• DANS MON JARDIN

     

    C'EST UN TEXTE REPRIS DANS MON ANCIEN BLOG

    LE JARDIN DE L'AMITIE

     

    Il y a quelques années maintenant

    j'ai construit dans mon jardin un petit puit

    J'ai aussi commencé à planter

    Dans mon jardin mes petites graines de pensées

    Je n'imaginais pas à quel point

    La terre était si riche et si fertile,

    Mais il me fallait de l'eau pour les arroser

    Au tout début dans ce puit,

    Il n'y avait que quelques gouttes d'eau

    Puis, au fur à mesure il s’est rempli,

    Vous êtes venu(e)s, jour après jour apporter de l'eau à ce puit.

    Là ce fut merveilleux pour moi,

    Ce petit puit débordait maintenant  d'une eau limpide

    Aujourd'hui, vous êtes nombreux(ses) à venir

    Vous asseoir dans mon jardin.

     

    Affectueusement à TOUS ET TOUTES.  

    merci pour cette belle fidélité

     

     

    « ATELIER 134 CHEZ GHISLAINEJUSTICE BELGE DE MERDE »

  • Commentaires

    1
    colettedc
    Mardi 22 Septembre 2020 à 05:27

    Bon matin Lili.

    Comme c'est gentil !!!

    Magnifiques tes mots et cette photo !

    Grand merci et merci aussi à toi d'être là !

    Gros bisous

    2
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:30

    Il est beau ce petit puits !

    Le puits de l'amitié se remplit aussi mais que de tri à faire. 

    Bon mardi.

    3
    Jenny
    Mardi 22 Septembre 2020 à 14:43

    Bonjour Liliane , merci pour ce beau texte et cette jolie photo. C'est toujours plaisant de contribuer à la fertilité de ce beau jardin d'amitié où on te retrouve aussi et de l'entretenir. Gros bisous

    4
    Mardi 22 Septembre 2020 à 16:03

    Bonjour Lili,

    Un beau texte qui me fait penser à un poème que j'ai écrit sur l'amitié et qui commence ainsi: On découvre l'amitié au jardin de l'enfance.....

    Bonne journée....ton ami Jean-Claude

     

    5
    Mardi 22 Septembre 2020 à 17:10

    Bonjour et Merci si Chère Lili ,

    d'avoir pu par "Notre Marie" qui en

    parle si  souvent de Votre début d'Amitié et continuer d'alimenter

    ce puit "Cette Amitié "

    si profonde et sincère qui , au fil du temps devient "Source de Jouvence " 

    Encore Merci pour tout "Notre Lili " ,

    Avec tout L'Amour que contiennent Nos cœurs ,

    Nos pensées les meilleures pour toi et tous ici ......

    Nicole , Marie, Paul , Olivier , Nath et les enfants ......

    Toute Ta Bande de Ch'tis qui t'adore ....

    Merci de Par cette Amie sans qui rien ne serait passé ......

    Merci si chère Lili

     

    6
    Mardi 22 Septembre 2020 à 17:59

    Coucou ma douce amie

    Très belle histoire que celle du petit puits.

    Certaines partent, d'autres ont mit fin à cette amitié (pour telle ou telle raison), parfois un tri s'impose) mes ceux et celles qui restent sont fidèles dans toutes les épreuves de la vie. Et Dieu sait  combien il peut en avoir...

    Je te souhaite une très belle arrière saison qu'est l'automne.

    Prend bien soin de toi, ma belle, je t'embrasse très très fort  Puce

    7
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 18:20

    un joli petit coin de recueillement  cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<