• UN BEL ANNIVERSAIRE - DEFI 24 chez LILIMAYA

    faire un texte avec 6 mots  commençant par

    la LETTRE Q  

    UN BEL ANNIVERSAIRE

    Quiche  quartier  quatre  qualité qualification  quand   quantité 

    _________________________________________________________________________

    Ce soir j'ai invité quatre amies pour mon anniversaire

    Mais n'ayant pas les qualifications nécessaires pour les faire moi-même

    j'ai commandé au pâtissier du quartier des petits gâteaux de bonne qualité

    en quantité suffisante ainsi qu'une grande tarte à la banane et crème fraîche, j'adore ça.

    On sonne à la porte, c'est le livreur. 

    Il me dit en me présentant les boîtes, je suis désolée madame

    mais j'ai du freiner brusquement devant un chien qui traversait 

    et me demande de regarder si tout était bien resté en place.

    En effet quand j'ai ouvert la boîte contenant la tarte, catastrophe !!!

    En moi-même je me dis quelle "quiche" ce livreur.

    Toutes les rondelles de bananes ,la crème fraîche était partout sauf sur la tarte.

    Il était tout penaud, moi aussi.

    Mais mes copines gourmandes ont tout rassemblé sur la tarte et nous l'avons mangée ainsi 

    dans un fou rire général.

    Quand elles sont reparties, il ne restait plus rien sauf les cartons et les bouteilles vides.

     

     

    « UN PEU DE LUMIERE PAR CES TEMPS SOMBRES ATELIER GHISLAINE N°141 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:18

    Ca peut arriver les accidents mais ma mère disait toujours les morceaux sont bons quand même. 

    Texte réussi, bravo et bonne fin de semaine.

    2
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:16

    Coucou ma belle

    Cela ne me dérangerais pas, mais, je pense qu'il faut bien connaître les personnes invités ...  mais si  ce sont des personnes qui viennent pour la première fois, là ce serait autre chose.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous ma belle  Puce

     

    3
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 12:05

    j'y ai cru sur le coup .. et je me suis dit "mais non, ma Lili ne ferait pas d'écart au règlement" ..mdr ! bien vu le texte ..  biz ma belle et bon WE

      • Samedi 23 Janvier 2021 à 08:31

        Non ma Pascalou, je ne peux inviter que deux personnes comme je suis toujours seule à la maison, 

        et je ne l'ai fait que le soir du réveillon de Noël, un autre temps , je ne reçois que mon fils tout seul

        Je respecte bien trop les directives pas de soucis

        bizzz ma belle 

    4
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 14:58

    Une quiche chez Nicole, un belle tarte chez toi,

    cool me voilà prête pour un bon resto a domicile lol

    Super ma Lili

    Je t'embrasse

    5
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:19

    ah ce livreur  qui livre un joli gâteau avec des fruits déplacés

     la présentation en a pris un coup mais malgré tout  tes invités se sont bien régalés 

    voilà un joli texte  avec cette lettre Q 

    pas trop difficile à caser et au moins on ne se prend pas trop la tête !!!

    la bise et bonne soirée Lili 

    6
    Samedi 23 Janvier 2021 à 01:59

    Bonjour Lili,

    J'aime bien ces petits défis. Je m'empresse de le relever.

    Quelquefois dans la vie, des petits malheurs viennent gâcher notre quotidien. Quoiqu'on fasse, on n'y peut rien. Quand bien même, on quêterait de l'attention, s'il n'y a personne qui répond à nos attentes, que peut-on espérer?

    Bonne journée....ton ami Jean-Claude

    7
    Samedi 23 Janvier 2021 à 14:04

    coucou bravo Lili

    super texte

    et quel régal

    bisous

    8
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 13:28

    Bien vu Lili , le goûter aura quand même été une réussite même si la crème n'était pas au bon endroit après ce déplacement .

    Bon  dimanche 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<