• LA VIE ...POESIE DE LILI ©

    MA VIE SANS TOI

    *****************

    Les jours de tristesse sont longs, 

    les jours de joie sont bien courts.

    ***********

    En un instant ma vie a été détruite.

    en même tremps que la tienne.

    Toi tu es au ciel....

    Mais moi, sur terre

    exister et souffrir, voilà mon avenir

     

    je marche seule en ce désert immense,

    Sur ce triste chemin lentement j'avance,

    Et pour guider mes pas dans ces sombres jours,

    Toi que j'aimais tu ne viens plus à mon secours.

    Toi dont l'amour consolait ma tristesse,

    Toi qui me soutenait dans mes jours de détresse,

    Tu savais si bien calmer mes maux,

    Quand tes mains caressaient ma peau.

     

    Toi la mort ,  quand mon amour tu vins ravir,

    Pourquoi me laisses-tu ces beaux souvenirs ?

    ces souvenirs de notre bonheur intense 

    Qui remplissent mon cœur d'un vide immense 

    Mon cœur, accablé par le poids des douleurs,

    Fixe sur ce bonheur passé, des yeux mouillés de pleurs.

     

    La Foi vient m'aider quand la peine m'accable 

    Comme un flambeau secourable,

    Lien entre moi ici bas et toi au ciel

    J'attends avec impatience ce jour éternel.

    Où je retrouverai la vie auprès de toi,

    là-bas.

    © Lliane

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes

    « JE ME SUIS FAITE PLAISIR POUR UNE FOISQUELLES FRAYEURS AVANT LA JOIE »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2021 à 10:02

    On ressent l'amour mais surtout l'immense peine dont tu ne peux te séparer. 

    Je vous souhaite de vous retrouver. 

    Bon week-end.

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 10:21

        Merci Claudie, 

        je ne souhaite à personne de vire un deuil pareil avec ces circonstances 

        c'est cela qui est dur aussi à supporter

        des questions restées sans réponses

        bon week end merci

    2
    Samedi 9 Janvier 2021 à 11:44

    Coucou ma douce amie

    Texte magnifique, empreint d'amour et à la fois d'une grande tristesse.

    Un amour détruit en quelques secondes.

    Et les questions qui resteront sans réponse.

    Courage ma toute belle, mes pensées vont vers toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    3
    Samedi 9 Janvier 2021 à 21:10

    Bonjour Lili,

    J'aime bien mettre mes rêves et mon quotidien en poésie. C'est une façon de se réconcilier avec la vie. Évidemment qu'il y a des embûches, mais on dirait qu'elles sont plus supportables. Très joli ton poème...

    Bonne journée....ton ami Jean-Claude

    4
    Samedi 9 Janvier 2021 à 21:24

    fasse qu'il entende tes mots ma Lili  erf bizz 

    5
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 04:28
    colettedc

    Bonjour Lili,

    Magnifiquement bien écrit, ton poème ! Comme tu le dis si bien, et dans quelle circonstance, en effet, hélas ! Pas facile et ça se comprend si bien !!!

    Doux dimanche,

    Gros bisous  

    6
    Jenny
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 14:25

    Très joli poème...l'amour continue au delà de la mort surtout lorsqu'on a vécu de longues années ensemble dans le bonheur. Comment oublier.....bonne journée avec mes meilleures pensées du coeur. Gros bisous

    7
    Mardi 12 Janvier 2021 à 14:20

    Un tres beau poème Lili qui montre tout l'amour qui vous unit et combien  grande est ta peine après ce deuil que sa mort t'inflige  .

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<