• RENDEZ VOUS REFLET ET BONNE FETE AUX MARIE

    117527701

    Pour les rendez – vous  reflets qu’organise  Annie instants de vie 54,   en hommage à Marc de Metz , un clic sur le logo.  

    COMME JE NE SORS PLUS BEAUCOUP J'AI REPRIS DES REFLETS DE VOYAGES DE 2018 

    RENDEZ VOUS REFLET

    ENTREE DANS UN MUSEE A GRENADE JANVIER 2018

    RENDEZ VOUS REFLET

    REFLET CATHEDRALE WROCLAW DEC 2018

    RENDEZ VOUS REFLET

    reflets de la voiture et maison de mon voisin de gauche sur la camionnette de mon

    voisin d'en face  

    RENDEZ VOUS REFLET

    REFLET DE MON APPUIE DE FENËTRE CE MATIN DANS L'ECRAN TV CE MATIN

    ***********************************************

    RENDEZ VOUS REFLET ET BONNE FETE AUX MARIE

    https://www.facebook.com/bernadette.lourdes.58152/videos/157378525445348/

     

    *********************************************

    C 'est pas encore la grande forme mais j'essaye de faire de mon mieux

     

     

     

     

     

     

    « N° 102 CHEZ GHISLAINEPLANTES POUR VOTRE BIEN ETRE QUI ATTIRENT LA POSITIVITE DANS VOTRE MAISON »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 25 Août à 13:15

    Coucou si chère Lili , 

    Toujours aussi beaux tes reflets , hélas tu n'en auras pas de Marie (pas bien du tout pendant son voyage à Kos , elle ne le sentait pas d'avance mais que n'aurait elle pas fait pour Son Ami de Promo "Edouard' (en suisse)et Marjory son épouse malade ) 

    Marie doit rentrer (si, elle va mieux de Suisse , en milieu de semaine et 

    une fois de plus en sanitaire ; Bien déçue 

    Merci d'avoir pensé à toutes les Marie et comme tu le notes aimer à l'envers 

    Paul (son Maître )lui manque (ses larmes coulent souvent dès qu'une porte s'ouvre

    et inverse pour elle ,

    Le petit Romain (Brûlé qui demande quand Marie va venir me voir ?)

    Et moi aussi j'avoue qu'elle me manque 

    J'attend toujours vivement des nouvelles meilleures 

    Toutes nos pensées et prières associées 

    Nicole , Marie et toute la troupe 

    as tu reçu , toi , la carte de Kos ? 

      • Dimanche 8 Septembre à 16:05

        Si chère et tendre Lili , 

        Une énorme bonne nouvelle nous est parvenue (Nos prières n'ont pas été vaines ) 

        Nous avons eu l'Aval pour tous ces patients allergiques aux nouvelles poches et refusées par La Sécu pour refabriquer les anciennes (de là Pétition de milliers de Chirurgiens ) et sans nouvelles depuis ? Ils ont tous gagné après que cette délégation fut reçue en très haut lieu après 21 décès quand même .......Leurs photos resteront dans chaque salle d'attente  de celles et ceux qui ont signé 

        encore environ 6 à 8 mois de patience et Notre Marie ainsi que 5 autres chez nous seront enfin opérés comme il se doit ........Comme a dit Marie "C'est une joie et tristesse à la fois (il aura fallu des Morts et la liste va encore s'allonger hélas pour celles et ceux dont ce sera trop tard , c'est honteux d'en arriver là "La Victoire a un gout amer " 

        Bon dimanche et toute notre affection et prières t’accompagnent aussi 

        Nicole , Marie, Paul et Hansi qui n'a pu venir encore hélas ........

      • Samedi 31 Août à 17:00

        Bonjour à vous tous

        Comme je suis triste  pour notre chère Marie elle présume trop de ses forces

        dommage que ce séjour se soit passé différemment pour elle surtout et pour Marjory qui a du se sentir seule sans son amie.

        Déjà "nous" par les fortes chaleurs nous ne sommes pas au top alors Marie, je trouve qu'elle a été super courageuse de vouloir y aller malgré tous les aléas pour ce voyage.

        Je reviens de l'église du château où je suis encore allée prier pour ELLE et surtout pour tous aussi, le petit Romain va bien? plus de trace de ses brûlures?

        Pour ton mari Paul, il dit des sillables c'est déjà bien quand on pense d'où il vient  et des expressions, des larmes,  c'est mieux que plus rien du tout.

        Non pour notre ami Hansi vaut mieux ne rien lui dire cela gâcherait  tout son travail qui ne doit pas être si facile que cela très fatiguant surtout, j'ai vu qu'il avait reçu la visite de toute sa petite famille ça rebouste le moral SUPER

        J'espère de tout cœur que le retour de Marie se passera bien revient - elle en avion sanitaire ? 

        Merci pour les messages que tu m'envoies Nicole tu es merveilleuse.

        Toujours rien reçu de Kos ?? pas grave le principal c'est que marie aille mieux et soit bien prise en main lors de son retour de Suisse.

        Bisous tendresse à tous 

        mes prières vous accompagnent chaque jours que ce soit à l'église, le soir à la maison  et demain à la messe du dimanche 

        avec toutes mes amicales pensées à tous et toutes

        votre LILI TENDRESSE

        A bientôt, envoie moi dès que tu as un petit créneau pour  des nouvelles sur  le retour et l'état de Notre Marie Chérie

        DIEU ET LA VIERGE VOUS PROTEGENT TOUS 

         

      • Samedi 31 Août à 16:22

        Bonjour si chère et tendre Lili , 

        Marie rentre enfin de Suisse demain Dimanche (elle aura passé plus de temps en hospi de nouveau qu'à Kos finalement ; 3 fois ils ont du Pomper car Edouard avait peur d'une embolie pulmonaire ou cardiaque et que de regrets il a d'avoir demandé ce service à Marie mais elle ne sait dire Non et pensait pourvoir encore supporter le soleil et la chaleur mais il n'en est plus hélas ) Marjory est beaucoup mieux "elle" (elle a super bien profité du séjour alors que Marie était couchée avec la clim à 19 pour respirer ) mais Marjory avec ses trois monstres (je pense qu'elle va vite replonger dans la déprime .....Enfin nous verrons ......Je suis certes égoïste mais je ne pense qu'à Notre Marie qui était seule finalement et bien malheureuse .........Tu vois finalement aussi pour Marie"Son Amie se détendait , se prélassait au soleil seule et c'était une des dames d'entretiens prénommée "ANDA" qui venait la voir et lui amener à boire , des fruits etc..........dans la chambre ; Encore une belle leçon qui lui restera et l'a marqué en plein cœur ; Edouard est en colère après son épouse mais c'est notre Marie qui  a risqué gros ...........Elle sort demain mais sans passer par leur belle demeure pour dire AU REVOIR  et c'est Edouard qui l'accompagnera dans l'avion du retour à Paris (mais comme elle m'a dit "toute essoufflée au téléphone , çà m'apprendra encore de vouloir rendre service et avoir failli revenir " en Sam ou Robert "dans la soute de l'avion ..........

        Inutile de te dire que Hansi ne sait rien ......Il avait passé 24 h de plaisir avec Marie surtout et lui annoncer serait terrible ; Laissons le tranquille à ses "open-air , le sortie de son dernier disque , ses concerts et la télé ........

        Uni(es) dans nos pensées et prières (préserve toi surtout et attention à toi Lili)

        j'ai hâte d’être à demain tu sais et Paul ce matin en voyant la porte s'ouvrir 

        a laissé couler ses larmes et faiblement entendre "Maaaa " pour nous tous c'est Marie qu'il attend aussi ............

        Nicole , Paul ,Romain (son petit miraculé de brûlé et ses parents)  Marie qui enfin nous revient et tous ici

        nous l'attendons avec l'impatience qu'elle mérite tant .........

      • Jeudi 29 Août à 15:56

        Bonjour Nicole,  comment allez-vous ? et notre Marie et Marjory sont toujours à Kos ? Marie à surmonté ses malaises? je l'espère et qu'elle ont pu continuer ce beau séjour.

        Toujours pas de courrier de sa part, mais je sais que les cartes postales mettent un certain temps à arriver  qu'elles viennent de n'importe où c'est pareil.

        Cette nuit il a enfin plu un peu mais ce matin on sentait juste un peu de fraîcheur mais cet après midi 26°C encore comme dans mon living, malgré qu'à 6 H le matin j'avais ouvert les fenêtre à l'étage et en bas pour faire tourner un peu d'air frais mais cela n'a pas servi à grand chose.

        Le soleil est revenu de plus belle.

        Je dors très mal malgré mon 1/2 Temesta je me suis réveille 4 X en sueur pourtant j'avais laisser les deux fenêtres basculées et laissé le volet ajouré.

        Pour finir à 6 H je me suis levée.

        Apprêtée nourris le chat puis fait du café et préparer un plateau car j'attendais en marinée une amie qui m'avait demandé si j'étais là ce matin, je lui dis oui, je n'ai pas pu entreprendre du  travail en retard au cas où elle serait arrivé à 12H15 je lui ai envoyé un message pour lui dire que je l'avais attendue tout le matin  que si elle avait un empêchement elle aurait pu me prévenir par le net ou téléphone ou gsm ?  elle m'a répondu qu'elle avait eu une urgence familiale qu'à l'hôpital elle avait coupé son gsm c'est de la blague elle pouvait très bien m'envoyer un sms il n'aurait pas sonné si je ne l'appelais pas  ca aurait pris 2 minutes puis elle l'arrêtait, car si c'était familial ce n'était pas elle qui avait un souci  

        je suis choquée, pour une commissaire en chef de Charleroi !!  c'est un manque d'éducation, jamais je n'oserais faire cela si j'ai un empêchement de dernière minute de suite je préviens la personne c'est la moindre des choses, c'est mon éducation.

        depuis le décès d'André elle est passée une fois, puis elle a toujours eu des excuses, elle allait en voyage puis déménageait puis vacances puis malade puis son travail, je voyais cela sur FB mais là elle avait du temps tous les jours pour mettre quelque chose

        je comprends bien mais entre temps cela fait 6 mois qu'il est parti ne pas trouver 5 minutes pour appeler ??? 

        Et cela se dit Amie ?? sais pas moi mais c'est quand on est dans la détresse que l'on reconnait ses vraies amies. Qui prennent un peu de temps comme toi pour m'écrire alors que tu as certainement moins de temps à consacrer.

        Je t'en remercie du fond du cœur.

        Bonne fin de journée

        bisous à vous tous

        et Prions à l'unisson comme toujours pour nous tous et pour nos êtres chers disparus.

        Mes salutations au passage si tu en as l'occasion à Hansi que j'aime beaucoup aussi.

        Avec toute ma tendresse votre >LILI

         

      • Dimanche 25 Août à 21:46

        Merci Nicole,

        Je reconnais bien là notre chère Marie toujours penser au bien être des autres avant le sien et surtout avec cette SEP elle devrait mettre la pédale douce un peu  mais c'est notre Marie nous ne la changerons pas.

        Je me doute de sa joie quand Notre cher ami Hansi est passé la voir oh la la quelle belle surprise .

        Moi aussi votre amitié à tous me met du baume au cœur 

        chaque jour vous êtes dans mes prières

        bonsoir et douce nuit et si tu as Marie au téléphone ou par le net dis lui que je pense beaucoup à elle et qu'elle soit quand même prudente et aussi mes amitiés à Marjory

        Notre ami Hansi est super d'avoir fait ce petit voyage pour voir Marie

        je l'adore 

        BISOUS

        TENDRESSE

      • Dimanche 25 Août à 19:25

        Oh lala j'ai omis de te dire que Hansi est allé les voir à Kos mais Marie a tant pleuré en le voyant (il était à 20 mns d'avion ) et quand les animateurs ont joué le jeu avec lui " de Chanter " La dolce vita und amor , Komm mit mir et Viva Tyrol , Marie dormait car hélas avec la chaleur et ce vent surtout  (qu'il lui manquait au 4ème jour , avec la SEP le soleil n'est pas conseillé , oh mais elle le sait bien ).............Quelle joie pour toutes et tous,( ainsi que les touristes ) de se revoir après tant de temps , mais Hansi leur a dit "Je suis là pour "Ma Marie (que vous connaissez et Marjory "je serai un peu et si peu à vous ce soir avec "les animateurs de l’hôtel , qui eux connaissent ses valeurs et sans crier au secours (elle a tout avec elle et pour elle mais son Serment d'Hippocrate est sacré plus que sa vie "(un monsieur est tombé sur le bord de la piscine (claqué la tête , s'est cassé le col du fémur et le tibia et une autre c'était l'épaule déplacée et qui a donné les premiers secours >>>Marie (celle qui reprend sur le coup vigueur quand l' adrénaline est là >>>Aux risques énormes pour elle ,car après elle paie de sa santé ; Mais c'est plus fort qu'elle .........Je viens d'avoir enfin de ses nouvelles >>>>>Si préventive qu'elle soit (ne plus s'exposer au soleil ,, Marie s'en fiche de partir et ne plus revenir "Bronzée ébène "mais ses jambes et pieds qui étaient énormes (malgré leurs non Soleil ) a été pompée cette aprem (au risque d’embolie ???) plus de 3 litres retirés et heureux que pour ses reins , les problèmes de vessie etc ......Elle boit beaucoup d'eau ............C'est un premier soulagement mais elle si essoufflée .........Que  Edouard regrette de lui avoir demandé d'aller avec son épouse Marjory ..........Marie , lui a répondu tout de go ........J'ai dit OUI pour y aller et je n'ai aucun regrets( j'ai connu des personnes formidables avec "Ma Babache dont un seul me la fermera (car devant les gens je suis Marie avec beaucoup de défauts et ne me parlez de qualités car je suis moi et jusqu'au bout je resterai  moi  en fauteuil certes , avoir mal mais Marie  ............") Comme on la connait bien Notre Chère et Tendre Marie ..........

        Quand je lui dis "Mais ou vas tu puiser cette force qui est tienne ? Nicole , je ne devais pas vivre dès ma naissance à 7 mois .............Et malgré ma vie chaotique ,je suis là .....j'avoue avec mes mauvais cotés à accepter cette Sournoise , chipie et disons le MOT de Saloperie de Sclérose en Plaques .......La SEP .................

        que tu te préserves ma si chère Lili et prends soins de TOI ............Soyons et restons unis dans Nos Malheurs qui sont nôtres 

        "Marie m'a dit avec cette bizarre voix " Nicole ( surtout ne pleure pas pour moi , la porte là haut ne s'est pas ouverte encore cette fois , j'ai encore tant à faire POUR LES AUTRES  avant moi et je vous adore et merci à toutes et tous " .............. Nicole , Marie et toute ta troupe de Ch'tis........Quel mélange .........Merci à toi d’être entrée un jour dans nos vies ...Merci si chère et tendre Lili  

         

      • Dimanche 25 Août à 14:31

        Bonjour Nicole,

        Moi aussi je pensais à Marie et je me l'imaginais là-bas prenant le soleil sur une terrasse

        Que c'est triste elle qui s'en faisait une joie.

        Marie quand elle est là prend une place tellement grande que dès qu'elle est absente le vide est là et elle vous manque, je comprends très bien cela.

        Non pas encore reçu de carte de Kos mais ici les facteur ne passent plus tous les jours un jour sur deux .

        J'espère que sont retour en sanitaire se passera bien .

        Moi cette semaine je suis allée prier à l'église ste Rita du château près de chez moi et hier aussi, mis des petites bougies pour nous tous mon fils et nos chers disparus, j'ai vidé la boîte hier il y en restait 10 je les ai allumées toutes les 10.

        Et en revenant de là je m'arrête près poteau ou André a été tué et je prie encore au pied du poteau dans l'herbe j'ai mis un galet disant à André tout mon amour pour lui et mon petit fils en a mis un avec "tu me manques papy", L'AUTRE  en face ne les a pas encore retirés comme mes fleurs l'autre jour et le cœur que j'avais déposé là aussi. ELLE n'a pas intérêt à les enlever car cette fois mon fils va aller la trouver  directement.

        On dirait qu'elle se prend ELLE pour la femme d'André elle va raconter aux personnes à qui elle parle que nous ne nous entendions plus depuis des années etc  c'est pourquoi il me trompait mais les gens me raconte cela et ne sont pas dupe elle essaye de se disculper car tout le quartier est au courant pour elle et André.

        Maintenant comme je vais souvent à pied jusqu'à l'église, les gens me parlent maintenant sachant que je l'ai après  son décès.

        Il y a même une personne qui m'a dit c'est parce que vous ne passiez jamais à pieds alors on ne savait pas vous parler sinon moi, je vous aurais demandé si vous le saviez ? cela faisait passé 2 ans qu'ils se voyaient ?? et  elle me dit vous passiez toujours en voiture on ne vous voyais jamais .

        Maintenant quand je la rencontre je fais semblant de rien. Je ne la regarde même plus elle, elle se redresse comme un paon , je ne sais pas si elle se rend compte de ce que les gens du quartier pensent d'elle ??

        Mes prières et pensées pour vous tous

        Je vous embrasse tous  bien fort

        j'ai vu quelques vidéos nouvelles sur Hansi en concert de très belles chansons

        avec toute ma tendresse  LILI

         

    16
    Candy
    Jeudi 22 Août à 16:37

    Bonne journée ma belle tu as toujours de bonnes idées pour prendre DE JOLIES PHOTOS AGRÉABLES À REGARDER XXX

    15
    Mardi 20 Août à 14:51

    Bonjour, je tombe sur un de vos commentaires en relisant mon blog, donc je vous souhaite un bon après midi, eh oui Marc aurait aimé ces reflets, amitiés.

    14
    Jeudi 15 Août à 21:23
    Colettedc

    Magnifiques reflets, Lili ! 

    Bonne et douce soirée de ce 15 août et gros bisous

    13
    Jeudi 15 Août à 18:18

    Bonjour Lili,

    Tu vas réaliser que le temps arrange bien les choses; il suffit d'être patient et de lui faire confiance. J'ai passé à travers bien des difficultés, en demeurant optimiste. Un jour, le passé va retrouver sa place, soit celle du passé qu'on ne peut changer d'aucune façon. Jolies tes photos!

    Bonne journée....ton ami Jean-Claude du Canada

    12
    Jeudi 15 Août à 17:59

    J'aime beaucoup tes deux premières photos reflets , les deux autres sont bien originaux .

    Bonne fin de journée 

    Bisous 

    11
    Jeudi 15 Août à 15:42

    tu as l’œil ma Lili .. plein  de bisous de réconfort kiss

    10
    Jeudi 15 Août à 15:16

    Tu fais comme tu peux et c'est déjà bien. 

    Il faisait du soleil ce matin chez toi, ça se voit par la fenêtre. 

    Bises et à bientôt, bonne fête aux Marie.

    9
    Jenny
    Jeudi 15 Août à 14:48

    Tu fais juste ton possible ma chère amie et c'est bien ainsi...ça finira par aller mieux laissons le temps agir...j'aime beaucoup le reflet de ta jolie fenêtre  dans l'écran de télé et celui de la cathédrale. Merci du partage , bonne journée...bisous de chez nous.

    8
    Jeudi 15 Août à 14:34

    Coup de coeur pour les deux premières photos, merci de ta participation.

    Ca va aller, il faut du temps et continuer d'avancer.

    Bises, @nnie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :