• DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    JE DOIS ETRE ALLEE EN TCHEQUIE ANCIENNE TCHECOSLOVAQUIE

    ENVIRON UN QUARANTAINE DE FOIS

    PARFOIS AVEC MES PARENTS OU DES AMIES ET AMIS ET SEULE

    CI DESSOUS CE SONT DE MAGNIFIQUES CHATEAUX VISITES

    *********************************************

    Château de Loket nad Ohří 

     visité tous les ans depuis 1989 à 2015

    avec mes parents 1989 à 1996, en 1996 avec Josette la marraine de mon fils,  avec Eliane en 2001  avec mon mari en 2010, avec mon amie du chalet Hedvika  ? avec mes amis Willy et Anne-Marie en 2013 , avec Chantal et Daniel de Bruxelles ? avec mon pt.fils et sa copine en 2012 et les autres années seules.

    Château fort royal gothique fondé au 13è siècle sur une structure romane plus ancienne. Au 19è siècle tombé partiellement en ruines, il fut réaménagé en  prison, il abrite depuis 1898 le musée municipal.on peut voir les vestiges de la rotonde romande, les cachots des prisonniers et salles de tortures et la tour avec vue panoramique sur la rivière Ohří  

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOISDES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    Château de Rabí

    Il est l’un des plus grands sites de château en ruine de République tchèque et également le mieux fortifié. Le château de Rabí (Map) est dominé par une tour de guet de 26 mètres de haut. Autrefois, le château gardait une route commerciale reliant Sušice et Horažďovice ainsi qu’un gisement d’or dans la rivière Otava. C’est pour cette raison qu’il a été souvent attaqué au cours de son histoire. Le château a été mis à sac pendant la Guerre de Trente ans et détruit par incendie au XVIIIe siècle. Depuis, il est considéré comme une ruine. 

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    en 1992 

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    Château de Laznè Kynžvart

    Les ruines du château se trouvent en Bohème du Sud, dans la région de la Šumava et de Prachatice . Par son altitude (1 033 m), il fait partie des châteaux les plus hauts placés de République tchèque. Le château a été construit à la demande de Jean de Luxembourg afin de protéger les frontières occidentales du royaume de Bohême. Il a été détruit par un incendie à la fin du XVIe siècle. 

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    Cesky Krumlov

    La bohême du Sud, la région la plus touristique de République tchèque après Prague. Magnifique petite cité lové dans un méandre de la Vltava.

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

     

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS 

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS  DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    *************************************

      Hluboká nad Vltavou 

    Très beau château de style Néo-Tudor, aussi intéressant de l'extérieur avec son architecture originale en terres tchèques que par ses riches intérieurs. 

    L'origine du château remonte au 13è siècle, quand il fut édifié par les rois de Bohême comme forteresse défensive. Différentes familles au Moyen-âge s'y succèdent, dont la plus importante est celle des Pernštejn. (château de Moravie visité voir billet page 7)

    Entrer en possession de la famille Schwarzenberg, à qui le château doit son aspect actuel. Dans les années 1840-1871, le château est en effet réaménagé de fond en comble dans un style néo-gothique monumental, alors que le domaine se transforme en un immense parc paysager à l'anglaise. La reconstruction est largement inspirée par les voyages en Angleterre - notamment à Windsor - du prince Jan Adolf II de Schwarzenberg et de son épouse, la belle princesse Eléonore née Liechtenstein.

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS 

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

     AVEC MES PARENTS EN 1995     AVEC ELIANE EN 2001 

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    *****************************

    CHEB VILLE MEDIEVALE ET SON CHATEAU FORT

    (visité tous les ans de 1989 à 2015)

     Située aux confluents des mondes slave et germanique, Cheb sera le lieu d’un des évènements dramatiques de la guerre de Trente ans : l’assassinat en 1634 du général Albrecht von Wallenstein.

    Sur le rocher d’une hauteur de 30 mètres au dessus du coude de la rivière Ohře se trouvait déjà au 9e siècle une petite forteresse slave (200 x 150 mètres). Elle était protégée par des remparts et par deux fossés, l’un à l’intérieur et l’autre à l´extérieure, avec une palissade. 

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    *************************************

    Bečov nad Teplou

    Bečov nad Teplou est arrosée par la rivière Teplá et se trouve à 11 km à l'ouest de Toužim, à 17 km au sud de Karlovy Vary et à 115 km à l'ouest de Prague

    Au milieu du triangle des villes d'eau Karlovy Lazne, Marianske Lazne et Frantiskovy Lazne, nichée dans la forêt Slavkovsky, se trouve Becov. Cette petite ville de Bohême occidentale est dominée par un vaste complexe de châteaux gothique et baroque. Mais le vrai bijou qui attire à Becov de nombreux visiteurs d'Europe, c'est le reliquaire de Saint-Maur, créé vers 1200 en Belgique actuelle et amené à Becov par ses derniers propriétaires, les ducs Beaufort - Spontin, de la noblesse belge. Puisque le château de Becov accueille les visiteurs pendant toute l'année

    Un trésor caché : le reliquaire de St Maure 

    CLIQUEZ SUR LE LIEN CI DESSOUS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    histoire rocambolesque du reliquaire

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    AVEC ANDRE 

    *************************************************

    KARLSTEJN AVEC et SANS MES PARENTS 

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

     DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS  DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    avec mes parents en 1995 et moi ici en 2015

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    photos anciennes scannées

    ********************************************

    PERNSTEJN

    Est un château fort situé sur un rocher au-dessus du village de Nedvědice, près de la rivière Svratka, à 40 km au nord-ouest de Brno (Moravie-du-SudRépublique tchèque).

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    Visité avec mon amie Jindriska (en tshirt vert)

     

    Plusieurs séquences du film Nosferatu, fantôme de la nuit (1979) de Werner Herzog ont été tournées au château

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

     CHATEAU HRACANY DE PRAGUE

    Château de Prague, siège du pouvoir spirituel et temporel depuis 1000 ans. Découvrez l’un des plus grands château du monde et le monument incontournable de la ville.

    Chateau de Prague en haut sur la colline avec au premier plan le pont Charles - Photo de Jorge Royan. 

     Le Château de Prague surplombe le quartier de Mala strana et appartient au quartier de Hradcany construit à ses portes.

     

    C’est l’un des plus grand château du monde avec le Château de Windsor en Angleterre et le Chateau de Versailles en France. Il comprend une cathédrale, des églises, de nombreux palais, des places, tours et des jardins

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

     

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOISDES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    Salle de Vladislav dans le château royal de Prague

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    Façade de la cathédrale Saint Guy à Prague

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS 

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    La cathédrale Saint Guy

    Zlata Ulica, la ruelle d'or à Prague. Photo de Maros M r a z (Maros)

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    La ruelle d’or, Zlata ulica

     Les couleurs chatoyantes des façades donnent à la ruelle d’or un côté très pittoresque. Et puisque les touristes aiment le pittoresque, on met une barrière devant la rue et on fait payer l’entrée.

    Entrée principale du Chateau Royal de Prague et siège de la Présidence de la République Tchèque. Photo de Tiia Monto.

     Entrée principale du Chateau Royal de Prague et siège de la Présidence de la République Tchèque

    LES PHOTOS (les palais la cathédrale et la ruelle d'or) SONT DES SCANS DE CARTES POSTALES sinon on ne voir rien TROP DE GENS 

    DES ENDROITS DE REPUBLIQUE TCHEQUE QUE J'AI VISITE 1 OU PLUSIEURS FOIS

    BLD. VENCESLAS  

     

    « MES PHOTOS D'ANCIENS VOYAGES SCANNEESMERCREDI JE SUIS ALLEE EN VILLE (MA VILLE CHARLEROI) QUEL CHANGEMENT »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2017 à 22:44
    colettedc

    De bons et merveilleux souvenirs, hein, Lili !

    Bonne toute fin de ce jour

    et

    excellent dimanche !

    Bisous♥

    2
    Dimanche 12 Février 2017 à 11:29

    Encore un beau voyage virtuel pour moi, merci. J'ai pensé à toi la semaine dernière, en zappant sur la télé je suis tombée sur la chaine RMC découverte et j'ai vu la construction d'un chalet en Bohême.

    Bises et bon dimanche.

    3
    Dimanche 12 Février 2017 à 14:35
    pascalounette

    comme dans la chanson de Gilbert Bécaud, je chante "elle avait un joli nom mon guide Nathalie .. oups pardon Liliane ! biz et merci de nous combler !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<