• Les ateliers écritures de Ghislaine, N°78

    7znbGGckpAjpEAyq2Ca9Cv4Ahl4@299x128

    C’était avec les mots :

    Bataille, colère, travail, fatigue,

    tenir, soulager, capable, sourire.

    ou

    placer dans notre texte au moins 5 mots contenant «oui»

     

    *************************

    UNE JOURNEE ABOMINABLE.

    Ce matin, tout allait bien, mais après la demi-heure de pause, mes douleurs m'ont reprises et cela devenait intenables.

    J'ai donc demander à la "cheffe" si je pouvais me rendre à l'infirmerie chercher un calmant pour soulager  mes douleurs.

    Je m'attendais à un oui de sa part.

    Mais celle-ci me répond, vous attendrez bien la fin de la journée, allez et hop, au travail.

    Je l'avais mauvaise croyez moi,  je la maudissais au plus haut point.

    On m'a pourtant toujours dit que la colère était mauvaise conseillère, 

    Alors j'ai essayer de tenir jusqu'à la fin de ma journée, tout en marmonnant dans mes dents..

    La bataille contre ces douleurs devenaient  difficiles et la fatigue se faisait sentir de plus en plus.

    Ma copine me dit, tu en fais une tête, je lui dis oui je n'en peu plus.

    Je n'étais même plus capable de sourire.

    Et c'est avec un ouf de soulagement que j'ai entendu retentir la sonnette de fin de journée.

    Je pense que ce jour là, j'étais la première sortie.

     

     

     

     

    « IMAGECITATION N° 40 CHEZ JAZZYPOUR TOUS CEUX ET CELLES QUE CELA INTERESSE ??? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Novembre 2018 à 14:46

    En effet pas facile de travailler quand une douleur vous vrille le corps !

    Mon arthrose se réveille tous les hivers mais j'ai beaucoup moins mal grace aux gouttes que m' a prescrite ma doctoresse. 

    Solution buvable homéopathique HARPAGOPHYTUM  et c'est remboursé !

    Bisous Lili et merci pour ta participation

    2
    Lundi 12 Novembre 2018 à 15:07

    La douleur empêche la concentration, on ne pense plus qu'à ça !

    Bises et bonne journée. 

    3
    Lundi 12 Novembre 2018 à 16:13

    Ohhhhh ma pauvre Lili , avoir une "Cheffe " comme elle est inconcevable 

    Encore une qui ne connait pas le code du travail hihihi 

    Hansi a bien rigolé aussi en lisant ton texte car il y a quelques temps 

    pour nous faire faire un terrain de Tennis , nous en avions une aussi de "Cheffe " à 

    nous faire travailler comme des forcenés  mdr 

    Bisoussss tite Lili si douce en nos cœurs 

    4
    Lundi 12 Novembre 2018 à 19:38

    Coucou ma belle

    Très beau texte, très bien écrit…

    Pas évident de travailler lorsque l'on est pas bien

    Quelle cheffe …….

    Merci pour ce partage, bonne fin de journée, je t'embrasse très fort  Puce

    5
    Lundi 12 Novembre 2018 à 23:24

    Bonjour Lili,

    Il y a un proverbe qui dit: "Vieillir, c'est souffrir un peu". Je dirais même que c'est parfois souffrir énormément. Si on a la chance d'éviter les graves maladies, on peut se compter chanceux. Personnellement, je déteste prendre des médicaments et je les ai évités jusqu'à date, mais en ce moment, je ne peux le faire. Bravo pour ton billet....

    Amicalement......Jean-Claude

    6
    Mardi 13 Novembre 2018 à 00:32
    Colettedc

    Difficile de performer avec une forte douleur, en effet !

    Défi tout à fait bien relevé, Lili : bravo et bon matin de ce mardi !

    Bisous♥

    7
    Candy
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 14:37

    Bravo pour ton défi écriture et prends bien soin de toi aussi 

    xxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<