• LE STRESS CE TUEUR SILENCIEUX

    TROUVE CELA DANS UNE REVUE  

    9 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous êtes stressé

     

    Tout le monde se sent stressé de temps en temps, mais lorsque les journées stressantes commencent à s'étendre sur plusieurs semaines, les effets de ce stress continu commencent vraiment à se faire sentir. Il y a un certain nombre de choses étranges qui peuvent vous arriver si vous êtes stressé depuis longtemps au-delà des problèmes de sommeil ou de sentiment d’inquiétude…

     

    Vous avez envie de sucre (pas moi pas trop sucrée moi)

    LE STRESS CE TUEUR SLENCIEUX

    Ce n’est pas un hasard si un brownie semble particulièrement attrayant en période de stress. « Vous avez soif d’aliments rassasiants riches en graisses et en sucre », explique la psychologue Melanie Greenberg. « Le stress chronique incite votre corps à avoir plus de carburant pour vous maintenir en vie. » 

     

    Les détails vous obsèdent

    LE STRESS CE TUEUR SLENCIEUX

     

    Le stress peut vous amener à trop penser à quelque chose qui ne vous serait pas venue à l’esprit en période normale. « Vous pouvez devenir hyper concentré sur un problème, continuer à ruminer à ce sujet et éviter de voir la situation dans son ensemble », déclare Greenberg. « L’inquiétude limite notre attention sur la source de la menace et nous rend hyper-vigilant. »

     

    Vous vous sentez maladroit (ça c'est vrai)

    LE STRESS CE TUEUR SLENCIEUX

    Selon une étude publiée dans la revue Occupational and Environmental Medicine, lorsque vous êtes stressé pendant une longue période, votre sommeil est affecté et cette privation peut entraîner certaines déficiences cognitives et motrices qui pourraient même rivaliser avec les effets de l’intoxication alcoolique. « Si vous avez été stressé pendant une semaine ou plus, votre réflexion, votre jugement et votre coordination pourraient être faussés, de la même façon que vous pourriez vous sentir quand vous avez bu, augmentant ainsi le risque d’accident », explique Dr Kimber Shelton.

     

    Le moindre bruit vous dérange (ça aussi je déteste )

    LE STRESS CE TUEUR SLENCIEUX

    En se transformant en maniaque, toute forme de troubles extérieurs n’est pas la bienvenue et vous dérange énormément. Le stress peut déclencher une situation délicate et un esprit dispersé, toute perturbation ou bruit lors du processus d’accomplissement des tâches les rendra plus difficiles.

     

    Vous êtes souvent fatigué (oui dès que je me mets sur le divan je tombe endormie même devant mon émission tv favorite)

    LE STRESS CE TUEUR SLENCIEUX

    Le stress est pénible pour le corps et vous pouvez vous sentir épuisé. Vous pourriez devenir énervé ou fatigué facilement, comme si vous traîniez dans une boue émotive, inattentif à vos interactions ou aux besoins des autres. Si le stress dure trop longtemps, il peut même se transformer en une forme de dépression. Il est donc toujours préférable de parler à un professionnel si vous craignez que cela se produise.

     

    Ou vous dégagez une belle bouffée d’énergie (pas pour le moment )

    LE STRESS CE TUEUR SLENCIEUX

    Vous pourriez vous retrouver avec un sursaut d’énergie, mais ne vous énervez pas – ceci est généralement suivi d’un crash à la fin. « C’est parce que le système nerveux parasympathique peut rebondir lorsque votre réponse au stress a été activée trop longtemps », déclare Greenberg. « Cela réduit la pression artérielle. »

     

    Vous êtes très irritable (non plutôt amorphe)

    Même si vous n’êtes pas en colère ou contrarié, le stress peut vous amener à devenir agressif ou irritable. « Le fait de vouloir fuir votre situation stressante peut se transformer en colère et en hostilité lorsque vous n’y arrivez pas », déclare Greenberg.

     

    Vous racontez tout à n’importe qui ...(oui à vous mes copinettes mais cela me fait du bien )

    LE STRESS CE TUEUR SLENCIEUX

    Vous vous retrouvez à raconter votre histoire au serveur de votre bistrot, votre stress est à blâmer. Il se peut que vous finissiez par raconter vos malheurs à quelqu’un que vous connaissez à peine, car vous avez besoin de vous défouler. Bien que vous puissiez vous sentir mieux sur le moment, il est préférable d’essayer de contacter un ami de confiance ou un thérapeute pour gérer le stress. »

     

    Vous devenez accro à la caféine( ça non je n'en boit pas deux tasse par jour et hier même pas une ni de ces boissons énergisantes pas bon))

    LE STRESS CE TUEUR SLENCIEUX

    La privation de sommeil est complétée par des nuits sans sommeil et par des efforts constants pour essayer de dormir un peu. Dans de tels moments, vous pourriez vous retrouver à consommer plusieurs boissons énergisantes et de la caféine pour vous tenir éveillé. Il s’agit d’un cercle vicieux, car les séquelles de la boisson énergisante vous ramènent à la case départ, fatigués et frustrés.

     JE VIENS DE FAIREUNE PRISE DE SANG COMPLETE COMME JE MAIGRISSAIS

    BEAUCOUP MON MEDECIN M"A APPELLE LE SOIR POUR ME DIRE MME DEMOULIN

    VOTRE PRISE DE SANG EST TRES TRES BONNE SAUF UN PETIT MANQUE DE VITAMINES

    D MAIS VOUS ETES ENCORE SU DESSUS DE LA MOYENNE DES BELGES !!

    MERCI DOCTEUR 

    Le stress affaiblit également vos défenses immunitaires, vous laissant proie aux maladies. 

    Il augmente également le glucoses dans le sang, les triglycérides et le cholestérol sanguin, à l’origine de maladies cardiovasculaires.

     

    On peut également noter des palpitations cardiaques, des tensions et douleurs (dans le cou, la mâchoires ou le dos), l’asthénie (c’est un état de fatigue général), difficultés à trouver le sommeil, réveils plusieurs fois la nuit, des vertiges, dyspnée (difficultés à respirer), des ballonnements, des nausées. 

    OUI CELA J'AI PALPITATIONS -ARYTHMIE -DOULEURS DOS- FATIGUE GENERALE -JE NE DORS PRESQUE PAS OU COMME ILS DISENT REVEIL 4/5 X PAR NUIT .

     

    Durant une période intense de stress, certains symptômes physiques pourrait apparaitre : spasmes digestifs, extrémités froides, tremblements, pâleur, boule dans la gorge, sueur abondante, serrement à la poitrine, noeud à l’estomac, malaise, perte de poids.

    TREMBLEMENTS -BOULE DANS LA GORGE  NOEUD ESTOMAC  CA CE SONT LES LARMES QUI MONTENT - PERTE DE POIDS 56.5 KG8  

    ***************************************

    Comment réduire le stress ? 

     

    Etablissez une liste en définissant les tâches prioritaires et les tâches secondaires

    Evitez la procrastination (Tendance à remettre au lendemain)

    Faites de l’exercice régulièrement 

    Mangez sain 

    Prenez du temps pour méditer 

    Diffusez des huiles essentielles anti-stress chez vous telles que la lavande, la verveine… 

    Réduisez votre consommation de caféine 

    Passez du temps en famille ou avec vos amis 

    Riez souvent 

    « VENDREDI MATIN 14 JUIN 2019UNE MINE D'OR D'IDEES & ASTUCES A GARDER PRECIEUSEMENT »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin 2019 à 10:44

    Je me reconnais bien dans ces symptômes et j'aurais tendance à être plus facilement agressive, mon mari le sait.

    C'est lui est à portée c'est lui qui prend. 

    Le café je n'aime pas mais je bois du thé ça a le même effet. 

    Bises et bonne journée.

    2
    Lundi 17 Juin 2019 à 10:54

    Coucou ma douce amie

    Tu es dans une période difficile, il te faudra un moment avant de revenir à toi.

    Je viens de vivre cela, avec Marcel, j'ai aussi perdu du poids 4 kg, sur quelques jours, fatigue, boule dans la gorge… maintenant cela commence à aller mieux doucement.

    Pourquoi, ne demandes tu pas des vitamines et des décontractants au médecin.

    Je pense que cela peux t'aider. Courage ma belle, mes pensées vont vers toi, je t'embrasse très fort  Puce

    3
    Jenny
    Lundi 17 Juin 2019 à 17:05

    Bonjour Liliane , heureusement tout va bien pour tes prises de sang c'est la bonne nouvelle ! Je me reconnais dans ce texte...beaucoup de ces symptômes...fatigue , agressivité entre autres etc. etc. Je ne bois pas beaucoup de café 1 seul le matin. Je sais , on doit changer certaines façons de voir les choses de la vie mais pas facile...mon mari et mes enfants m'aident beaucoup de ce côté...prends soin de toi ! Bonne semaine...gros bisous... courage !

    4
    Lundi 17 Juin 2019 à 21:08

    je connais beaucoup de ces points .. par ma caisse de retraite, je me suis inscrite à une conférence sur le stress "mieux le connaître pour mieux le gérer" le 25 juin .. à voir si ça me donne des bonnes astuces ! biz ma Lili

    5
    Lundi 17 Juin 2019 à 22:44

    Je connais bien ces symptômes , j'ai déjà pratiquement supprimé la caféine mon estomac ne la supportant plus, le thé le matin a remplacé le café et plus de café apres le repas de midi . Depuis que Babouche dort à côté de moi j'avoue avoir beaucoup moins de problèmes de sommeil, c'est fou ce qu'un chat peut apporter comme ondes positives .

    J'avoue que l'exercice que me fait faire la chienne pour ces sorties fréquentes m'est bénéfique aussi .

    La méditation oui peut aider aussi, peut être une solution pour toi pour passer ce cap difficile 

    Bises   

    6
    Mardi 18 Juin 2019 à 15:42

    Bonjour,

    Le stress tue. J'ai connu un type formidable, un savant mondialement reconnu comme étant le père du stress: Hans Selye ( il avait un chalet et il était mon voisin, à St-Sauveur, où je demeurais). Il donnait des conférences partout dans le monde et il a écrit beaucoup de livres sur le sujet. J'ai bien aimé son livre: Stress sans détresse. 

    Amicalement.....Jean-Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<