• CE QUE L'ON NE DIT PAS NOUS TUE

     

    Savez-vous où vont les mots que l’on ne dit pas ? quand on vous demande ça va et que vous repondez OUI

     Ce qu’on ne dit pas s’accumule dans notre corps et se transforme. Les mots que l’on ne dit pas se transforment en frustration, en insomnie, en douleur et en un manque de satisfaction.

     

    CAR LES GENS NE PEUVENT COMPRENDRE CE QUE VOUS VIVEZ VOUS RESSENTEZ A L'INTERIEUR DE VOUS CAR ILS NE SONT PAS DANS VOTRE CA.

    Ce qu’on ne dit pas ne meurt pas, mais nous tue.

     

    CE QUE L'ON NE DIT PAS NOUS TUE

     

     

    « RECAPITULATIF DEFI NOIR ET BLANC CHEZ LILIATELIER N° 174 CHEZ GHISLAINE »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 08:36

    Je suis bien d'accord. Surtout qu'il y a moyen de dire les choses avec diplomatie même si ça ne fait pas toujours plaisir...

    2
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 14:56

    Je suis aussi de cet avis, mais il faut dire les choses au bon moment sinon les mots blessent aussi. 

    Bises

    3
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 16:00
    Renée

    Dire est bien encore faut-il pouvoir ou savoir mettre les bons mots sur le ressentis....Bisous doux dimanche

    4
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 16:40

    Les non - dits deviennent des maudits, privilégions les maux dits en mots dits.

    Bonne soirée 

    Bises   

    5
    Jean-Claude
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 18:07

    Bonjour Lili,

    Sur le coup de la colère, on peut dire des mots blessants. Il est évident qu'il vaut mieux se taire. Par contre, pour un conflit qui perdure, il vaut mieux crever l'abcès et  discuter calmement. Bien souvent, le conflit se règle sans laisser de marques profondes. 

    Bonne journée....ton ami Jean-Claude

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 09:18

        je ne parle pas des mots de colère non dits

        je parle de ma tristesse intérieure  de mes frustrations etc..

        pas de mots que devrait dire par méchanceté aux autres non 

        simplement mes mots de mon ressenti par exemple quand on me demande "CA VA? " je réponds rtoujours OUI il faut bien "

        Alors qu'au fond de moi mon coeur se noie de larmes.

        PERSONNE N'A COMPRIS LE SENS DES MOTS NON DITS

        **************************************************************************

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<