• IL Y A 58 ANS A 11 H DU MATIN

     

    IL Y A 58 ANS A CETTE PILE 11 H NAISSAIT MON PREMIER FILS PATRICK

    UNE PENSEE POUR MON PETIT ANGE 

    IL Y A 58 ANS A 11 H DU MATIN

     

    JE NE T’OUBLIE PAS PETIT TRESOR

    Le 11 octobre 1963 tu venais au monde à 11 H

    J’étais seule pour l’accouchement car ton papa  était soldat

    et cela s’est fait tellement vite ,

    les maux avaient commencés à 4 H du matin,

    j’ai pris mon bain et je suis partie seule  le matin à 6 H,

    j’ai pris ma valise et suis partie

    à pieds à la maternité qui était à une demi heure de notre domicile

    quand ton papa est arrivé vers 22H à la maternité, les portes étaient déjà fermées

    Ce n’est que le lendemain qu’il a pu voir ton grand sourire et te serrer contre lui.

    Tout s’est bien passé,  tu pesais 3 kg pile et tu mesurais 50 cm.

    Patrick aujourd’hui tu aurais eu 58 ans si tu n’étais pas parti rejoindre les anges le 22/02/1964

    en nous laissant ton papa et moi avec une peine incommensurable.

    Perdre son enfant à 18 ans, ce n’est pas normal

    Avec le temps la douleur c’est estompée mais jamais on ne t’oublieras tu as ta place bien au chaud dans un coin de notre coeur

    Je sais que de là où tu es, tu veilles sur nous ta famille

    BON ANNIVERSAIRE MON ANGE

    IL Y A 58 ANS A 11 H DU MATIN

     

    IL Y A 58 ANS A 11 H DU MATIN

    Comme un bruit d'ailes

    quand l'oiseau quitte le nid

    L'été s'en est allé 

    et toi tu es arrivé...

    Beau bébé qui me sourit

    Et moi, fière je suis

    J'ai dix-sept ans, et je suis maman!!! 

    Quel bonheur,

    même quand tu pleures

    Je te serres contre mon coeur

    Tu es là, à moi et à ton papa. 

    Déjà, l'hiver est là, il fait très froid...

    Je te blottis tout contre moi

    en te parlant tout bas

    Tu ris aux éclats, tu fais ma joie.

    Les jours passent, nous sommes heureux

    tous les deux.

    Ton papa n'est jamais là,

    Il est soldat, tu ne le vois presque pas

    Et tu ne le connaîtras pas...

    *****

    Février, mois de malheur, 

    mois de douleur

    En ce matin, du vingt-deux

    Au coeur, j'ai reçu des bleus...

    Car dans ton berceau tu étais froid

    Tu es parti cette nuit là

    Loin là-bas, sans un bruit, sans un cri

    Me laissant seule, avec mon désarroi...

    Perdre un enfant, à dix-huit ans..

    ce n'est pas juste et pourtant

    Je vais vivre avec cette douleur tout le temps

    En pensant à toi mon premier enfant!!!

    ©Liliane D.

    Aujourd'hui encore, après 57 années passées, en réécrivant ces quelques lignes mon coeur et ma gorge se serrent, mes yeux rougissent et je ne peux retenir les larmes qui coulent doucement sur mes joues flétries avec le temps...

    Ce temps, où tous les jours à toi j'ai pensé

    Mon petit ange adoré.

    TA MAMAN ET TON FRERE DIDIER NOUS PENSONS A TOI QUI ES MAINTENANT AUPRES DE TON PAPA

     *****************************************************************   

    BON VENDREDI ET EXCELLENT WEEK END A VOUS

    IL Y A 58 ANS A 11 H DU MATIN

     

     

     

    BON VENDREDI ET EXCELLENT WEEK END A VOUS

     

     

     

    « LA OU MES GDS PARENTS MATERNELS HABITAIENT APRES LA GUERRESTREE OU J'AI HABITE 6 ANS DANS LA BOTTE DU HAINAUT ENTITE DE BEAUMONT »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Octobre 2021 à 10:20

    Tu sais comme je comprends pour avoir vécu la même chose au même âge !

    bises

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 10:27

        OUI JE SAIS CLAUDIE TOI S'ETAIT AU DEBUT DE CE MOIS

        BONNE JOURNEE

        BISOUS

    2
    Lundi 11 Octobre 2021 à 14:53

    Bonjour ma Lili

    Quelle mère ne serait pas en totale compassion avec toi et Claudie et d'autre que je connais.

    Je pense à toi Lili

    3
    Lundi 11 Octobre 2021 à 15:36
    colettedc

    De tout avec toi, Lili. Ton petit ange veille sur toi. 

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<