• Les fêtes de fin d année

     

    Image associée 

     

    Si les Fêtes de fin d’année sont pour beaucoup une période de partage et de réjouissance, pour les personnes qui ont perdu un proche, elles sont un cruel rappel du vide laissé par la personne aimée.

     

    Les fêtes de fin d année

    Si une solution est d’ignorer totalement la saison festive et de vivre
    en apnée jusqu’au premier de l’an, il existe toutefois des alternatives pour tenter de survivre aux Fêtes quand elles sont endeuillées.

    Person  j’ai toujours adoré les Fêtes surtout Noel, depuis  cette année, la Noël sera nimbée d’un brouillard gris pour moi  ».

    Aujourd’hui j'essaye d’alléger ma peine pour mes proches surtout , et à rendre les Fêtes de fin d'années un peu plus joyeuses malgré mon chagrin . J'ai bien garni mon intérieur avec quelques nouveautés qu'André avait acheté aux soldes de janvier dernier un mois avant son départ inattendu.

     « Accepter ma tristesse, et trouver des manières de prendre soin de moi qui soient à la fois simple, mais qui honorent également la personne qui nous manque particulièrement en cette période ».


    J'ai imprimé des jolies photos de lui  et intégrés à la décoration de Noël, pour l’intégrer à ce moment particulier et l’avoir toujours près des yeux et du coeur.


    Mais aussi de  lui laisser sa chaise vide à table et son assiette, : une manière de montrer à la famille à quel point la personne vous manque, et de laisser la porte ouverte aux conversations à son sujet, mais aussi de s' accorder la permission de regarder notre perte en face, ce qui peut, contre toute attente, rendre la période festive plus facile qu’en tentant à tout prix de faire bonne figure et de refouler son deuil.

    Chacun trouvera le meilleur moyen de célébrer la mémoire du disparu: on peut évoquer quelques anecdotes sur lui ,  regarder ensemble des photos et des vidéos, et enfin pourquoi pas  aller lui déposer un petit mot écrit sur un galet à l'endroit où il a été tué.

    puisque les fleurs sont systématiquement  ( par celle qui se prenait pour sa femme et qui habite juste en face de la plaque placée où il a été tué , alors qu'elle n'était là que pour satisfaire ses besoins d'homme et que moi je ne savais plus lui donner)

    La lettre qu'il m'a écrite à ce sujet et trouvée il y a deux mois seulement m'a soulagée sur leurs relations (pour lui purement sexuelles pour "Elle" elle pensait PLUS!!)

    Depuis que j'ai trouvé cette lettre, je l'ai encadrée et elle est près de mon lit avec sa photo.

    J'ai aussi depuis son décès créer un petit mémorial dans ma cheminée (qui ne sert pas) il y a sa photo les nôtres des coeurs ses cendres et  une bougie qui brûle tout le temps sauf la nuit ».

    La période des Fêtes, tout le mois de décembre en fait, est épuisante pour tout le monde.
    Elle l’est encore plus pour une personne en deuil, je ressens une fatigue à la fois sur les plans physique, émotif et psychologique ».

    Il n'y a pas de miracle, il va falloir vivre avec cela, c'est déjà difficile de perdre un proche par maladie mais on peut s'y attendre..., mais perdre un être très cher comme ça en 1 seconde à cause d'un chauffard ivre en délit de fuite et vitesse excessive c'est difficile à admettre …. Sachant que cette personne s'en fout totalement d'après ses dires " ce n'était qu'un accident" !!!.

    La veille vous vous souhaitez bonne nuit le matin il part faire son sport vous vous dormez encore et c'est la police qui 20 minutes après vient vous annoncer que votre mari a été tué sur le coup au bout de votre rue .

    Ce jour là wouaww  je suis restée assise sur ma chaise je ne voulais pas y croire je ne pleurais pas.  Je m'en suis voulue et je m'en veux encore de ne pas m'être levée quand je l'ai entendu en bas , parfois je descendais avant qu'il ne parte l'embrasser lui dire d'être prudent , lui dire au revoir à tantôt..ce jour là c'était un dimanche je me suis dite , j'ai encore bien le temps c'est dimanche !!

    J'ai voulu le revoir une dernière fois la police me l'a interdit il fallait mieux garder la dernière image de lui.
    Pas pu lui dire au revoir mon deuil n'est pas encore fait et je ne sais pas s'il le sera un jour . 

    Chaque jour chaque minute je pense à lui

    ma vie c'était lui je n'arrive pas à me dire que jamais plus il ne sera là .

    La dernière fois que j'avais pleuré, c'était en 2002 ai décès de mon papa mais malgré la tristesse, les pleurs n'ont pas durés en longueur  mais ici depuis le départ de mon amour il ne se passe pas un seul jour sans que les larmes me montent et inondent mon visage et ce plusieurs fois par jour et pas moyen d'arrêter cela.

    Je sais que cela ne sert à rien qu'il ne reviendra pas et en plus que ce n'est pas bon pour mes yeux mais qu'y faire c'est plus fort que ma volonté.

    Pleins de choses à chaque fois me font penser à lui, une chanson des gestes des paroles à la TV ou des gens qui se tiennent la main en rue  c'est sans arrêt tous des souvenirs qui me reviennent comme ça et en 56 ans croyez moi il y en a eu des bons comme des mauvais.

    ENFIN MES AMI(E)S JE VOUS SOUHAITE A VOUS TOUS ET TOUTE DE PASSER DE MERVEILLEUSES FETES DE FIN D'ANNEE

    MOI MA VOISINE M'A INVITE QUELQUES HEURES LE JOUR DU REVEILLON DE NOEL A ALLER  MANGER DES PETITES CHOSES QU'ELLE AURA PREPAREES MOI J'APPORTERAI LE CHAMPAGNE..

    LE JOUR DE NOEL C'EST MA VIEILLE VOISINE QUI NOUS INVITAIT ANDRE ET MOI DEPUIS 12 ANS LES APRES-MIDI A PRENDRE AUSSI LE CHAMPAGNE ET SES ACCOMPAGNEMENTS  DES PETITS GATEAUX POUR ANDRE ET DES PRALINES. MOI CETTE ANNEE JE LUI AI DIT OK MAIS RIEN DE SUCRE POUR MOI.

    JE NE VERRAI PAS MA FAMILLE A NOEL.

    AU NOUVEL-AN LE REVEILLON JE LE PASSERAI SEULE  MON FILS ET MON PT FILS TRAVAILLENT .

    LE JOUR DE L'AN ILS SONT TOUS INVITES A VENIR DINER CHEZ MOI MAIS UN PEU PLUS TARD CAR MON PETIT FILS TRAVAILLE ENCORE JUSQUE MIDI.

    VIVEMENT JANVIER OU JE VAIS DEVOIR TOUT PREVOIR POUR L'APRES HOSPITALISATION COMME JE NE POURRAI PAS MARCHER PLUS DE 15 MINUTES PAR JOUR LE TEMPS DE ME RECHAUFFER MES REPAS QUE J'AURAI PREPARES ET SURGELES.

    BONNE FETES A VOUS MES TRES CHER(E)S AMI(E)S 

    PASSEZ  UN BON ET JOYEUX NOEL AINSI QU'UNE TRES BONNE FIN D'ANNEE 

    ET MES VOEUX LES MEILLEURS POUR L'AN NEUF 

    MAIS JE REVIENDRAI ENTRE CES DEUX FETES VOUS PRESENTER MES VOEUX 2020

     Image associée  

     

     

    Les fetes de fins d année

     

     

     

     

    « LE PIED ATTENTION les microbes sont partout »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 20:24
    colettedc

    Bonsoir Lili : Je repasse ici pour te dire qu' elle vient d'entrer avec tout son contenu !!!

    Grand merci à toi et bonne soirée ! Gros bisous

      • Vendredi 20 Décembre 2019 à 20:43

        super cela a été plus vite cette année  

        Bonne journée

        bisous

         

    9
    Jenny
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 16:08

    Difficile  de vivre une période joyeuse quand on a le cœur triste et avec raison...je trouve que tu as eue une bonne attitude en décorant ton intérieur et en lui faisant un petit coin chaleureux avec de belles photos de lui , de vous deux...heureusement , tu as ta gentille voisine qui t'invite et tu passeras sûrement de bons moments avec elle. Ce Temps des Fêtes ne sera plus ce qu'il était mais tu as ta famille qui est là pour toi alors je te souhaite un bon Noël malgré tout et  mes meilleurs vœux de bonheur à vous tous pour ce bon repas en famille. Merci pour tes bons vœux et mes meilleures pensées du fond du cœur.Gros bisous de chez nous  

    8
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 16:05

    Oui cette période des fêtes est éprouvante pour toi , j'espère que malgré tout, tu trouveras dans ces moments avec amies et voisines la chaleur nécessaire pour un Noël du coeur . Tu es bien organisée pour ton après hospitalisation , c'est vrai que c'est important d'avoir tout à disposition quand on ne peut pas se déplacer .

    En ce qui me concerne, nous allons chez notre fils dès dimanche , toute la famille sera réunie seulement après le premier de l'an .

    Merci pour tes bons vœux  et reçois les miens les plus sincères . 

    Bisous 

     

    7
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 05:16
    colettedc

    Pas facile, je comprends, Lili ! De bonnes fêtes de Noël tout de même ! Tu auras certainement de bons moments avec les tiens, voisins et ami(e)s. Je ne t'oublie pas ! Gros bisous

     

    6
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 22:06

    Coucou ma toute belle

    J'ai toujours, les larmes dans les yeux quand  je lis ce qui c'est passé début de cette année.

    Je peux comprendre que tu aspires  que les fêtes soient passées, je suis comme cela aussi.

    Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi en cette période, je t'embrasse très très fort et te serre sur mon petit coeur.  Puce

    Merci pour tes bons voeux

     

     

    5
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 20:40
    Je te souhaite néanmoins une bonne fin d'année. C'est toujours très triste lorsque que quelqu'un manque... Mais il faut continuer pour ceux qui restent.
    Merci pour tes vœux.
    @.
    4
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 19:53
    claudielapicarde
    Je sais comme c'est difficile la période des fêtes, c'est pareil pour moi.
    Nous serons tous les deux à Noël et au jour de l'an nous irons le midi chez ma fille. Je suis comme toi j'ai hâte que ce soit terminé.
    Tu vas en avoir des repas à préparer pour tes journées d'immobilisation.
    Bises et bonnes fêtes si possible.
    3
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 18:50

    Bonjour Lili,

    Je profite de l'occasion pour te souhaiter de Joyeuses Fêtes, dans la mesure du possible. Dans ma famille, c'est triste Noël depuis le décès de ma mère qui s'occupait de tout. Elle louait une salle, un orchestre et préparait le repas pour au moins 60 personnes car nous sommes une grosse famille. Quand la mère, le pilier de la famille n'est plus là, il est difficile de la remplacer....

    De ton ami du canada, Jean-Claude

    2
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 18:21

    toujours des frissons quand je relis ton histoire ma Lili .. les fêtes de fin d'année ne me disent plus rien de mon côté .. je n'éprouve plus le besoin d'être réunis ! pfff ! bizz ma douce 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :