• CE MARDI APRES MIDI

    Je ne sais pas ce qui se passe encore pour le moment

    mais cela fait deux jours que les larmes n'arrêtent pas de couler.

    Pourtant je fais des efforts mais dès que j'arrête d'être occupée à quelque chose, 

    ça y est ça coule tout seul.

    Alors cet après midi je suis allée jusqu'au Château Mondron près de chez moi 5' à pieds

    J'avais pris mon appareil photos avec moi, parfois j'y rencontre un écureuil où des petits lapins.

    En passant devant la porte du château, celle-çi était ouverte, ce qui est rare, seulement les jours d'enterrements.

    Je suis donc entrée et j'ai prié devant la chapelle de Ste Rita, et là encore les larmes se sont misent à couler de plus belles pourquoi ??  

    Après, j'ai fait le tour de l'église, fait quelques photos, et je me suis encore arrêtée devant la vierge et là encore j'ai prié.

    Pour mon mari (il n'était pas croyant) pour mes défunts  et pour ceux de cette année depuis le 1er janvier

    mon beau-frère (époux de la soeur André) pour André, pour ma meilleure amie Arlette, pour la nona de mon neveu et leur nièce de 22 ans .

    Pour mes ami(e)s malades de l'hôpital à Paris (Marie et Paul) pour Nicole et pour les soignants

    Pour tous mes autres ami(e)s de Belgique, de France, du Tyrol, du Canada, de Tchèquie et de Chine

    QUE LA VIERGE LES PROTEGE

    (Je sais dans les amies certaines ne sont pas croyantes, mais pas grave, j'ai quand même pensé à elles)

    ci dessous les quelques photos de j'ai prises du château et dans l'église.

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    CE MARDI  APRES MIDI

    DOMMAGE QU'IL FAISAIT SI SOMBRE DANS L'EGLISE PAS VOULU FAIRE LES PHOTOS AU FLASH

     

    BONNE FIN DE MARDI

     

    AMICALES PENSEES

    BISOUS

    « CHERCHER L'ERREUR !!!RENDEZ VOUS REFLETS 4 JUILLET 2019 »

  • Commentaires

    9
    Candy
    Mardi 9 Juillet à 20:47

    Pas besoin de te dire que je suis croyante ,tu me connais ,ma mère était une sœur avant de quitter le couvent et je suis pareille comme elle ,je prie tous les matins car ca commence bien ma journée et quand je vais à  l'oratoire j'allume des lampions pour la famille ,les malades et les affligés et René est comme moi aussi alors on est sur la même longueur d'onde ,Bisous et prends ca un jour à la fois et ca va aller xxx

    xx

    8
    Samedi 6 Juillet à 19:45

    Coucou si chère et tendre Lili , 

    Merci infiniment de nous associer à tes prières et ici l'inverse aussi par nous aussi ,

    Pleure ma chère Amie ............Cela est mieux que de tout garder en soi .......

    Marie va un peu mieux , on a du la faire dormir afin d'estomper un peu toutes ses douleurs après ce bloc mais pour elle qui lâche aussi désormais en s'appuyant sur le coté de l'oreiller de Mon époux Paul ( embrasser sa main et lui dire Merci Mon Maître , vous m'avez guidé de votre chambre et c'est comme si vous étiez là ) ........

    Ce petit ange de Romain qu'elle a sauvé de ses brûlures de gras à frire et faire trois greffes est 

    un rude courageux quand Marie va lui faire ses pansements "Tu vois Marie , je fais comme tu m'as dit au bloc .......Et de son sourire Marie qui l'embrasse en disant "oh mon poussin , tu es un homme .......Hein ?  

    Ensuite c'est la ballet de Lits pour aller à Notre Chapelle avec Les parents 

    qui ne savent  que faire pour lui faire plaisir et remercier de l'avoir sauvé 

    Tu vois Lili comme pour tant de raisons on a et doit craquer .......Pour apaiser chacun Notre Destin .......(Paul ne parle pas , il répond d'un clignement des yeux , 2 doigts de sa main droite bougent de temps à autres mais sans plus et regarder Marie deux larmes coulent sur son visage mais rien de plus .........

    à l'unisson avec toi dans nos prières 

    avec toutes nos pensées les meilleures pour toi .....

    Nicole , Marie et Paul .......Hansi est en pleins Opens air

    et Spectacles dehors pour La TV et il nous manque .........

      • Samedi 6 Juillet à 23:34

        Bonsoir mes amis

        merci pour ces nouvelles.

        Je comprends que vous avez dû faire dormi notre Marie chérie après un tel travail au blog  wouaw  chapeau  Elle a une force de caractère pas croyable.

        Pour Paul ton mari il a quand même des réactions c'est bien et Marie est aux petits soins pour lui.

        Le petit Romain lui doit une fière chandelle, et il est courageux car des brûlures j'en ai eu aussi des fameuses étant petite je devais avoir 3 ans mais je m'en souvient j'étais debout près du  poële crapaud (dans le temps c'était la mode là ma mère passait le café dans un port en terre et une chaussette comme dans le temps !! et un moment d'inattention le tout a basculé sur mon bras !! le café, le marc de café le pot de terre tout  et j'ai hurlé et je me souviens que j'ai reçu une gifle en plus elle a dit que c'était de ma faute (comme d'hab )

        On a même pas été chez le médecin on m'a mis le bras dans l'eau glacée pour arrêter la brûlure et de la graisse de lapin avec des bandages  que l'on  arrachait tous les jours car ça collait et on recommençait jusqu'à ce que je soit guérie..

        Et alors le summum c'est quand on était marié André et moi n'avions pas de salle de bain on allait à la cave  on chauffait un gros chaudron en cuivre sur un gros réchaud (avec lequel on stérilisait le légumes du jardin) et on prenait notre bain dans une grande bassine en zinc, je prenais mon bain la première puis André. on avait mis de l'eau dans la bassine et j'ai voulu y entrer mais l'eau était trop chaude je gardais une jambe au dessus de la bassine alors André a pris un des seaux qui était là et le verse en une fois sur ma jambe  Ouïe  il s'est trompé de seau et au lieu de prendre le seau d'eau froide il m'a versé l'eau bouillante (sous le genou) (dans la cave on avait une petite lampe de 25 watts j'ai vu la peau de ma jambe se plisser  je l'ai directement mise dans le seau d'eau froide j'avais retenu cela de ma brûlure quand j'étais petite.

        du coup je me suis lavée comme ça une jambe en dehors du bain 

        Une fois tout fini André me dit, à l'armée (il était infirmier  PILULES comme on disait à l'époque il était à l'hôpital militaire mais ne connaissait rien à ce métier !!!) on mettait de l'ancre bleue sur les Brûlures ??? ha je lui dis je n'ai jamais entendu parlé de cela ? tu es sûr, je lui redemande il me dit oui, il va chercher le gros encrier et m'en badigeonne la jambe. Comme nous prenions notre bain le samedi j'ai passé la nuit avec une jambe en dehors du lit toujours trempée dans l'eau froide et quand l'eau se réchauffait un peu le lui faisait aller la changer mais le dimanche soir j'avais de plus en plus mal et le lundi matin je me rends chez le médecin qui habitait 3 maisons plus loin que chez nous .

        Quand il a vu ma jambe !!! il me dit c'est quoi ça tout bleu, je lui explique il me dit mais il est fou ce n'est pas de l'encre qu'il a vu qu'on mettait sur des brûlures mais sans doute du bleu de méthylène .

        Conclusion le médecin a commencé à me décaper cm par cm  ma jambe  et mis ce qu'il fallait pour me soigner correctement .

        J'ai eu de la chance je n'ai pas été marquée par ces deux graves brûlures.

        Ca ne fait rien lui après a été vraiment ce qu'on appelle un GRAND BRULE il a failli y rester dû à une explosion dans une citerne qu'il séchait au chalumeau après l'avoir enduit de rutex. Tout poncé tête visage cou bras poitrine et greffes aux coudes plâtre puis rééducation .

        3 mois sous tente à oxygène lui non plus n'a pas été marqué il a été très bien soigné

        Alors je me doute combien le petit Romain a du en baver .

        Je  continue à maigrir alors que je mange plus qu'avant ?? j'ai 53 au lieu de 60.5 kg

        Je dois racheter des vêtement je flotte dans tout.

        Mon fils est rentré cet après midi de Tunisie, ils sont venus souper ici j'avais fait des pêches au thon salade et salade de pommes de terre avec jambon poids carotte oeufs durs petits oignon vinaigre cornichons tomates et mayo.

        Comme il faisait chaud encore j'ai préféré faire du froid.

        ils sont repartis après le souper car il devait reconduire sa compagne à Tubize à 40 km de chez moi mais avec les travaux il lui faut 1H30 aller  et idem retour.

        il passera seul demain car lundi il retravaille.

        Avant eux, c'est ma nièce et son compagnon (qui est venu peindre mon lving) qui sont passés chercher les caisses que j'avais apprêtées pour elle faire une brocante moi ça me débarrasse lol 

        Le 15 je passe pour mon Hallux algus chez un spécialiste on va voir mais je pense que je vais devoir être opérée car la bosse est toute rouge elle me fait mal  et mes autres orteil s'écartent vers la gauche du coup je dois mettre des petites chaussures à brides mais si il venait à vraiment pleuvoir, je ne saurais pas me chausser.

        on verra si je fait cela en août ou en novembre ??  car en octobre je dois être en forme mon petit fils se met en ménage et la moitié de mon grenier est leur trousseau que j'ai acheté au fur et à mesure et je leur paie aussi le salon la salle à manger  et le meuble TV , il reprends sa chambre à coucher qui est ici qu'on lui avait achetée il y a 10 ans  moderne avec les lampes leds articulées qui tiennent aux tables de nuits qui elles tiennent au lit elle n'a rien il y a 5 ans qu'il ne vient plus dormir ici les weel end.

        Voilà.

        Moi y a des jours impec comme aujourd'hui où je n'ai pas encore versé une larme par contre hier plus de 10 X sur la jour, ça me montait tout seul les larmes coulaient sur mon visage, pas moyen de les retenir mon nez se bouchait  pffff.

        Il va falloir que ça passe mais ce vide est désespérant je ne sais pas si je m'y ferai un jour il me manque tellement malgré se bétîses.

        Je vous embrasse tous avec toute ma tendresse

        et nos prières à l'unisson pour tous

        Pour Hansi, oui c'est la saison la plus difficile pour lui les concerts les TV etc.. 

        je l'embrasse aussi bien fort et pense souvent à lui si vous l'avez en ligne n'oubliez pas de lui dire qu'une fan inconditionnelle pense àkui

        je pense que je vais recommencer à réécouter ses chansons elles le faisaient du bien mais depuis février je n'ai plus mis de musique , la TV va mais elle ne m'intéresse pas.

        Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas pouvoir vous voir et vous serrer tous das mes bras 

        Je prendrais un tgv et viendrais vous faire un petite surprise mais ne sachant même pas où aller ??? je ne connais même pas le nom de l'hopital LOL

        Je serre ma chère Marie sur mon coeur qu'elle prennent bien soin d'elle  c'est bien de s'occuper des autres mais elle doit penser à elle aussi

        mes amitiés à vous tous et à Monsieur Paul

        Prenez bien soin  de vous tous

        je vous aime

        LILI TENDRESSE

         

    7
    Jenny
    Samedi 6 Juillet à 07:19

    Bonjour Liliane , je suis croyante mais pas pratiquante ce qui ne m'empêche pas de prier car c'est un besoin personnel. Ne t'empêches pas de pleurer si tu en sens le besoin c'est que tu as un trop plein et il faut que ça sorte...je suis un peu comme ça de nature et ça m'arrive de pleurer selon la situation...prends bien soin de toi , bon courage ! Câlin et gros bisous.

    6
    Mercredi 3 Juillet à 15:32

    merci pour ce partage ma Lili .. même sans vraie croyance, ça me touche .. des larmes valent mieux que tout garder pour toi .. il faut que tout ça sorte et te soulage .. même si la pensée restera toujours aussi profonde ! biz ma douce 

    5
    Mercredi 3 Juillet à 04:54
    colettedc

    Laisse couler tes larmes, Lili  ! C'est une libération et ça ne fait de mal

    à personne ! Merci pour les prières, c'est gentil !

    Merci aussi de ce très beau partage et bonne journée !

    Bisous

    4
    Mardi 2 Juillet à 23:28

    Bonjour,

    Je ne pratique aucune religion et ne fais partie d'aucune secte, ce qui ne m'empêche pas d'être croyant. J'ai la même réflexion que celle d'Albert Einstein qui disait : Il est impossible qu'il n'y ait pas un architecte; l'univers ne peut s'être créé tout seul. Le néant (le vide) ne peut créer. Par contre, je ne crois pas à l'enfer, une invention des hommes pour maintenir les gens dans la terreur et pour mieux les contrôler. Je ne  crois surtout pas à un Dieu barbare qui condamnerait aux flammes éternelles; qui exigerait de ses disciples qu'ils tuent les non-croyants (les mécréants), qu'ils les décapitent, etc. Pour moi, Dieu est Amour. Quand on aime, on ne tue pas, on ne vole pas, on ne fait aucun tort.

    Bonne journée......Jean-Claude

    3
    Mardi 2 Juillet à 17:27

    Je ne suis pas croyante tu le sais mais ma fille avait une médaille de Sainte Rita, c'est une tante qui lui avait donnée. 

    Elle disait que c'était la patronne de causes perdues et ma fille en était une. 

    Pleurer c'est pas grave, ma soeur vient de perdre son mari elle ne verse aucune larme, c'est peut-être pas bien de tout garder à l'intérieur.

    Bonne semaine.

    2
    Mardi 2 Juillet à 16:54

    Coucou ma douce

    Je pense que tu te pose beaucoup de questions, dont tu n'auras jamais de réponse, mais je pense aussi, que tu fais bien de sortir de chez toi et voir d'autres choses

    La prière t'apporte un certain réconfort, cela je peux le comprendre, je suis comme cela aussi. je sais certaines personnes ne sont croyantes.. tu penses à elles dans tes prières.

    Courage ma belle, je me doute que cela doit être dur.

    Prends bien soin de toi, je t'embrasse très très fort mon amie  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :