• UNE EPICE MAGIQUE

    UNE EPICE BIEN SPECIALE

     

    IL y a dans ma vie , une épice rare , inespérée ,

    je dirais même bénie des dieux.

     

    Cette poudre magique transforme mon quotidien

    en rayon de soleil dès qu’elle se répand

    sur un problème à résoudre , une solution à trouver.

     

    J’ai cette chance inouïe de posséder cette substance miracle !

     

    Quand je traverse des temps difficiles ,

    que mon quotidien parfois me fait mal ,

    qu’il y a un trop plein de vécu

    et que j’ai besoin de courage et d’énergie

    pour faire face au nouveau jour qui naît

    et qui doit se poursuivre malgré la coupure du temps !

     

    C’est alors que mon épice magique vient saupoudrer

    ma journée de compréhension , d’ écoute active.

     

    Son parfum me soutient , sa force me guide ,

    son arôme de discrétion me protège !

     

    Le plus beau souhait que je puisse vous faire

    c’est de trouver cette poudre magique ,

    et de la répandre avec amour !

     

    Cette épice de vie a pour nom :

     

     » Amitié « 

     

    Moi je l'ai trouvée et je la l'entretien régulièrement

    comme un jardinier entretien ses parterres fleuris

    Merci à vous de faire partie de ma vie

    LILI©

     

    BON WEEK-END A VOUS QUI VENEZ DE LIRE CE TEXTE

     

    UNE EPICE MAGIQUE

     

     ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥

     *¨*¨*¨*¨*¨*¨*

    Donne-moi la clé de ton coeur

    Pour que j’y entre avec douceur

    Déposer des roses de bonheur

    Sans réveiller tes douleurs

     

    Donne-moi la clé de ton âme

    Pour que j’y lise tes pensées

    Celles qui font couler les larmes

    Et d’autres qui font espérer

     

    Donne-moi la clé de ton amitie

     Pour  ensemble découvrir les trésors de l’amitié

     

    Avec toutes mes amicales pensées

    LILI©

    « MOELLEUX AU CHOCOLAT .SEMAINE FULL SERAI PAS TROP SUR LE NET CAR LE 1ER/12 JE SERAI EN POLOGNE »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Novembre 2018 à 20:41

    Bonjour Lili,

    Je ne doute pas des effets de ton épice magique car l'amitié a toujours occupé une grande place dans ma vie. D'aussi loin que je me rappelle, j'ai eu beaucoup d'amis (es). Mes frères et soeurs agissaient de même, ce qui fait que la maison était toujours animée. Joli ton poème...bravo!

    Amicalement.....Jean-Claude

    2
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 21:06
    Colettedc

    Que c'est gentil, que ce billet, Lili ! 

    Bonne toute fin de ce week-end et excellente semaine à venir !

    Bisous♥

    3
    Candy
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 21:20

    Je me doutais bien que c'était ca ton secret de beauté ,cette épice magique qui vous donne envie d'aimer et d'être aimée par tous vos amis hihihi! l'Amitié avec un grand A pour moi ca dure depuis des lunes hihihi! depuis que je suis née probablement car je garde encore mes amies d'enfance et quel bonheur de les retrouver 60 ans plus tard .Bonne journée et très beau poème ma belle

     

    4
    Lundi 26 Novembre 2018 à 14:21

    Un billet bien sympathique Lili 

    Bonne semaine à toi et merci pour ce qui est écrit ici 

    Bisous 

    5
    Jenny
    Lundi 26 Novembre 2018 à 14:47

    L'amitié sincère est un vrai trésor...je suis en retard pour lire ce joli poème mais j'en ai saisi chaque mot avec douceur. Merci à toi Liliane de faire partie de ma vie. Bonne semaine. Bisous de chez nous.

    6
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 15:37

    Coucou si tendre et chère Lili ; 

    Pas Sœurs de Cœur pour rien , n'as tu pas un jour de 2007 je crois envoyé 

    une portion de Ton épice ? Ce jour ou vos cœurs se sont rassemblés ........

    Que c'est beau une telle Amitié ........La bonne recette du Chaudron 

     Pour celles et ceux qui en voudront .... Prends un gros chaudron Mets y de la passion Une cuillère de compréhension
    Une pincée de soupçons
    Beaucoup de patience
    Un gramme d’indifférence
    Une louche de sincérité
     Trois cuillères pleines de bonne volonté
    Jettes - y de la délicatesse
    Parsème de caresse
    Surtout pas de jalousie
    Et proscrit l’envie
    Ajoute de la joie
    Au parfum de ton choix
    Enfin énormément d’amour
    Qui se conserve toujours
    Mélange bien
    Tu ne crains rien
    Car la recette de l’amitié
    Ne fais pas pleurer
    Maintenant c'est a toi
    De faire goûter cette joie
    A tous ceux et celles que tu connais !
    Pour que le monde connaisse la paix.........
     Avec tout mon dévouement et L"Amitié de tous ici Phil et tous .......... 
     

      • Mercredi 28 Novembre 2018 à 15:40

        Comment va ton petit fils un jour après son opération ? 

        De tout cœur avec vous .......

      • Mercredi 28 Novembre 2018 à 18:16

        Merci pour ce chaudron plein de bonnes choses d'amitié qui rempli le coeur 

        Entre les personnes, il y a le filling qui passe tout de suite on y peut rien  c'est comme cela c'est comme un coup de foudre d'amitié, pourquoi ? on ne sait pas  c'est ainsi.

        Pour mon petit fils, tout est ok, il a passé deux nuits en clinique, il est rentré chez lui cet après-midi.

        Tout s'est bien passé, il a trois trous un plus grand pour lui enlever la vésicule.

        il avait un drain mais rien ne coulait !! c'était propre.

        maintenant il va devoir prendre des vitamines, Barinutrics au début en poudre puis en dragées à croquer.

        1 mois manger liquide puis en petits morceaux et en petites quantités, une habitude à prendre et pas de boissons gazeuses.

        j'ai été étonnée de son poids je le savais "obèse" mais pas 135 kg pour 1M85.

        il va devoir en perdre 45/50. Il se sentira mieux car avec ce poids, il n'avait pas le courage de faire de sport, sa copine a subit cette op l'an passé, elle est stabilisée, donc elle sait elle comment cela doit se passer, et quand il aura le feu vert du chirurgien il vont aller aux sports tous les deux .

        Voilà merci pour avoir pris des nouvelles.

        Je me posais aussi une question, Marie a été mise au courant pour Barlin ?

        Je vous laisse ici, très fatiguée ce soir .

        Prenez bien soin de vous mes Amis avec un très grand A même plus famille qu'Amis dans mon coeur .

        Je vous embrasse avec toute ma Tendresse

        QUE LA VIERGE VOUS PRENNE SOUS SA PROTECTION

        ET QUE DIEU VOUS BENISSE

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<