• DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

     mai Le 29 mai 2016

    Il NOUS EST ARRIVE QUELQUE CHOSE QUI SORTAIT DE L’ORDINAIRE

     DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    En effet, vers 23 H le 29/5/2016 mon mari allait baisser le volet de la fenêtre en façade

    quand son attention fût attirée par une masse noire sur l’appui de fenêtre

    Il va regarder de plus près et voit un beau petit chat gris.

    Sa première réaction fût de le chasser,  car en face les deux “lesbiennes” très gentilles 

    ont plusieurs chats qui vagabondent un peu partout.

    Il a pensé que le chat venait de chez eux

    On ferme le volet mais je ne sais pas ce qui a poussé mon mari à aller voir si le chat était parti (retourné chez lui ?) 

    Et bien non il était couché dans l’allée et miaulait on entendait bien qu’il devait être jeune.

    il l’a attrapé, on lui a donné du lait par deux fois qu’il a bu comme un assoiffé

    puis n’ayant que des croûtes de fromage caprIce des Dieux, on lui a donné, il a tout mangé. 

    on l'a mis dans le jardin moins dangereux qu'à rue.

    A minuit nous avons fermés les volets de l’arrière et sommes montés nous coucher.

    Le matin, j’ouvre les volets j’ouvre la baie de la véranda et oups quelle ne fût pas ma surprise, 

    le chat était là il a sauté de dessous la table il avait passé la nuit là sur le tabouret à l’abri.

    DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    Tout de suite il est venu devant la porte, je lui ai apprêté un bol de lait et j’ai coupé une tranche de mon rôti 

    de notre dîner de ce midi en tout petits morceaux, qu’il a tout mangé.

    je lui ai mis un bac en plastique avec un petit toit pour mettre sa nourriture à l’abri des intempéries, 

    et un petit plaid sur le tabouret sous la table .

    tout de suite quand il a eu fini de manger il est monté dessus et est resté là.

    Je dis à André va sonné chez Les lesbiennes, et chez Isabelle, je sais qu'elles ont des chats pour savoir

    si ce ne serait pas un de leurs chats? Elles répondent NON.

    Je dis à André, il a l'air gentil et à personne?? on va le garder.

    le lendemain je suis allée  acheter des petites boîtes de nourriture et une litière .

    on l’installa dans le chenil de Rex notre ancien berger Allemand, là il sera bien.

    Mais dans la maison André ne veut pas d'animaux.

    Je suis déjà étonnée que mon mari aie fait une cabane pour lui  ???

    Je l'ai fait opéré c'était un mâle. depuis il est chez nous

    d'après le vétérinaire il avait 8 mois mais était maigrichons pour son âge il faisait moins.

    Après un certain temps, il a pu rentrer dans la maison  dans la véranda pour commencer il avait son propre fauteuil . 

    DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    il était très propre il demandait à sortir , il n'a jamais voulu aller dans sa litière.

    Après quelques temps nous l'avons laissé venir près de nous Il est très câlin dès que je m'installe sur le divan oups il saute toujours sur nos jambes

    DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    maintenant sur les miennes comme André n'est plus là, 

    avant il faisait des allés retour sur un puis sur l'autre lol

    cela va faire 5 ans qu'il est chez NOUS 

    HEUREUSEMENT QU'IL EST LA DEPUIS QU'ANDRE N'EST PLUS LA

    JE N'AI QUE LUI COMME COMPAGNIE

    il est partout chez lui 

    DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    dans le jardin

    DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    dans la chambre

    DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    au dessus de la colonne des armoires

    DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    dans la vasque

    DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    dans la véranda sur la table

    DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    sur une chaise au jardin 

    DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    un peu n'importe ou en fait 

    DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    DEJA PRESQUE 5 ANS A LA FIN DU MOIS

    « ATELIER 151 CHEZ GHISLAINE BELLE SURPRISE CET APRES-MIDI »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:22

    Coucou ma belle

    Il est très beau...il à lair gentil et câlin.. c'est vrai c'est une compagnie pour toi.

    Il t'a adopté....

    Après le solil, nous avons du vent et de la pluie.

    Il faut être fort pour vivre en Belgique.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    2
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:23

    Il est très bien avec toi, il connait son territoire, heureusement que tu l'as avec toi. 

    J'aime beaucoup les chats mais ici c'est impossible, trop de passages de voitures, j'aurais trop peur. 

    bon mardi.

    3
    Jean-Claude St-Louis
    Mardi 4 Mai 2021 à 16:37
    Jean-Claude St-Louis

    Bonjour Lili,

    C'est intelligent un chat. Il sait, d'instinct s'il sera bien à un endroit et il s'adapte facilement. J'en ai eu plusieurs; la plupart des chats errants qui cherchaient une famille adoptive. Très beau, ce chat!

    Bonne journée....ton ami Jean-Claude

    4
    Mardi 4 Mai 2021 à 23:51

    il est superbe ce chat .. et des yeux verts en plus .. une belle compagnie en effet wink2 bizz

    5
    Mercredi 5 Mai 2021 à 04:23
    colettedc

    Il est tout à fait magnifique ton chat, Lili, et que de belles photos tu as !!!

    J'adore les chats !!!

    Bonne journée,

    Bisous

    6
    Jenny
    Mercredi 5 Mai 2021 à 14:57
    Jenny

    Il est beau ton Poupousse et gentil en plus. Il a senti dès le premier jour qu'il serait bien chez vous et vous a adopté tous les deux. Tu as raison , c'est un bon compagnon. Bonne journée , bisous

    7
    Dimanche 9 Mai 2021 à 12:47

    Un fois qu'ils nous ont adoptés... Difficile de s'en détacher. Bien sûr, ça ne remplacera jamais un humain, bien que... cela dépend de l'humain ! En fait, il ne le manque que la parole ! Un Carolo qui te remercie de ta visite sur l'un de mes blogs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<