• ATELIER 161 CHEZ GHISLAINE

     

    Atelier 152 et Récapitulatif du 151

    ATELIER N° 161

    les 8 mots

    Refuge, tentative, mission, lettre,

    écouter, venir, prendre resonner.

    ************************************

    LA LETTRE

    Lettres Enveloppe Lettre D'Amour - Image gratuite sur Pixabay

    Après m'être retrouvée seule, il m'arrivait souvent d'aller m'asseoir

    dans ce petit REFUGE au bout du chemin à l'orée du bois.

    ECOUTER la nature, PRENDRE du temps à la réflexion.

    VENIR là, dans cette petite gloriette m'apaisait.

    J'avais toujours avec moi en poche cette lettre

    trouvée  par hasard quelques mois après le décès tragique de mon cher époux

    une LETTRE qui m'était adressée.

    Je m'étais donnée pour MISSION un jour de l'ouvrir et de la lire.

    mais j'hésitais toujours, qu'allais-je y découvrir? 

    Au loin les cloches de l'église sonnaient et RESONNAIENT  

    comme pour me dire allez LILI vas-y , ouvre cette lettre.

    c'est le jour ....mais je n'osais pas.

    Après plusieurs TENTATIVES  infructueuses, un jour, j'eu la force de la décacheter.

    Je l'ai lue et relue afin de bien m'imprégner de son contenu.

    Je fus soulagée de ce que j'y ai lu.

    Enfin, je savais.... et ce fut un soulagement pour mon coeur et pour mon esprit.

    Si j'avais su je l'aurais ouverte plus tôt.

    Comme quoi un proverbe dit ne remet jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même.

     

    ATELIER 161 CHEZ GHISLAINE

     

    « VISITE DE DINARD LE MATIN ET LA COTE D'EMERAUDE LES SABLES D'OR AU CAP FREHEL APRES MIDIPOUR FAIRE RIRE UN PEU »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Août 2021 à 10:58

    Parfois on ne sait pas quelle décision prendre

    et les doutes nous anvahissent l'esprit à nous empêcher de dormir

    mais finalement tu as su faire ce qu'il fallait.

    Merci Lili et je t'embrasse de tout coeur ma si fidèle amie

    2
    Mardi 10 Août 2021 à 14:55

    C'est une décision difficile, tu as pris ton temps mais c'est fait et ça s'est bien passé. 

    Bises

    3
    Mercredi 11 Août 2021 à 04:12
    colettedc

    Bonjour Lili, 

    Ce fut vraiment la décision d'un soulagement, en effet. 

    Tu l'as fait au moment où pour toi, c'était le temps ... ce devait être ainsi,

    ne te reproche rien. 

    Bisous

    4
    Jeudi 12 Août 2021 à 06:29

    Une lettre peut être à l'origine de tant de dénouements différents. Je comprends parfaitement ton hésitation et le temps que tu as mis avant de l'ouvrir. Par bonheur la lecture de cette lettre t'a apporté un grand soulagement .

    Bonne journée 

    Bises 

    5
    Vendredi 20 Août 2021 à 16:14
    Renée

    le proverbe a raison et ton texte est émouvant. Bises

    6
    Dimanche 22 Août 2021 à 18:59

    Bonsoir !

    Quel texte émouvant, au-delà du défi si bien relevé de Ghislaine

    Bises

     

    7
    Jak
    Mercredi 25 Août 2021 à 10:21
    Jak

    un premier texte émouvant

    et pour la liberté bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<