• PETITES EXPLICATIONS SUR MES VISITES A PEKIN

    J'AI PRESQUE TOUT VU

    SAUF QUELQUES PARCS

    VOICI QUE VOIR A PEKIN ??

    La porte de Tian' amen

     

    VOICI QUE VOIR A PEKIN ??

     

    La Cité Interdite

    La Cité Interdite, au centre de l’ancien Pékin a été la demeure de 24 empereurs des dynasties Ming et Qing. C’est vers 1400 que l’empereur Yongle déplaça la capitale de Nankin à Pékin et fit construire la Cité Interdite et le Temple du Ciel.

     

    VOICI QUE VOIR A PEKIN ??

     

    Le Palais d’Eté

    Le Palais d’été (Yiheyuan) est le plus grand jardin impérial de Chine. Il date de la dynastie des Jin (1115-1234). Plus tard, l’empereur Mongol Kubilai Khan (dynastie Yuan, 1279-1368), qui souhaitait améliorer l’approvisionnement en eau de Beijing, a ordonné la construction de canaux pour le transport de l’eau des Collines de l’Ouest au Palais d’été et fait élargir le lac KunMing pour servir de réserve d’eau. L’actuel Palais a été construit après la destruction (par des barbares d’occident) de l’ancien palais situé un peu plus à l’est.

     

    VOICI QUE VOIR A PEKIN ??

     

    Le Temple du Ciel

    Le Temple du Ciel (Tiantan Gongyuan)a été construit entre 1406 et 1420, pendant le règne d’Empereur Ming Yong qui a également supervisé la création de la Cité interdite pendant la même période.
    Le Temple du Ciel a été créé à l’origine comme le Temple du Ciel et la Terre, mais a été dissocié sous le règne de l’Empereur Ming JiaJing qui a construit les temples de la terre, du soleil et de la lune. Le Temple de la Terre (DiTan) se trouve dans le nord de Pékin, celui du Soleil à l’est et de la lune à l’ouest. Le Temple du Ciel était symboliquement très important car c’était l’endroit où l’empereur, ‘le Fils du Ciel’, communiquait directement avec le ciel pour demander d’abondantes récoltes. A l’extrémité sud se trouve l’Autel du Ciel fait de marbre blanc. Plus loin il y a un mur des échos d’une hauteur de 3,7 mètres et une circonférence de 193 mètres. Il est renommé pour ses propriétés acoustiques (un chuchotement à une des extrémités peut être entendu clairement de l’autre).

     

    VOICI QUE VOIR A PEKIN ??

     

    Le Parc du lac Beihai

    Le parc du lac Beihai est un lieu de promenade populaire prisé des pékinois. C’est un endroit frais en été, et l’hiver il se transforme en patinoire géante.Son dagoba blanc de style tibétain, construit en 1651, sur l’île de Jade (JiongHua) est un des symboles de Pékin.

     

    VOICI QUE VOIR A PEKIN ??

     

    Le Temple des Lamas

    Ancien palais princier, le temple des lamas (Yonghegong) est un joli temple tibétain avec une statue monumentale de Bouddha de jade

     

    VOICI QUE VOIR A PEKIN ??

     

     

    Jardins et Parcs

    Très prisés des chinois, ce sont des lieux de ballade, de rencontre, de loisir. Le matin, ils y vont pour faire des exercices de Taichi, Qigong, pratiquer le maniement de l’épée. Le soir beaucoup de célibataires vont y danser en groupe. Destination obligatoire si on veut rencontrer les vrais gens…
    Les parcs Ditan (temple de la Terre), Ritan (temple du soleil), Yuetan (temple de la Lune), le parc des Collines parfumées (Xiangshan Gongyuan), le parc Milu Yuan, le parc des Bambous, le Jardin botanique, le parc Taoranting, le parc Yuanmingyuan (ancien palais d’été détruit par les français en 1860), le parcDaguanyuan (parc de la Vue Grandiose), le parc Yuyuantan, la colline de charbon, le parc Zhongshan, le parc des Huit Grands Temples (Badachu).

     

     

     

    VOICI QUE VOIR A PEKIN ??

     

    La place Tian' amen et le Mausolée de Mao

    La place Tian' amen est un lieu de visitie incontournable à Pékin.

    VOICI QUE VOIR A PEKIN ??


     
    La grande Muraille

    La Grande Muraille est une des principales attractions touristiques du pays et un lieu incontournable.
    Les endroits les plus fréquentés sont les passes de Juyongguan, Simatai, Xifengkou, Jiayuguan et Shanhaiguan.
    La Grande Muraille se visite facilement depuis Pékin: 2 heures suffisent pour s’y rendre, du moins au point d’accès le plus proche.
    En effet, pour accéder à la Grande Muraille, et se promener sur son chemin de garde, il est nécessaire de se rendre à un des point d’accès aménagés et prévus pour les touristes, où la muraille est d’ailleurs restaurée.
    Le point d’accès le plus proche de Pékin, celui vers lequel tous les bus touristiques convergent est celui de Bada Ling. Attention, le site y est très visité (surtout par les Chinois)

     

    VOICI QUE VOIR A PEKIN ??

     

     


  • Commentaires

    9
    Lundi 9 Juin 2014 à 14:41

    Bon lundi

    coucou liliane

    quel belle photo

    surtout avec les explications

    chez skipe mardi 9hres

    bon lundi

    amitié bisouxx

    Marcelle

    8
    Vendredi 6 Juin 2014 à 12:44
    giselzitrone

    Liebe Grüße von mir und Danke für deinen Besuch sehr schöner Urlaub war das sicher schöne Bilder ich wünsche dir von Heruen ein schönes Pfingstfest.Liebe Grüße und Freundschaft von mir Gislinde

    7
    pascalette
    Jeudi 5 Juin 2014 à 13:46
    pascalette

    j'imagine la fatigue à la fin des vacances !!! mais que de beaux souvenirs !! bizz

    6
    Mercredi 4 Juin 2014 à 13:49

    C'est intéressant d'avoir les explications, on comprend mieux les images, bises.

    5
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:53

    J'allais déposer un commentaire et trouvais bizarre de ne voir aucune photo quand je me suis rendu compte que je faisais comme d'habitude, lire les billets en commençant par le dernier ! Je vais donc m'y prendre autrement et je ne savais pas que tu étais sur ce site eklablog ! Mais demain car je vais rester avec Jean au salon, un film commence à la télé, je n'ai pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec lui aujourd'hui, je ne vais donc pas rester près de l'ordi Bisous à plus tard

    4
    Mardi 3 Juin 2014 à 16:27

    merci lily   vraiment un beau voyage que tu as fait bravo bis

    3
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:04

    merci Lili

    pour toutes les balades

    accompagnées de superbes photos et maintenant avec explications

    bravo

    bonne journée

    bisous

    2
    Lundi 2 Juin 2014 à 23:00

    Merci pour toutes ces explications 


    bonne nuit 


     

    1
    Lundi 2 Juin 2014 à 21:24
    colettedc

    Merci Lili ! Tu te donnes beaucoup de peine pour nous !


    Agréable semaine toute entière !


    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :