• UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

     

    MON BAPTEME DE L'AIR ET 

    UN MAGNIFIQUE SEJOUR ENNEIGE EN REPUBLIQUE TCHEQUE

     

     

    Il va y avoir 13 ans en mars prochain

    En mars 2009, l'aéroport de Brussel Charleroi airport 

     offrait un  premier vol pour PRAGUE à un prix très avantageux

    17euros 98 /aller-retour

    C'était la compagnie WIZZAIR

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    PHOTO PRISE DE LA SALLE D'ATTENTE AEROPORT

    *********************

    Cette semaine, j'ai retrouvé la promotion en triant de vieux papiers

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    Je n'avais jamais pris l'avion pour moi s'était une première.

    UNE PROMO A 17 EUROS 98 ALLER / RETOUR GOSSELIES - PRAGUE

    Je suis partie le 10 mars 2009 jusqu'au 19 mars 2009.

    J'ai donc fait ma valise max.un petit bagage cabine.

    Comme nous étions en hiver un petit bagage était peu !

    Surtout que je n'avais pas ma voiture pour prendre ce que je voulais

    comme d'habitude.

    alors le jour du départ je me suis habillée comme un oignons LOL

    avec plusieurs couches panty laine, leggins et jeans par dessus

    chemisette Damart, un pull plus fin , un pull a col roulé et un gilet

    Avec mon manteau cela ne se remarquait pas .

    Au départ de Gosselies, on pèse mon bagage !! trop lourd j'ai enlever une paire de bottes

    et j'avais aussi pris une farde avec de la documentation pour là bas et un cahier de mots fléchés.

    Du coup je rends à mon mari les bottes et la farde de documentation

    Comme il fallait être 2 H en avance, nous étions à l'heure, moi

    toujours plus tôt que trop tard.

    je passe le contrôle et je vis m'asseoir à la porte d'embarquement, j'avais pris une

    petite bouteille d'eau pour prendre mon médoc contre le mal des transports au contrôle on me l'a prise !!

    j'ai du en acheter une après le passage du contrôle.

    Après une heure d'attente , j'entends mon nom au micro on m'appelait au contrôle ??

    j'y vais et là je vois mon mari qui me fait signe en agitant des papiers ??

    Vous savez quoi?? j'avais laissé mes papiers de vol dans la fameuse farde de documentation

    Heureusement que mon mari l'a ouverte et s'est rendu compte et que nous n'habitons pas loin de l'aéroport

    sinon, je n'aurais pas pu embarquer.

    L'heure de l'embarquement arrive, après le compostage de mon billet 

    on nous fait aller sur la piste il pleuvait des cordes

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    J'ai pris place dans l'avion pas de siège bien défini mais j'étais près d'un hublot OUF  contente.

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    AVANT L'ATTERRISSAGE ON VOIT LA MOLDAU ET SES PONTS

    l'avion a décollé à l'heure et 1 H 30 plus tard, j'atterrissais à Prague, il était 10 H temps sec et froid.

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE  UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    Mon amie Hedvika et son fils Misa étaient là, pour me prendre pour aller au chalet à Marienbad.

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    Ils avaient déjà fait 175 km et roulé 3 heures, maintenant il fallait faire le trajet inverse.

    Sur la route du trajet, la neige commençait à tomber doucement 

    quand nous sommes arrivés à Marienbad une belle couche était déjà bien présente.

    Quand j'ai expliqué à mon amie que j'était habillée comme un oignon  ( cibule) ils

    se sont mis à rire.

    Mais le soucis s'est que j'avais enlevé mes bottes de ma valise et avec la neige !! comment j'allais faire?

    Mon amie me donne une paire de botte en caoutchouc de son fils pointure 42 !! alors pour moi aller me promener j'ai enfilé les bottes avec mes chaussures (37) s'était juste.

    Elles montaient bien haut jusqu'au dessus du genou.

    LE CHALET

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    CHEMIN POUR ARRIVER AU CHALET

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    APRES QUELQUES JOURS LA COUCHE DE NEIGE ETAIT IMPRESSIONNANTE

    QUAND J'ALLAIS FAIRE MES PROMENADES LA NEIGE PASSAIT AU DESSUS DES BOTTES

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE  UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    MISA QUI DEBLAIE                             ET LE SAUNA AVEC L'ETANG GELE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    MA PROMENADE JOURNALIERE DU MATIN

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    ROYAL GOLF CLUB INTERNATIONAL DE MARIENBAD J'AVAIS MIS MON APPAREIL SUR LE PIQUET DE LA CLOTURE D'ENTREE PHOTO AUTOMATIQUE 

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    LES PISTES DE SKI

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    LA GRAND ROUTE SU GOLF EST DEGAGEE MAIS PAS DANS LE VILLAGE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    RETOUR AU CHALET CES 2 PHOTOS SONT PRISE DEPUIS LA FENETRE DE LA CUISINE 

    UN SOUVENIR COCASSE ET INOUBLIABLE

    PROCHAIN ARTICLE EN VILLE 

    HEDVIKA ME CONDUISAIT  VERS 12 H30 AVEC SA VOITURE EN VILLE

    ELLE ALLAIT OUVRIR SON MAGASIN DE CERAMIQUES QU4ELLE FABRIQUAIT AU CHALET ET QU'ELLE VENDAIT EN VILLE

    MOI J'ALLAIS A 3 KM  DE LA DIRE BONJOUR A MA TANTE, PUIS JE REVENAIS FAIRE MA VISITE  DE LA VILLE ET VERS 18 h JE REVENAIS AU MAGASIN DE MON AMIE POUR QU'ELLE ME RAMENE EN VOITURE AU CHALET.

     

    BON LUNDI A VOUS QUI PASSEZ ICI

     

    « 29 NOVEMBRE 1968LE KOENIGSSEE "RETROSPECTIVE" »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 2021 à 09:50

    Coucou Lili

    Magnifique moment de vie que tu partage avec nous.

    Très belles tes photos.

    Tu sais je suis contente que tu as pris du plaisir avec ton fils et sa copine

    je suis sûr qu'il était content de te voir reprendre goût à la vie.

    Continue comme ça mon amie.

    Tu sais les gens tristes ont les fuis mais les gens souriants

    et contents on a envie de rester avec eux.

    Bon mardi mon amie

    Je t'embrasse bien fort

    2
    Mardi 30 Novembre 2021 à 10:38

    Tu as bien failli ne pas le prendre ce premier avion. 

    Il y avait vraiment beaucoup de neige, ça te changeait de ta Belgique. 

    Qu'il est beau ce chalet !

    Bises

    3
    Mardi 30 Novembre 2021 à 11:44

    Coucou ma toute belle,

    de très belles photos et superbe souvenir.

    Tu dois certainement bien te souvenir de ton premier voyage en avion.

    J'espère que tout se passe bien pour toi, prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort ma douce amie  Puce

    4
    Mardi 30 Novembre 2021 à 15:23

    La neige ne faisait pas semblant de tomber, dommage pour les bottes ces histoires de poids . Heureusement en effet que ton mari s'est aperçu de l'erreur pour les documents sinon tu pouvais dire adieu à  ton séjour. 

    Bonne journée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<