• ATELIER 187 CHEZ GHISLAINE et d'autres fait avec les anciens mots

    Atelier 181 + récap 180

     

    DESOLEE MAIS JE N'AVAIS PAS VU QUE LES MOTS ETAIENT CEUX D'UN ANCIEN ATELIER ET TEXTE DEJA REFAITS AUTREMENT ALORS JE LES AI LAISSES  ECRIT EN BLANC EN DESSOUS

    ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

    ET TROIS AVEC LES MOTS POUR LE 187 ECRIT EN VERT

      ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

    pour le 187

    Pourfendre, estourbir, forteresse, assaut

    lance, envahir, trêve, défendre.

    **********************

    Les LANCES pleuvaient du haut de la FORTERESSE et POURFENDAIENT l'air avant

    de se planter au hasard sur les assaillants qui voulait la d'ASSAUT

    Pas de TREVES pour ces soldats qui voulaient Les ENVAHIR ,

    Il devaient se DEFENDRE à tout prix il n'avaient d'autres choix que de s'ESTOURNIR

     

    ATELIER 187 CHEZ GHISLAINEATELIER 187 CHEZ GHISLAINE

     

    un texte avec au moins 5 mots commençants par V

    **************************

    C'est enfin LES VACANCES  tant attendues depuis deux ans.

    Les VALISES sont prêtes,  il ne reste qu'à les charger dans la VOITURE, les planches de surf sont sur le toit, et en route VERS le soleil, la plage de sable fin.

    Un dernier regard dans la maison, tout est bien VERROUILLE, les stores VENITIENS baissés, il n'y a plus qu'à tourner la clé  et hop s'est parti.

    Sur la route, les VEHICULES surchauffent, Les VACANCIERS ont hâtent de voir

    la mer et ses jolies VAGUES qui les attendent pour surfer

    VIVE les VACANCES

     

    ATELIER 187 CHEZ GHISLAINEATELIER 187 CHEZ GHISLAINE

    ou  Ressenti sur cette image.

     

    Atelier 187 + récap 186 atelier spécial 18 ans.

     

    Cette image me fait penser à un petit carnet où j'écrivais mes phantasmes de fillette.

    A cette époque, passait à la télévision un feuilleton PAPA A RAISON

    ¨¨¨¨¨¨¨¨¨Papa a raison — Wikipédia

    Je ne manquais jamais un épisode et j'étais amoureuse de BUD (Billy Gray)

    je devais avoir une douzaine d'années.

    J'avais une imagination débordante, et dans ce carnet j'écrivais des rendez-vous imaginaires avec ce BUD, j'écrivais que nous allions au cinéma et qu'il m'embrassait, 

    Bien sur tout ce qui y était écrit était fictif.

    Mais un jour, ma mère en fouillant dans ma chambre est tombée sur ce carnet.

    Je ne vous dis pas les comptes que j'ai du rendre à mon père et lui expliqué que rien n'était vrai que BUD était l'acteur du feuilleton et que je ne l'avais jamais rencontré.

     

    ATELIER 187 CHEZ GHISLAINEATELIER 187 CHEZ GHISLAINE

    ¨

    REFAIT DONC AVEC LES MOTS D'UN ANCIEN ATELIER

    ************************

    Glisser, plisser, délices, caprices,

    malice, complice, hisser, aimer

    **************************************

    AIMER les DELICES de la vie sans MALICE sans CAPRICES avec son COMPLICE

    et se laisser GLISSER sur la vague de l'amour 

    Les corps posés nus sur le drap PLISSE par leurs ébats endiablés

    Et se HISSER avec douceur jusqu'au septième ciel.

     

    ATELIER 187 CHEZ GHISLAINEATELIER 187 CHEZ GHISLAINE

    Ou un texte avec au moins 5 mots commençants par T

    **************************************************

    Tu l'as voulu, et bien tu l'as maintenant

    Tu aurais pu tomber plus mal

    Je le connais s'est un type bien pas un ex taulard comme ton ex.

    Saches qu'il sera toujours à tes côtés dans toutes les circonstances de la vie.

    et que tu ne devras pas mandier ta tartine.

    Tu ne rouleras pas sur un tas d'or mais au moins il ne t'enverra pas Tapiner, comme ton taré de Tommy.

    Et lui n'est pas rempli de ces vulgaires tatouages.

    S'est vrai  que sa voiture est un vieux taco mais s'est mieux que ta trotinette NON ,?

    Allez ne t'en fait pas

    tu l'as enfin trouvé ton Tarzan. 

    ATELIER 187 CHEZ GHISLAINEATELIER 187 CHEZ GHISLAINE

    Entrevoir, maladroit, aperçu, droit,

    pouvoir, fenêtre, sentier, surprise.

     

    la petite maison aux volets bleus

    ***********************************

    Arlette prenait toujours un raccourci pour se rendre chez ses amis

    elle passait par le petit sentier longeant la maison de sesamis chez qui elle allait porter deux parts de tarte faite l'après-midi.

    Lili et André, des amis de longues dates, habitaient une coquette petite maison aux volets bleus entourée d'une haie.

    Par le feuillage manquant de celle-çi, Arlette aperçu André qui essayait tant bien que mal d'ouvrir la fenêtre de la cuisine en vain!

    Elle endendit aussi  Lili qui crier" ce que tu peux être maladroit parfois".

    André lui restait droit comme un piquet, il avait l'habitude

    De la part de LILI ce n'était pas une surprise, elle avait le pouvoir de toujours trouver à redire

    Pauvre André

    ATELIER 187 CHEZ GHISLAINEATELIER 187 CHEZ GHISLAINE

     

     

     

     

    « BON ANNIVERSAIRE MA PETITE SOEUR JUMELLE DE COEURCHEZ MOI »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2022 à 15:48

    Tu as bien travaillé !

    J'avais vu que c'était les mêmes mots, Ghislaine s'est trompée. 

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 22 Mai 2022 à 16:03
    Renée

    Tu participe n'est ce pas l'essentiel Lili? Bisous doux dimanche

    3
    Clem
    Dimanche 22 Mai 2022 à 18:44

    J'adore le texte sur le journal intime! 

    Un tendre souvenir d'enfance

    Merci pour ce joli partage

    Clem

    4
    Dimanche 22 Mai 2022 à 18:59

    Bravo pour le travail effectué avec ces différents mots à insérer .

    Bonne soirée 

    Bises 

    5
    Dimanche 22 Mai 2022 à 22:40
    colettedc

    Bonsoir Lili,

    Quel travail pour faire et refaire le tout : bravo ! 

    Bonne fin de soirée,

    Bisous

    6
    Lundi 23 Mai 2022 à 08:47

    Merci ma Lili et pardon pour mon erreur d'avoir remis des mots déjà utilisées !

    La petite maison aux volets bleus me plait bien !!

    Le texte sur le journal intime me rappelle des souvenirs Lili

    Sauf que moi c'était Thierry la Fronde et j'en étais folle de ce beau brun des bois !!

    7
    Lundi 23 Mai 2022 à 18:12

    Re-bonjour,

    Tu as de l'imagination pour créer des situations ou te remémorer des faits vécus avec des mots. Ce n'est pas toujours facile. Bravo!

    Amicalement....Jean-Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<