• EXCURSION A EISENSTADT EN AUTRICHE

reprise sur une k7  MI8 de ma petite caméra

EXCURSION A EISENSTADT EN AUTRICHE

LES ESTERHAZY

Leurs principales résidences étaient à Eisenstadt Autriche actuelle et Fertőd Hongrie actuelle (Sopron)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dans ce temps là ils faisaient partie de l'Empire Austro-Hongrois

Palais d'Esterházy à Eisenstadt dans le Burgenland

(bordé par la Slovaquie, la Hongrie et la Slovénie actuelles)

Nicolas Ier Joseph Esterházy fit construire le palais Esterházy, à l'égal du palais de Schönbrunn. Il mérita le surnom de « Nicolas le magnifique »

Visite à  Eisenstadt en Autriche

Nikolaus Esterházy von Galantha

*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*

La tombe du compositeur Joseph Haydn

Résultat de recherche d'images pour "Joseph Haydn"

dans l'église de la montagne (Bergkirche).

Joseph Haydn était musicien de cour de

Nicolas Ier Joseph Esterházy

Une œuvre immense

Joseph Haydn a laissé plus de 1 200 œuvres

L’abondance de son catalogue témoigne de l’activité de cet homme que ses contemporains tiennent pour le meilleur musicien de son époque. Citons notamment les 104 symphonies dont beaucoup sont connues par leur surnom : nº 26 ″Lamentations″ (écouter le 2ème mvt), nº 49 ″La Passion″ (écouter le 2ème mvt), nº 60 ″Le Distrait″ (écouter le final), n° 94 ″La Surprise″ (écouter le 2ème mvt), n° 101 ″l’Horloge″(écouter la fin du 2nd mvt), etc.) ; et puis 62 sonates pour clavier (écouter le 1er mvt de la n°60 en ut M), 83 quatuors, des concertos, des opéras, des messes, et surtout ses oratorios, La Création et Les Saisons, qu’il compose à la fin de sa vie

Eisenstadt, le chef-lieu de la province.

La cité est dominée par le château des Esterházy, lignée hongroise qui s'était mise au service des Habsbourg au XVIe siècle, et qui, à l'apogée de sa splendeur, possédait une centaine de châteaux !

En 2009, cette famille serait toujours propriétaire de 60 % du sol du Burgenland

Petite explication d'Histoire.

La province, autrichienne au XVe siècle, est devenue hongroise au XVIIe siècle

et redevenue autrichienne en 1919.

A l'exception de Sopron, dont les habitants, voulant rester magyars, ont obtenu gain de cause par référendum, en 1921.

C'est pour cette raison que les limites du Burgenland sont si curieusement tracées : un coin du territoire hongrois s'enfonçant dans le territoire autrichien

« N° 32 IMAGECITATION CHEZ JAZZYQUELQUES SOUVENIRS DE DIVERS SEJOURS AU LAC DE CONSTANCE ou BODENSEE »

Mardi 19 Septembre 2017 à 12:01

Bonjour Lili,

Tu nous entraînes dans la visite de majestueux palais où les richesses abondent. Des familles, fabuleusement riches, contrôlaient la majeure partie du territoire. J'ai bien aimé cette visite, en photos, qui, soit dit en passant, sont très bien réussies...

Merci pour cette visite....ton ami, Jean-Claude du Canada

Mardi 19 Septembre 2017 à 12:21

Bonjour cher ami

L'architecture de l'Empire Austro-Hongrois j'adore

je préfère photographier les façades et leurs détails , les jardins etc que les endroits plein de monde  bien sûr parfois c'est forcé mais j'essaye toujours de n'avoir tant que possible le bâtiment seul

Merci pour tes visites et gentils commentaires

tu es un de mes plus fidèles visiteurs

BISOUS ET BONNE JOURNEE

Mardi 19 Septembre 2017 à 13:17

Si une partie de ton itinéraire m'est connue , notamment Linz et Salzbourg je découvre ces palais et  Eisenstadt . Superbes édifices et jardins , l'empire austro hongrois dans toute sa splendeur .

Candy
    Mardi 19 Septembre 2017 à 13:27

Bonjour Liliane encore un très beau voyage en Autriche avec toi .J'adore le beau jardin ,les fleurs et certaines photos avec un reflet sur l'eau .Je ne sais pas comment tu fais pour retenir tous ces noms et chaque endroit visiter .

Toujours de belles statues et de beaux chateaux à regarder et Joseph Haydn comme tu dis un des meilleurs musicien de son époque ,je ne sais pas si on peut écouter ou acheter une de ses oeuvres encore aujourd'hui mais j'aimerais bien entendre quel genre de musique c'était ,

Passe une merveilleuse journée ma belle amie et bisous xxxx

• Mardi 19 Septembre 2017 à 13:36

Pour chaque voyage, excursion, que je fais j'ai un carnet et une carte où j'inscris tous les jours ce que j'ai vu avec les dates etc je fais ça depuis 1956 là comme j'étais gamine, c'est papa qui conduisait alors toutes les pancartes des villes village cols de montagne etc... j'inscrivais tout,  même parfois les heures  et même parfois nos petites anecdotes, petits accidents  etc... car à cette époque les voyages c'était toute une épopée , et j'ai toujours ces feuillets j'avais 10 ans lors de mon premier grand voyage.

bonne journée ma belle

Jenny
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:25

Merci de nous faire découvrir par tes photos tant de beauté et de richesses...ce pays est magnifique et ses paysages me font rêver...merci de ce partage Liliane...bonne journée ! Bisous de chez nous

Mardi 19 Septembre 2017 à 15:14

C'est vraiment très beau, tu as réussi à récupérer les photos c'est super.

Mardi 19 Septembre 2017 à 16:42

Coucou ma belle

Je me posais la question de savoir, comment tu faisais pour tout retenir, j'ai eu la réponse (waoo super bien organisée la Petite félicitations)

Merci pour le beau voyage, cela ne doit pas être facile de rephotographier sur le H8

félicitations à toi pour ce très beau travail,

je te souhaite une très bonne fin de journée, je t'embrasse  Puce

• Mardi 19 Septembre 2017 à 18:31

Bonsoir,

J'ai toujours été très organisée, dans ma vie ça n'aurait pas pu aller autrement LOL  Pour rephotographier mes HI8, ça prend un temps fou mais au moins je récupère des souvenirs.

J'ai une petite valise pleine de K7 normale que je faisais avec ma grosse caméra Panasonic très volumoneuse et lourde  ma ière  je devais me promener avec le petit enregistreur avec une k7 normale comme les 1ère qu'on a fait ça ne m'étonne pas que j'ai eu des soucis d'épaule  hihihi . Après j'ai eu une camera plus petite avec des HI8  plus facile à manier, mais c'était les batteries très chères à remplacer souvent, puis j'ai eu une camera que j'ai toujours une Panasonic avec des minis CD mais  je n'ai jamais beaucoup filmé avec, car les cd sont chers et on ne sait pas mettre beaucoup dessus.

voilà mais ce n'est pas facile faire des arrêts sur image comme ça filme l'image est en mouvement parfois il faut que je recommence 2/3 X pour avoir une image potable

Bonne soirée

Mardi 19 Septembre 2017 à 17:09

bonsoir    Lili    il est beau ton article  j'ai de la famille a Bratislave et Brno mais je ne les connais hélas pas  et je suis née dans ce coin la ,  je connais juste un tout petit peu une cousine a Pribram  que j'ai vu deux fois et je n'en est plus de nouvelles  , as tu passé un bon mardi ? moi calme prise de sang  ce matin , ensuite repos , ici temps gris ,pluie et vent frais , bonne soirée et bon mercredi ..bisous ..Anna

Mardi 19 Septembre 2017 à 17:28
    colettedc

Merci pour ce superbe partage, Lili !!!

La tombe de Haydn, pas peu dire ...

Bonne soirée !

Bisous♥

Mardi 19 Septembre 2017 à 18:41

re Lili oui je sais mais a l'époque de ma naissance c'était encore la Tchécoslovaquie , ça été divisé aprés , bonne soirée bisous anna

• Mardi 19 Septembre 2017 à 19:07

oui je sais très bien j'y suis déjà allée quand c'était encore le régime communiste comme on logeait chez ma tante à Marianskè Laznè, quand nous allions faire les courses il fallait se lever tôt pour au moins avoir 2 kgs de pommes de terre car les étagères des magasins en ce temps là étaient presque vides et la veille de notre retour en Belgique ma mère et moi on va à la petite superette !!!! à côté de chez ma tante voir ce qu'on pouvait avoir pour manger sur le chemin du retour on a quand même 1000 km à faire, on a trouvé 2 paquets de biscuits on les a pris il n'y avait que ça mais quand on a regardé de plus près, la date était périmée depuis deux ans mais on les a mangés quand même on en est pas morte.

Jeudi 21 Septembre 2017 à 00:47
    pascalounette

plein de charmes ces photos .. des couleurs bien éclatantes ! bizz