• REVE OU REALITE

    REVE OU REALITE 

    **********************

    J'aurais bien aimé que ce soit la réalité !!

    ----------------------------------------------------

    La nuit dernière mon amour est venu me rendre visite en rêve

    Nous roulions en voiture

    A un un moment donné, il se met sur le côté de la route et arrête le moteur.

    Il a mis son bras autour de mon cou

    il m'a tiré vers lui, regardé longuement et  il me dit "je t'aime" 

    et m'a embrassé longuement .

    Nous sommes restés un moment comme cela.

    en nous  regardant dans les yeux 

    il avait l'air si amoureux , c'était comme réel

    ses mêmes gestes que je connais depuis longtemps 

    Un moment,il dit nous allons  être en retard, et remet le moteur en route

    et là...

    Je me suis réveillée.

    J'ai essayé de me rendormir mais c'était fini 

    il était exactement 5 H 15 l'heure à laquelle sa montre 

    s'est arrêtée le jour de l'accident  

    Et je m'en suis souvenue comme le précédent rêve de l'an dernier

    Même heure.

     

    REVE OU REALITE

     

    C'est le deuxième rêve du genre depuis son départ

    j'ai déjà fait des rêves où il était présent je le sais 

    mais l'histoire de ces rêves là,   au réveil je ne saurais pas les raconter, 

    c'est étrange cette sensation de ne plus se souvenir des rêves

    sauf des bribes sans dessus dessous et on a beau chercher

    on arrive pas à recoller les morceaux pour en faire une histoire sensée

    Mais ces deux rêves là,  (celui de l'an passé et celui du 15 mai) ils avaient l'air tellement vrais.

    **************************************

    Mais ne reflète pas toute la réalité,  mis à part quand j'ai été opérée

    de l'épaule et du pied, parce que je ne pouvais pas ou ne savait pas conduire. 

    Quand nous étions nous deux dans la voiture 

    c'était toujours moi qui conduisait.

    Un autre temps c'était toujours moi au volant, même pour faire les 1000 kms pour

    aller en Tchèquie , il faut dire aussi que je lui faisais

    souvent des remarques quand il conduisait

    hihihi alors je me sentais plus en sécurité quand j'étais au volant.  LOL

    *******************************

    Des rêves comme cela me mettent de bonne humeur pour toute la journée

    d'ailleurs, je pense que c'est la première fois hier

    que je n'ai pas versé une larme depuis son départ.

    Lors de mon premier rêve peu de temps après sa mort 

    j'ai pleuré en me réveillant  j'étais si heureuse de l'avoir revu même en rêve .

     

    ************************************************************************

    Merci à celles ou celui qui viennent lire mes petits billets

    je sais que c'est souvent sur le même sujet

    Mais cela me fait tellement de bien quand je lis

    vos commentaires ici je suis toujours seule

    mon fils passe bien 10 à 15 minutes par jour.

    Il ne connait pas mon blog alors, je peux dire ce que j'ai sur le coeur.

    Mais à lui je ne peux pas raconter ce que je vis au quotidien

    je lui dis toujours que tout va bien, il a sa peine lui aussi.

    Il ne sais pas que je pleure plusieurs fois par jour tous les jours.

    A part ici,  à qui raconter ce que je vis si ce n'est à vous mes "Ami(e)s"

    qui passez régulièrement , 

    Vous êtes des amies virtuelles mais combien importantes pour moi.

     je n'ai plus que 2 amies vraies, les autres sont décédées aussi

    pour ce qui est des "autres"  ce ne sont pas des amies ce sont connaissances

    des voisines.

    Mais depuis mon anniversaire avant de rentrer en clinique pour mon op

    le 13 janvier, je n'ai plus vu personne. 

    A cause de ce virus

    Oui j'ai des voisines gentille une m'a même invité chez elle pour le réveillon de Noël

    Je ne vais même plus chez ma vieille voisine 

    qui a fêté ses 90 ans le 24 avril elle reçoit trop de monde, 

    ses deux filles et beaux fils, son petit fils et sa femme

    3 infirmières  et deux femmes de ménage , un jardinier, elle n'a pas de masque alors, je ne vais plus.

    Avant mon op J'y allais passer une heure par jour 

    avec elle papoter de tout et de rien

    elle me parlait souvent d'André qui lui faisait des petits travaux

    et le dimanche elle offrait toujours un apéritif Pasoa orange ou un mousseux

    Bernard Massart, elle insistait car elle aimait bien boire un petit verre avec moi.

    moi moins mais je le faisais pour lui faire plaisir. 

    Avant nous allions 2 X par mois aux courses et repassions dîner au resto

    mais depuis un an elle ne sait presque plus marcher, alors les courses et le resto c'est terminé aussi.

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    BON WEEK END A VOUS QUI PASSEZ ICI

    PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

    SORTEZ JUSTE CE QU'IL FAUT COMME MOI 

    REVE OU REALITE

    PORTEZ VOUS BIEN

    AVEC TOUTES MES AMICALES PENSEES

     

    *************************************************************************

    « TEXTE ECRIT CE SOIR POUR TOI QUI MANQUE A MA VIEDEFI REFLETS CHEZ ANNIE »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2020 à 13:21

    Je te lis avec plaisir car je me retrouve dans tes écrits. 

    Après le décès de ma fille je l'entendais m'appeler toutes les nuits vers 4 h, c'était l'heure où s'arrêtait sa pompe pour son alimentation en direct dans l'estomac et je devais me lever pour débrancher tout. 

    Je ne vois personne non plus, heureusement mon mari est là mais du reste de la famille rien du tout et si je ne téléphone pas, pas de nouvelle. 

    Ma fille est à 130 km donc pas le droit de venir et en plus elle venait de moins en moins je ne sais pas pourquoi. 

    bises et bon week end.

      • Samedi 16 Mai 2020 à 17:44

        Je te remercie Claudie tu es une personne je j'apprécie  depuis toujours je me souviens que tu m'avais envoyé le photofiltre studio et le code  pour mon ancien PC tu es la seule qui m'ai aidé en ce temps là  je t'en serai toujours reconnaissante car grâce à toi j'ai pu faire les beaux défis de notre Babouchka.

        sur mon windows 10 pas moyen de la mettre  je ne comprends pas tellement ce pc mais bon pour le moment l'envie de créer n'est plus.

        Merci pour ton amitié

        je pense qu'au fond de nous c'est le subconscient qui nous fait avoir certains réflexes.

        bonne fin de journée et bon dimanche ici alternance de nuage et de soleil.

        bisous et prenez bien soin de vous 

    2
    Dimanche 17 Mai 2020 à 00:25

    Bonjour Lili,

    Je n'ai pu lire ton dernier billet car c'était écrit: Introuvable. Je vois que le temps arrange doucement les choses, même si l'oubli n'y est pas. Tu vas peut-être reprendre tes voyages et nous faire admirer tes belles photos. Il m'arrive de rêver mais je n'en garde aucun  souvenir, tant les scénarios sont décousus....je passe du coq à l'âne...lol

    Bonne journée....ton ami Jean-Claude

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 09:34

        Bonjour très cher ami

        Oui il y a eu un souci avec le billet précédent  mon pc a du aller en réparation alors j'ai travaillé avec mon vieux pc mais quelque chose a foiré on ne voyait pas toutes mes photos alors je l'ai supprimé, le remettrai plus tard.

        Pour ce qui est des voyages, non, je ne pense plus jamais reprendre l'avion.

        Premièrement ces avions sont restés plusieurs semaines à l'arrêt je ne me fie pas sur ce qui pourrait arrivé en vol c'est comme une voiture qui ne roule plus pendant longtemps il peut y avoir un soucis en rioute.

        deuxièmement, l'envie n'est plus là, éventuellement un une de mes amie avec sui j'y suis allée en 2012 voudrait revoir là bas, je ne dis pas que j'e n'y retournerais pas elle a adoré Marienbad Karlovy Vary etc  (la Bohème de l'ouest) mais seule plus jamais, là bas je n'ai plus personne mon amie du chalet il y a un an qu'elle n'écrit plus elle avait un cancer je n'ai aucune nouvelles à mes messages j'ai peur de ce qui pourrait s'être passé. Déjà en 2017 la dernière fois que j'y suis allée, elle commençait la chimio j'ai du louer un appartement heureusement j'avais trouvé au centre pour ne pas devoir prendre ma voiture à chaque fois.  J'ai écris à son fils en privé sur Messenger pour avoir des nouvelles de sa mère, il a marqué vu mais pas donné de réponse. Au chalet c'était obligé car nous étions en bout de forêt loin du centre et en plus fallait trouver une place de parking à 1 euro de l'H ça chiffre

        Si on y allait encore il faudrait loué un appartement comme j'ai fait en 2017.

        Mais bon avec ce virus ?? les années passent et je ne sais pas si j'en serais encore capable.

        bon dimanche très cher 

        Prends bien soin de toi

        avec toute mes amicales pensées

        bisous

         

    3
    Dimanche 17 Mai 2020 à 01:16
    colettedc

    Ça, ce sont de beaux cadeaux du ciel, Lili !!!

    C'est un baume pour le ♥ !

    Doux dimanche,

    Bisous♥

    4
    Dimanche 17 Mai 2020 à 10:23

    Bon dimanche ma Lili

    Chaque que tu écris sont dictés par ton coeur et ton amour pour lui.

    Il sera toujours là pour toi tant que tu penses à lui

    Il veille sur toi ma Lili

    J'adore ta photo de profil, tu es jolie sur cette photo

    Gros Bisous

    5
    Dimanche 17 Mai 2020 à 18:30

    Coucou si chère et tendre Lili , 

    je lis ce si bel écrit  avec les larmes aux yeux 

    Pour Marie qui se réveille toujours en sursauts à 4h30 depuis 10 ans ........

    Pour moi c'est  vers 1h 30 date de l'accident mortel de Mon fils que 

    je suis mal et ne trouve le sommeil ......

    Nous essayons tous d’exhorter Nos maux par les mots quand c'est possible 

    et depuis un bon moment même Marie n'est plus inspirée comme avant .....

    Pour ce qui est noté dans tes réponses ; 

    ici le confinement reste de rigueur ....La Jardin nous suffit amplement 

    Pas de sorties sauf Nath qui va aux courses mais écœurée depuis Lundi 

    des gens si inconscients qui ne se rendent pas compte que

    "LA GUERRE EST LOIN D’ÊTRE FINIE ........." 

    A Paris rien de changé sauf l'épuisement d'Olivier qui désormais

    à ordre de déléguer(aussi dur soit il de le faire aussi pour lui ) afin de dormir surtout......

    Même artificiellement ;

    Avec un dans le coma cela suffit pas deux 

    Bonne soirée à toi aussi , préserve toi (tu as raison ) 

    #RESTEZ PRUDENTS est la devise première 

    Toutes nos meilleures pensées , prières envoyées à La Grotte 

    Notre seul refuge 

    pour toutes et tous ............

    Toute la Bande de Ch'tis si dispersée et inquiète

     

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 19:53

        Bonsoir Nicole et tous à Barlin ainsi que ceux restés à Paris

        Je me doute que pour olivier ce n'est pas facile de délégué au chevet de son binôme Vincent mais comme tu dis un dans le coma suffit.

        Ici aussi Nicole les gens agissent comme "avant" combien j'en voit passer devant chez moi en groupe côte à côte et dans maque ça crie ça rigole bonjour les postillons.

        Nous sommes tous un peu groggy moi quand je me lève le matin l faut que je réfléchisse quel jour nous sommes.

        je ne suis plus aminée même pour faire mon ménage , je le fais mais je me traîne depuis l'an dernier, je n'ai plus reçu ma famille à dîner .

        J'aimais bien recevoir mettre les pts plats dans les gds mais maintenant même pour moi, je rechigne à cuire des pommes de terre préparer des légumes et ma viande, alors je fais le minimum, je mange ma viande avec un peu de légume et du pain.

        Mais en revanche les fruits ça ne manque pas avant hier j'ai mangé une très grande barquette de framboises et la moitié d'un melon et le matin je prépare mon milk shake avec une banane.

        j'ai des raisins, des pommes, les poires je viens de terminer ma 1/2 livre de cerises et l'autre moitié du melon.

        LOL 

        Il fait beau ici le soleil est bien présent, j'espère que chez vous aussi et que vous profitez bien au jardin.

        Marie et Ton mari Paul et les enfants de Nath sont aux anges.

        soyez présents le 19......

        Comme vous il me reste les prières 

        Je vais demain aller voir jusqu'à l'église si elle est ouverte cela me manque d'y aller prier l'atmosphère est autre que chez soi on se sent plus près de notre Seigneur et de la vierge ainsi que de notre ste Rita qui cette année n'aura pas sa procession annuelle tout a été annulé.

        BONNE SOIREE A TOUS

        MES PENSEES ET ONDES POSITIVES POUR VINCENT

        ET LES AUTRES SOIGNANTS QUI EN ONT BIEN BESOINS AUSSI

        ET POUR VOUS AUSSI BIEN SUR A BARLIN

        PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

        JE VOUS EMBRASSE AVEC TOUTE MA TENDRESSE

        lili

         

         

    6
    Jenny
    Jeudi 21 Mai 2020 à 14:47

    Quel beau rêve tu as fait et dans les rêves , il y a toujours un message et je crois qu'il vient te dire qu'il t'a toujours aimé et qu'il t'aime encore. C'était toi qui conduisait avant pour le protéger car tu avais peur quand il le faisait mais dans ton rêve , là c'est lui qui conduit pour te démontrer qu'il te protège maintenant , je vois ça comme ça...bon jeudi excuses mon retard à répondre mais on est souvent partis dans les pépinières ces temps-ci. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<