• JE SUIS EN PANNE D'INSPIRATION ALORS ....

    Jean-claude St-louis
    1 0  fé vri er, 1   6  :27   · 
     

    Si j'ai bien compris ma véritable nature, j'ai compris que celle-ci est « Je suis ». Tout ce que j'ajoute à ce « Je suis » est relatif, au plan terrestre.

    Ainsi, je ne suis pas vraiment Jean-Claude St-Louis, un nom donné à mon enveloppe à sa naissance .

    Je ne suis pas réellement un mâle ; cela correspond à la sexualité de mon vêtement physique.

    Mon véritable « moi » est a l'intérieur.

    En suivant ce principe, je pourrais affirmer ceci :

     

    JE SUIS

    JE SUIS EN PANNE D'INSPIRATION ALORS ....

    Je suis de la terre
    Façonné de glaise
    Animé du souffle divin
    En moi il y a les ténèbres
    Mais il y a aussi la lumière
    Je suis bon, je suis mauvais
    Je suis en guerre, je suis en paix
    Je suis fertile ou je meurtris

    Je suis du vent
    Partout mon esprit erre
    Au-delà des continents
    Je suis le calme ou la colère
    Un jour sage, un jour fou
    À mes caprices, j'obéis
    Je suis léger, je suis sévère
    Je régénère ou détruis tout

    Je suis de l'eau
    Je suis glacial, je suis brûlant
    Je suis stagnant ou bien torrent
    Un jour maudit, un jour héros
    Je noie, je désaltère
    Je suis étang ou océan
    Limpide ou embrouillé
    Je suis départ ou arrivée

    Je suis du feu
    Je brûle d'impatience
    Me consume peu à peu
    Parfois je gronde, j'anéantis
    Je réconforte ou je détruis
    Je suis flamme, je suis cendre
    Je m'apaise, je m'enhardis
    Je réchauffe ou refroidis

    Je suis de l'univers
    Je suis étoile, je suis poussière
    Je suis parcelle de l'infini
    Passager du vaisseau terre
    Voyageur des galaxies
    Je suis infime, je suis géant
    Je suis début ou fin des temps
    Je suis mortel ou éternel

     

    Publié avec l'autorisation de son auteur

    merci à toi cher ami

    « JOLI TEXTE SUR LES SAISONS ENCORE UN BEAU TEXTE DE MON AMI CANADIEN »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Février 2019 à 03:12
    colettedc

    Superbe, ce billet ! Merci de l'agréable partage, Lili !

    Bonne fin de semaine,

    Bisous♥

    2
    Samedi 16 Février 2019 à 10:17

    Je confirme ce que j'avais déjà dit, il a vraiment du talent, merci du partage. 

    Bonne fin de semaine.

    3
    Jenny
    Samedi 16 Février 2019 à 14:01

    Merci à toi Liliane et à l'auteur qui nous permet de lire ce beau texte...il faut avoir l'esprit créatif et du talent pour écrire ainsi. Bon week-end...bisous  

    4
    Dimanche 17 Février 2019 à 05:39

    Bonjour Lili,

    Merci à toi et à tes amies pour vos bons mots. Si je peux faire plaisir avec mes écrits, j'en suis bien heureux.

    Bonne fin de semaine......ton ami Jean-Claude

      • Dimanche 17 Février 2019 à 07:36

        Oui très cher,  ils sont superbes tes écrits  et les  quelques amies qui passent ici 

        aiment les lire, alors pourquoi pas moi, cela ne me dérange pas du tout, étant en panne

        d'inspiration et très occupée pour le moment pas la tête à "chercher" 

        bon dimanche et encore MERCI 

        BISOUS

    5
    Candy
    Mercredi 20 Février 2019 à 20:14

    De toute beauté ,bravo ! 

    Mon frère était un grand poète aussi 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<