• CHEZ LILI

    CHEZ LILI

    CHEZ LILI

    CHEZ LILI

    CHEZ LILI

    CHEZ LILICHEZ LILI

    CHEZ LILICHEZ LILI

    CHEZ LILI

    CHEZ LILI

    CHEZ LILI

    CHEZ LILI

    CHEZ LILI

    CHEZ LILI

    CHEZ LILI  CHEZ LILI

    CHEZ LILI

    CHEZ LILI CHEZ LILI

    CHEZ LILI 

    CHEZ LILI CHEZ LILI

    CHEZ LILI

    BONNE SOIREE ET EXCELLENTE SEMAINE A VOUS QUI PASSEZ PAR ICI

     

    CHEZ LILI

    CHEZ LILI

     

     

     

     

     

     

    « SOUVENIRS D'ALSACE PETITE HISTOIRE AU MONT ST MICHEL »

  • Commentaires

    1
    Candy
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 18:55

    Très jolie déco de Noel ,bonne soirée ma belle 

     

    2
    Lundi 17 Décembre 2018 à 04:39
    colettedc

    C'est tout à fait magnifique, Lili !

    Bravo !

    Bonne semaine à toi également !

    Bisous♥

    3
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:31

    Bonjour Lili,

    C'est joli chez toi! En tous cas, vous êtes dans l'esprit des Fêtes avec toutes ces décorations. Tu as beaucoup de goût. Joyeuses Fêtes à toi et les tiens!

    Ton ami Jean-Claude du Canada

    4
    Jenny
    Lundi 17 Décembre 2018 à 23:52

    Tu as du talent en décorations...tu as dû y mettre beaucoup de ton temps mais le résultat est superbe et surtout chaleureux. Bonne semaine. Bisous de chez nous.

    5
    Mardi 18 Décembre 2018 à 16:48

    Coucou si chère Lili , 

    Comme chaque année , tes décorations  sont magnifiques wahouuuuuuu

    Tu as trouvé moyen de calmer André en le déguisant en Père Noel  Hohoho ?

    Marie a pensé reconnaître des boules Polonaises ?

    De retour chez les ch'tis surement fin de semaine ? Maniff ou pas sur Paris ? 

    Marie qui ne sait encore rien au sujet du vol et vandalisme chez elle .......Là nous n'avons plus vraiment le choix que de lui dire mais qui ? Pourtant elle doit savoir ........

    Pas une mince affaire qui nous attend ...........

    Bonne semaine à toi aussi et d'énormes bisousssssss de nous tous 

    Ton dévoué Phil pour Marie et La Troupe ...........

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 19:38

         

        BONSOIR CHERS AMIS 

        Oui, les décos de Noël c'est mon dada 

        Marie a bien vu elle à l"oil, j'ai bien deux boules sur supports qui viennent de Cracovie représentant des danses folkloriques

        Pour ce qui est de dire ce qui s'est passé à Barlin, je ne voudrais pas être à votre place !! tirez à la courte paille pour qui va lui annoncer 

        Je suis contente que vous serez là-bas pour le réveillon de Noël, comme promis, je téléphonerai entre  19 ET 20 H environ car j'ai aussi ma petite famille à souper et comme promis aussi, ce sera court car comme je l'ai dit, je n'aime pas téléphoner , mais  je veux entendre la voix de ma petite soeur de coeur et lui souhaiter un joyeux Noël en compagnie de tous ses amis et peut être vous entendre tous crier joyeux Noël aussi .

        J'espère que Marie sera en forme ET qu'elle ne se fatiguera pas trop qu'elle délèguera le plus possible je sais que pour elle ce ne sera  pas évident  mais ce serait bien pour sa santé.

        Vous savez que vous êtes tous dans mon coeur , mes pensées et mes prières

        Je vous embrasse tous avec toute ma tendresse

        passez une très bonne soirée en attendant Noël fête familiale par excellence

        LILI

         

         

         

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 00:09

        Un petit coucou du soir si chère Lili , 

        Je sais que je ne suis pas à la bonne rubrique mais je souhaitais répondre à ton message 

        Tous étions lâches pour annoncer et comment lui dire ,

        la mauvaise nouvelle à Notre Marie pour sa maison saccagée .........

        Hansi s'y est collé car avant notre départ pour "Le Touquet " elle lui a fait faire 

        des choses en douce  de tous que nous nous moquions, tant çà nous semblaient farfelu

        (car même avec l'alarme , elle se méfie de tout et tous ) Alors là pas folle la guêpe ....

        Elle a une planque mais inaccessible pour elle seule ???

        et tout ce qui a valeur , ne serait ce que sentimentale avec tous ses bibelots de sa Famille 

        ses porcelaines , ses cuivres et étains sont dedans ...........

        Il est sur qu'à l'annonce et voir les photos de tous ces dégâts

          wahouuuuuu quel choc pour elle (c'est un trauma de plus et toujours pour elle malgré ses soupçons)

         de suite "Hansi ce que tu as caché ? J'y suis Allé Marie et rien n'a bougé ....."

        de suite Toutes les larmes de son corps et son cœur ont coulé en disant

        Merci Mon Dieu et Ma Sainte Madone ....

        à la vue des réparations  faites " oui cela semble comme avant sauf

        mes meubles irrécupérables ..........De Famille surtout mais je dois rester lucide 

        car le plus dur sera de ne plus les voir car dés "Mes yeux fermés à jamais , 

        Mes chers 3 Bambins Adultes et leur père se feraient  une joie

        "de faire un feu ...............

        " Rien ne plait c'est trop rustique , ancien , des nids à poussières et j'en passe " 

        Mais c'était Mes biens et une fois de plus je me sens comme violée .......Dans ma chair ..."

        Je t'avoue tendre Lili que je l'ai piqué à fond >>>Pardon ,

        mais il faut qu'elle dorme à tous prix 

        car au réveil ........Ces sentiments en elle vont sortir , il le faut .........

        Unis dans nos pensées et nos prières 

        Ton dévoué Phil et tous ici 

        PS; Nous sommes tous abattus et Hansi si peiné d'avoir du avouer .........

        Cette chose horrible de subir un vol , dégradations et tout .......Ce que tu sais en plus 

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 08:33

                                                                                 Jeudi  20/12/2018

         

        Bonjour Phil et bonjour à tous là-bas,

        Je te réponds ici aussi 

        En un sens elle ne l'a pas aussi mal pris qu'on aurait cru, puisque les choses les plus importantes étaient à l'abri.

        C'est bon qu'elle dorme après ces révélations, tu as bien fait.

        Mais bon c'est quand même comme un viol quand on rentre chez toi sans y avoir été invité et tout saccagé, sans doute parce qu'ils n'ont pas trouvés ce qu'ils cherchaient ?? Mais c'est triste.

        Mais n'empêche, que vous autres vous ne saviez pas ce qui avait disparu et vous vous êtes fait du mauvais sang, et peur de lui avouer, peut être que si vous l'aviez su pour vous aussi c'eut été un soulagement, et peut être plus facile à lui avouer plus tôt? 

        Mais bon comme ça c'est dit, et le choc est moins rude 

        Sacré Bonhomme Hansi 

        Ce sont les préparatifs chez vous pour votre retour à Barlin.

        Comme moi pour mon départ à Grenade LOL

        Mais avant ça il va y avoir les courses des non périssables ce jour et demain et dimanche matin, les boudins viandes champignons  fruits crevettes grises minis chicons etc...

        Nous n'aimons pas tous ces zakouskis que l'on vend en plateaux à ne mettre qu'au four, mon fils veut des tranches de boudins de toutes les sortes, du pâté avec de l'airelle ou confit d'oignons et des brochettes de dés de fromage avec des raisins blancs sans pépins et l'éternelle feuille de mini chicon avec des crevettes grises à la mayonnaise aillée.

        Avec Nicolas et Julie qui de par leur op ne vont manger que comme des moineaux !! et il leur faur des choses très tendres.

        Ben voilà, nonne fin de semaine à vous tous et non retour à Barlin

        PRENEZ BIEN SOIN DES UNS DES AUTRES VOUS ETES UNE BELLE BANDE D'AMIS

        JE TIENS A VOUS AUTANT QU'A MA PETITE FAMILLE CAR POUR MOI, VOUS EN FAITES PARTIE.

        C'EST BIZARRE HEIN !!! TENIR A CE POINT DE PERSONNES QUE L'ON A JAMAIS RENCONTRES MAIS CELA NE S'EXPLIQUE PAS  CELA VIENT DU COEUR.

        Je vous embrasse tous avec toute mon amitié et ma tendresse

        Je serre très fort ma Marie chérie 

        Mes prières vous accompagnent

        VOTRE AMIE LILI

         

         

         

         

    6
    Samedi 22 Décembre 2018 à 23:09

    Un petit Coucou du soir si chère Lili  , 

    Çà y est de retour chez Les Ch'tis avec le soleil et une magnifique surprise qui est arrivée 

    au moment de rentrer dans La maison de Notre Marie  ; La factrice  avec Ta carte qui était là et grand Merci de nous tous depuis le temps que nous l'attendions ;

    Tu peux te rassurer désormais .........

    La rentrée était dure car Marie qui a l’œil à tout a du mal à regarder cette Maison qui lui parait si dénudée et autrement avec ce traumatisme qui restera  en elle ........

    Mais après la remise en partie de ce qu'elle avait fait planquer par Hansi , cela va légèrement mieux mais ce soir l'épuisement et douleurs ont  fait place à cet immense chagrin 

    Elle a retrouvé son lit médicalisé en bas et j'ai du la piquer pour qu'elle se repose 

    avant demain aller voir "la grande salle "Pour ce repas de tous ses exclus de Notre Société " 

    Puis rencontrer les donateurs de denrées et plats qu'elle a eu au téléphone mais 

    Elle souhaite les voir , cette année en salle 342 personnes , plus les bénévoles et ++

    Elle en a plein la tête mais pour rien au monde "elle ne manquerait ces rendez vous 

    de Noel et Nouvel an " 

    Encore Merci si tendre et chère en nos cœurs Lili 

    Ton dévoué Phil qui surveille avec toute La Troupe Ta Petite sœur de cœur

    Bisoussssssssss

     

    https://planet-upload.net/mfdb62 

      • Samedi 22 Décembre 2018 à 23:47

        Bonne nuit à tous

        oui il est tard, j'allais monter me coucher mais avance, je viens toujours voir si pas de message ?

        Et comme de juste.

        Contente que vous soyez arrivés à bon port à Barlin.

        Vous êtes là tous les 5? de la bande ? ou seulement vous trois  vous deux et Hansi ?

        Quel courage elle a notre Marie chérie pour malgré tout encore s'occuper de ce repas pour les oubliés de la société, c'est tout à son honneur, et je sais qu'elle met un point d'honneur a honorer cette promesse faite à papa François.

        Mais dans son état  !!! c'est en plus beaucoup de stress car elle aime la perfection, ce n'est pas toujours évident.

        Je e doute que de rentrer chez elle n'a pas dû être chose facile.

        Mais bon le principal étant  toujours bien en place c'est déjà cela, car si cela n'avait pas été le cas, c'eût été la grosse catastrophe, aurait-elle supporter ce choc là; Heureusement les précautions avaient été prises , comme si elle avait eu un pressentiment.

        <pour la correspondance, je suis quand même contente que ce soit arrivé, ce n'est pas grand chose mais j'y tenais.

        J'esdayerai de faire parvenir quand même les débris d'hosties consacrées là je suis triste, je me faisais une joie de vous les envoyer elles étaient si belles, avec la vierge etc.

        Mais bon .

        Je vais faire mes derniers achats demain et déjà prendre de l'avance dans mon repas

        de réveillon, puis je mettrai ma table, car là aussi , moi je suis exigeante, pour une fois que j'ai ma famille, je veux que tout soit parfait. Et puis ce sera la première fois que la compagne de mon fils Didier va fêter cela avec nous.

        Dons, comme promis, je vais mettre l'alarme à mon gsm pour appeler Marie  entre 19h30 et 20 H

         comme promis, pour souhaiter un joyeux Noël :pas plus de 5 minutes , le top c'est que Marie te passe le cornet pour moi te le souhaiter de vive voix et Hansi aussi  ce serait comme MON CADEAU DE NOEL. en attendant une petite dédicasse personnalisée de Hansi  un de mes chanteur préféré.

        Je n'insiste pas trop, vous ferez comme vous voudrez .

        BONNE NUIT A TOUS ET TOUTES 

        BON PREPRATIFS POUR CETTE BELLE FETE

        ET A MINUIT NOUS PRIERONS TOUS A L'UNISSON POUR LA NAISSANCE DE JESUS

        POUR LA PAIX SUR TERRE POUR LES "OUBLIES DE LA VIE" 

        ET POUR NOUS TOUS 

        JE VOUS EMBRASSE BIEN FORT AVEC TOUE MA TENDRESSE ET MON AMITIE SINCERE

        PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

        LILI 

         

        https://www.facebook.com/rostislav.maska/videos/957797197740762/

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<