• DES LEGENDES TCHEQUES

    COUCOU   DES LEGENDES TCHEQUES

    RENTREE DANS LE COURANT DE LA NUIT

    JE VOUS PREPARE MES ARTICLES  SUR MON SEJOUR 

    En attendant voici un billet préparé avant mon départ sur les légendes étranges de la Tchèquie

    La Dame en blanc de Cesky Krumlov

     Image

     
    Son nom était Perchta von Rosenberg, et avait vécu une vie difficile après son arrangé le mariage à Jan von Lichtenstein, rejoignant ainsi deux familles très puissantes. Jan von Lichtenstein était veuf et quand Perchta déplacé vers le château Lichtenstein, elle a été harcelée quotidiennement par la mère et la sœur de la défunte épouse de son mari. 
    Pourtant, Perchta a fait son devoir et a souffert d'un mauvais mariage entre les mains d'un mari violent. À sa mort, elle était libre de retourner dans sa famille au château de Cesky Krumlov. Même si elle était libre de ce mariage infernal, les années portaient sur ​​elle et elle ne sourit de nouveau.Elle était une femme type qui a offert aux soins pour les pauvres et les aider dans leurs besoins. Quand elle est morte à l'âge de 49, beaucoup pleuraient pour son mémoire. Mais ce ne est pas où l'histoire se termine ..... il est dit que son fantôme vit! 

    Sa silhouette fantomatique, drapée dans une robe blanche, a été vu dans différents châteaux appartenant à la famille Rosenberg. Cela comprend le château de Cesky Krumlov. Son fantôme est un aimablement une déconcertante mais toujours à la salle.

     

     

    Horymir et son cheval semik

      Image

     
    Il ya bien longtemps lorsque les terres tchèques étaient gouvernés par le prince Křesomysl, humble fermier nommé Horymír vivait dans le village de Neumětely. Horymir avait un cheval blanc appelé Semik. Le prince de Bohême avait une passion pour trouver des trésors dit être caché profondément sous la surface de la terre. Beaucoup d'agriculteurs ont été encouragés à abandonner leur métier et de poursuivre l'exploitation minière. Horymír était mécontent de la règle de Křesomysl et a averti que négliger l'agriculture se traduirait par la famine. Point de vue de Horymir l'isolait de ses pairs et un groupe de mineurs mis en colère sa maison et des biens sur le feu. En représailles à ces incendies, les partisans de Horymír brûlé le village des mineurs.Horymír a été puni et condamné pour l'exécution. Horymir a été accordé un dernier souhait avant l'exécution. Il a demandé une dernière promenade dans les jardins du château sur son cheval adoré Semik. Son souhait a été exaucé.  
    Lorsque Horymír monta sur son cheval blanc, il a chuchoté quelque chose à l'oreille. Personne ne sait ce qui se dit à son cheval, mais le résultat a été une action rapide! Semik courut aux remparts, a sauté sur eux et a glissé en bas de la falaise. Lorsque les spectateurs sur obtenu des remparts, ils étaient étonnés de voir Horymír et Semik de l'autre côté de la Vltava, galopant vers Neumětely.
     Le saut miraculeuse épuisés Semik. Le cheval mourut bientôt de cette évasion spectaculaire et a été enterré avec honneur.  
    Semik, le cheval Gallant, est dit de dormir dans la roche Vyšehrad, prêt à sortir lorsque son aide est nécessaire à nouveau.

     

     

    La maison du poisson d'argent à Prague

      Image

     
    Il était une fois un homme riche appelé Myslík qui a été forcé de fuir son domicile à Prague après la bataille de la Montagne Blanche.  
    Afin de cacher, ce est la richesse, il a fondu tout son argent en forme d'un poisson à partir d'un moule en argile.

     Avant de quitter Prague, Myslík caché son poisson d'argent à l'intérieur d'un  mur de sa maison. Plusieurs années plus tard un nouveau locataire vivait dans cette maison. Un jour, le nouveau propriétaire a été ordonnée par le magistrat de Prague à démolir l'ancien bâtiment et construire une nouvelle. Le pauvre homme est tombé dans le désespoir à la nouvelles comme il ne avait pas l'argent pour obéir à la décision. Il était sur ​​le point de quitter sa maison lorsque les poissons d'argent de Myslík                                               tombé d'un mur brisé. 

                                                Le «poisson d'argent" a permis à l'homme de restaurer son                                                   ancienne maison. 

     

     

    Princesse Libuse

      Image

     
    Cette légende est au coeur de la fondation de Prague et du peuple tchèque. L'origine de Prague remonte au 7ème siècle et de la princesse Libuše slave, une femme d'une grande beauté et la sagesse qui possédait des pouvoirs prophétiques.  
    Libuše épousé un laboureur simples par le nom de Přemysl et ils statué paisiblement sur ​​les terres tchèques de la colline de Vyšehrad.  
    Un jour Libuše avait une vision. Elle se trouvait sur ​​une falaise surplombant la Vltava, a souligné une colline boisée à travers la rivière, et a proclamé: 


    «Je vois une grande ville dont la gloire va toucher les étoiles". 


    Elle a dit à son peuple d'aller construire un château où un homme a été construit le seuil d'une maison.Le mot tchèque pour «seuil» est là  Praha a reçu son nom ..... "Et parce que même les grands seigneurs doivent se incliner profondément devant un seuil, vous donne le nom Praha".  

    La dynastie des Přemyslides régnerait pendant des centaines d'années et de la ville de Praha serait affronter de nombreux dangers comme une belle ville sur la colline. Vision Libuse est vrai à ce jour.

     PRAHA = PRAGUE

     

    The Legend of Bruncvik (et les deux-queues Lion)

      Image

     
    Semblable à l'Iliade d'Homère et l'Odyssée, le conte de Bruncvik est l'une des longues pérégrinations, aventures dans des terres lointaines, et un retour éventuel. 
     
     
     
     
     
     
    Pour lire la légende aller sur le lien  ci-dessous car c'est trop long à mettre ici
    DES LEGENDES TCHEQUES

    DES LEGENDES TCHEQUES


    http://www.strogspraguepics.blogspot.be/2014/02/ville-le-bruncvik-du-pont-charles.html

      Image

     
    The headless templiers 

     

    The Headless Templiers est une légende répétée dans plusieurs villes et villages à travers la République tchèque, mais les principaux centres de légende dans les rues de Prague, dans le vieux Prague.

    A Prague, je suis allée me promener dans les mystiques rues labyrnthes de la vieille ville . On raconte Qu'il y avait un Noble roi templier fantaisiste montant un cheval blanc et c' est l'un des fantômes plus populaire de Prague. Ce Templiers de The Headless Chevalier me rappelle                                                                                 Hollow Headless Horseman. 

    Si vous avez la chance de rencontrer ce célèbre fantôme, vous verrez la croix rouge vif sur le torse de l'Knight et dans sa main, il porte son épée ! Beaucoup de citoyens ont affirmé qu'ils ont vu ce fantôme au trot dans les rues pavées.??? bien sûr la légende laisse toujours des traces pour des illumines LOL

     

    A DEMAIN POUR LE BILLET SE MA JOURNEE DE SAMEDI A PRAGUE

     

    BONNE SOIREE

    DES LEGENDES TCHEQUES


  • Commentaires

    4
    Mercredi 8 Avril 2015 à 14:10

    wink2 bon retour parmi nous, tu reviens avec le soleil.

    Bises

    3
    libertaire9
    Mercredi 8 Avril 2015 à 01:01

    Bonjour Lili,


    J'ai toujours été fasciné par les légendes. Cela remonte à mon enfance


    quand notre grand-mère maternelle, nous racontait des histoires et des


    légendes qui nous tenaient en haleine durant des heures.


    Merci pour ces légendes bien intéressantes.


    Amicalement, Jean-Claude

    2
    Mercredi 8 Avril 2015 à 00:11

    contente de te relire .. j'imagine qu'on va avoir plein de beaux billets .. chouette ! biz ma belle

    1
    Mardi 7 Avril 2015 à 22:11
    colettedc

    Merci Lili !

    Bon retour et à demain !

    Dors bien !

    Bisous♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :