• POUR LES INCREDULES LISEZ BIEN CECI ET RETENEZ BIEN TOUT !!!

    conséquences du coronavirus sur votre santé 

    PENSEZ_Y avant de faire n'importe quoi

    Avec plus de 10 millions de cas de contamination dans le monde, le nouveau coronavirus a entraîné de nombreux bouleversements inattendus. Parmi eux, des dizaines de milliers de décès recensés qui prouvent l’étendue des dommages causés par le virus à l’origine de la maladie apparue à Wuhan.

    En effet et outre les problèmes respiratoires identifiés, le nouveau coronavirus s’attaque à de nombreux organes. Des dommages qui dépassent largement les répercussions d’un virus que l’on pensait seulement respiratoire.

    Des troubles de la coagulation ont également été relevés par les spécialistes, pouvant entraîner des accidents vasculaires cérébraux et une inflammation extrême qui s’attaque à plusieurs systèmes d’organes. S’ajoutent à cela des complications neurologiques qui impliquent un large éventail de symptômes dont des maux de tête, des étourdissements, une perte de goût ou d’odorat mais aussi des crises ainsi qu’une confusion.

    Selon le Dr Sadiya Khan, cardiologue à Northwestern Medicine à Chicago, les manifestations diverses de la maladie du Covid-19 sont quelque peu uniques.

    Ce qui est surprenant avec ce virus, c’est l’étendue des complications qui se produisent à l’extérieur des poumons”, explique la spécialiste.

    Au vu de ce constat, le Dr Khan est convaincue que les survivants à la maladie seront confrontés à un fardeau conséquent et à d’énormes dépenses de santé, d’autant plus que Reuters révèle que la convalescence peut être lente et partielle, avec un impact conséquent sur la qualité de vie.

    Une convalescence importante

    L’agence de presse révèle par ailleurs que les patients en unité de soins intensifs ou sous ventilateur pendant plusieurs semaines devront passer beaucoup de temps en rééducation pour retrouver leur force ainsi que leur mobilité.

    « Cela peut prendre jusqu’à sept jours pour chaque jour où vous avez été hospitalisé pour retrouver ce type de force », précise le Dr Khan qui souligne que cela peut également s’avérer plus difficile avec l’âge, “il se peut que vous ne retrouviez jamais les mêmes capacités”, ajoute la cardiologue.

    Une souffrance qui dure plusieurs mois

    Alors qu’une attention considérable a été dirigée vers les patients atteints de formes graves de la maladie, les médecins semblent se pencher davantage sur les besoins des personnes qui n’étaient pas suffisamment malades pour être hospitalisées. En effet, certaines d’entre elles souffrent encore plusieurs mois après leur première infection, indique Reuters.

    Le Dr Helen Salisbury de l’Université d’Oxford explique dans le British Medical Journal qu’environ une personne sur dix présenterait des symptômes continus. Un avis partagé par Jay Butler, directeur adjoint des maladies infectieuses aux Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux Etats-Unis, qui explique recevoir des rapports anecdotiques de personnes souffrant d’essoufflement ou de fatigue persistante, en précisant ne pas savoir combien de temps cela pouvait durer.

    Ce dernier a d’ailleurs déclaré à des journalistes que des études commencent à peine à cerner les conséquences de l’infection à long terme. 

    *************************************************

    Coronavirus "Covid-19" - CHU Brugmann

     

    QUAND VOUS NE PORTEZ PAS DE MASQUE VOUS RISQUEZ DE CONTAMINER UNE PERSONNE QUI ELLE EN PORTE UN POUR VOUS PROTEGER VOUS 

    ¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_

    Quand la Covid-19 prend une forme bénigne

    Dans la plupart des cas, la maladie est dite “bénigne”, c’est à dire dépourvue de complications qui mettent en jeu le pronostic vital du patient. En plus de la fièvre, de la toux et de la fatigue, les patients infectés par le Sars-CoV-2 peuvent avoir des courbatures, des douleurs, une congestion nasale, des céphalées, une conjonctivite, des maux de gorge, une diarrhée, des troubles cutanés ou encore une perte de goût (agueusie) ou de l’odorat (anosmie), indique l’OMS.

     

    Généralement, ces signes cliniques reflètent une forme bénigne de la maladie et disparaissent progressivement. Toutefois, l’agueusie et l’anosmie peuvent durer plusieurs semaines et “nécessitent parfois de la rééducation avec un médecin ORL”, indique Gérald Kierzek, médecin et auteur du livre Coronavirus : comment se protéger ? En outre, il arrive parfois qu’après la guérison, certaines personnes ressentent toujours une fatigue inhabituelle qui peut devenir handicapante au quotidien. (ceci pour les cas bénins)

    ¨¨_¨¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_¨_

    Quand la Covid-19 prend une forme sévère

    Chez certaines personnes, généralement celles qui sont d’un âge avancé ou qui présentent des problèmes de santé sous-jacents, la maladie peut prendre une forme sévère. Dans ce cas, la maladie infectieuse peut causer des séquelles plus lourdes qui doivent être prises en charge de façon précoce :

    – Une attaque virale

    La Covid-19 peut s’attaquer à tous les organes du corps. “Le coronavirus, comme tous les virus, attaque absolument tous les organes”, indique le Dr Kierzek. Dans certains cas, le virus touche le cœur, les vaisseaux, les poumons et le cerveau d’un individu, causant des lésions plus ou moins sévères. Face à cet agent pathogène, le système immunitaire peut provoquer une inflammation dont les conséquences peuvent être très graves et fatales dans certains cas.

    – Des lésions pulmonaires

    Lorsque l’inflammation s’atténue dans les poumons, elle peut y laisser des lésions. Parfois, cela peut causer au patient des troubles respiratoires dans le futur. Comme l’explique le Dr Kierzek, en cicatrisant, le poumon “fait perdre un certain pourcentage d’activités d’oxygénation du sang”, d’où la gêne respiratoire qui peut être constatée par des patients guéris.

    – Des troubles cardiovasculaires

    Selon une étude portant sur les séquelles cardiovasculaires liées à la Covid-19, il a été démontré que “ les infections virales peuvent déclencher des syndromes coronariens aigus, des arythmies ou des insuffisances cardiaques”, révèle Mohammad Madjid, cardiologue américain. “La maladie à coronavirus de 2019 peut soit induire de nouvelles pathologies cardiaques ou exacerber des pathologies cardiovasculaires sous-jacentes”, souligne-t-il.

    Des conséquences rénales

    Le coronavirus peut également s’attaquer aux reins d’une personne malade. Selon le professeur Stéphane Burtey, néphrologue, plus de 20% des patients admis en réanimation développent une insuffisance rénale.

    – Des manifestations neurologiques

    Selon une étude scientifique, un patient guéri de la maladie peut manifester des états de confusion et d’agitation ou encore des accidents vasculaires cérébraux (AVC) . Toutefois et toujours selon le Dr Kierzek, les médicaments utilisés en réanimation peuvent causer “un delirium, des pertes de mémoire, une désorientation…”. Mais ces conséquences sont passagères et s’atténuent au fil du temps.

    Des souffrances psychologiques

    Généralement, être infecté par ce nouveau virus qui bouleverse la planète engendre une véritable détresse psychologique. Le patient peut se retrouver désarmé face à cette maladie qui affaiblit son corps et le rend vulnérable. Lorsqu’en plus, le malade est admis en réanimation, il se retrouve paralysé sous une machine qui respire à sa place. Cela provoque un stress intense et inéluctable qui peut durer même après la guérison.

    POUR LES INCREDULES LISEZ BIEN CECI

    POUR LES INCREDULES LISEZ BIEN CECI  ET RETENEZ BIEN TOUT !!!

     


  • Commentaires

    14
    Mercredi 8 Juillet à 16:53

    Bonjour si chère et tendre Lili , 

    Heureuse que tu y sois arrivée enfin mais si j'avais été plus claire dans mes explications , tu aurais gagné du temps .....Marie ne pouvant pas encore taper sur un clavier (de PC ou son orgue ) et devoir se faire aider pour à peu près tout ; Comme c'est dur à accepter pour elle .......Mais les plaies sont belles car Olivier l'a averti "une fois oui mais pas eux donc précautions hein !!!

    J'ai de la lecture pour vous toutes et tous sur des questions des Patients atteints et guéris mais "Leur Vie n'est plus pareille ensuite .......

     Clic >>> Est-ce que je vais guérir ?.............

    Tout en sachant que beaucoup s'en fichent alors que .......

     >>> "Il faut se préparer" : sur la seconde vague ...........

     

     >>> Covid-19 : ce qui annonce une seconde vague en France

    Bonne journée et Bonnes Vacances à ceux partis 

    mais surtout ATTENTION  Aux respects des Précautions 

    cela n'arrive pas que CHEZ LES AUTRES ........

    Courage à celles et ceux qui en sont reconnus .......

    #Préservez vous en restant PRUDENTS 

    #Si vous pouvez sauver ne serait ce qu'une vie , tant mieux 

    LA VIE EST SI PRÉCIEUSE ............

    Toute Une Bande de Ch'tis , Parigots qui seront là certes oui 

    mais une petite pensée pour Nos soignants "ceux en première ligne 

    que vous applaudissiez lors du Confinement "

    Mais ce n'est pas la recherche de ces gestes dont "MERCI " mais 

    de ne pas revivre ce qui a été vécu ......Plus cela grâce à vous toutes et tous 

    MERCI DE COMPRENDRE NOS BUTS .............

      • Mercredi 8 Juillet à 18:24

        OUI MALHEUREUSEMENT NICOLE TU AS RAISON C'EST BIEN D'APPLAUDIR LES SOIGNANTS EN PREMIERE LIGNE

        MAIS COMME TU LE DIS CE SERAIT MIEUX DE BIEN DE CONTINUER A  SUIVRE LES INSTRUCTIONS LES DISTANCIATIONS  ET LE PORT DU MASQUE CAR  LES APPLAUDISSEMENTS NE PROTEGENT PERSONNES

        MERCI A TOI ET BISOUS A TOUTE LA BANDE DES CH'TIS

         

    13
    Lili demo
    Mardi 7 Juillet à 19:06
    Lili demo
    Désolée je ne savais pas prend bien soin de toi bisous
    12
    Mardi 7 Juillet à 18:43

    Rien n'est terminé en effet .  Je m'estime heureuse de n'avoir eu qu'une forme bénigne de la maladie , mais oui je ressens encore une fatigue anormale de temps à autre .

    Bonne soirée 

    Bises 

    11
    Mardi 7 Juillet à 16:12

    Bonjour Lili,

    On recommence le confinement chez nous, en ajoutant l'obligation de porter le masque dans certains lieux publics. La raison est qu'il y a une recrudescence de cas. Aux États-Unis (notre voisin), c'est le bordel total avec le  fou à Trump. Ce dernier a affirmé, hier, que 99% des cas de décès de covid-19, aux États-Unis (130,000) avaient été causés par d'autres maladies. Où a-t-il pris cette statistique, se demande les spécialistes? Dans sa tête de malade mental, répondent d'autres. 

    Bonne journée.....ton ami Jean-Claude

    10
    Lundi 6 Juillet à 11:19

    C'est loin d'être terminé et des séquelles il en reste beaucoup. 

    J'ai un contact en Corse qui a un ami qui ne s'en sort pas et il a été touché il y a plusieurs mois, il peut à peine remarcher 10 minutes se suite. 

    Bises

    9
    Lundi 6 Juillet à 02:43

    Merci si chère Lili pour dire certaines vérités que l'on ose à peine parler ......

    Après plusieurs jours, voire plusieurs semaines d’hospitalisation,

    les malades du Covid-19 sans complémentaire santé peuvent se voir facturer un reste à charge de plusieurs milliers d’euros. La crise du coronavirus a mis en lumière le problème d’équité entre les patients face au « reste à charge ».

    Depuis début mars, selon les derniers chiffres de la Direction générale de la santé,

    104 144 malades du Covid-19 ont été hospitalisés en France, dont 18 321 en réanimation. Pour les cas les plus graves, le passage en réanimation a duré plusieurs jours voire plusieurs semaines. Or, dans ces unités spécialisées, la journée coûte plus de 3 000 €.

    Ce montant, multiplié par le nombre de jours d’hospitalisation, les enfants de patients décédés ont eu la mauvaise surprise de le trouver sur des factures à trois ou quatre chiffres envoyées par l’hôpital. >>Bin voyons les collègues ...Quel réputation nous donnez vous pour certains !!!

     

    Trois millions de personnes sans complémentaire santé

    Ces factures correspondent à 20 % des frais hospitaliers, le ticket modérateur , qui ne sont pas remboursés par l’assurance-maladie et qui restent à la charge du patient.

    Pour les 95 % de la population française qui disposent d’une complémentaire santé, la somme à débourser après une hospitalisation est finalement minime voire nulle. Mais pour les 5 % restant, soit tout de même 3 millions de personnes, il faut payer......!!!

    La honte dirons nous ........Certains ont fait pire encore mais c'est innommable et  si écoeurant .........Pour ces démunis ...... Beaucoup de Médecins ont oublié à notre grad désarroi Le Serment d'Hippocrate qui est si important .........

    Même s’il n’a pas de valeur juridique, le serment d'Hippocrate est considéré comme l’un des textes fondateurs de la déontologie médicale.

    Le serment d’Hippocrate ; 

    Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine,

    je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.

    Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

    Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions.

     J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité.

     Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.

    J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.

    Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

    >>>>Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera.

    >>>> Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

    Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.

    >>>>Je ferai tout pour soulager les souffrances. 

    Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. 

    Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

    Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission.

     Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences.

     Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services  qui me seront demandés.

    J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.

    Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ;

    >>>> que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.”

     

     

    Nicole , Marie  , Paul  et toute  Ta Bande de Ch'tis qui se sont mis beaucoup à dos

    pour ne pas pratiquer ces horreurs .....

    Mais comme Paul a toujours exigé et rappelé si souvent à ses étudiants  ,

    heureux peut être que tu ne vois pas ce non respect "Mon Cher époux" 

    Mais il y en a une qui s'en charge à ta place pour "SON MAÎTRE " 

      • Mercredi 8 Juillet à 08:21
        e62 Profil de Marie62
        Hier à 23:40   Supprimer le commentaire
         
        Marie62

        Coucou si chère et tendre Lili , 

        COUCOU A VOUS

        Merci pour ta visite Chez Notre Marie , 

        C'EST NORMAL

        La journée a commencé avec beaucoup d'émotion pour elle aussi en entendant ta voix avec ce petit accent également pour elle en t'écoutant POUR MOI AUSSI MAIS J'ETAIS EMUE, dés son retour sur la terrasse cela faisait plaisir à voir son sourire mais la coquine n'a rien dit de suite ......JE L'AI BIEN PENSE

        Cet après midi c'était rendez chez son avocat pour cette affaire qui traîne en longueur avec EDF .........ouie   Puis réunion en visio avec Paris dont rien de mieux ni pire "En fin de semaine "ils ont décidé d'essayer (si tout reste stable pour Vincent ) de le débrancher quelques minutes "Philippe Juvin sera là et c'est lui qui mènera le principal , comme la fois précédente .......C'est rassurant car Olivier et tous ont si peurTU M'ETONNES , même si ce n'est que quelques minutes ...Il faut réussir à évaluer quels seront les séquelles physiques  qui resteront  après plusieurs essais ainsi dans un premier temps .......Je te laisse imaginer que "Le TROUILLOMÈTRE " de tous est à Zéro

        QUELLE SITUATION STRESSANTE

        mais il nous faut savoir , BIEN SUR comprendre afin de continuer les soins adéquates .....Les changer serait déjà un minime signe d'une infime amélioration .CROISONS LES DOIGTS ET PRIONS.....Ce soir Olivier et Nath ont craqué en pleures et nous aussi DEJA MOI ICI QuAND JE LIS LES COMMENTAIRES LES LARMES COULENT  ALORS VOUS QUI ETES AVEC LUI TOUT LE TEMPS ....Mais cette peur est si forte de savoir "Comment sera t'il ? " Les séances journalières de relaxation  verbale sont bonnes et  il bouge beaucoup la nuit mais évaluer comment serait la suite serait mieux ......Il faut le savoir ....Nous allons ressentir et revivre les moments comme avant "Cet AVC qui s'est grévé au COVID ......IL FALLAIT ENCORE BIEN CA  C  EST VRAIMENT UNE SALOPERIE DE MALADIE QUE CE VIRUS Toutes nos craintes sont là ,mais nous lui devons bien de telles attentions .....Il en a tant fait pour les autres aussi ET VOILA COMMENT IL A ETE REMERCIE   _ ATTRAPPER CE VIRUS ET A SE DEMANDER OU EN PLUS 

        Quand on ose penser que redevenir le chirurgien qu'il était avant cette saloperie de Covid...Ce sera fini hélas C'EST BIEN TRISTEmais devoir lui annoncer et savoir ses réactions d'avance FAUT VOIR SI LE CHOC M'AMENERA PAS ENCORE UNE AUTRE COMPLICATION  , c'est si terrible et injuste dit toujours Olivier .OUI INJUSTE MAIS IL A FAIT TOUT CE QU  IL FALLAIT IL N'AURA RIEN A SE REPROCHER QUE DU CONTRAIRE LE PAUVRE ......Pour qui que ce soi  comme Humain de telles annonces "On ne s'y fait jamais........JAMAIS ET AUSSI TRISTE POUR LA PERSONNE MEME QUE POUR L'ENTOURAGE PROCHE

        Seules restent nos prières à l'unisson OH OUI PRIONS SEULEMENT !!,afin déjà d'estimer l'ampleur des dégâts oui ,

        hélas il faut dire

        et penser ainsi ......C'EST UN TRISTE CONSTAT ET POURTANT Courage à celles et ceux ayant aussi des Malades ........COURAGE A EUX 

        Nicole , Marie , Paul qui se rend compte que certaines choses ne vont pas ......OUI  PAUL AUSSI A SE DEMANDER A QUOI IL PENSE ???

        Toutes et tous de "Ta Bande de Ch'tis " qui pensent si fort à toi et unis dans Nos prières...........OH MOI AUSSI NICOLE JE PENSE TRES FORT TOUT LE TEMPS A VOUS A TOUTE LA BANDE ET PRIENT POUR TOUS AUSSI

        #PRENEZ SOINS DE VOUS 

        #PENSEZ AUX AUTRES ET RESTEZ PRUDENTS SVP ...........

         VOUS AUSSI IL NE FAUDRAIT PAS UN NOUVEAU CAS DANS LA BANDE DE CH'TIS CE SERAIT LA CATA

        PS; Marie a lu mes messages pour tes questions et

        regarder cette photo de ton écran , Voyons Nicole tu as oublié de dire qu'il fallait aller copier dans "Répondre " pour coller le texte  et suivre la première procédure en changeant  de Couleur au A et à chaque fois que tu veux écrire , faire de même ... 

        Mille fois pardon Lili 

        MAIS ENFIN NICOLE NE DEMANDE PAS PARDON CE N'EST PAS GRAVE VOILA J'Y SUIS ARRIVEE ENFIN 

        BISOUS A VOUS TOUS AVEC TOUTES MON AFFECTION ET MES PRIERES

      • Mardi 7 Juillet à 10:51

        J'ai google chrome j'ai trois petits points au dessus à droite j'ai les postes modifier copier coller et couper mais dans les commentaires moi je ne sais rien changer quand je fais comme tu me dis au dessus tout disparait et mon texte que j'ai passé la souris dessus il redevient normal  et pas la barre d'outils avec changer la couleur etc  c'est pas grave je vais trouver une autre astuce  merci

        J'ai été très surprise et très contente d'avoir eu Marie au téléphone  malheureusement mon fils est entré, j'ai du interrompre la communication mais c'était super de l'entendre quand j'ai vu le préfixe du N° +33 j'ai eu un petit doute car j'ai deux amies en France mais à la voix de suite j'ai reconnu Marie avec son petit accès ch'tis LOL Ce fût une très belle surprise. Merci

        Passez une belle journée avec une pensée pour vous tous 

        Avec toute ma tendresse Bisous

        LILI

         

      • Lundi 6 Juillet à 22:44

        ohhhhhhhh zute de zute , 

        Marie a relu après moi les explications de j'ai noté donc ; 

        Voyons Nicole , tu as oublié ........

        si c'est pour faire comme elle m'a apprise les 3 petits points se trouvent en haut à droite(comme j'utilise pour te répondre ) 

        mais du Navigateur "Google Chrome pour nous , mais google simple va aussi ) 

        Marie demande justement quel Navigateur utilises tu stp ? 

        donc c'est la première explication que je t'ai noté que revoici .........

        En souhaitant vivement que tu y parviennes cette fois et encore toutes mes excuses 

        mais ne faut il pas faire parfois des bêtises afin d'apprendre ? 

        Avec toute nos tendresse et affection sincère ........

        Nicole ..........et toute La Bande de Ch'tis qui pensent bien fort à toi .........

         

        Je ne sais pas ce qui se passe j'avais déjà répondu à ce commentaire et tout à coup il a disparu ??  je me demande comment tu fais ici pour répondre entre mes lignes de mon commentaire??? moi je n'y arrive pas  par e mail oui mais ici non ??>>Là aussi c'est Marie qui m'a expliqué pour WINDOWS 10  >>Il te faut d'abord passer la souris sur le texte puis aller tout en haut à droite "les 3 petits points ok ?DU NAVIGATEUR  une fois le Texte prêt , tu vois dans la liste des 3 points "modifier puis couper , copier , coller " tu cliques sur COPIER et va ensuite dans les commentaires du blog .....Ok ? et tu colles puis dans la barre d'outils des commentaires , tu choisis une autre couleur dans ce A  et à chaque endroit  ou tu veux répondre , il faut cliquer pour avoir la barre verticale , tu dois aller sur ce A avec ta couleur choisi et tu écris ....Il ne faut pas oublier de faire cela à chaque fois que tu veuilles écrire mais c'est ainsi que j'ai appris par contre pas douée pour les explications ? Pardon ......

         

         

      • Lundi 6 Juillet à 21:19

        Recoucou si chère Lili , 

        Si si que ce soit dans Les commentaires de toi ou des autres , ainsi que des articles 

        il y a un petite case magique .........

        Tu regardes à coté de La Photo et tu vois "une petite case blanche 

        avec un crayon et éditer .......Tu cliques et ohhhhh magique 

        tu peux changer , modifier , ajouter ou retirer >>>OK 

        dis moi si c'est cela que tu cherchais ......Je reviens ensuite .......

        Bien à toi 

        Nicole ..............

      • Lundi 6 Juillet à 18:32

        Ma chère Nicole >>>Si chère et tendre LILI 

        Des pareils à vous et vos cliniques, il n'y en a plus ou très très rares.

        Il n'y a plus que le fric qui compte et ce comme tu le dis sur le dos des patients déminis.

        Oh oui Marie  est là pour dire ce qu'elle pense .>>>Nous ne sommes pas exceptionnelles dans nos cliniques mais Logiques dirai je ...Nous avons eu la chance que les 3 établissements restent totalement PRIVES ET A NOUS SEULS , par notre travail d'abord puis en investissant toujours nos deniers pour ne dépendre de personne ...Lors de La Mort de Mes Parents dans les conditions tragiques que tu connais  , j'ai tout vendu  pour investir tout dans ces établissements , nous n'avons pas de bateau ni apparts dans des contrées lointaines , pas de sorties ou autres , Nos salaires aussi ...Non !!! Certes nous avons La Maison du Touquet puis celle à Paris (qui ont mêmes servies pour les personnel afin qu'ils se reposent mieux durant la première vague ... 

        Ce serment d'Hippocrate, beaucoup l'ont oubliés.>>>Paul a toujours exigé que ses étudiants le sachent par cœur , voir même  dans le désordre ....Il est vrai qu'il n'était pas tendre avec eux mais le résultat est là ...... 

        Une anecdote qui s'est passé dans l'hôpital civil de Charleroi il y a 50 ans , ma soeur avait son bébé de quelques mois dont les yeux se révulsaient et T° élevée, elle se rend avec sa voiture directement aux urgences avec le bébé mais elle a oublié de prendre sa carte de mutuelle  et son porte feuilles au guichet on lui demande 500 FB  avant de prendre en charge le bébé, elle dit j'ai oublié mon portefeuille dans l'urgence, faites les examens de ma fille je retourne chercher mon porte feuille et je reviens de suite j'habite à 5 km , et bien crois moi ou pas mais on a pas voulu l'inscrire tant qu'elle n'était pas venue avec les 500 FB .La petite faisait une encéphalite, c'est grave, heureusement qu'elle n'en a pas gardé de séquelles sinon je pense que cela aurait barder pour son matricule. Déjà en ce temps là  !!! >>>Oui je le sais LILI , hélas de nos jours c'est encore ainsi lors d'une entrée "en Accueil >>>Carte vitale avec prise en charge et mutuelle ......

        Vous et vos cliniques et personnel êtes des exceptions et s'est peu de le dire. Et notre chère Marie, oh oui  je me doute que ça barde avec elle quand cela ne va pas tout droit et à juste raison.>>Ouh lala heureux qu'elle soit là et avant toute intervention de sa part "elle m'explique et me demande " et c'est Marie qui gère la grille des Salaires de tous ...

        Ah Messieurs les chirurgiens ,chef de services qui veulent plus d'argent c'est NON et par Solidarité dans ces moments 5/100 en moins , ceux qui ne veulent pas ; LA PORTE EST GRANDE OUVERTE mais si vous partez ailleurs , ne comptez revenir là aussi c'est NON ...Que seriez vous devant un malade sans Anesthésiste , infirmières etc...? Rien du tout donc STOP ...Les infirmières (et tous les bas salaires) ont le salaire de la grille Européenne et ont eu dés l’annonce de l’état leurs primes dues .....Tous la méritait tant ....Nous avons puisé dans Nos réserves car avec Notre Cheffe de Gestion qu'est Marie .....Tout est droit sans manquer de rien .......C'est Paul en second devant l'urgence .....

        Non seulement  ces personnes ont perdus leurs proches ils n'ont pu leur dire un dernier au revoir ni leur rendre l'hommage auquel ils auraient eu droit le jour de l'enterrement mais en plus ils reçoivent une DOULOUREUSE que certains ne sauront honorer c'est bien triste.>>> Notre système est pourri jusqu'à la moelle ; Il nous faut ruser afin que ceux qui sont passés chez nous soient rembourser au maximum , certains par des Associations dont je tairai le nom ......Sont mieux soignés que les NÔTRES ( grosse faille et jurisprudences sont là pour n'est ce pas ? ) Nous avons "Jarreté " comme dit Marie Ces crabes de certains énormes  labos et d'autres petits fournisseurs  ont pris le relais , heureux de ne pas fermer et tout le monde est content ....C'est La Base de l'offre et La demande (Les bases du commerce comme nomme Marie )  Mais nous pouvons là aussi nous le permettre n'ayant pas de contrats avec personne et libre >>>

        Mais tu vois beaucoup ne se rendent pas encore compte des conséquences non seulement physiques mais aussi financières.>>Non pas du tout car en centre de rééducation ce n'est pas donné mais certains pensent "çà n'arrive qu'aux autres .......Aie hélas non ......

        Quand je vois les nombreux confinements que l'on remets en route un peu partout cela fait peur. J'ai bien peur aussi pour septembre une fois les vacances terminées avec toutes les personnes qui seront de retour de l'étranger (au lieu de rester une année dans leur propre pays) quel sera le nombre des contaminés .>>>Oui oui hélas mais que répondre ? L'avenir est loin d'Etre Rose ...........

        Je ne sais pas ce qui se passe j'avais déjà répondu à ce commentaire et tout à coup il a disparu ??  je me demande comment tu fais ici pour répondre entre mes lignes de mon commentaire??? moi je n'y arrive pas  par e mail oui mais ici non ??>>Là aussi c'est Marie qui m'a expliqué pour WINDOWS 10  >>Il te faut d'abord passer la souris sur le texte puis aller tout en haut à droite "les 3 petits points ok ? une fois le Texte prêt , tu vois dans la liste des 3 points "modifier puis couper , copier , coller " tu cliques sur COPIER et va ensuite dans les commentaires du blog .....Ok ? et tu colles puis dans la barre d'outils des commentaires , tu choisis une autre couleur dans ce A  et à chaque endroit  ou tu veux répondre , il faut cliquer pour avoir la barre verticale , tu dois aller sur ce A avec ta couleur choisi et tu écris ....Il ne faut pas oublier de faire cela à chaque fois que tu veuilles écrire mais c'est ainsi que j'ai appris par contre pas douée pour les explications ? Pardon ......

        Bon après midi à tous à Barlin à Paris et au Touquet vous tous de la bande des ch'tis >>Merci infiniment et pour toi aussi .......

        Prions pour tous les malades, pour votre personnel, pour vous à Barlin , pour VINCENT OLIVIER MARIE ET PAUL  qui en ont bien besoin  et pour moi Avec toujours une pensées pour nos chers disparus qui sont toujours dans nos coeurs.>>>Oui Prions pour tous Malades , soignants , et autres Vivants et ceux qui nous ont précédé qui de là haut nous jugent et nous donne forces et courage par leurs valeurs et ce qu'ils nous ont inculqué pour Notre Avenir .........Que cette guerre contre cet ennemi invisible nous puissions enfin en venir à bout et que nos compatriotes comprennent "Qu'il est là bien présent et qu'une vie perdue à cause de lui est une défaite .....Prions ensemble oui .....

        Je vous embrasse tous et vous serre contre mon soeur mais chacun à votre tour car je n'ai pas les bras assez longs >>>Pour nous tous c'est la Même chose , nous tous les bras t'étoufferaient Ma Pauvre Amie tant cela vient de tous ces coeurs 

        LILI >>>Toute La Bande de Ch'tis élargie et pourtant si dispersée ......

      • Lundi 6 Juillet à 12:55

        Ma chère Nicole

        Des pareils à vous et vos cliniques, il n'y en a plus ou très très rares.

        Il n'y a plus que le fric qui compte et ce comme tu le dis sur le dos des patients déminis.

        Oh oui Marie  est là pour dire ce qu'elle pense .

        Ce serment d'Hippocrate, beaucoup l'ont oubliés.

        Une anecdote qui s'est passé dans l'hôpital civil de Charleroi il y a 50 ans , ma soeur avait son bébé de quelques mois dont les yeux se révulsaient et T° élevée, elle se rend avec sa voiture directement aux urgences avec le bébé mais elle a oublié de prendre sa carte de mutuelle  et son porte feuilles au guichet on lui demande 500 FB  avant de prendre en charge le bébé, elle dit j'ai oublié mon portefeuille dans l'urgence, faites les examens de ma fille je retourne chercher mon porte feuille et je reviens de suite j'habite à 5 km , et bien crois moi ou pas mais on a pas voulu l'inscrire tant qu'elle n'était pas venue avec les 500 FB .La petite faisait une encéphalite, c'est grave, heureusement qu'elle n'en a pas gardé de séquelles sinon je pense que cela aurait barder pour son matricule. Déjà en ce temps là  !!! 

        Vous et vos cliniques et personnel êtes des exceptions et s'est peu de le dire. Et notre chère Marie, oh oui  je me doute que ça barde avec elle quand cela ne va pas tout droit et à juste raison.

        Non seulement  ces personnes ont perdus leurs proches ils n'ont pu leur dire un dernier au revoir ni leur rendre l'hommage auquel ils auraient eu droit le jour de l'enterrement mais en plus ils reçoivent une DOULOUREUSE que certains ne sauront honorer c'est bien triste.

        Mais tu vois beaucoup ne se rendent pas encore compte des conséquences non seulement physiques mais aussi financières.

        Quand je vois les nombreux confinements que l'on remets en route un peu partout cela fait peur. J'ai bien peur aussi pour septembre une fois les vacances terminées avec toutes les personnes qui seront de retour de l'étranger (au lieu de rester une année dans leur propre pays) quel sera le nombre des contaminés .

        Je ne sais pas ce qui se passe j'avais déjà répondu à ce commentaire et tout à coup il a disparu ??  je me demande comment tu fais ici pour répondre entre mes lignes de mon commentaire??? moi je n'y arrive pas  par e mail oui mais ici non ??

        Bon après midi à tous à Barlin à Paris et au Touquet vous tous de la bande des ch'tis 

        Prions pour tous les malades, pour votre personnel, pour vous à Barlin , pour VINCENT OLIVIER MARIE ET PAUL  qui en ont bien besoin  et pour moi Avec toujours une pensées pour nos chers disparus qui sont toujours dans nos coeurs.

        Je vous embrasse tous et vous serre contre mon soeur mais chacun à votre tour car je n'ai pas les bras assez longs

        LILI

    8
    Lundi 6 Juillet à 01:36
    Colettedc

    Tout à fait, Lili, rien n'est terminé, hélas !!! Merci beaucoup pour ce billet fort intéressant !

    Bonne et douce semaine,

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :