• UN TEXTE ECRIT EN 1996 " triste mais vrai

    Certaines personnes m'ont dit s'est ta mère tu devrait lui pardonner !!!!

     S'ils avaient vécus  ce que moi j'ai vécu, ils ne me demanderaient pas cela 

     

    AI-JE EU UN JOUR UNE MAMAN ?? 

    UN TEXTE ECRIT EN 1996  "

     

    Un jour, je pense ...

    Avoir eu une maman !!!

    Une maman !!! de nom seulement

    Jamais, elle ne m'a appelé « son ange » 

    Pourtant, j'étais son premier enfant

    Pour elle, seuls comptaient les toilettes et l'argent

    Toujours l'argent

    Alors pour elle, papa travaillait tout le temps.

    D'elle, je n'ai jamais reçu de louanges

    Quand on est jeune et sage, c'est plutôt décourageant.

    Alors toute petite, d'elle petit à petit je me suis détournée

    Et chez mes grands-parents je me suis réfugiée

    Eux, c'étaient des gens charmants, toujours présents

    Pour eux, j'étais  leur ange  

    Ma mère était la méchante.

    Puis vint un autre enfant. 

    Ce fût l'ange de ma maman

    Je me le rappelle bien, la cajolant tout le temps, 

    Je n'avais que quatre ans mais je m'en souviens comme si c'était « maintenant »

    Pourtant en grandissant, cet enfant devint avec moi, méchante, comme ma maman

    Elle me détestait et faisait tout pour me faire gronder à sa place

     J'étais le souffre douleurs de ma "mère"

    À chaque bêtises que ma soeur faisait, c'est sur moi que les coups pleuvaient

    Mon père travaillait et de rien il ne se doutait

    ou il ne voulait pas voir ?? afin de ne pas envenimer les choses encore plus, 

    Toutes ces brimades ces coups, secrets, en moi je les gardais

    Car elle m'avait prévenu, si je lui en parlais 

    des coups encore tomberaient.

    Je crois avoir été cette mère, une enfant non désirée

    Une enfant de la guerre étant seule dans un pays qui n'était pas le sien

    Elle a fait la rencontre de mon père qui était prisonnier de guerre

    Lui ne pouvait faire autrement que de la ramener avec lui une fois la guerre finie

    étant enceinte de lui.

    Le plus vite possible j'ai voulu quitter la maison

    J'ai rencontré un charmant garçon 

    qui m'a donné tout l'amour qui m'avait manqué de cette "mère"

    A 17 ans, j'ai eu mon propre enfant et devant Dieu je fis serment

    De le chérir de le cajoler, de l'aimer tout simplement

    Comme une maman doit aimer son enfant

    Seulement, Dieu ne le permit pas après 4 mois, il me l'enleva

    Une mère ne devrait pas connaître ça !!!

    La douleur dans ces cas là, elle ne s'oublie pas

    Dans ces moment, là, on aurait besoin d'une maman

    Pour être consolée, pour apaiser ce tourment

    Mais jamais elle n'a été présente. 

    Et quand mon papa a eu son cancer, elle a été odieuse avec lui

    jamais je ne lui pardonnerai ça.

    Depuis 11 ans déjà que papa n'est plus là

    Maman est dans une maison pour personnes âgées

    Jamais je ne vais la voir, et c'est bien comme ça

    Ma soeur l'enfant gâtée et choyée est là...

    avec ses simagrées comme chaque fois

    Même si un jour, elle avait besoin de moi,

    Plus jamais elle ne me verra

    Ne jamais avoir reçu l'amour d'une maman

    Ca ne s'oublie pas, comme ça. même avec le temps...

     

    Pour moi elle n'est pas "MA MAMAN" elle n'a jamais mérité ce titre

     

     Liliane

     

     Copyright (©) 2006

     

    DEPUIS DECEMBRE 2015 ELLE EST DECEDEE

    JE N'Y SUIS PAS ALLEE

    D'AILLEURS JE L'AI APPRIS SUR FACEBOOK ON NE ME L'AVAIT PAS FAIT SAVOIR

    ET DE TOUTE FACON JE N'Y SERAIS PAS ALLEE.

     

    Elle avait fabriqué une matraque avec un ancien tuyau d'évacuation de machine à laver  s'est avec cela qu'elle me frappait dans le dos quand j'étais nue et que j'allais me mettre dans la bassine pour prendre mon bain  elle était vicieuse.

    et si j'avais le malheur de marmonner elle me giflait, je répondais je n'ai rien dit et elle me répondait non mais tu l'as pensé.

    « JE VOUS DONNE LES CLESDEFI REFLETS CHEZ ANNIE »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:41

    Une sale femme, je ne me serais pas déplacée non plus pour son décès et je n'aurais pas pardonné. 

    Mon père n'était pas méchant mais, il est parti j'avais 10 ans et je ne l'ai revu que très longtemps après.

    Mon cerveau a fait une impasse, je n'ai que très peu de souvenirs d'enfance, ma mère elle, était super. 

    Bises

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 14:10

        et ce que j'ai écrit cette année là n'est rien encore de ce qu'elle m'a fait après le décès de mon père

        LE SUMMUM elle m'a volé 600.000 FB à l'époque nous aurions pu acheter une belle maison pour ce prix  mon père avait un cancer il  me dit on va tout mettre ensemble dans ton coffre en banque  ce sera plus simple et le jour où mon père est décédé elle a été vite vidé mon coffre. Mon père avait une procuration car ils avaient aussi de l'argent et leurs livrets d'épargne et moi grosse bièsse j'avais confiance  (en lui) mais elle a été avec ma soeur en disant que mon père ne savait plus marcher et comme elle connaissait la préposée celle ci l'a laissé aller à mon coffre  et en plus elle l'a clôturé. Alors que mon père était déjà décédé mais non encore déclaré.

        Quand je suis allée à la banque demander pourquoi on l'avait laissé aller on m'a dit elle avait procuration  je dis oui mais s'est moi qui payait le cotisation du coffre vous ne pouviez pas le fermer sans mon accord j'avais des bons au porteur qui arrivaient à échéance !! là on me dit ils étaient au porteur on ne sait rien faire  n'importe qui les possèdent peuvent retirer l'argent 

        quelques temps après ma soeur est allée 2 X avec toute sa famille au Mexique dans des hôtels de luxe avec location de voiture de luxe  (alors qu'elle a tjrs été au chômage)

        pendant qq. années elle a dépensé notre argent en voyages de luxe .

        Elle non plus je ne la parle plus déjà que ce n'était pas le grand amour depuis toujours 

         

    2
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 14:26

    Je suis bien triste pour toi cat je sais combien peuvent mal les blessures de l'enfance.

    Je t'embrasse ma Lili

    3
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 14:29
    Renée

    Mon Dieu que ton histoire est triste mais heureusement tu as trouvé avec, ton mari l'amour dont tu avais tant besoin malheureusement entaché par la perte de votre propre enfant.......En te lisant que de peine pour, toi on peu éporouvé....Bisous douce journée

    4
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 17:10

    Tout ce que tu écris est bien triste, l'argent  en plus fait faire bien des écarts, quand il prend malheureusement la place du coeur c'est terrible .

    Bises 

    5
    Lundi 27 Septembre 2021 à 17:20
    colettedc

    Quelle tristesse, hélas, Lili !!! Gros bisous ♥♥♥

    6
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:43

    Coucou si chère et tendre LILI , 

    Lorsque j'ai lu cet écrit (Nicole) j'en ai pleuré une fois de plus avec tant de similitudes de 

    "Cette Mère de Notre Marie "  qui avait promis à "Papa François" avant son hospi d'Aout 2010 de la garder sinon il ne partait pas se soigner .........Ce fut l'enfer de plus pour Marie de cette Mégère , acariâtre , jalouse , voleuse et +++ qui ne respectait rien ni personne et "surtout pas lui répondre " sinon jusque se faire taper avec le talon de chaussure de cette mère , Baisse tes yeux effrontée >>Pourquoi ? Je n'ai rien dit ou fait de mal et Papa m'a toujours dit baisser les yeux est un signe de faiblesse .........Wahou que n'avait elle pas dit la !!!

    Quand j'ai fait lire à Marie , ses pleures sont sorties à grands flots "Oui nous avons eu des Génitrices mais pas de Maman " 8  ans après moi est Né L'Enfant Roi , Un Garçon (son petit lapin ) ...........Il avait le droit à TOUT !!!

    C'est pour cela que Marie dit toujours j'ai perdu toute l'affection le jour ou Mon Grand-Père Papa Lucien (Père de Ma mère ) est parti , puis Mémé à Ruitz ( Mère de Papa) ensuite Maman Léa (mère  de Ma Mère ) qui en vue aussi de toutes les Couleurs avec Elle et Le dernier "Mon Papa" que j'ai empêché de partir à l'âge de 7 ans , il s'est sacrifié toute sa vie pour ELLE et se faire traiter de tout "Pourquoi a t'il dit oui ce 28 et 30 Aout 1954 ? " alors que le soir venu au moment de passer à table ,Cette phrase  "Ah oui au fait ......Sur qui en avait elle et les éternelles disputes commençaient à ne pas dormir "Marie" allait se réfugier dans la Chambre de Maman Léa qui la gardait et lui donnait L'Affection qui lui manquait tant .............

    Je vais en cesser la car mes yeux sont embués encore à écrire ces souvenirs mauvais .......

    Nous allons au mieux toutes et tous en gardant encore les distances , masques etc.

    Avec Toute Notre Tendresse et L'Amour que contient Nos Cœurs

    Nos meilleures  pensées et prières à L'unisson .......

    Nicole , Marie , Paul (qui va en progressant c'est inouï) et Toute La Bande de Ch'tis  

    Olivier est fatigué mais tient Le Coup et Sa Cadence habituelle ............

    Bonne Soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<