle laisse du mercredi au dimanche soir son fils de 18 ans et sa fille de 10 ans seuls chez elle je ne sais pas moi, mais une mère ne fait pas cela et en plus les vacances 3/4 X par ans avec mon fils  cette année pas mais les 3 dernières années c'était comme cela  Et elle se prends pour une bonne mère !!!>>>Oh lalala que d’imprudences quand même , Hélas ce sont beaucoup de Femmes Modernes ainsi et quand les accidents arrivent ..........Nous plaignons les jeunes mais les adultes pas du tout et les rapports de polices ne font pas de cadeaux et Notre Bilan est la vérité , pas questions de passer outre certaines volontés des Parents ......Non mais ou va t'on ???

    Mon fils ne voit pas clair, elle n'est avec lui que pour les sorties les vacances les restos et le "reste" tu parles qu'elle ne va pas le lâcher elle a 4 enfant de 3 pères différents !!qui , elle dit ne lui ont jamais donnés un franc pour les enfants, elle touche au chômage .Moi je dis qu'elle est avec mon fils  pour tout ça ce qu'elle n'a jamais eu et  en plus elle sait qu'il a une villa et qu'il y a moi quand je ne serai plus là il parle déjà d'acheter une villa en Espagne.>>>Oui en effet mais il a passé l'âge de raison mais il est vrai que cela fait beaucoup surtout après avoir été eu une fois .......L'Amour rend aveugle dit on mais là c'est le pompon ......Pardon d’être  aussi franche ..........

    Ca me rend malade de savoir qu'elle va profiter de mon argent. pfff. elle ne le mérite pas car quand elle vient chez mon fils elle ne fait rien  et elle ne paie rien même pas à manger, il achète des plats préparés.>>>Nullement étonnée quand on a trouvé un bon Pigeon à plumer .......Je ne comprend vraiment pas du tout Didier 

    Mais de grâce Lili ne te ronge pas à ce point ....Ne peux tu pas donner à ton petit fils qui en a surement plus besoin que si Père (il est jeune , il me semble reconnaissant vis à vis de toi ? , C'est en ligne directe aussi donc .........

    Assez bla bla bla sur ce qui se passe ici mais j'ai la rage lol. comme je ne parle à personne il fallait que ça sorte LOL.>>>Hé bé non de non me dit Marie en lisant  car elle a connu ces faits et tu sais ce qu'elle a du faire ......

     

    Marie était entre de bonne main avec Oliver .>>Oh que oui et pour Olivier retourner au bloc pour Marie était un réel plaisir même si pour eux deux "Quelqu'un manquait ....

    Pour Vincent cela devient long comment va t il s'en tirer ?? Je prie beaucoup on ne sait jamais le seigneur entendra peut être nos prières comme pour Paul

    Qui aurait cru cela .>>>Certes oui ......Olivier pense m'a t'il dit ce matin " Que cette nuit agitée après les paroles d'encouragement , d'espoir dites en système relaxation ,de Marie qui sait comment faire pour "Booster l'esprit ", il pense qu'il a reconnu cette voix apaisante qu'il connait tant ...Les comateux  ont des réactions similaires ......La preuve vivante est Paul ........

    Alors continuons à prier l'unissons  pour Vincent ,Marie ,Paul, et les autres malades ainsi que pour nous tous qui sommes "en bonne santé" et aussi pour le personnel soignant qui je me doute doit être très épuisé.

    Prions aussi notre Sainte Vierge Marie de Lourdes >>>Merci Lili , c'est vrai que c'est notre refuge à tous et Vincent est lavé avec l'eau de Lourdes qui arrive régulièrement ......

    Courage Marie ma chérie, prompt rétablissement à toi>>>>Merci pour Marie qui est ravie de l'avoir fait et comme d’habitude , malgré ses mains énormes , pleines d'hématomes , toujours aussi volontaire et sacrément solide malgré les douleurs mais ? Ne dit rien .....Elle a réussi à n’être endormie que partiellement (chose qu'Olivier avait peur de devoir l'endormir en "Total" mais elle s'était bien préparée avec Nath ....Comme Marie ne marche plus que si peu , la chaleur n'aidant pas , ses pieds sont énormes ......Nous avons ressorti la batterie des Grands-Mères >>> Bains de pieds à l'eau salée au moins 3/jour et La Jouvence de L’ABBÉ SOURY  en solution buvable ( plus efficace qu'en gélules )

    courage à Olivier et à vous tous >>>Merci pour lui si Chère Lili ; Il a eu une surprise hier au téléphone qu'il a ramnbardé (comme il dit souvent ) très vite ......Hansi qui demandait des nouvelles ??? " Hansi si vous voulez des nouvelles de quelqu’un  il n'y qu'un seul et unique numéro à faire et vous savez lequel et vous saurez tout ; Vous êtes même  attendu depuis le temps ...Au revoir et Merci et raccroché .......C'est tout Olivier !!!

    Merci pour ton commentaire

    à bientôt

    bisous à tous et aux petits de Nath >>>Merci ; Ils ont eu une rude peur les pauvres choux et sont aux petits soins pour Marie , Paul et tous ....Ce Les Pérard sont restés et tant mieux pour tous......

    Je vous serres tous contre mon coeur >>> Nous aussi si chère Lili et à t'en étouffer de tous nos cœurs et surtout stp , veux tu bien essayer de t'en faire moins pour Didier ...Pas facile je sais mais pense à toi car nous tenons toutes et tous à toi aussi , tu le sais ....

    Toute Ta Bande de Ch'tis ......éparpillée mais avec "La conviction d’être à nouveau tous ensemble réunis dans Notre Havre de Paix et tranquillité >>Même si le chemin est encore semé d’embûches mais TOUS ...........

    LILI TENDRESSE 

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 19:19

        Merci pour vos nouvelles qui me rassurent sur vous tous 

        Marie est si courageuse quel bout de "femme" je suis en admiration 

        Je dois dire que vous tous faites mon admiration car avec tout ce par où vous passez  je ne sais pas comment vous faites, heureusement que vous vous considérez comme une famille c'est super

        Moi mis à part de vos nouvelles, je n'ai personne plus vu mon fils depuis mardi matin il a autre chose a penser avec son soleil sa piscine et l'autre

        J'ai déjà pensé pour mon petit fils le testament chez le notaire est fait pour ma maison mais avec le décès de son père il sait qu'il aura la contre partie 

        Tu sais que depuis le décès d'André ( 16 mois) je n'ai vu qu'une dizaine de fois mes "amies"  soit au  téléphone ou venue me voir l'an dernier et cette année plus vu personne même plus de coup de téléphone des deux avec qui je faisais mes city trip !! sauf une qui me sonne  le dimanche matin environ  minutes elle habite à  minutes en voiture mais ne vient jamais

        Je me sens seule jour et nuit et ce n'est pas moi qui vais chaque fois les relancer .

        Et avec le Covis c'est un peu plus normal mais bon !!.

        Je vois que vos amis sont restés c'est super 

        Hansi à du culot plus de nouvelles et d'un coup il raplique !! C'est triste de ne pas pouvoir prendre ses responsabilités envers ses "ami(e)s de toujours,  vis à vis de Romana et je prends de leurs nouvelles lui dire qu'il n'y a rien de mal à cela au lieu de ça il coupe les ponts comme ça  pas cool de sa part.

        Pour Vincent qui a été agité la nuit peut être que c'est la voix de Marie qui aurait éveillé en son subconscient quelque chose de positif souhaitons qu'il reviennent doucement  même si je me doute que cela va être très long et pénible pour lui et pour Olivier et vous autres.

        Alors continuons à prier d'ici je ne sais faire que cela pour Lui pour qu'Olivier garde courage, pour le rétablissement et la revalidation de Marie et pour vous tous pour toute cette belle famille que vous formez  et pour moi aussi car pour le moment je me sens inutile et vidée

        Bonne soirée

        Prenez bien soin de vous, je vais couper le pc car de violents orages arrivent

        Amitié sincère

        LILI TENDRESSE

         

    11
    Dimanche 28 Juin 2020 à 17:49

    Coucou si chère et tendre Lili , 

    Je tenais à te l'annoncer "Vincent "avec beaucoup de temps va s'en sortir Coté Cérébral ,pour le reste ce sera l'avenir qui le dira ???.......

    Avant hier matin de nouveau IRM spéciale avec Olivier et des Neuros présents pour voir les réactions du cerveau suite à son agitation en écoutant la voix de Marie ,de suite à nous donner des nouvelles et ils ont demandé à Notre Marie si elle pouvait refaire ces exercices mais cette fois ils lui mettraient un casque sur les oreilles pour une meilleure écoute .......Mais Pourquoi Moi encore ? J'en suis encore toute retournée de l'avoir vu ainsi .......Olivier a parlé avec elle en demandant qu'elle se prépare en relaxation pour elle et pour Vincent surtout .....Moi aussi Marie , on doit tenter le coup ...Pour ne pas se faire de fausses idées .......Puis préparation et discussions avec les neuros qui savent comment elle fait ( il faut des mots , phrases habituelles sans pleurer (Oui je fermerai les yeux etc ....), doucement pour commencer et au fur et à mesure , vos blagues habituelles , voir même un mécontentement .....Si çà ne va pas pour vous nous aurons des cassettes de réunions enregistrées mais çà ne lui fait pas le même effet ......Courage et détermination à vous ......Tu parles plus facile à dire qu'à faire !!!.......Mais elle est si déterminée ..Que dire Non était impossible ......Mais pour Vincent faire comme si c'est un malade comme tous ......Sa préparation et se mettre en conditions furent plus dures ( ne pas regarder en se cachant les yeux et ne pas savoir à cinq minutes avant quand çà allait commencer .......Hier Matin .......Un bip de connexion et durant plus d'une heure c'est une symbiose dans sa tète ( ne n'est plus Marie ...) avec le son et sans être interrompue avait elle demandé et quand elle a entendu " Ouais çà a bel et bien fonctionné !!! Elle lâche tout et tremble , pleure , a transpiré .....Toute émue et se demander quoi ......Le cerveau a bel et bien réagit (Moi Nicole,  J'ai réussi à tout regarder , c'était dur mais je souhaitais voir cela car je savais mais jamais je n'ai vu wahou.... J'ai pu voir comment elle faisait pour Son Maître.... )  Vincent fronçait les sourcils , bougeait les lèvres comme quand il voulait lui répondre .......en étant pas d'accord ou toutes leurs blagues , Marie à la fois douce , puis monter le ton pour aller jusqu'à la dispute ........Olivier pleurait comme un gosse ........Tant de fois Merci Marie .....Les Neuros en victorieux et n'y croyaient pas trop (au regard des liens entre les deux )mais "Olivier " les avait averti "Elle va y arriver et se sera supère préparée ......J'en suis sur ....) à  applaudir  et Marie si exténuée , vidée et pleine d'espoir à nouveau malgré son état ........." Lorsqu’elle  a pu parler " La Guerre est loin d’être finie mais une petite bataille de gagnée .......Merci à vous tous aussi et si il faut le refaire comme avec "Notre Maître " je m'y recollerai .......Il doit s'en sortir et avec nous tous ....Nous lui devons bien cela .....

    Voilà si chère Lili , une fin de weekend plus heureuse et belle ........

    Demain le comptable car " Ils ont donné jusqu'au 30 juin pour certains cas ......

    Marie a dormi jusque 15 heures ce jour , elle regardait là bas à Paris 

    Olivier dormir à coté de Notre Vincent ....

    Avec tous nos cœurs à l'unisson dans le malheur et le bonheur 

    ainsi que toutes nos pensées les meilleures et prières 

    Ta bande de Ch'tis qui tient à toi et reprend

     

    ESPOIR même si c'est dur et long .......

    Prions Ensemble

      • Dimanche 28 Juin 2020 à 20:11

        Bonsoir tous

        Mon Dieu je ne sais quoi dire , je tremble et la gorge est nouée Quel petit bout de femme notre Marie, quel courage . Merci à elle pour Vincent surtout et pour Olivier et vous tous, c'est en effet un beau cadeau, que ces premières réactions à la voix de Marie.

        Tout est loin d'être gagné mais c'est un pas et quel pas si ses neurones ne sont pas atteintes c'est super. C'est déjà un grand soulagement .

        Hier après midi, mon fils est passé 15 minutes sa copine était restée dans la voiture alors je lui ai dit comme tout se passe bien elle pourra revenir avec toi mais toujours en gardant les distances, il avait l'air content après avoir été reconduire sa "copine" chez elle (chez lui depuis mercredi) et en allant sur le pas de la porte lui faire signe au revoir et à elle , mon jeune voisin d'en face Nicolas qui était très ami avec André (il le considérait comme son grand-père ) était aussi devant chez lui avec sa compagne et leur bébé de 7 mois .Je ne l'avais plus vue depuis sa première semaine de naissance, je l'approche un peu et il me dis, vient prendre une tasse de café on gardera nos distances, mais cela te fera du bien cela te changera les idées, je suis allée fermer la TV et ma porte à clé et je suis allée passer une H chez eux, c'est vrai que cela m'a fait du bien,  quand je suis sortie pour rentrer chez moi sa compagne crie on fait un BBQ ce soir avec les parents Nicolas, tu peux venir, on te mettra seule sur un côté de la table elle est assez grande comme ça tu garde tes distances, j'ai accepté elle me dit à 18 H .

        Quand je suis rentrée chez moi à 15 H , j'ai pris deux cierges, et je suis allée les allumer à Dte Rita à l'église du château j'y suis restée 1/2 H et prié pour Vincent surtout Ste Rita  puisque cette église lui est principalement dédiée.

        Bien sûr mes prières étaient aussi pour nous tous. En repassant devant la plaque d'André j'y ai déposé un galet où je lui avais écrit un petit mot d'amour., il y en a déjà quelques-uns.

        Puis, je suis rentrée chez moi, prendre une douche et je suis allée chez Nicolas en face, c'était sympa ses parents parlaient souvent avec André ils font les marchés tous des vêtements de qualité pour dames.

        les distances ont été bien respectée et c'est vrai que cela m'a fait du bien de parler un peu avec quelqu'un.

        J'ai bien dormi, pourtant je n'ai bu que de l'eau  mais sans doute le fait d'avoir passer une soirée sans pleurer comme les autres jours à 22H j'étais au lit.

        Ce matin j'ai regardé en direct la messe de la grotte à Lourdes, j'ai prier encore pour Vincent, sans savoir ce qui s'était passé avec lui mais il va encore avoir besoin de nos prières  et nous continuerons car le combat est loin d'être gagné.

        Cela fait bien plaisir de recevoir de "bonnes" nouvelles

        Et Marie mis à part son épuisement avec sa séance avec Vincent, son opération des mains cela se passe bien ? elle ne souffre pas trop ?  je sais qu'elle ne se plaindra pas  ça c'est sûr.

        Ce soir j'irai me coucher un peu plus légère l'esprit plus positif.

        Merci pour ces nouvelles 

        Olivier surtout tout comme vous,  doit être soulagé de la tournure que prend le "mieux" de Vincent 

        Je vous souhaite à tous à Barlin et à Paris de passer une agréable soirée, je vous embrasse avec toute ma tendresse et mon amitié sincère.

        Et continuons nos prières qui portent leurs fruits petit à petit. Notre seigneur et notre Sainte Vierge Marie de Lourdes entendent nos prières et savent combien Vincent compte pour tous.

        Je prierai ce soir encore pour Lui pour Olivier qui doit être épuisés  pour Marie Paul et vous tous qui prenez soin les uns des autres .

        Lili

        MERCI DE FAIRE PARTIE DE MA VIE.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<