• 22 FEVIER 1964

    PATRICK
    LE 22/2/1964
     
    Tu es là haut
    maintenant avec ton papa depuis deux ans déjà
    veuillez sur moi mes amours
    je vous aime tellement
     

    22 FEVIER 1964

    TOI MON IER BEBE
    ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
    Comme un bruit d'ailes
    quand l'oiseau quitte le nid
    L'été s'en est allé
    et toi tu es arrivé...
    Beau bébé qui me sourit
    Et moi, fière je suis
    J'ai dix-sept ans, et je suis maman!!!
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    Quel bonheur,
    même quand tu pleures
    Je te serres contre mon coeur
    Tu es là, à moi et à ton papa.
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    Déjà, l'hiver est là, il fait très froid...
    Je te blottis tout contre moi
    en te parlant tout bas
    Tu ris aux éclats, tu fais ma joie.
    Les jours passent, on est heureux
    tous les deux.
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    Ton papa n'est jamais là,
    Il est soldat, tu ne le vois presque pas
    Et tu ne le connaîtras pas...
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    Février, mois de malheur,
    mois de douleur
    En ce matin, du vingt-deux
    Au coeur, j'ai reçu des bleus...
    Car dans ton berceau tu étais froid
    Tu étais parti cette nuit là
    Loin là-bas, sans un bruit, sans un cri
    Me laissant seule, avec mon désarroi...
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    Perdre un enfant, à dix-huit ans..
    ce n'est pas juste et pourtant
    Je vais vivre avec cette douleur tout le temps
    En pensant à toi mon premier enfant!!!
    © L.Demoulin 
     
     
    « ATELIER 144 CHEZ GHISLAINEA MES AMIS DE LA BANDE DES CH'TIS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 12:29

    Coucou ma belle

    Journée bien triste pour toi, la perte d'un enfant est une chose terrible, et je pense que l'on ne sent remet jamais.

    Très bel hommage pour ton petit enfant chéri, partit beaucoup trop tôt.

    Prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    2
    Lundi 22 Février 2021 à 13:52

    Un bien triste anniversaire Lili , de tout coeur avec toi 

    Bises 

    3
    Lundi 22 Février 2021 à 14:48

    Tous les ans je pense à toi en cette triste période. 

    On se culpabilise toujours un peu en se demandant ce qu'on n'a pas vu arriver, ce qu'on aurait pu faire de mieux alors que personne ne prévoit la mort subite du nourrisson.

    Bises

    4
    Jean-Claude St-Louis
    Lundi 22 Février 2021 à 16:37

    Bonjour Lili,

    Poignant, ce texte! La douleur d'une mère qui perd son bébé naissant doit être terrible. On m'a toujours dit, dans l'enseignement religieux: "Qui aime bien, châtie bien". Consoles-toi en te disant que Dieu doit t'aimer avec tout ce que tu as vécu.

    Je sympathise avec toi.....ton ami Jean-Claude 

    5
    Jenny
    Mardi 23 Février 2021 à 14:40

    Bel hommage en souvenir de ton petit Patrick...on y pense toujours c'est inoubliable...le mien est à jamais dans mon coeur qui est devenu sa petite maison. Reçois mes plus tendres pensées. Gros câlin et bisous. 

    6
    Vendredi 26 Février 2021 à 03:12
    colettedc

    Si triste, ce rappel, Lili ! 

    Avec toi de tout ,

    Bisous

    7
    Vendredi 26 Février 2021 à 22:19

    toujours beaucoup de peine quand je relis tes mots .. pensées pour lui .. biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<