• LE 23 MARS 2020 NOUS AURIONS FETE NOS 57 ANS DE MARIAGE

     

     

    MON MARI,  MON AMOUR 

    NOUS AURIONS FETES NOS 57 ANNEES DE MARIAGE  CE 23 MARS

     

     

    IL AURAIT EU  76 ANS DANS 15 JOURS

    IL FAISAIT PAR PASSION JOURNALIERE SES 80 / 100 KMS EN VELO SEUL TOUS LES JOURS  (QUAND IL NE PLEUVAIT PAS) 

    CE JOUR JE SUIS SEULE AVEC MES PENSEES ET MES SOUVENIRS ET QUELQUES REGRETS  CAR JE PENSE QU'AVEC LES ANNEES LA TENDRESSE PREND LE DESSUS SUR LES ETREINTES MEME SI L'AMOUR EST TOUJOURS LA.

    QUAND LE TELEPHONE SONNAIT,  OU QU'IL AVAIT UN PEU DE RETARD, J'AVAIS TOUJOURS  LA PEUR AU VENTRE. PEUR DE RECEVOIR UNE MAUVAISE NOUVELLE CE QUI S'EST MALHEUREUSEMENT  CONFIRME LE 24.2.2019

    HIER CELA FAISAIT AUSSI UN AN QUE MA MEILLEURE AMIE ARLETTE EST DECEDEE QUELQUES SEMAINES APRES ANDRE.                  ELLE AURAIT EU SON ANNIVERSAIRE HIER 22 MARS 

    ET TOUT AUTOUR DE MOI DANS LA VIE COURANT/E ET SUR INTERNET J'AI AUSSI DES AMIS QUI PASSENT DES MOMENTS DIFFICILES. 

    MON MORAL AVEC TOUT CA N'EST PAS AU BEAU FIXE  ET CE BEAU TEMPS QUI N'ARRIVE PAS ... JOUE AUSSI SUR MON MORAL. 

    LE 23 MARS 2020 NOUS ARIONS FETE NOS 57 ANS DE MARIAGE LE 23 MARS 2020 NOUS ARIONS FETE NOS 57 ANS DE MARIAGE 

    UN PETIT POEME

    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 

    DIS MOI ..... 

    *¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*  

    Dis moi quelque chose de gentil le matin 

     

    avant de quitter la maison, 

     

    car il peut se passer tant de chose en une journée 

     

    et qui sait si nous nous reverrons. 

     

    Dis moi une petit mot gentil le soir 

     

    avant de t'endormir 

     

    car qui sait si demain matin nous nous réveillerons. 

     

    La vie est si vite éteinte 

     

    alors le dernier mot que tu m'auras dit 

     

    ne sera pas sans importance pour moi  

     

    ce sera ce mot dont je me souviendrai le plus en pensant à toi 

     

    alors n'oublies jamais que le dernier mot que tu me diras 

     

    en me quittant sera peut être, le dernier que j'entendrai...venant de toi... 

     

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

     

     POESIE 

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Si j'avais su...

     

    *¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨* 

     

    Si j’avais su...

    Qu’hier soir, quand je suis allée me coucher, que je ne te reverrais plus.

    Même fatiguée, j’aurais dû te donner un baiser d'amour au lieu 

    de te souhaiter une bonne nuit 

    et de  te poser un petit bisou vite fait

     

    Si j’avais su...

    Quand tu as fermé la porte ce dimanche matin, 

    que c’était la dernière fois que tu la fermerais.

    Je t’aurais fait une étreinte et t’aurais dit combien je t’aimais. 

     

    Si j’avais su...

    Que c’était la dernière fois que j’entendrais ta voix.

    j’aurais enregistré chaque parole et pourrais les réentendre chaque jour. 

     

    Si j’avais su...

    Que je ne te reverrais plus, toutes les minutes passées près de toi,  

    je les aurais étirées tant de fois.

    Au lieu d’être toujours pressée de terminer,

    de courir après le temps tout le temps.

     

    Pourquoi, dans ce temps-là,

    on n’a pas droit à une seconde chance?

     

    Pour rattraper tout cela, ne serait-ce qu’une seule fois.

     

    Un autre jour pour dire je t’aime tant, 

    pour dire combien tu es important(e),

    te serrer si fort contre moi.

     

    Si j’avais su tout cela...

     

    Pourquoi attendre le temps des regrets.

    Personne ne sait de quoi sera fait demain.

    Ne laissez pas cette chance vous filer entre les doigts. 

    Car pour cela, il n’y a pas de deuxième fois.

     

    Dites je t’aime à chaque instant.

     

    Prenez celles ou ceux que vous aimez et serrez-les contre vous.

     

    Vous n’aurez pas à dire…

     

    " Si j’avais su..."

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    LE 23 MARS 2020 NOUS ARIONS FETE NOS 57 ANS DE MARIAGE

     

    MON AMIE ARLETTE

    LE 23 MARS 2020 NOUS ARIONS FETE NOS 57 ANS DE MARIAGE

     

    « lLE PARCOURS DE LA RIVIERE VTLAVA (MOLDAU)BILLET DE LA HONTE PAR MES AMIS CH'TIS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:49

    Coucou ma toute belle

    Rien à dire, je suis trop bouleversée  par ce que je viens de lire.

    Courage, je t'embrasse très très fort et je te serre sur mon petit cœur et je te dis

    Tu es une personne que j'admire, et je t'apprécie beaucoup   Puce

     

    2
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:10

    je suis en pensées avec toi en cette journée d'anniversaire qui aurait du être une fête. 

    Ca me fait plaisir de voir tes photos de mariage, je n'en ai pas de mon premier mariage, mon ex mari a pris toutes les photos et le second s'est fait entre nous sans tenue particulière et pas de photo non plus, on n'en faisait pas comme maintenant. 

    bises Liliane et prends soin de toi.

    3
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:10

    encore une dure journée pour toi ma Lili .. on marche avec les dates, qu'elles soient bonnes ou mauvaises hélas !! .. si j'étais à côté de toi, je te prendrais dans mes bras pour une douce consolation ... mais même pas d'ailleurs, car on doit se tenir à distance .. là aussi ça n'aide pas les coups de blues .. les journées sont longues et tristes ! biz ma Lili

    4
    Lundi 23 Mars 2020 à 19:19
    colettedc

    De tout avec toi, chère Lili !

    Une belle page hommage que tu présentes ici ! 

    Douce soirée et gros bisous

    5
    Jenny
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:28

    Quelles belles photos...si beaux , si jeunes...57 années de passées que tu aurais voulu fêter avec lui mais le destin en a fait autrement en te laissant  ce chagrin immense et tu te dis si j'avais su...mais peut-on s'attendre à ça ??? En tout  cas , ça me fait réfléchir...je suis de tout coeur avec toi et te fais un gros câlin. Prends soin de toi ! Gros bisous

     

     

    6
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:49

    MERCI MES AMIES VOS PETITS MESSAGES ME VONT DROIT AU COEUR PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

     

    7
    Samedi 28 Mars 2020 à 04:36

    Bonjour ma belle et si tendre Lili , que de jolies photos et magnifique poème 

    pour André 

    Hélas je le sais "les souvenirs ne s’effacent jamais et " Si j'avais su .........Aussi mais le destin est là ; te dire Courage me semble si vain en ces temps si durs et pénibles à n'en dormir qu'à peine .......Prends grands soins de toi surtout Notre Amie si chère car le pic est pour dans si peu ....Reliées sans cesse avec Paris et Le Touquet nous vivons dans la peur des nouveaux cas dans l'unité de Paris ( ce nouveau bâtiment  est en guerre constante , le personnel est à bout mais ils tiennent comment ? Les Nerfs , mais quand çà craque après un décès  c'est terrible de se battre pour rien .....

    Les nôtres sont prêts aussi et nous en avons peur d'avance et ce n'est pas faute de leur dire " Attention !!!" Les enfants , nous pensons et prions pour vous .......

    Marie ne sait plus ou donner de La tête pour qu'ils soient  protégés au maximum et à force de "CRIER " pour ne dire que cela ...Les commandes sont arrivées ouff un peu de répit pour si peu mais qu'est ce qu'elle a bien fait d'anticiper les commandes de janvier être livré que maintenant  et les bons faits pour un suivi chaque semaine donc

    " Tifiphone il brûle et çà barde toujours mais elle est dans son élément et "Paul se met à sourire car elle a toujours été ainsi " Comme son si cher Maître et dort peu mais lorsqu’elle s'allonge

    "Pouf elle balle .......cela la repose un peu .........

    Chaque jour nous allons sur TV Lourdes pour prier et allumer des lumignons 

    pour Nous toutes et tous (j'entend toi également cela va de soi 

    Toute notre chaleureuse affection et tendresse 

    Courage à tous .......Chaque fait Notre peine de nouveaux décès .......

    Gardons ESPOIR ...........

    Nicole , Marie , Paul et toute La Bande des Ch'tis si courageuse et dévouée 

    Seigneur,
    Que cette Lumière soit, pour moi, le Signe de ta présence.
    Qu’elle éclaire ma vie et soit le signe de ma Foi. Qu’elle réchauffe mon cœur dans mes peines et mes difficultés.
    Cette flamme , ce sont mes intentions et celles de ceux que j’aime que je te confie. Aide-moi à être lumière pour ceux qui m’entourent. Merci Seigneur.
     

    Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous.
    Sainte Bernadette, priez pour nous.

      • Samedi 28 Mars 2020 à 13:01

        Marie62 

         

        REPONSE EN MAJUSCULES 

        Bonjour ma belle et si tendre Lili , que de jolies photos et magnifique poème 

        C'ETAIT MON PASSE TEMPS QUAND J'ETAIS SEULE QUAND ANDRE PARTAIT UNE SEMAINE POUR LE SYNDICAT SUIVRE DES COURSOU QUAND IL PARTAIT AVEC LA DIRECTION AUX ETATS UNIS  A GRENOBLE   A STRASBOURG ! JE PASSAIS MON TEMPS A ECRIRE DES PETITES POESIES SUR NOTRE AMOUR  SUR MES ENFANTS  ETC CELA ME FAISAIT PASSER LE TEMPS.

        pour André 

        Hélas je le sais "les souvenirs ne s’effacent jamais et " Si j'avais su .........Aussi mais le destin est là ; te dire Courage me semble si vain en ces temps si durs et pénibles à n'en dormir qu'à peine .......P

        OUI MALHEUREUSEMENT CELA FAIT DEUX NUITS QUE JE N'ARRIVE PAS A M'ENDORMIR  MES YEUX SONT TOUT ROUGES DE MANQUE DE SOMMEIL ET DE PLEURS !! MAIS POUR LES PLEURS CEST 'AU AU DESSUS DE MES FORCES ILS MONTENT TOUT SEULS DES QUE QUELQUE CHOSE QUE JE VOIS ET QUI LE ME RAPPELLE CA MONTE  ET PAS MOYEN DE LES STOPPER ET CE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR POURTANT  JE PREND QUELQUES GOUTTES DES FLEURS DE BACH ???????????????????????????

        Prends grands soins de toi surtout Notre Amie si chère car le pic est pour dans si peu ....

        OUI JE SUIS TRES PRUDENTE HIER MAIN A LA IERE HEURE D OUVERTURE JE SUIS ALLEE FAIRE QUELQUES COURSES PARTIE EN VOITURE DE CHEZ MOI A 8 H 40 RENTREE CHEZ MOI A 9 H15 JUSTE L'ALLER RETOUR   CETTE IERE HEURE EST RESERVEE AUX + DE 65 ANS NOUS ETIONS 5/6 ET ON NOUS FAIT RENTRER UN A LA FOIS QUAND UN SORT AVEC OBLIGATION DE PRENDRE UN CADDY POUR TENIR LES DISTANCES  ET EN PLUS LE GARDIEN A L ENTREE AVAIT DETACHE LES CADDYS PAS BESOIN DE METTRE DES PIECES POUR LE PRENDRE  ET DUR LE TAPIS ROULANT ON DOIT ATTENDRE QUE LA CIENTE DEVANT A FINI DE RANGER SES COURSE AVANT DE DEPOSER LES NOTRES  ET ELLES ONT UN PEXI DEVANT ELLES C'EST BIEN SECURISE MOI J'AVAIS MIS UN MASQUE  DE FORTUNE SUR MON NEZ ET MA BOUCHE AINSI QUE DES GANTS DE CHIRURGIENS QUE JE PASSE AU GEL AVANT DE LES RETIRER ET DE LES METTRE A LA POUBELLE BEAUCOUP N'ONT PAS CETTE CONSCIENCE ET LES JETTE PAR TERRE SUR LA RUE C'EST UNE HONTE.

        Reliées sans cesse avec Paris et Le Touquet nous vivons dans la peur des nouveaux cas dans l'unité de Paris ( ce nouveau bâtiment  est en guerre constante , le personnel est à bout mais ils tiennent comment ? Les Nerfs , mais quand çà craque après un décès  c'est terrible de se battre pour rien .....

        JE ME DOUTE BIEN QUE LES SERVICES MEDICAUX SONT SANS CESSE SUR LES NERFS ET SUR LE QUI VIVE !!!  PAS FACILE POUR VOUS  C'EST UNE MALADIE QUI MARQUERA TOUT LE MONDE  J'ESPERE QU'ON EN RETIENDRA DES LECONS ET QUE NOTRE MODE DE VIE VA CHANGER. ET NE PLUS FAIRE N'IMPORTE QUOI. JE PENSE TOUT LE TEMPS A VOUS LA TV NE PARLE QUE DE CELA ON VOIT LE PERSONNEL MEDICAL A BOUT , FATIGUE ET IMPUISSANT DANS CERTAIN CAS  PAR MANQUE DE TOUT  J'ESPERE CELA DONNE RA DES LECONS POUR LE FUTUR ET EQUIPER MIEUX LES HOPITAUX TANT AU POINT DE VUE MATERIEL QUE PERSONNEL ET DES LITS CAR CES DERNIERES ANNEES ON TOUT RESTREINT ET VOILA CE QUI SE PASSE QUAND UN DESASTRE ARRIVE 

        JE SOUHAITE DE TOUT COEUR QUE L'ON TROUVE ENFIN UN VACCIN QUI POURRA VAINCRE CE FLEAU.

        MAIS CE NE SERA PAS ENCORE POUR DEMAIN  !! MALHEUREUSEMENT 

        Les nôtres sont prêts aussi et nous en avons peur d'avance et ce n'est pas faute de leur dire " Attention !!!" Les enfants , nous pensons et prions pour vous .......CE QUE JE FAIS TOUS LES JOURS  PRIER 

         

        Marie ne sait plus ou donner de La tête pour qu'ils soient  protégés au maximum et à force de "CRIER " pour ne dire que cela ...Les commandes sont arrivées ouff

        TANT MIEUX  C'EST SUPER

        un peu de répit pour si peu mais qu'est ce qu'elle a bien fait d'anticiper les commandes de janvier être livré que maintenant  et les bons faits pour un suivi chaque semaine donc SUPER MARIE 

         

        " Tifiphone il brûle et çà barde toujours mais elle est dans son élément

        C'EST SUPER ELLE NE RESTE PAS PROSTREE PAR CE CONFINEMENT ELLE FAIT CE QU'ELLE SAIT FAIRE DE MIEUX  RENDRE DES SERVICES  HIHIHI COMMANDER HIHIHI 

        et "Paul se met à sourire car elle a toujours été ainsi

        JE SUIS CONTENTE POUR PAUL JE PENSE QUE QUAND C'EST ARRIVE ON AURAIT JAMAIS PENSE QU'IL REVIENDRAIT COMME CELA MEME SI NE N'EST PLUS COMME AVANT MAIS IL EST LA ET A DES REACTIONS QUI FONT PLAISIR ET CELA GRACE A LA FEE MARIE" Comme son si cher Maître et dort peu mais lorsqu’elle s'allonge"Pouf elle balle .......cela la repose un peu ......... C'EST NORMAL IL LE FAUT  FAUT AUSSI QU'ELLE SE MENAGE UN PEU

        Chaque jour nous allons sur TV Lourdes pour prier et allumer des lumignons 

        MOI AUSSI A 15H30

        CHAPELET À LOURDESTous les jours à 15h30 (rediffusion à minuit), retransmission en direct du Chapelet depuis la grotte de Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires. Chaque jour, l'une des quatre méditations des mystères du Rosaire est proposée en communion de prière avec les pèlerins à Lourdes.

        pour Nous toutes et tous (j'entend toi également cela va de soi 

        MOI AUSSI 

         

        Toute notre chaleureuse affection et tendresse 

         

        Courage à tous .......Chaque fait Notre peine de nouveaux décès .......

        COURAGE A TOUT LE PERSONNEL MEDICAL ET AUX MALADES 

         

        Gardons ESPOIR ........... IL LE FAUT BIEN 

         

        Nicole , Marie , Paul et toute La Bande des Ch'tis si courageuse et dévouée 

         

        Seigneur,

        Que cette Lumière soit, pour moi, le Signe de ta présence.

        Qu’elle éclaire ma vie et soit le signe de ma Foi. Qu’elle réchauffe mon cœur dans mes peines et mes difficultés.

        Cette flamme , ce sont mes intentions et celles de ceux que j’aime que je te confie. Aide-moi à être lumière pour ceux qui m’entourent. Merci Seigneur. 

         

        Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous.

        Sainte Bernadette, priez pour nous.

         

        QUE NOTRE SEIGNEUR  NOTRE SAINTE VIERGE MARIE ET TOUS LES SAINTS VEILLENT SUR VOUS

        SUR TOUS,  LE PERSONNEL MEDICAL DANS LE MONDE ENTIER 

        SUR NOUS TOUS AUSSI ET NOS FAMILLES ET SUR LE MONDE ENTIER 

      • Samedi 4 Avril 2020 à 13:40

        Bonjour notre si chère Lili , 

        J'espère que tu vas bien ? n'ayant pas de nouvelles ?

        je sais que tu t'es surement refermée avec ce billet dédié à vos amours et les dates, 

        je ne suis jamais porteuse de bonnes nouvelles .....Oh pas pour Marie , tu peux te rassurer  mais Notre Vincent (l'un de nos aviateurs chirurgien du Touquet )

        in symptomatique du Covid-19 mais après tout ce qu'il a fait , le pauvre  

        en confinement total à la clinique pour suspicion de ce mal ...............

        Marie ne voulait pas que je te le dise mais après réflexions ,elle tourne en rond et se demande si il ne vaut pas mieux qu'elle soit là bas mais je lui ai "NON " tu risques trop et ici nous avons besoin de toi , elle dort si peu mais  il valait mieux que je te le dise méme si je me fais gronder......

        Je sais comme tu t'inquiètes facilement  aussi .....

        Nos prières sont pour lui et tous ceux atteints 

        Nous sommes et surtout Marie en direct avec eux là bas et cela fait très mal ....

        Plus que jamais unissons nos prières à la Grotte qui est Notre refuge ........

        nous PENSONS FORT à toi et courage en ces temps si pénibles ..........

        Nicole , Marie , Paul (qui va mieux avec Marie )

        et Nath et ses enfants qui nous ont rejoint en sanitaire avec des malades pour Le Touquet ( sans risque de contagion ) 

        nous avons pour 1/ fois semaine des tests ......Il le fallait ..............

        Prière d’une pauvre mendiante à Jésus

        « Ô Jésus, donnez-moi, je vous prie,
        le pain de l’humilité,
        le pain d’obéissance,
        le pain de charité,
        le pain de force pour rompre ma volonté et la fondre à la vôtre,
        le pain de mortification intérieure,
        le pain de détachement des créatures,
        le pain de patience pour supporter les peines que mon cœur souffre.
        Ô Jésus, vous me voulez crucifiée, fait,
        le pain de force pour bien souffrir,
        le pain de ne voir que vous seul en tout et toujours,
        Jésus, Marie, la Croix, je ne veux d’autres amis que ceux-là. »

        Prière d’une pauvre mendiante à Jésus – Bernadette Soubirous, Carnet de notes intimes, p. 17.

         

    8
    Lundi 6 Avril 2020 à 07:55

    Bonjour Lili  ainsi que toutes et tous  ,

    j'ose espérer que vous allez bien ? 

    Je me permet de vous donner un lien car 

    c'est urgent et horribles choses qui se produisent hélas ...........

    Merci infiniment et le plaisir de vous lire car , 

    C'est bien loin encore de La Vraie réalité 

     CLIC  le-billet-de-la-honte-en-ces-moments-si-durs-et-difficiles-a184606458

     

    Portez vous au mieux et passez le un maximum S’il vous plait  ..........

    Nicole et Marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<