• ATELIER N° 165 CHEZ GHISLAINE

    Atelier 152 et Récapitulatif du 151

     3 choix pour le 165

    ************************

    les 8 mots

    Logique, parcours, erreur, longtemps,

    égarer, allonger, corriger, subir.

    .........

    Un texte sur le thème " astuces '

    (On va peut-être apprendre des trucs) 

    .........

    Votre ressenti sur cette peinture

    Atelier 165 et Récapitulatif du 164

    Je suis comme cette jeune dame assise le regard lointain 

    à attendre quelque chose qui ne reviendra plus jamais

     

    ATEIER N° 165 CHEZ GHISLAINE

     

     Histoire de vie

    ATEIER N° 165 CHEZ GHISLAINE

     

    il y a de cela bien longtemps, dans ma jeunesse, j'espérais faire un PARCOURS de vie exemplaire

    Je pense avoir été bonne élève.

    En 1961, j'ai rencontré l'amour, mon premier amour.

    J'ai tout de suite su que ce serait lui l'homme de ma vie.

    Et ce fut réciproque.

    Après quelques mois, je me suis un peu EGAREE.

    C'était le jour de la fête de mes 16 ans .

    Ce jour là, une fois ALLONGEE auprès de "lui",, je n'ai pu résister à ses avances que j'avais déjà repoussées à plusieurs reprises.

    Il était si doux, je me fondais dans ses beaux yeux bleus qui me regardaient avec amour.

    Jamais personne n'avait eu autant d'égards pour moi.

    Je me suis sentie "aimée" pour moi-même.

    Et arriva ce qui devait arriver,  au ier coup, je me suis retrouvée enceinte.

    Je lui avais pourtant dit "attention"  mais l'excitation d'une première fois, trop tard.

    J'allais devoir affronter le regard de mon père, j'étais encore "sa petite fille" pour lui 

    Mais ce dont je redoutais le plus, c'était de SUBIR  les coups de matraque habituels de ma mère.  

    Et de ce côté là, je ne fus pas déçue !!!

    Mon père a dû mettre un halte là j'ai cru qu'elle allait me tuer.

    Après mon mariage en 1963, je croyais que mon bonheur allait durer LONGTEMPS.

    Pour moi s'était dans la LOGIQUE  des choses, même si mon entourage prônait le contraire. 

    Mais c'était une ERREUR.

    Nous nous aimions tellement, et avions un beau garçon nommé "Patrick"

    J'allais bientôt devoir CORRIGER ma copie. Le bonheur est souvent éphémère. 

    En effet, le 22 février 1964, une ange est venu chercher notre bébé dans son sommeil.

    Le monde s'est écroulé d'un coup autour de moi.

    Le fruit de notre amour n'était plus...

    Doucement la vie a repris son cours avec ses joies et ses peines.

    Nous avons eu un autre fils "de justesse" né à 6 mois 1/2 et qui est resté en couveuse 3 mois.

    je fus heureuse avec mon premier amour pendant 57 années.

    Avant qu'un nouveau drame ne vienne assombrir et briser le reste de ma vie,

    mais cela est une autre histoire.

     

    ATEIER N° 165 CHEZ GHISLAINE

     

    ATEIER N° 165 CHEZ GHISLAINE

     

    ATEIER N° 165 CHEZ GHISLAINE

     

    « "TOI" © LilianeKé payi ! Quel pays ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Septembre 2021 à 12:44

    Une participation nostalgique d'un temps heureux et puis beaucoup moins hélas !

    La vie nous réserve des batailles à mener et certaines, on ne s'en remet jamais ma Lili

    Mais tu fais bien de poser des mots sur tes maux ma Lili

    Je t'embrasse de tout coeur Lili

    2
    Lundi 20 Septembre 2021 à 13:21

    Coucou ma toute belle

    Que dire après un tel écrit, rempli d'amour et de tristesse.

    Je suis de tout coeur avec toi, courage ma toute belle.

    Je t'embrasse très très fort, et je te serre sur mon petit coeur, ton amie sincère Puce

    3
    Lundi 20 Septembre 2021 à 13:55

    Ca ressemble à ma vie à part l'accident de ton mari. 

    J'avais 18 ans quand mon fils est né et décédé 9 jours plus tard et ce n'était que le 1er décès, encore ma fille en 1997 ? 

    La vie ne nous a pas épargnée. 

    Bises

    4
    Lundi 20 Septembre 2021 à 14:32
    Renée

    Merci beaucoup pour ce partage de vie qui ne fut pas que bonheur. C'est dur de perdre son enfant mais vous avez su faire face a ce drame et continué envers et contre tout la vie ensemble et c'est beaucoup. belle participation avec ce récit.......Bisous douce journée

    5
    Lundi 20 Septembre 2021 à 14:36

    La vie, c’est une grande bataille de tous les jours, il y a des périodes très dures et d'autres plus faciles.
    Il faut retrouver le goût de vivre pour terminer notre vie dans la sérénité, c'est ce que j'essaie de faire,
    car j'ai vécu aussi de grands drames dans ma vie qui m'ont marqués au fer rouge.
    Bisous et bon courage
    Allison

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 16:45

        Moi aussi Allison la perte de mon mari dans des conditions pareilles jamais je ne m'en remettrai et savoir que celui qui l'a tué dans ces circonstances n'a été puni que de 2 ans et 6 mois de retrait de permis vit sa petite vie tranquille alors que la mienne est finie

        Je n'ai plus le goût à rien il y a dejà plus que 2 ans 1/2 mais je pleure tous les jours il était en pleine forme faisait du sport pour s'entretenir tous les jours  il a fallu qu'il croise la route de cet ivrogne.

    6
    Lundi 20 Septembre 2021 à 22:24
    colettedc

    Bonsoir Lili,

    Ton ressenti sur cette peinture est très parlant, comme ouverture sur l'histoire de ta vie. 

    D'agréables et durs moment au fil des ans, hélas. 

    Douce semaine,

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<