• UNE PENSEE POUR MES AMIS DE PARIS

    En ces temps très difficiles à Paris, les gilets jaunes et les casseurs,

    je pense beaucoup à mes amis ch'tis

    qui sont obligés de se barricarder 

    dans leur Clinique.

    Obligés de fermer les grillages que les casseurs essayent de forcer les grilles

    Difficile de soigner des malades dans de pareilles conditions.

    Courage Phil et à votre Maître et au personnel.

    Leur service des urgences est perturbé 

    Je suis de tout coeur avec eux.

    Je pense surtout à Toi ma petite soeur de coeur Marie-Françoise.

    Toi qui doit subir une grosse intervention  qui est reportée en janvier.

    Soyez prudents 

    Toutes mes pensées sont avec vous en ces temps difficiles pour tous.

    JE VOUS AIME

    Votre LILI tendresse.

    Dieu vous garde sous sa protection ainsi que notre vierge Marie 

    UNE PENSEE POUR MES AMIS DE PARIS

     

    « QUELQUES PHOTOS DU MARCHE DE NOEL DE WROCLAWSUITE 1 VOYAGE EN POLOGNE WROCLAW »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:36

    C'est pas simple de vivre à Paris ou dans sa banlieue en ce moment mais en entendant  les infos ce matin j'ai entendu que certaines grandes villes étaient aussi bien touchées. 

    Il faudrait que ça s'arrête mais c'est mal parti. 

    Comme je le dis, manifester oui, casser ou voler non. 

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 12:21

    Coucou ma belle

    En effet, c'est bien grave tout cela, je me demande quand cela va s'arrêter

    Bonne journée de dimanche, je t'embrasse  Puce

    3
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 12:22

    Coucou, j'oublie l'adresse de mon espace Hiver 

    http://puce1945.eklablog.com/

     

    4
    Candy
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 13:40

    Bonjour ma belle on voit ca à la télé et c' est épouvantable ,bien beau de manifester mais il y aura toujours des gens qui vont payer pour les autres et ca c'est vraiment triste car lorsque tu es rendu à avoir peur des gens ouf! je ne voudrais pas y être .De tout cœur avec tes amis et qu,ils restenet prudents .

    5
    Jenny
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 14:45

    Je regardais justement ça ce matin aux nouvelles. Ça dure depuis trop longtemps et rien ne change...je suis contre les manifestations où il y a de la casse et quand la population est prise en otage...on parle même de crise économique ce matin. Une pensée pour tes amis.Bon dimanche ! Bisous de chez nous.

    6
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 15:56

    Bonjour Lili,

    Comme dans toutes les manifestations, il y a des éléments perturbateurs qui s'y glissent et qui foutent le bordel. J'en ai connus chez nous et je sais qu'il y en a partout. Ces éléments sont souvent payés pour perturber la paix et faire passer les manifestants pour des criminels.

    Bonne journée.....ton ami Jean-Claude

    7
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:41

    Coucou notre douce et tendre Lili chérie , 

    Merci pour ce billet que pour nous , il y a pire que nous tu sais ;

    Ce jour fut encore à réparer , nettoyer ce gâchis fait 

    par ces casseurs et pas qu'eux entre nous ...........

    Nous avons du pour "les vraies urgences ouvrir une ancienne entrée à l'arrière du bâtiment "

    tout était désorganisé  certes mais au moins le devant était relativement sécurisé 

    Oui avec toute ces troupes déployées dans Notre Capitale , il y a un raz le bol partout certes et je

    l'avoue haut et clair même les CRS , la Bac , les Psign etc ....En ont marre aussi depuis que çà

    dure (Plans vigipirate depuis X temps , toujours aller au casse pipe partout ......

    Le Roi Soleil de L'Elysée (peut promettre une prime alors qu'eux méritent double salaire

    et on les traite , les insultes , cracher dessus sans répondre et attendre les ordres du Haut dans les bureaux ) Venir les remercier hier soir >>Cinéma de cinéma oui !!!

    Ah je sais que certains

    penseront "ils l'ont choisi c'est leur boulot , oui mais ils ne sont pas surhumains ni des robots )

    mais la violence était plus répandue hier que la semaine dernière et a duré plus longtemps 

    Ces pauvres commerçants ayant " TOUT PERDU " leur outil de travail , devoir payer les charges et j'en passe ....>> Assurer penserez vous oui mais comment et comment vont ils avoir par ces

    trusts d'assurances  ....Pour des casseurs et plus  qui

    viennent faire leur marché de Noel "EUX" (On ne vient pas manifester pacifiquement pour se faire du Bleu et plus ; Avec tout ce qui a été trouvé sur certains considéré comme armes et ils ne montrent pas tout à la télé ) 

    ou si , cette arrestation de Lycéens qui sont à genoux avec les mains sur la tête 

    pourquoi un syndicat vient de porter plainte contre les forces de l'ordre pour cet acte dégradant 

    OHHHHH les pauvres enfants doux comme des agneaux  (çà leur montre au moins l'autorité !!!)

    je cesse là mon coup de gueule du jour car nous sommes horrifiés , écœurés d'avoir du travailler ainsi  et d'avoir  su et vu 

    Notre Marie (qui sait tirer avec une précision inouïe ) tirer au flash- ball pour laisser entrer aux urgences , placée dans un coin qu'on la voyait à peine , afin de refermer au plus vite les grilles ; Les 2 Hommes de sécurité arrière n'en revenaient pas de voir "ce bout de femme en fauteuil , harnachée , gilet et la totale ...." que ce jour ils ont su pourquoi elle était ainsi malgré qu'elle a horreur de la chasse mais "Papa François lui a fait passer son permis de port d'armes et chasse au cas ou ?" et Aux Ducasses " Fête Foraine chez Les Ch'tis " ils y allaient ensemble à celui des deux qui remporterait le plus de point Pour Une énorme Peluche ou un très beau Dauphin ou plusieurs "elle les adore tant "

    Mais  lorsqu'elle est en rage rien ne la retient et pour défendre "La Clinique " de tous nos souvenirs communs  , ce lieu sacré pour nous ainsi que notre Maître qui a bien mal au cœur alors qu'il a vécu Mai 68 mais , dit il " Ce n'était pas la même violence ..... et Madame Nicole qui n'est guère mieux (elles sont bien rencontrées et prêtes à tout ces deux là aussi )

    Hansi est bien malheureux de n'avoir pu venir ce weekend et pour causes .......

    Il est entre L’Allemagne et L'Autriche (aie ) car rien n'a changé pour Romana et Fabio toujours là dans le même état  ........Mais ses filles sont là et chaque jour ou presque nous les avons ....

    Sur cette note de petite vie tranquille vois tu ? Je te laisse et toute ma chère et tendre compagnie 

    qui t'embrasse bien fort  et prions bien pour toi aussi 

    Marie ne pensait jamais vivre une journée du 8 Décembre ainsi mais preuve en est 

    que Notre Sainte Madone veille sur nous et chaque jour nous l'implorons et 

    hier à Lourdes des Flammes d'espoir et des roses blanches furent déposées à La grotte 

    pour tous ................

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 20:01

        Ah pardon , j'ai oublié de te dire que l'opération de Marie pour ôter ses intestins dans un premier temps sera faite en fonction de l'arrivée des poches ............Pologne >>>France ; bloquées elles seront aux frontières et sans cela >>>Pas d'opération hélas ; Reculée jusqu'à la fin des manifs et que Notre France soit débloquée totalement mais ; Pas demain >>>La veille 

        Marie doit supporter avec son courage légendaire ses atroces irrigations

        et pas d'autres moyens pour éviter de nouveau l’occlusion intestinale hélas 

        Marie s'est endormie depuis un moment ; Les nerfs ont lâché après tant de pressions 

        Ton dévoué Phil et tous ici ..................

        Nous avons vu également quelques incidents "gilets jaunes " aussi à Bruxelles 

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 22:46

        Bonsoir chère Lili , 

        Pour ne pas t'inquiéter plus au sujet de Marie , j'ai caché la vérité ;

        Nous avons du retirer pour la deuxième fois des tumeurs malines aux intestins 

        4 au total en attendant Février prochain car les poches n'arriveront pas avant 

        de Pologne et dés l'arrivée "Stomie totale des intestins ........"

        toujours ces irrigations dés la cicatrisation totale   en 

        attendant mieux nous l’espérons tous , tu sais ......

        elle est relativement calme mais avec toutes ses contrariétés et +++

        certains jours , elle craque et en a marre , c'est compréhensible 

        Nous veillons  sur elle  et de Lourdes  ,que  Notre Madone la préserve et tous

        ceux qui souffrent ............

        Ce soir un sourire enfin car Hansi revient  quelques jours avec nous 

        Je n'ai pas voulu l'inquiéter non plus 

        Toutes nos pensées et prières associées 

        Ton dévoué Phil ............

         

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:47

        REPONSE DE TON COMMENTAIRE DE JEUDI SOIR

        Mon Dieu Phil, pauvre Marie, je serais curieuse de savoir combien de fois elle est passée sur cette table d'op.

        Quelle "femme" je l'admire , de tenir le coup à chaque fois, je ne crois pas que moi j'aurais cette force.

        Et rebelote début de l'an prochain, elle n'a jamais de répit, je ne vois plus ce que j'écris  mes yeux sont plein d'eau, comme je suis triste d'apprendre tout cela mais en même temps, quand je n'ai pas de nouvelles je transis.

        Cet après midi, mon petit fils vient avec sa copine, je ne l'ai plus vu depuis son opération, je te dirai comment je l'ai trouvé , j'espère qu'il aura déjà perdu un peu de poids,  dans quelques mois, il va se sentir mieux plus alléger, car mine de rien , les kgs, il faut les porter, pour ses genoux et chevilles  ce sera mieux aussi.

        Nous étions triste de le voir devenu comme ça.tant qu'il était élevé chez nous il était super bien mais une fois que sa mère l'a repris  ça a été la cata il avait pris  13 kg sur son mois de juillet qu'il était chez elle, le mois suivant il était allée en vacance en Turquie avec son père que il est rentré, il les avait presque perdu, il était fier de ça mais de nouveau chez sa mère , il les a vite repris .Que de la mal bouffe heureusement maintenant il va faire le même régime que sa copine puisqu'ils ont la même opération  enfin on verra. 

        Contente qu'Hansi reviennent quelques jours chez vous, le moral de Marie reprendra  un peu le dessus. il faut car après toutes ces opérations  je la comprends même si elle veut faire bonne figure.

        Je souhaite de tout coeur que sa convalescence se passe le mieux possible, qu'elle soit en forme pour les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas.

        De toute façon, elle donnera ses directives et les autres travailleront  hihihi c'est mieux ainsi .

        Je vous embrasse tous bien fort avec toute ma tendresse 

        mes prières vous accompagnent

        Que la  Madone de Lourdes continue à protéger Marie et vous tous

        Dieu vous bénisse

        Et mes amitiés et un bisous aussi à Hansi de la part d'une grande fan hihihi

         

         

         

         

    8
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:55

    Bonjour si chère et tendre Lili , 

    Nous te souhaitons tous un bel après midi avec ton petit fils et voir le résultat à ton idée  mais son opération datant de peu , il ne faut pas s'attendre à ce qu'il ait fondu ( période d'adaptation quand même ?) Profite de ces moments précieux avec lui ......

    Ici , nous commençons les barricades pour demain Samedi >Manif et rebelote 

    Marie ne tient pas en place comme notre Maître et Madame Nicole et 

    Hansi arrivant d'un moment à l'autre avant les périmètres de sécurité qui vont commencer 

    dés ce soir hélas ; Au moins il sera là pour surveiller Notre Marie ,

    afin qu'elle reste à la chambre mais c'est parler à un mur ........Elle est maintenue au ventre 

    certes oui mais autant elle est douce et prévoyante POUR LES AUTRES et si dure avec elle ;

    Ce bout de Femme écorchée physiquement  et moralement  par La Vie  et Dieu sait que des cicatrices elle en a beaucoup trop sur le corps mais dans son Cœur  énormément .....Elle est bien la digne fille de son "Papa François "d'un courage exemplaire  et une volonté à toutes épreuves et devoir supporter ce ,à quoi d'autres auraient lâché depuis longtemps 

    Mais la tenir est dur  et la piquer pour dormir >Impossible avec ses problèmes cardiaques 

    et ce n'est pas cela qui l’empêchera de penser et faire 

    La semaine dernière c'est Marie qui a eu l'idée d'ouvrir au compte goutte par l'ancienne porte arrière et la voir avec son  flash-ball ( comme beaucoup de commençants se sont équipés aussi) elle était bien planquée dans son coin  et personne ne la voyait ........Pour défendre  ce qu'elle considère comme "Notre outil de travail et toute la sueur que Notre Maître etc...ont mis pour cet établissement de soins si important à ses yeux ;

    Elle dirige seule "Les repas pour les réveillons prochains " 

    pour l'association des laissés pour compte et se plaindre pour Marie est une grimace 

    lorsqu'elle ne parvient pas à la cacher et déléguer pour les maraudes en ces temps de froid par téléphone et çà barde si elle sait que çà ne va pas 

    Aussi oui , de l'admiration nous en avons tous pour elle , comme elle le mérite tant mais 

    oh lala en le gardant pour nous car lui dire serait  "indécent " Pour elle 

    "J'ai fait promesses à Mon Papa et jusqu'au bout de mes forces je m'y tiendrai ....Et

    lâcher ? Par respect pour lui je n'en ai pas le droit  ni me plaindre ,

    de là haut je veux qu'il soit  content que le relais se passe bien comme il le voulait  "

    Je vais en finir là car j'ai toujours un pincement au cœur de 

    "Cette femme avec tant de charisme malgré la maladie , les aléas en plus ........Et 

    devoir supporter certaines chochottes qui se plaignent pour "Un Rien " 

    Tous unis ce soir plus que jamais dans les pensées et nos prières 

    Avec toute notre affection sincère et promis "une grosse bise sera faite à 

    Hansi pour sa première "Fan Belge adorée " mouhaaaaaa hihihi 

    Ton dévoué Phil et toute La Troupe  Ch'tis Parigots  

      • Samedi 15 Décembre 2018 à 08:22

        Bonjour à tous à-bas et bon courage pour ce samedi

        J'ai prié hier soir et ce matin afin qu'il n'y aie plus ces grabuges et que votre journée se passe bien.

        Je n'ai vu ta réponse que ce matin, hier ayant eu la visite de mon petit fils sa copine et mon fils qui est repassé de son travail pour les voir aussi.

        Mon petit fils est en pleine forme, il a déjà perdu 15 kg il se sent bien mais a difficile de boire ne serait ce qu'un verre d'eau en entier. Il n'a voulu boire que cela mais 1/4 de verre seulement.

        mais il prend bien les vitamines prescrites.

        il voit la semaine prochaine le chirurgien et la diététicienne, en principe après il pourra manger des petits morceaux , je fais pour lui un repas spécial pour le réveillon de Noël.

        Nous seront 6 mais c'est comme si nous n'étions que 4 car lui ne saura pas manger beaucoup et comme sa copine a fait la même op il y a un an elle ne mange pas beaucoup non plus.

        Mais pour moi le principal c'est de les avoir chez moi tous cette année.

        Que Marie fasse gaffe quand même après l'op qu'elle a subi dernièrement , obstinée ok mais PRUDENTE .

        Vous allez rester à Barlin pour les fêtes ??  là j'ai son N° de téléphone  ou vous restez tous à la clinique là je ne l'ai pas ? 

        Car au réveillon de l'an, j'aurais bien aimé sonné 5 minutes à ma petite soeur jumelle.

        Je ne suis pas pour parler au téléphone longtemps, je n'ai jamais aimé cela je bafouille LOL

        (je détestais cela déjà quand je travaillais aux ACEC au service des achats comme secrétaire j'essayais toujours d'être occupée pour que ma collègue prenne la communication à ma place.

        Mais j'aurais voulu lui souhaiter mes Voeux de vive voix si c'est possible ??  

        J'ai l'écriture plus facile que la conversation téléphonique. hihihihi

        Prenez bien soin de vous et soyez très vigilants en cette journée

         noire à PARIS 

        et que Marie n'en fasse pas trop qu'elle ne se refroidisse pas car il roule beaucoup de maladies respiratoires 'orl etc) il ne faudrait pas encore ajouter cela à ce qu'elle a  déjà.

        Je te laisse Phil, 

        je vous embrasse tous avec tendresse  mes très chers Amis

        de la troup' (les 3 mousquetaires étaient 4 et vous vous êtes 5 LOL

        DIEUX VOUS GARDE SOUS SA PROTECTION

        AINSI QUE NOTRE MADONE DE LOURDES

        PRIONS A L'UNISSON 

        LILI

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<