• LES COULEURS DE L'AUTOMNE

    A MARIENBAD MA SECONDE PATRIE

    LES COULEURS CHAUDES DE L’AUTOMNE

     

    LES COULEURS DE L'AUTOMNE

    En république Tchèque " mon pays maternel,

    le Canard rôti, avec knedlíky et  la choucroute au vin ,

    est l’un des plats de prédilection des repas festifs .

    LES COULEURS DE L'AUTOMNE

    C’est aussi là que je passe toutes mes vacances parfois l’été,

    parfois en automne et parfois l’hiver

    toutes ces saisons ont leurs charmes.

    Après avoir mangé ce délicieux repas dont je rafolle,

    dans un petit chalet de chasseurs

    LES COULEURS DE L'AUTOMNE

    où l’on ne sert en général que du Gibier etc…

    (mais pas chassé mais élevé pour)

    J’aime aller me promener pour digérer  autour du lac de Kladska

    389 Bog Photos libres de droits et gratuites de Dreamstime

    une belle réserve naturelle  près d’un petit village de

    chasseurs où les seuls bruits que l’on entends

    sont les cris des canards sauvages des faisans,

    des biches et des feuilles qui crissent sous nos pas

    et forme un magnifique tapis multicolore.

    LES COULEURS DE L'AUTOMNE

    Surtout en cette période d’automne quand les arbres

    prennent une couleur cannelle, d’autres une couleur chair

    et d’autres encore une couleur miel certains déjà sont

    d’un jaune citron bien mûr.

    C’est aussi les mêmes  couleurs des champignons,

    False mushrooms in the autumn forest - 65278183

    que l’on rencontrent au détour d’un sentier 

    recouverts d’un tapis de feuilles séchées et

    qui jouent un peu à cache-cache avec nous.

    Une vraie féérie pour de couleurs et de bonheur des yeux.

    Dans les parc c’est la même palette de couleurs

    plus chaudes les unes que les autres

    LES COULEURS DE L'AUTOMNE

    Une belle palette chatoyante pour les artistes peintres

    qui sont légion en cette belle saison pour immortaliser

    sur leur toile ce paysage féérique.

     Les grands sapins quand à eux, ont gardés leur belle couleur vert foncé.

     

    Vive l’automne et ses jolies couleurs.

     

    BONNE JOUREE

    LES COULEURS DE L'AUTOMNE

     

     

    « UNE PROMENADE LE 16 OCTOBRE 2017 EN VILLE A CHARLEROI#Lundisoleil »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Octobre 2021 à 07:46

    Aah... Ok ! Vu tes origines, je comprends mieux certains de tes voyages... Miam, quelle bonne choucroute !!!

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 08:51

        Bonjour Fred

        oui j'ai du sang mêlé 

        Belge et anglais par mes grands parents paternels

        Du côté de ma mère s'est plus compliqué il y en a beaucoup de différents puisqu'ils viennent tous de l'Empire Austro-Hongrois (Polonais Russe Tchèque )

        Ma mère elle était Tchècoslovaque.

        un beau mélange qui fait ce que je suis LOL

        Bonne semaine

         

    2
    Lundi 18 Octobre 2021 à 08:48

     

    Bonjour, c'est un copier coller, puisque je ne peux pas pour l'instant écrire un message personnel à tous mes amis. 

     

    Le zona ne me démange plus depuis une journée, je guéris enfin. 

     

    J'ai vu pour la deuxième fois, mon médecin de famille pour le zona vendredi et je suis en bonne voie de guérison. 

     

    L'automne est ma saison préférée 

     

    Bisous et bonne semaine

     

    Allison

     

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 08:52

        Je suis contente pour toi

        je l'ai eu deux fois sur un an je sais combien s'est douloureux et gênant

        bon rétablissement

        et excellente semaine bisous

    3
    Lundi 18 Octobre 2021 à 11:05

    Ce sont vraiment des couleurs superbes, y retourneras-tu un jour ? 

    Bonne semaine.

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 11:11

        Je n'ai pas l'impression j'aurais bien voulu surtout pour voir la rénovation de l'hôtel de mes ancêtres mais seule non et puis mon amie du chalet où je logeais ne donne plus signe de vie (elle a eu il y a 3 ans le cancer ) je n'ai plus de ses nouvelles ???

        bonne semaine à vous deux  bisous

    4
    Lundi 18 Octobre 2021 à 15:34
    Renée

    Quelle jolie région je comprend que tu aimes y passer tes vacances.....Le plat m'as l'air succulent. bonne semaine bisous

    5
    Lundi 18 Octobre 2021 à 17:41

    Superbe  l'automne en effet dans un tel endroit .

    6
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 02:39
    colettedc

    Quelle magnifique page aux couleurs de d'automne, Lilli !!!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<