• POUR MA PETITE SOEUR DE COEUR MARIE FRANCOISE

    19/5/2018

    Il y a un moment déjà, naissait une jolie petite fille

    Cette fille grandit et fit la fierté de sa famille (sauf sa mère !!)

    elle forma sa propre famille  mais tout ne resta pas rose, et c'est dommage

    elle ne mérite pas ce que  la vie va lui réserver .

    Je ne vous en dirai pas plus cela reste du privé

    La vie ne lui a pas fait de cadeau à aucun point de vue.

    J'ai fait sa connaissance par l'intermédiaire d'une copinette  "Pierrette"  des blogs Windows Live dans les année 2004.

    Nous avons tout de suite sympathisé, ayant un parcours de vie un peu semblable en beaucoup de points.

    Nous nous sommes perdues de vue quelques années, des soucis de son côté, et du mien.

    Mais elle a toujours eu un place privilégiée  dans mon coeur, cette petite soeur de coeur.

    J'ai eu plusieurs fois de ses nouvelles par son fils car mon amie était hospitalisée.

    Puis plus rien..

    Ayant égaré mes anciens carnets d'adresses je n'avais plus ses coordonnées.

    Jusqu'à un jour de  2017 où mon coeur s'est mis à battre très fort

    une personne nommée ROMANA, m'écrit longuement au nom de mon amie Marie-Françoise.

    Depuis les correspondances se suivent presque toutes les semaines et même parfois plus.

    **************

    CE 19 MAI C'EST SON ANNIVERSAIRE DE NAISSANCE  et CE MOI DE MAI REPRESENTE BEAUCOUP POUR ELLE C'EST AUSSI CE MOIS QU'ELLE FUT PRESENTEE A LA VIERGE MARIE POUR SON BAPTEME.

    POUR MA PETITE SOEUR DE COEUR MARIE FRANCOISE

    ALORS MA CHERIE JE TE SOUHAITE DE TOUT COEUR ET AVEC TOUTE MON AMITIE SINCERE UN TRES BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE

    POUR MA PETITE SOEUR DE COEUR MARIE FRANCOISE

     

    LES VRAIES TU LES A RECUES  HIER AFIN D'EN PROFIER UN PEU AVANT TON DEPART

    Je sais aussi que tu ne le passeras pas seule, Hansi Romana et Philippe ser

    ont là avec toi  

    puis tu iras avec eux te reposer dans leur maison de Kitzbühel dans le Tyrol Autrichien que tu aimes tant, où tu te ressourceras tu en a tant besoin.

    JE PENSERAI BEAUCOUP A VOUS TOUS LA-BAS J'ESPERE QUE VOUS SONGEREZ A M'ENVOYER QUELQUES SELFIES DE VOUS TOUS 

    ENCORE BON ANNIVERSAIRE MARIE - FRANCOISE

    BON SEJOUR AU TYROL 

    POUR MA PETITE SOEUR DE COEUR MARIE FRANCOISE

    JE T'AIME MA CHERIE PRENDS BIEN SOIN DE TOI

    ET BONNES VACANCES AVEC NOS AMIS DE LA BANDE DES CH'TIS

     

    « Velká Hleďsebe atelier N° 8 chez ARLETTE »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai 2018 à 00:07

    Bonsoir et merci Notre tendre et adorée Lili ,

    Notre Marie qui a bien pleuré en te lisant et tant de souvenirs remontent à son coeur  aussi

    Cette année là ce bébé prématuré en ce 19 Mai à 12 h 20 est né 

    et de suite la grande fierté de son cher Papa François 

    et Les grands -Parents mais pas de Sa Maman 

    qui souhaitait un garçon 

    Comment ne pas aimer son enfant que l'on vient de mettre au monde ?

    Attendre plus de huit mois avant de la prendre dans ses bras ? 

    Pas maternelle du tout .......

    Elle a été baptisée et la Cérémonie de Présentation à La Vierge 

    le 22 mai 

    Et aprés une vie à 300 cent à l'heure 

    un 19 Mai aussi 

    à 12 h 10 il y aura  15 années de ce pacte avec le diable

    par l'annonce de cette Sclérose en plaques 

    Ce neuro avait si peu de tact alors qu'il savait 

    Quel cadeau vraiment empoisonné  Ma Pauvre Marie ..............

    Tout est prêt pour le départ demain

    ( même tes fleurs vont faire le voyage avec nous et reviendront )

     Départ à qu'elle heure ? Nous attendons de savoir par Hansi

    mais tous là bas l'attendent avec impatience et heureux de la faire rire , parler musique , blaguer tout pour lui changer ses idées et repos , prendre l'air de nos montagnes ............Tu peux te rassurer ma tite chérie de Lili 

    on ne va pas perdre notre Marie (sourire) 

    pour le reste nous allons faire de notre mieux car Marie avec ses problèmes d'intestins est génée par  son ventre ///////

    Merci encore pour tout pour Marie et que tu sois préservée aussi et repos aussi pour toi ; Bisoussssss énormes de nous tous 

    Romana pour Marie , Hansi et Philippe 

     

    Pict0005_imagesia-com_1ggth

      • Samedi 19 Mai 2018 à 07:52

        OUI LE FORMAT DE LA PHOTO EST TROP GRANDE C'EST POUR CELA

        JE NE SAIS PAS RETIRER LA PHOTO QUE TU AS MISES MAIS JE L'AI MISE A DIMENSIONS 

        Je suis contente que mes fleurs vont l'accompagner lors de son séjour là-bas au moins elle en profitera un peu c'est pour ça que je les ai fait envoyer un peu en avance LOL

         

        J'ESPERE AVOIR BIEN CHOISI CAR SUR CATALOGUE CE N'EST PAS TOUJOURS EVIDENT

        BISES A TOUS MES AMIS CH'TIS ET PROFITEZ BIEN RESSOURCEZ VOUS DE CE BON AIR DE KITZBUHEL.

        A BIENTOT

        LILI

    2
    Lundi 21 Mai 2018 à 08:31

    Bonjour très chère Lili , 

    Tu dois t'étonner que nous ne t'avons pas annoncé notre arrivée

    mais  de gros problèmes  sont arrivés à l'aéroport ; 

    Hansi avait réservé un avion comme d'habitude 

    mais arrivé là bas rien comme commande il avait fait ...

    de plus Marie pas de réservation comme personne en fauteuil roulant 

    Premier Malaise de tant de contrariés et avant ...........

    Attendre plus de 4 heures avec Hansi qui savait par tel 

    que rien n'allait comme à l'habitude  pour nous ...........

    Toujours est  que nous sommes arrivés mais hélas 

    Marie a su se maîtriser  pour l’accueil

    mais Philippe gardait tout en lui et surveillait et d'un coup 

    Notre Marie a perdu connaissance en se tenant la poitrine 

    de là clinique chez nous et en urgence pose d'un stent 

    elle est sortie de cette anesthésie  dur et s'en veut d'avoir tout gâché 

    mais non Marie .............

    Bises et sincères pensées à toi aussi 

    Romana .............

     

     

      • Lundi 21 Mai 2018 à 09:16

        OH LA LA MON DIEU

        Pauvre Marie  j'espère où au moment où j'écris ces quelques lignes, elle va "mieux".

        Quel stress pour vous  et pour elle surtout

        Rien ne va jamais comme on le demande c'est à croire que les gens n'ont plus de conscience professionnelle.

        Oui je me posais des questions, mais bon je sais que Marie demande beaucoup d'attention et qu'une fois bien installé chez vous et Marie dans son petit cocon que vous lui avez aménagé chez vous j'aurai des nouvelles de toi Romana ou de Philippe, 

        Une chance que Philippe en tant que Médecin était là quand cela s'est passé on a pu agir au plus vite.

        Vous avez du avoir la peur de votre vie.

        Des vacances qui commencent mal pour tout le monde et surtout pour notre Marie, un anniversaire dont on se souviendra 

        J'espère que Marie supportera tout ça je ne sais pas si je supporterais une mauvaise nouvelle, J'espère de tout mon coeur que cela n'arrive pas où alors le plus tard possible.....bien loin encore, Mais c'est une femme de poigne elle va encore surmonter encore ce coup du sort. Elle qui se faisait une joie immense de revoir son "Tyrol adoré" 

        Elle est toujours hospitalisée ?? chez vous à Kitzbühel ?

        En tous cas merci de m'avoir prévenu même si les nouvelles n'étaient pas celles que j'attendais, et  j'espère que tu m'en donneras sur son état quand tu sais.

        Je prierai encore plus pour qu'elle se remette de cet  "incident"  le plus vite possible.

        Dieu vous bénisse, et vous protège

        et la Vierge Marie je pense était là auprès d'elle pour son anniversaire

        c'est peut être "ELLE" qui l'a sauvée à temps par votre intermédiaire.

        Prenez bien soin de Notre Marie Françoise, 

        dites lui que je prie pour elle de tout mon coeur et qu'elle tienne bon .

        Je vous embrasse tous avec toute ma tendresse et mon amitié.

        Marie-Françoise Romana Hansi et Philippe

        VOTRE AMIE LILI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<