• ET UNE CATASTROPHE DE PLUS

    BONJOUR MES AMI(E)S

    J'AI EU UN TRES GROS SOUCIS CE MATIN , UN DE PLUS

    DEPUIS QU'ANDRE N'EST PLUS LA  TOUT SE DEGLINGUE.

    TOUT LE TEMPS QU'IL ETAIT LA AUCUN SOUCIS DEPUIS CA N'ARRETE PAS

    JE VEUX DESCENDRE A LA CAVE REPASSER LES QUELQUES T SHIRTS DE MON FILS J'ETAIS ENCORE SUR LA IERE MARCHE QUE J'ENTEND UN BRUIT d'EAU ASSEZ FORT QUI COULAIT 

     MAIS COMME ON A UN GROS APPRAREIL ADOUCISSEUR D'EAU JE ME DIS IL FAIT LE NETTOYAGE JE CONTINUE A DESCENDRE ET LA CATASTROPHE  JE VOUS EXPLIQUE 

     

    Au bas de l'escalier j'ai une cave où j'ai congélateur machine à laver séchoir et des armoires ainsi qu'une baignoire sous l'escalier et là arrivée en bas  qu'est ce que je vois mon tapis d'orient (carpette) flottait tout de suite à droite j'ai une petite cave  avec l'adoucisseur d'eau les compteurs gaz et eau et des étagères avec les appareils électriques foreuse scie électrique ponceuse aspirateur karcher etc.. et il y avait un geyser d'eau qui sortait d'un gros tuyau et qui allait jjusqu'au plafond avec une force de tout les diables .5 cm d'eau partout dans les deux caves et le garage  il devait déjà y avoir un moment que cela fuitait car quand je suis sortie à 7 H pour aller au coin près de la plaque André comme tous les jours j'avais vu  dans un coin du garage sous le volet que c'était mouillé mais comme il avait plut de la nuit et que c'était à l'endroit de la plaque d'aération pour la chaudière au gaz je n'ai pas fait plus attention que cela j'ai cru que cela avait coulé de la grille avec la pluie. 

    Moi, je me suis aperçue de la fuite à 8 H !!!!

     

    Donc, je suis allée tout près pour voir si la fuite était avant ou après le compteur, je ne vous dis pas mon état c'est comme si j'avais plongé dans une piscine toute habillée mes cheveux !! (moi qui était allée à la coiffeuse hier !!) tout dégoulinait car la fuite était sur le dessus du gros tuyau qui sortait du mur heureusement avant le compteur du coup pas pour ma pomme sinon bonjour la facture d'eau .

    Mes chaussures en cuir perçées j'étais mouillée jusque mon slip  lol.

     

    Je suis remontée toute dégoulinante chercher le n° de téléphone de la régie des eaux pour signaler la fuite, je téléphone mais bien sûr un message si c'est pour çi tapez 1 si c'est pour ça taper 2 etc   pour enfin avoir quelqu'un au bout du fil, j'explique elle me dit je préviens le garde.

    Ok  3/4 d'H après toujours personne , je recommence  le N° puis 1  puis .2 etc j'ai à nouveau la préposée elle me dit il est tout seul il est sur une intervention il arrivera dès qu'il aura fini  

    ok merci. A 9H30 la camionnette arrive quand il a vu les dégâts il a dit, je vais être obligé de remplacer le tuyau par un noir en socarex, moi je lui dis faite ce que vous voulez du moment que ça ne coule plus.

     

    A 11 H il a eu fini, il me dit je reviens tout à l'heure remplir les papiers pour l 'assurance .

     

    En attendant j'ai du tout bouger les armoires les étagères essauyer tout, faire tous les tuyaux au plafond car ils dégoulinaient .

    Tout racler sortir la voiture faire le garage aussi je ne sens plus mes bras.tout passer au torchon et attendre que cela sèche en attendant j'ai essuyé tous les appareils électriques il en sortait de l'eau puis je les ai branchés ils vont tous ??? mais je me demande en séchant si l'intérieur ne va pas se grippé j'ai eu le cas avec un appareil photo. 

     

    Les montants de la porte entre la cave et le garage sont imbibés sur 10 cm ils vont peut être gonfler et la trace de l'eau restera marquée 

    Maintenant que mes cheveux sont secs, je suis bouclée comme un mouton mon brushing d'hier  n'est plus pffff j'enrage .

    ET UNE CATASTROPHE DE PLUS   ET UNE CATASTROPHE DE PLUS

    hier en revenant de chez la coiffeuse  à gauche

    et l'autre à droite cheveux séchés après la fuite !!! (un mouton)

    Il est revenu remplir les papiers pour moi donner à mon assureur lundi car j'ai voulu sonner ce matin pour le prévenir  bureaux fermés jusque lundi

    Maintenant on va voir les experts des eaux et de mon assurance dégât des eaux ce qu'ils vont dire ?

    Je suis claquée je ne sens plus mes bras ni mon dos j'ai mal ma trochantérite je suis bonne à aller me coucher je vais prendre un apranax 500 .

     

    « VACANCES EN MORAVIE CHEZ MON AMIE JINDRISKAPOUR LES INCREDULES LISEZ BIEN CECI ET RETENEZ BIEN TOUT !!! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2020 à 16:28
    Ma pauvre Lili tu as pas de hance, mais bon cela aurait pu être bien plus grave tu sais alors tu n'as rien c est le principal..
    Je suis de tout cœur compatissante ma Lili car ces accidents ne sont jamais sans problèmes helas. Tu va devoir sans doute jeter ce qui va être abîmé.
    Je t embrasse chère Lili
    2
    Samedi 4 Juillet 2020 à 17:19

    C'est toujours le week end et quand nous sommes seule que ça arrive. 

    C'est pas de chance, de tout coeur avec toi, fait attention de ne pas te provoquer des problèmes de santé. 

    Bises

    3
    Samedi 4 Juillet 2020 à 20:38

    Bonjour Lili,

    On peut dire que la malchance s'acharne sur toi. J'ai déjà connu un dégât d'eau quand  mon sous-sol a été inondé à la suite d'un bris du tuyau d'alimentation de ma laveuse. J'étais en voyage, alors tu peux t'imaginer l'inondation. Mais Qualinet, des experts en dégâts d'eau ont tout réparé. 

    Fais attention à toi....ton ami Jean-Claude

    4
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 02:07
    Colettedc

    Oh ! La ! La ! Pas un cadeau, que cela !!! OUF ! 

    Douce fin de semaine Lili,

    Bisous

    5
    Jenny
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 13:55

    Quelle malchance !!! L'année passée on a eu 3 dégâts d'eau de suite en avril à cause de la pluie très forte et de fissures dans le béton. Être seule dans un tel cas fait la différence...il y a tellement de précaution à prendre quand ça arrive pour limiter les dégâts et le tout en vitesse. Je suis de tout coeur avec toi reposes toi pour reprendre tes forces. Gros bisous

    6
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 19:08

    Coucou ma belle

    fuite d'eau, quel boulot, et l'eau, elle s'infiltre partout, je me doute que tu as mal partout,

    ne t'énerve pas avec ce problème (je sais plus facile à dire qu'à faire) je serais la même.

    Courage ma toute belle, je suis de tout coeur avec toi, prends soin de toi, bonne soirée, je t'embrasse très très fort ma douce amie  Puce

    PS. Mon PC st réparé, j'espère qu'il va tenir le coup, sinon je dois acheter un nouveau.

    7
    P
    Lundi 6 Juillet 2020 à 22:11
    P

    et ben quelle histoire .. je pense que j'aurais paniqué .. l'eau m'angoisse .. va savoir où ça se niche hein ! .. sacré boulot de nettoyage ! biz ma Lili .. et courage <3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<