• MON RESSENTI DE TOUS LES JOURS (re)

    Perdre l'amour de sa vie s'est le sentiment de tout perdre …

    MON RESSENTI DE TOUS LES JOURS 

    le décès brutal de son premier amour n’épargne aucun aspect de l’existence,
    absolument tout est bouleversé après la mort  
    on perd sa moitié, son identité, ses projets de vie, en passant par les finances,
    Comment se reconstruite après un tel tsunami?
    Je voudrais aller mieux car ma souffrance quotidienne est insupportable
    mais je ne veux pas quitter mon chagrin
    j'aurais l’impression de le trahir en allant mieux.
    je souffre de solitude.
    Quand rarement je sors de chez moi, une fois dehors je veux rentrer au plus vite
    Une partie de moi sait exactement ce qui est en train de se passer.
    Je refuse d’admettre que ma moitié soit morte et surtout dans de telles conditions.
    Je refuse encore de croire que ce soit arrivé.
    On m'a volé mon amour, mes dernières années de vie commune
    vieillir ensemble et le plus longtemps possible était notre souhait
    nous avions déjà 56 années de mariage, ce n'est pas rien.
    je me sens si seule et de plus en plus désespérée
    Je suis submergée, envahie, débordée par des vagues de chagrin.
    La vie sans lui commence dans la souffrance, les larmes, la douleur, le désespoir, le manque de lui, le vide, l’absence, la rage, la révolte, et la colère.
    Je me retrouve dans la confusion la plus totale, face à une route que je vais devoir continuer sans lui.
    Que sommes-nous sans l’autre ?
    Depuis le début de notre relation en 1962,

    MON RESSENTI DE TOUS LES JOURS


    nous avons appris à nous identifier dans les yeux de l’autre.
    "Qu’est-ce que je ferais sans toi ?" combien de fois je l'ai entendue cette phrase !
    Il a existé dans mon regard pendant 56 ans et moi dans le sien.
    Et soudain plus personne, plus de tendresse complice.
    Ce n’est pas ainsi que ça devait se passer.
    Nous étions si sereins à la pensée de vieillir ensemble.
    Voir nos cheveux blanchir, nos visages se rider,
    et lire encore et toujours dans les yeux de l’autre
    l’expression de l’amour et de la tendresse.
     
    COMMENT FAIRE SON DEUIL

    Comment  faire son deuil si on n'a pu lui dire un dernier au revoir sachant que je ne l'avais plus vu depuis la veille au moment de nous coucher puisqu'il partait à 5 H le matin pour avoir moins de circulation, plus sécurisant il disait !!!

    J''essaye de ne pas trop y penser mais chaque geste chaque expression les attitudes des autres
    me le rapelle je ne sais pas regarder un film sans laisser couler une larme, des couples qui s'embrassent cela me fait mal, rien que de voir les couples se dire bonne nuit au lit ça y est ça coule tout seul, au moment de me mettre au lit sa photo est sur ma table de nuit je lui dis bonne nuit mon amour , mais pas de réponse en retour alors commence dans ma tête un carroussel  
    enfin tout y passe …

    Parfois je pense qu'André aurait  dit ceci ou cela en regardant la TV .


    Pas facile comme cela du jour au lendemain de faire abstraction de tout ce que nous avons vécus ensembles toutes ces années. 

    Il m'arrive même parfois de penser  comme quand il partait journalièrement faire son vélo "tient il faudra que je retienne ça pour le dire à André"  et là je me dis que je suis bête  ? il ne reviendra plus .

    IL EST AVEC MOI A CHAQUE SECONDE DE MA VIE. 

    CARTE QUE JE LUI AVAIS ECRITE EN 2018 POUR SON ANNIVERSAIRE

    MON RESSENTI DE TOUS LES JOURS

    « MES PENSEES VONT VERS VOUSOUI J'AI DES RIDES »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2019 à 21:02
    C'est dur Lili et je ne peux pas te dire que ça va passer car personne ne réagit de la même façon.
    Je te souhaite juste qua le chagrin s'aténue et tu sais,que je pense fort à toi.
    Bises
    2
    Samedi 16 Novembre 2019 à 22:41
    Colettedc

    Rien de plus difficile, que de perdre sa moitié, j'en conviens. Je l'ai expérimenté par mes proches. Le temps passe la peine est moins violente mais, demeure. De tout avec toi, Lili ! Douce toute fin de soirée et bon dimanche ! Gros bisous

    3
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 22:28

    plein de tristesse et on se sent tellement impuissant devant ton chagrin ma Lili .. et comme je te comprends, je pense que je serais autant dévastée .. triste ! biz ma douce amie frown

    4
    Jenny
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 15:12

    Ouf...les mots me manquent... quoi te dire pour te consoler car c'est tellement vrai tout ce que tu as écrit. Je ne peux m'empêcher de penser s'il fallait que je perde le mien , nous ça fait 58 ans...56 années à vivre ensemble ne s'oublient pas comme ça surtout quand ta moitié part aussi subitement et tragiquement en plus , c'est le choc !!! C'est normal que tu réagissent ainsi...je pense fort à toi ! Gros câlin et gros bisous

    5
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 17:58

    Coucou ma toute belle

    Je ne sais que te dire… alors, je te dirai simplement ceci

    Les jours passent, le chagrin diminue (peut être) mais les souvenirs restent.

    Je t'embrasse très très fort, mes pensées vont vers toi ma toute belle  Puce

    6
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 08:16

    JE VOULAIS VOUS DIRE MERCI MES COPINETTES POUR TOUS

    VOS BONS MOTS VOS ENCOURAGEMENTS

    JE VOUS AIME AVEC TOUTE MA TENDRESSE

    PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

     BON DIMANCHE A VOUS ET A CEUX QUE VOUS AIMEZ

    PROFITEZ BIEN DE LA VIE ENSEMBLE 

    BISOUS

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<