• PARC YUN TAI A GUANGZHOU (CANTON ) souvenirs de mon sejour de 5 semaines en chine

     

     UN PARC MAGNIFIQUE  QUE JE TENAIS A VOUS FAIRE VOIR

    CE BILLET ETAIT FAIT DEPUIS 2014 MAIS EST RESTE HORS LIGNE ??? ERREURDE MA PART IL Y AVAIT TELLEMENT DE PARC QUE CELUI CI EST RESTE EN RADE

    IL N'EST JAMAIS PARU ALORS JE LE PUBLIE AUJOURD'HUI POUR VOUS MONTRER CE PARC MERVEILLEUX ET LES BEAUX CACTUS

     

     

    Grâce à son climat doux à longueur d'année, Guangzhou abonde en magnifiques jardins tropicaux aux essences rares: les jardins Yun tai et Bao mo et nan yue, un jardin d’orchidées, compte parmi ceux-là.

    Le premier est le plus grand jardin botanique de Chine et ses 120 000 m² (yun tai) sont divisés en 14 jardins thématiques différents.

    La promenade y est particulièrement agréable.

    Quant au jardin Bao mo, c'est un jardin, tel que nos imaginations occidentales les ont toujours rêvés: des étangs où nagent des poissons rouges, des rocailles, des ponts, des arbres centenaires (et parfois millénaires), des sculptures, des fleurs odorantes, de la verdure à profusion, idem pour nan yue.

     

     

    VOUS SAVEZ CE QUE C'EST CE PAVE AU MILIEU DES CHOUX ? C'EST UN HAUT PARLEUR D'OU SORT DE LA MUSIQUE

     

    CE BILLET N'EST PAS PARU JE L'AI RETROUVE HORS LIGNE ALORS JE LE METS MAINTENANT 

    C'EST TELLEMENT BEAU

    EXCELLENT WEEK END 

    DEMAIN FETE NATIONALES POUR NOUS LA BELGIQUE

     

    « DEFI REFLETMA JOURNEEE DE VENDREDI »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet 2019 à 17:43

    super beau .. René a refait un blog sur EKLA .. l'a tu vu ? .. il y parle de son coin notamment ! .. bonne fête nationale pour demain ma Lili ! bizz

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 19:00

        MERCI 

        Non je n'ai de nouvelles de René ?? je ne sais pas le pourquoi 

        je ne sais pas s'il a un eklablog ?

        pas le temps daller voir les blogs pour le moment 

        bon week end à vous aussi bisous

         

    2
    Samedi 20 Juillet 2019 à 18:40

    C'est très beau, très propre et vraiment les fleurs sont superbes.

    Bises et bon week-end.

    3
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 00:40
    Colettedc

    Tu as bien fait de le remettre, Lili : c'est tout à fait MAGNIFIQUE ! 

    Merci à toi et excellent dimanche,

    Bisous

    4
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 01:56

    Bonjour Lili,

    Quelle nature luxuriante! Un endroit magnifiquement décoré. Tes photos sont très belles. Bravo!

    Amicalement.....Jean-Claude

    5
    Jenny
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 14:00

    Merci pour ce partage et cette tournée au travers ces magnifiques jardins. Tes photos sont superbes ! Bon dimanche et bonne fête nationale  pour demain. Bisous

    6
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 18:57

    Je reviens mettre mon commentaire , tout à l'heure j'avais encore la fenêtre me disant que j'étais un spam .

    Tu as vraiment bien fait de le mettre en ligne cet article ce parc est magnifique et tes photos superbes .

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Lundi 22 Juillet 2019 à 09:55

    Coucou ma douce amie

    Tu as bien fais de le programmer, c'est un vrai régal pour les yeux, de très belles couleurs et beaucoup de fleurs et d'arbres, merci à toi, pour ce magnifique partage.

    Prends bien soin de toi, passe une très bonne et belle journée, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    8
    Candy
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 02:40

    J'adore les jarres ,les petites maisons ,les étangs d'eau et les jolies fleurs partout ,vraiment superbe ,bonne journée et gros bisous xx

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<