• ATELIER N° 160 CHEZ GHISLAINE

    Atelier 152 et Récapitulatif du 151

     

    Les 8 mots

     Parole, charme, femme, entrain

     

    entrevoir, imaginer, estomper, nuire.

    ..........

    ou thème " Pensées "

    .......

    ou au moins 5 mots contenant ' ail ' 

     

    ****************************

    Devant la grille du château de Prague "le Hradčany " il y avait un groupe de jeunes femmes surexcitées entrain de faire du charme aux gardes devant leur guerite.

    elles faisaient des selfies avec eux et baragouinaient dans leur langue, et riaient aux éclats.

    Imaginez-vous ce pauvres soldats obligés de rester de marbre devant les grimaces de ce groupe déchaîné.

    Et ne pouvoir faire aucun geste qui pourrait nuire à leur image de garde Présidentiel.

    Ces gardes restaient de marbre, pas une parole, un des deux laissa quand même entrevoir petit sourire qui fût estompé aussitôt.

    Je leur tire mon chapeau car rester des heures immobiles et rester stoïques devant des pitreries de certains, faut le faire.

    ****************************

    JE VOUS SIGNALE QUE LE GROUPE DE FEMMES SUREXCITEES  CE N'EST PAS MON AMIE ET MOI 

    ATELIER N° 160 CHEZ GHISLAINE

    « UNE VIE AVEC UN GOUT D'INACHEVEVACANCES HIVERNALES »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2021 à 10:09

    Quel beau souvenir !

    Je suis toujours admirative de ce flegme qu'on les soldats devant leur guérite

    J'ai vu à Monaco il y a longtemps !

    Certains on voit à peine une ébauche d'un sourire retenu !!

    Merci Lili pour cette participation originale

    2
    Samedi 31 Juillet 2021 à 15:14

    C'est pareil en Grand-Bretagne, je ne sais pas comment ils tiennent le coup. 

    Bises

    3
    Lundi 2 Août 2021 à 03:53
    colettedc

    Bonjour Lili,

    Bravo pour ton texte. Oui, pauvres gardes, en effet, j'en ai même vu un perdre connaissance à Ottawa, lors de mon passage là-bas, un été. Au gros soleil ; il faut le faire, hein. Sais-tu, qu'en regardant attentivement votre photo, nous sommes loin de penser que c'était vous deux, que ces femmes surexcitées biggrin.

    Bonne semaine,

    Bisous

    4
    Lundi 2 Août 2021 à 14:55

    Ah oui il faut une sacrée dose de self contrôle pour rester ainsi impassible. Bien sur , je n'ai pas pensé une seconde que cela pouvait être vous.

    Bonne journée Lili 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<