• ne pas se défaire en mille morceaux.

    DEPUIS QUELQUES TEMPS ,  IL AVAIT CHANGE

    UN PEU PLUS DISTANT, MOINS D'ECHANGES EN PAROLE SURTOUT

    AU RETOUR DE SON CIRCUIT EN VELO PENDANT QUE JE PREPARAIS LE DINER ( POUR 11H comme il dejeunait  avant de partir a 5H du matin on dînait tôt) IL ALLAIT PRENDRE UNE DOUCHE PUIS  PARTAIT AU BOUT DE LA RUE VOIR SI SES "COPAINS" ETAIT LA POUR PAPOTER UN PEU.

    IL RENTRAIT DINER  PUIS S'INSTALLAIT DANS SON FAUTEUIL AVEC SES ECOUTEURS SUR LES OREILLES POUR ECOUTER LES DEBATS POLITIQUES QU'IL AVAIT ENREGISTRES SUR LCI  FR  ETC.... EN MANGEANT SA BARRE DE CHOCOLAT SES 4 MARSHMALLOW AU CHOCOLAT  ET BOIRE SA TASSE DE CAFE.

    VERS 12 H45 IL MONTAIT SE LAVER LES DENTS ET S'HABILLER POUR PARTIR FAIRE SON TOUR EN VILLE QU'IL DISAIT ...

    IL AIMAIT ALLER DANS LES CENTRES COMMERCIAUX CHEZ DECATHLON PAPOTER AVEC LE VENDEUR DE VELO ETC.. IL RENCONTRAIT PRESQUE TOUJOURS D'ANCIENS COLLEGUES DE CHEZ CATERPILLAR DONC JE TROUVAIS CELA "NORMAL"

    QUELQUES TEMPS AVANT SA DISPARITION , JE LUI AVAIS ENCORE DIT A NOTRE EPOQUE IL N'Y AURA QUE PEU DE COUPLES COMME NOUS 57 ANS ET TOUJOURS ENSEMBLES MAINTENANT OU ILS NE SE MARIENT PLUS OU ILS DIVORCENT POUR UN RIEN (MOI ETANT A MILLE LIEUES DE PENSER QUE DERRIERE MON DOS IL AVAIT QUELQU'UN ETME JOUAIT LA COMEDIE )

    MEME "AVANT" QU'IL SE METTE AU VELO LE MATIN C'ETAIT SALLE DE SPORT AVEC MOI ET L'APRES-MIDI IL ALLAIT EN BUS VOIR LES TRAVAUX GIGANTESQUES DU CENTRE COMMERCIAL DE RIVE GAUCHE A CHARLEROI IL FAISAIT DES PHOTOS QUE JE PUBLIAIS SUR MON BLOG C'ETAIT NORMAL.

    MAIS EN JUILLET 2017 LORSQUE JE SUIS PARTIE SEULE EN VACANCE EN TCHEQUIE UNE AMIE M'AYANT LAISSE TOMBER UNE SEMAINE AVANT LE DEPART JE LUI AVAIS ECRIT UNE CARTE (A MON MARI) EN LUI DEMANDANT CE QUI SE PASSAIT QUE JE LE TROUVAIS DISTANT  ETC  JE LUI DISAIS JE T'AIME COMME AU IER JOUR MAIS TOI C'EST PLUS PAREIL ?

    JE L'AVAIS MISE EN EVIDENCE SUR LA TABLE DU SALON CAR IL NE S'ETAIT MEME PAS LEVER POUR ME DIRE AU REVOIR  COMME LES AUTRES ANNEES.

    C'EST CE MATIN LA QUE J'AI EU L'ACCIDENT SUR L'AUTOROUTE SEULE JE PLEURAIS ET J'AI TRAVERSE LES 3 BANDES DE CIRCULATION POUR ALLER REBONDIR SUR LES RAILS DE SECURITE,

     

    PAR CHANCE JE N'AI RIEN EU SAUF TOUT LE FLANC DE LA VOITURE ET LES JANTES ABIMEES.

     

    A MON RETOUR IL N'A JAMAIS PARLE DE LA CARTE ??  DU COUP MOI NON PLUS, JE N'AI PAS POSE DE QUESTION , J'AURAIS PEUT ETRE DU .

    JE VIENS DE LA RETROUVER DANS LE FOND DE SON TIROIR DANS LEQUEL JE N'ALLAIS JAMAIS

    CE QUE J'AI ETE NAIVE TROP CONFANTE EN NOTRE AMOUR 

    SAUF QUE J'AI APRIS APRES SON DECES QUE SES PROMENADES NE SE FAISAIENT PLUS DANS LES CENTRES COMMERCIAUX MAIS AVEC LA "PUTE SLOVAQUE " MA SOI DISANT VOISINE AMIE !! DANS DES HOTELS DE CHARLEROI - FLEURUS  et ALLER FAIRE DES MASSAGES EROTIQUES.

    CETTE DISTANCE ENTRE LUI ET MOI  EN JOURNEE NE ME GENAIENT PAS PLUS QUE CELA CAR LE SOIR AU COUCHER NOUS RETROUVIONS NOTRE INTIMITE COMME TOUJOURS DONC ??? 

    ++++++++++++++++++

    Lorsque nous n’obtenons pas de réciprocité, nous devenons froids et distants envers le principe d’équilibre que nous devons maintenir pour rester entier et ne pas se défaire en mille morceaux.

    Il est important de garder en mémoire que les relations affectives ne sont pas qu’une simple interaction, car elles exigent également un échange équilibré et satisfaisant qui compense notre balance affective et sociale.

     

    En d’autres termes, nous ne pouvons pas composer nos interactions seulement avec le verbe « donner », car nous devons aussi faire en sorte qu’il y ait un équilibre grâce au verbe « recevoir ».

    Celui qui donne tout pour les autres et qui ne reçoit rien en retour finit par se sentir vide et endolori, c'était un peu mon cas.

     

    MES AMIES NE FAITES PAS COMME MOI AVOIR UNE CONFIANCE AVEUGLE EN L'AUTRE SI VOUS REMARQUEZ UN PETIT COMPORTEMENT ANORMAL PARLEZ LUI EN  CAR QUAND ON APPREND  .... TROP TARD COMME MOI  DIFFICILE DE VIVRE AVEC DES QUESTIONS EN TETE QUI RESTERONT A JAMAIS SANS REPONSE , CAR C'EST CELA QUI FAIT TRES TRES MAL. 

     

    CECI EST MON DERNIER ARTICLE SUR CE PASSAGE DOULOUREUX DE MA VIE.

    IL FAUT QUE J'ARRIVE A FAIRE ABSTRACTION DE CETTE ANNEE 2018 ET NE PLUS PENSER QU'AUX 56 AUTRES OU TOUT ALLAIT BIEN   

     

    MERCI A VOUS QUI M'AVEZ LU ET ECRIT VOS COMMENTAIRES QUI ME FAISAIENT DU BIEN VOUS ETES LES SEULES A SAVOIR CE QUE JE RESSENS CAR  CHEZ MOI JE NE PEUX EN PARLER A PERSONNE SURTOUT PAS A MON FILS A MON PETIT FILS NI A MA NIECE  JE N'AI PLUS QU'EUX....

    ET DES AMIES !!! UNE EST DECEDEE UN MOIS APRES ANDRE  L'AUTRE A SOUVENT SA FAMILLE CHEZ ELLE AVEC SES ENFANTS ET SES 4 PETITS ENFANTS ET LEURS FIANCE(E)S ELLE N'EST JAMAIS LIBRE , ELIANE AVEC QUI JE FAISAIS MES CITY TRIP , ET QUI VIENT UNE SEMAINE SUR DEUX LES MERCREDIS APRES MIDI  ON NE S'EST PLUS VUE DEPUIS 3 SEMAINES POUR ELLE DES EMPECHEMENTS ET MOI MES TRAVAUX !! PAS UN SEUL COUP DE TELEPHONE POUR PRENDRE DE MES NOUVELLES , CE MERCREDI JE VAIS LUI DIRE CE QUE JE PENSE  L'AMITIE ELLE EST OU ??  IL ME RESTE MA VOISINE DE 89 ANS JE NE VAIS PAS L'ENNUYER AVEC CA  ELLE A ASSEZ DE SOUCIS AVEC SA SANTE.

    ALORS 1000 MERCI A VOUS MES FIDELES LECTRICES

    ET CONFIDENTES

     

    « ECOLOGIE IL M'EMMERDE AVEC LEUR ECOLOGIE LA TERRE POESIE DE LILI ECRITE IL Y A UNE QUINZAINE D'ANNEES »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 14 Juin à 14:59

    oui ma Lili, ça fait du bien de pouvoir coucher les mots .. même si ce n'est pas sur papier .. c'est une bonne thérapie .. parfois je me lâche aussi auprès de quelques amis par message  .. je reste près de toi par ici ma Lili .. même si je suis moins régulière sur les blogs ! bizz tout plein

    6
    Jenny
    Mardi 11 Juin à 06:09

    Pas facile d'imaginer l'inimaginable et quand on se rend compte , on se dit ben oui...y'avait des signes...mais là à quoi bon ressasser ce qui a été fait de mal et qui rend malade et nous enlève notre joie de vivre alors je me dis ,  mieux vaut  tasser ça de côté et plutôt ne penser qu'aux bons moments de ces 57 années passées tous les deux ensemble car du bonheur il y en a eu durant toutes ces années...de toute façon , il n'est plus là pour te donner des réponses à tes questions et ceux qui t'en donnent pourraient être fausses ou même exagérées car il y en aura toujours qui prennent un malin plaisir d'en rajouter. Bon courage ma chère amie...gros bisous

    5
    Lundi 10 Juin à 10:30

    A force de vivre ensemble on ne ressent pas toujours les changements, ils sont parfois minimes. 

    Je pense aussi qu'on ne voit pas pour se protéger, on ne veut pas savoir mais on a des doutes, c'est surement pour ça que tu avais laissé cette carte. 

    Tu as raison, garde le meilleur, tu n'oublieras pas la trahison mais ne te focalise pas dessus. 

    Pour ton amie dis lui ce que tu en penses, tu sais après le décès de ma fille je ne voyais plus personne, on aurait pu croire que c'était contagieux la peine.

    Bises

    4
    Lundi 10 Juin à 03:08
    Colettedc

    Oui, en te concentrant sur tes années de bonheur, Lili, tu ne pourras oublier mais, cela pèsera moins lourd dans la balence pour toi. Le temps t'aidera en ce sens. Bon courage et bonne chance ! Avec toi de tout  ! Gros bisous

    3
    Dimanche 9 Juin à 23:43

    Oh Notre si chère et tendre Lili , 

    Marie a lu ta missive qui doit te faire du bien car 

    tu n'oses non plus en parler à quiconque , c'est certain et de suite en pleurant

    Elle est descendue à La Chapelle ............Elle a tant connu par ce mari qu'elle a eu 

    à se faire traiter de tous les noms , devoir gérer tout et tous  avec cet alcolo de première catégorie (La pire ........) dont l'exemple pour ses enfants , se faire taper dessus mais 

    elle savait se défendre ou sonner "La Police " et en cellule ; Le nombre de fois sans permis pour lui donc .........

    Mais le Pire est cette réflexion d'un client à qui "elle disait Non plus de dernier verre pour La Route ou ??? Dehors , je ferme " Marie t'es si cocue que té peut pu passer sous l'Arc ed'Triomphe .............Hein ? 

    Après son enquête , elle a bel et bien su que lors de son hospi en 1991 après la naissance de sa dernière fille ( 2 mois et demi ) ce fut très dur pour elle mais elle avait si peur de tomber avec son bébé dans les escaliers ou ??? mais Monsieur s'est pris du BON TEMPS  ............

    Tous les 2 jours il allait porter les jeux du PMU  et Marie- Pierre était adorable avec Les enfants mais Aurélien dit un jour "Maman , pourquoi Papa va avec elle à l'arrière du Bistrot et qu'il fait des bisousssss à elle ? 

    Je vais en passer des pires et des meilleures .............

    Elle n'était pas une femme pour lui ? Mais le zic était loin de mériter Notre Marie ...

    La cohabitation commença , changer de métier une fois de plus et (avec ses déplacements )  vinrent "Les Clubs d'échangismes seul etc...., Jusqu'aux Putes en Camions et là le dégoût de Marie ( malade qui savait que la libido était finie ) et plus rien 

    voir même à se dire "tous les hommes sont des Salots et pas mal de Femmes aussi 

    qui font çà pour le Fric ...............Elle ne pourra jamais oublier non plus 

    Cet Ami d'enfance revenu un jour de Marseille qui voulait l'embarquer à l'âge de 22 ans

    Il était si gentil , adorable , attentionné ............. 

    dans un réseau de prostitution (dont elle a servi de" Chèvre"(Il en faut mais  il  faut du cran)  pour en sauver plus de 60 là bas dans le sud et plus de 50 recrutées dans le Nord pour Partir ; Elle a eu peur oh que certes oui mais si heureuse d'avoir pu sauver des vies de Femmes esclaves du SEXE .............

    Mais dans tout cela , ou est La Tendresse , la complicité ,

    un simple geste qui apaise tout , une main dans la sienne ...............

    La Gazette doit finir son article mais sache que Nos pensées , nos prières ,nos cœurs sont et demeureront avec et près de toi ............

    Nicole , Marie et La Troupe des CHT'is ..............

    Nous tenons tant à toi .................Bisousssssssssssssss

    2
    Dimanche 9 Juin à 22:47

    Coucou ma douce amie

    C'est cela l'amitié, pouvoir et savoir écouter (lire) quand les ami(e)s ont des difficultés.

    Ce n'est pas toujours évident… oui, je pense que l'on se pose des questions qui seront toujours sans réponse. Mais le fait de pouvoir s'exprimer peut faire beaucoup de bien

    Courage ma belle, tu as raison, essayer de penser aux années bonheur, je pense que ce ne sera pas facile...

    Courage ma douce, je suis présente pour toi, je t'embrasse très très fort, prends bien bien de toi  Puce

    1
    Dimanche 9 Juin à 22:41

    Coucou ma toute belle

    l'amitié c'est cela, pouvoir et savoir écouter la personne qui a des soucis, des ennuis.

    C'est bien de pouvoir sortir ou ressortir le ressenti.

    Je serai toujours présente, oui, je peux comprendre la difficulté de parler aux personnes qui sont les plus proches.

    Courage, ma toute belle, je t'embrasse très très fort  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :