• DEFI 26 CHEZ LILIMAYA

    Chez LILIMAYA

     

    Ecrire un texte avec des mots commençants par R 

    et faire une créa avec le tube imposé. 

    Défi N°26 chez Lilimaya 

     

    Je ne sais pas ce qui avait pris un jour à mon mari de vouloir participer à un rallye racing dans notre région

     

    Il n'avait jamais voulu faire ce genre de course auparavant , mais ses amis ont insistés.

    Alors il se dit si eux peuvent le faire, moi aussi je peux.

     

    Nous avons ressorti une petite vieille Renault que nous avions au fond du garage.

    Pendant plusieurs semaines il la retapa afin d'être fin prêt le jour venu.

     

    Tout fut repassé en revue, le radiateur, la radio, il vérifia les rapports des vitesses etc.. il fallait qu'elle soit "rapide".

    CHEZ LILIMAYA

    Une fois bichonnée, il voulu aller la tester mal lui en pris, en reculant il accrocha d'abord la rambarde de la pergola !

     

    Pied au plancher il fonça sur l'autoroute mais la titine n'étant plus de toute jeunesse, la vitesse n'y était plus.

    Il décida donc, de rentrer à la maison revoir un peu ce qu'il pouvait améliorer dans ce vieux moteur afin de le rendre plus nerveux.

    .

    Hélas, derrière lui arrivait une grosse cylindrée qui l'envoya direct dans le rail de sécurité.

    Heureusement plus de peur que de mal, que des tôles froissées.

    Il a du faire appel au garage afin de remorquer la voiture jusqu'au dépot de mitraille.

     

    Pilote de rallye cela ne s'improvise pas .

     

    DEFI 26 CHEZ LILIMAYA

     

    « ATELIER GHISLAINE N°141 DEFI REFLETS CHEZ ANNIE »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 22:15

    c'est du vécu ma Lili ? happy .. en tous les cas les R y sont clown biz ma belle

    2
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:28

    super texte Lili et avec la créa c'est chouette .

    Bisoussss

    3
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 01:07

    Bonjour Lili,

    Belle réussite! C'est fictif, mais on ne s'improvise pas pilote de rallye du jour au lendemain. Il faut, en plus, être fort en mécanique. Je n'avais plus accès à mon blog, mais j'ai réussi à régler le problème. Je vais écrire de nouveau car ça me manque. J'ai  de sérieux problèmes de santé, ayant fait un AVC dernièrement. J'avais perdu la voix et l'usage d'un oeil. Je devrais récupérer, selon mon médecin. 

    Bonne journée.....ton ami Jean-Claude

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:34

        Oh mon Dieu !!

        Je compatis sincèrement 

        j'espère et je le souhaite de tout coeur

        que tu récupères toutes tes facultés visuelles et vocales 

        Cela m'attriste mon ami

        la malchance te poursuit ces derniers temps

        Prends le temps qu'il faut pour te soigner .

        J'espère que cela ne vient pas du Covid??

        Je vais prier pour toi.,

        tiens moi au courant de ton évolution 

        Je me suis déjà posée la question pour les ami(e)s lointains en cas de soucis si on me préviendrait ?? si la personne ne peut plus le faire elle même , comme pour mes amis de la bande des Ch'tis qui m'écrivent en lieu et place de mon amie qui ne peut plus le faire.

        Courage cher ami, la foi soulève les montagnes, 

        je t'embrasse avec toute ma tendresse

        LILI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<