• ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE

     

    ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE

    ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE

    Atelier 181 + récap 180 

    Heure, bleu, souci, cesser

    côtoyer, vivre, éternité, oubli.

    ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE

    Ce matin là, le ciel est d'un beau bleu

    profitons en, nous n'avons pas l'éternité pour vivre

    Les jours et les heures passent  si vite.

    Cotoyons des gens qui nous font rire.

    Laissons les soucis de côté.

    Pas question d'oubli, seulement passer un moment à autre chose qu'à pleurer. 

    ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE

    LE TRIANGLE DES STATIONS THERMALES DE BOHEME DE L'OUEST

    OUVERTURE DE SAISON 

    ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE   ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE

    ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE  ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE  ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE  

    ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE

    A Marienbad, Karlsbad et Francisbad, le triangle thermal de Bohème de l'ouest, le mois de mai est le mois de l'ouverture de la saison touristique et des cures de jouvences et autres...

     

    One day in Marianske Lazne, a Czech spa town Un séjour bien-être à Marienbad, depuis le temps que j'en rêvais...

    Bains centraux Marienbad

    La saison se prête dès l'aube aux promenades flèchées forestières où l'on peut écouter le silence.

    LES SOURCES PUANTES SMRADOCH A 8 KM DE MARIENBAD - liliane demo alias Tite  Lili  ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE

    Un peu plus loin en continuant au dessus de la piste de ski, on rencontre une tour datant des années 1700 et quelques.

    En montant en haut de cette tour la "Rozhledna Amélika"

    ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE  ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE   

    ( La tour cylindrique en pierre mesure 20 mètres de haut, 120 marches mènent à son sommet avec vue sur la ville thermale de Mariánské Lázně, Slavkovský les (forêt de Slavkov)ou Zelená hora (colline verte).

    on se sent humble devant l'étendue des cette forêt de Bohème embellie de ces arbres majestueux  plus que centenaires.

    Mariánské Lázně (Marienbad) - Site de traveltcheque !  Rozhledna Hamelika - Mariánské Lázně, Západní Čechy | Regiontourist.cz

    ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE

    En ville, la fontaine chantante offrent des concerts toutes les heures

    et à partir de 21 heures, des  concerts nocturnes illuminés qui rassemblent des centaines de personnes.

    ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE   ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE

    A chaque heure, il y a un compositeur différent ce qui permet à notre esprit de s'évader un peu sur l'air de Nabucco, ou d'une valse de Strauss ou encore de la Moldau de Dvorjak.

    C'est là que mes ancêtres ont vécus et où j'ai passé pendant 28 années mes vacances.

    ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE

    OU

    un texte avec au moins 5 mots commençants par B

    ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE

    BERNARD, est parti rechercher BRIGITTE avec sa BENTLEY et son BERGER Allemand .

    BRIGITTE revenait de BOLIVIE où elle venait de passer 2 semaines chez son BEAU-FRERE  et sa soeur BERNADETTE .

    BERNARD espérait de tout coeur que son épouse n'aie pas encore rapportés dans ses BAGAGES des BIBELOTS  de par là, comme elle en avait pris l'habitude au retour de chacun de ses voyages.

    Il en avait ras le BOL ? il y en avait partout, sur la cheminée, sur les murs

    et les planches de la BIBLIOTHEQUE pliaient sous leurs poids.

    Elle ramenait parfois de BELLES choses j'en conviens mais trop s'est trop. 

    Ah oui, elle rapporte aussi des BIJOUX, BAGUES , BRACELETS fait de BRELOQUES qui ne ressembent à rien et qu'elle ne porte jamais.

    En chargeant son BAGAGE dans le coffre de la BENTLEY, je l'ai trouvé plus leger que d'habitude.

    Serait-ce enfin un BON signe ?

    En effet, quand elle ouvrit sa valise, elle me dit regarde chéri ce que je t'ai rapporté pour l'hiver.

    Là je me dis non, elle ne m'a pas fait cela, des BONNETS BOLIVIENS multicolores.

    Bonnets peruviens - FEMME - Boutique Pérou

    Je ne me vois pas aller travailler avec ce genre de BOBO sur la tête au volant de ma BENTLEY, mes collègues me trouveraient bien ridicule LOL et ils auraient bien raison.

    ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE ATELIER 189 CHEZ GHISLAINE

    Atelier 189 + récap 188 

    Elle est pensive, et regarde ce soleil qui s'éloigne de plus en plus sur l"horizon

    tout comme sa jeunesse et les plus beaux jours de sa vie.

     

     

    « BONNE FETE DES PAPAS SOUVENIRS DE CARCASONNE »

  • Commentaires

    1
    JAK
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:38

    sympa ce reportage  consigne bien appliqué

    amitiés 

    voici mon site

    http://melimelojarjille.canalblog.com

    car 

    impossible mettre site web 

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 10:05

    Belle participation, on sent que tes voyages te manquent, comme je te comprends. 

    Il va faire très chaud chez toi aussi je suppose, prends soin de toi, bises.

    3
    Mardi 14 Juin 2022 à 12:41

    Merci Lili pour ce bel article d'atelier et de visite guidée !

    Tu sais moi non je ne mettrai ces bonnets ou alors en antartique lol

    C'est jolie ces photos 

     

    4
    Mardi 14 Juin 2022 à 14:58

    Coucou ma belle,

    Très belle écrit, réussite assurée.

    Perso, je ne mettrais pas ce bonnet.... loll surtout en conduisant une Bentley.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    5
    Mardi 14 Juin 2022 à 16:26

    Ho la la ! Que voilà un atelier bien rempli où toutes les consignes sont respectées !

    Et en plus, nous bénéficions d'un superbe reportage en photos ! Quelle belle balade ! Merci !

    Et alors ce texte si drôle avec les B en cascade ! Un régal d'humour !

    Bravo, bravo, bravo !

    Bises

    An'Maï

    6
    Mardi 14 Juin 2022 à 18:03

    Bravo pour cet atelier complet chez Ghislaine et pour la visite guidée à Marienbad , Karlsbad et Francisbad, 

    Pas facile à porter en effet le bonnet bolivien 

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Jeudi 16 Juin 2022 à 18:24

    On peut dire que Brigitte a des goüts très spécIaux. Je ne vois pas avec ce genre de tuque sur la tête.

    Bisous......Jean-Claude

    8
    Vendredi 17 Juin 2022 à 16:09
    colettedc

    Mille bravos Lili, excellente participation à relever le défi !!!

    Bon après-midi de ce vendredi,

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<