• ATELIER N° 174 CHEZ GHISLAINE

    Atelier 174

     choix de 8 mots

    Défi,, fête, esprit, riche,

    penser, souffler, trouver, sage.

    ***************

    Un texte sur le thème général de

    " Les Fêtes "

     

    ***************************************************************

    les deux en un 

    ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

    LE FAIRE OU NE PAS LE FAIRE ??? LA ETAIT MA QUESTION ...

     ATELIER  N° 174 CHEZ GHISLAINE

    Cela faisait 3 ans que je n'avais plus l'ESPRIT à faire les tralala aux fêtes de fin d'année.

    Vous en connaissez tous la raison je n'y reviendrai donc pas.

    Cette année 2021 avec tout ce dont on a été privé à cause de cette pandémie, j'y ai beaucoup PENSER.

    J'ai donc choisi de faire quelque chose cette année pour changer de cette monotonie que nous vivons depuis 2 ans

    J'ai décoré mon intérieur pour y donner un air de FETE.

    ATELIER  N° 174 CHEZ GHISLAINE  ATELIER  N° 174 CHEZ GHISLAINE

    ATELIER  N° 174 CHEZ GHISLAINE

    J'avais d'abord PENSE inviter ma petite famille  au restaurant mais avec toutes les restrictions 

    et les risques d'attraper la Covid j'ai changé d'avis.

    J'ai donc décidé d'inviter ma petite famille pour un bon repas le jour de l'an chez moi.

    En plus j'allais recevoir pour la première fois à manger la compagne de mon fils, je voulais que tout soit parfait.

    Je me suis donc lancée à fond dans ce DEFI .

    Je suis allée fouiller dans mes cartons au grenier pour TROUVER toutes mes garnitures pour une belle table digne d'un jour de l'an.

    S'est fou ce que j'ai gardé des années précédentes lol.

    Je t'ai foutu un de ces bordel sur le plancher du grenier à chercher ce qui pouvait servir à faire une belle table RICHE, avec des tons or et rouge.

    Mon esprit me disait, Liliane soit SAGE n'en fait quand même pas trop ce n'est que pour quelques heures !!!

    Mais quand je fais quelque chose, je veux toujours atteindre la perfection.

    J'ai tout descendu, tout laver ma belle vaisselle, et fait ma table;

    Ouf a y est tu peux SOUFFLER maintenant.

    ATELIER  N° 174 CHEZ GHISLAINE

    A 15h mes invités sont arrivés avec leurs petits cadeaux et fleurs

    le repas pouvait commencer 

    ATELIER  N° 174 CHEZ GHISLAINE

    Mon fils Didier et sa compagne Macédoienne Silvana

    Mon petit fils Nicolas et sa compagne Julie

    ATELIER  N° 174 CHEZ GHISLAINE

    ATELIER  N° 174 CHEZ GHISLAINE

    .

    Un ressenti sur cette image

    Atelier 174 + Récapitulatif 173 

    Quand je restais dans ma première maison que nous avons acheté en 1970 

    nous avions une grosse cheminée en pierres avec un  grand feu ouvert

    je restais parfois des heures assise par terre à regarder les flammes danser 

    regarder les flammes danser avait  un effet relaxant sur moi

    Souvent les week end on s’y retrouvait entre amis pour se réchauffer, se détendre après une semaine de travail une fois les enfants couchés.

     Le bois qui crépitait dans la cheminée,  

     

    l'odeur des bûches qui brûlaient se répandaient dans la pièce

    et nous buvions une bonne bière en écoutant de la belle musique.

     

    ********************************************

     

    « CE QUE L'ON NE DIT PAS NOUS TUELA VILLE DE MARIANSKE LAZNE »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 09:05

    Ton thème est parfaitement réussi. Ta déco était jolie et ta petite famille semble bien sympathique

    2
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 10:27

    Tu as fait des efforts mais c'était vraiment très beau. Tu as eu raison, la vie doit continuer. 

    Je ne suis pas trop adepte des feux de bois, ça chauffe trop pour moi. 

    Bises

    3
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 15:17
    Renée

    le défi est parfaitement relevé avec en prime de super clichés de famille...Bisous

    4
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:19

    Magnifique phtos du bonheur ma Lili

    Moi depuis près de 12 ans , je n'ai plus l'esprit de fête, surtout celle de Noêl que je hais !

    Merci pour ce beau partage de joie ma Lili

    Je t'embrasse

     

    5
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:02

    Tu as su te replonger dans les fêtes et je suis certaine que cela t'as été très agréable surtout en famille.

    Bises

    Annie

    6
    Jean-Claude
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:44

    Bonjour Lili,

    Tu as du goût dans la décoration; très réussi! Quel plaisir de se retrouver autour d'une bonne table. J'aurais bien aimé, mais les restrictions sont très sévères, ici. Les  feux de foyer me manquent. J'avais un magnifique foyer à Saint-Sauveur, qui a été très utile lors d'une panne électrique qui a  duré 2 semaines (la fameuse tempête de verglas du siècle).

    Bonne journée....ton ami du Canada, Jean-Claude

    7
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:03

    Coucou Lili

    Je n'aurais pas fait mieux que toi et je te dis bravo défi réussi et une belle famille.

    Douce soirée mon amie

    Bisous

    8
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 19:18

    Une tres belle table où l'esprit de la fête était bien présent . 

    Quant au feu dans la cheminée , c'est tres relaxant en effet et bien agréable 

    Bonne soirée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<