• EN PAUSE QUELQUES JOURS

    CETTE NUIT  A 1H34 EXACTEMENT

    UN AMI CHIRURGIEN PILOTE SANITAIRE DE 42 ANS

    ET MEDECIN HUMANITAIRE

    S'EN EST ALLE REJOINDRE LES ETOILES ET SES PARENTS

    IL S'EST BATTU 4 MOIS CONTRE LE COVIS 19

    IL A FAIT UN AVC POUR LUI

    S'ETAIT SOIT CE QUI S'EST PASSE REJOINDRE LES ETOILES

    SOIT LE FAUTEUIL ROULANT

    LE DESTIN A CHOISI

    IL EST DONC PARTI APRES AVOIR RECU LES SACREMENTS 

    DE MONSEIGNEUR LIENARD

     

    ADIEU CHER AMI REPOSES EN PAIX

    repose en paix mon papa

    *************************************************************

    EN PAUSE QUELQUES JOURS

    A TOI OLIVIER SON FRERE D'ARME  

    A PAUL ET NICOLE

    A MA PETITE SOEUR DE COEUR MARIE

    A NATHALIE ET A SES ENFANTS

    AUX PIERARD

    ET A TOUT LE PERSONNEL SOIGNANT  DE PARIS 

    ET DU TOUQUET

    JE PRESENTE MES PLUS SINCERES CONDOLEANCES 

    **************************************

     

     

     

    « ATELIER 131 CHEZ GHISLAINEMON SEJOUR AU CANADA EN 2012 CHEZ MES AMIS A MONTREAL »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2020 à 17:22
    Je comprends ta pause Lili pour respecter le deuil de la famille et pour toi de cette perte.. Condoléances a tous Lili
    2
    Dimanche 23 Août 2020 à 17:38

    Si chère et tendre Lili , 

    Merci infiniment pour cet hommage à "Notre Vincent " 

    Pas l'envie ni le courage d'aller sur le blog de Notre Marie ....

    Elle est piquée en plus de sa perf de Bolus de solumedrole 

    depuis l'annonce et la vue de son Départ , pour dormir ......

    Il le faut car elle a dormi si peu depuis quelques temps 

    C'est une perte si cruelle et injuste de Partir à 42 ans ,

    mais son choix de l'acharnement thérapeutique qu'il refusait .......

    Olivier a tenu à respecter ce choix aussi soit dure La décision mais

    Vincent en fauteuil roulant , grabataire était inconcevable ......

    Oui il a rejoint désormais ses Parents et ceux d'Olivier , ainsi que 

    celles et ceux qui ont précédé dont des Malades

      qu'il prenait "leur décès pour un échec " .......

    Paul a réalisé la chose atroce et se tapait en pleurant

    "Pour lui c'était à lui de partir et non Son Ancien élève " ....

    Toutes et tous Au Touquet sont si meurtris ........

    De Paris >>Pas de nouvelles hélas ,

    Les Ch'tis pas trop estimés là bas sauf ceux d'ici ou anciens élèves de Paul ??

    Olivier est autant anéanti que nous toutes et tous ici ,

    Mais au moins "Vincent" était dans son Univers et Sa ville Natale 

    Près de ceux qu'il aimait tant ....En l'occurrence "Olivier et Philippe " 

    Olivier  fait peine à voir tant il est perdu ......

    Covid oblige ,La petite célébration aura lieu au plus tard Mardi

    (Par Monseigneur Lienard )

    dans cette petite chapelle de l'Etablissement qu'il  a tant été prier et fréquenté 

    Il est comme son désir "dans sa tenue de chirurgien avec le premier stéthoscope 

    que "Leur Maître offrait à chacun de ses étudiants reçus et avoir prêté 

    Le Serment d'Hippocrate ........"

    Ni fleurs , ni couronnes , ni plaques .........

    Nous sommes dans la douleur mais " Vincent " repose en paix désormais 

    Tu l'as bien mérité après ton bref passage sur Terre mais si rempli 

    pour le Don de Ta Vie pour Les Autres .....

    Que La Paix du Seigneur soit avec Toi et sous La Protection de 

    Notre Dame de Lourdes qui était Ta Bienfaitrice et Confidente 

    Une Etoile de plus désormais va briller plus que les autres ......

    Nicole ..............

    Le Lumière de Dieu

      • Dimanche 23 Août 2020 à 18:47

        Comme je vous comprends tous

        Olivier doit être perdu 

        Pour ton mari Paul quel coup dur aussi 

        Oui pour Marie elle doit bien se reposer elle a tant donné pour essayer de faire revenir Vincent avec ses séances par télévidéo

        Moi aussi j'ai reçu mon fils et mon pt fils et leurs compagnes respectives mais il n'y a pas eu fête j'ai fait plusieurs gaffes en préparant mon repas j'étais là sans être là.

        Ils m'ont demandés pourquoi deux bougies je leur ai dit il y en a eu pour André et l'autre pour mon ami Vincent qui est parti cette nuit.

        Prenez le temps de vous reposer aussi le stress de ces derniers temps cela ne vaut rien pour la santé

        Vincent est soulagé, reste là, ceux pour qui les jours prochains seront pénibles encore.

        Le vie est ainsi faite, beaucoup de souffrance, de malheurs

        Prions à l'unisson pour tous

        Que La Vierge Marie prenne bien soin de nous et soulage notre tristesse.

        Avec toute ma tendresse

        LILI

    3
    Dimanche 23 Août 2020 à 17:58

    Coucous ma belle

    Je présente à la famille aux ami(e)s ainsi qu'à toi mes très sincères condoléances.

    C'est bien triste la perte, d'un très bon ami.

    Prend bien soin de toi, bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

     

    4
    Dimanche 23 Août 2020 à 22:43
    Bien sur je ne connais pas ce monsieur mais quelle tristesse de partir si jeune dans ces circonstances.
    Sincères condoléances.
    5
    Lundi 24 Août 2020 à 00:04
    Il y a 3 heures
     
    Lili Demo

    Comme je vous comprends tous >Merci si chère Lili ,

    Olivier doit être perdu >>Tout à fait à coté de la plaque , il en veut tant à la Terre entière ainsi qu'à tous ceux qui ne respectent pas le masque et les distances ( tout en se demandant qui a pu contaminer "Vincent "  et en arriver là ...

    C'est demain qui va être le plus dur car "Covid oblige " à 16 heures 

    Après une brève cérémonie à La Chapelle  avec Monseigneur Lienard  et Philippe ,

    il conduira son Jumeau de Malheur qu'ils ont eu ,

    son frère d'arme à sa dernière demeure ,

    Personne de Chez Nous ne pourra y aller  >>"Vincent " ne le souhaitait pas ,

    Olivier non plus car >>Trop risqué avec ces nouvelles entrées  "Covid " 

    Nous serons unis par les Pensées et Prières que nous lui ferons à l'Unisson .......

    Pour ton mari Paul quel coup dur aussi >>Paul est mal .....

    Oui pour Marie elle doit bien se reposer elle a tant donné pour essayer de faire revenir Vincent avec ses séances par télévidéo >>Marie n'a dormi que 2heures profondément et réveillée en sursautant malgré "ce  traitement de cheval injecté" son corps est blindé , elle était si contente de ces séances et gardait espoir , mais Le Destin en a voulu tout autre ...

    Moi aussi j'ai reçu mon fils et mon pt fils et leurs compagnes respectives mais il n'y a pas eu fête j'ai fait plusieurs gaffes en préparant mon repas j'étais là sans être là.

    Ils m'ont demandés pourquoi deux bougies je leur ai dit il y en a eu pour André et l'autre pour mon ami Vincent qui est parti cette nuit.>>Mille excuses pour t'avoir perturbé en plus et gâcher ce repas qui aurait du être heureux avec Ta Famille mais si tu l'avais su trop tard ; Tu m'en aurais voulu de ne pas avoir "tenu ma promesse " de t'avertir de suite 

    Pardon à  eux toutes et tous 

    Prenez le temps de vous reposer aussi le stress de ces derniers temps cela ne vaut rien pour la santé Le repos ne sera pas encore pour le moment ......

    Vincent est soulagé, reste là, ceux pour qui les jours prochains seront pénibles encore. Oui je sais mais "Son Absence fait déjà défauts ......." 

    Le vie est ainsi faite, beaucoup de souffrance, de malheurs

    Prions à l'unisson pour tous Oui il nous reste nos prières à l'unisson .....

    Que La Vierge Marie prenne bien soin de nous et soulage notre tristesse.>>Nous continuerons à l'invoquer en souvenir de

    "Cet Homme si courageux , généreux  et qui nous a comblé  par sa Bonne humeur  communicative , toujours un sourire , remonter le Moral  à qui n'allait pas bien , Malades comme Aux Soignants ......C'était "Vincent " que l'on ne pouvait qu'adorer et quand 

    Olivier se joignait à cet esprit là ......Les deux faisaient "LA PAIRE DE GUIGNOLS " 

    ses gentillesses à tout égard mais qui laisse un vide énorme désormais  ......... 

    Avec toute ma tendresse Avec toute la notre également

    et l'Amour que contiennent Nos Cœurs de Ch'tis (Nath ,Janisse et José )

    en font partie intégrante  

    LILI  >>Nicole  au Nom de Toutes et Tous ...........

    6
    Lundi 24 Août 2020 à 00:53
    colettedc

    Oui, une pause s'impose, Lili !

    Toutes mes plus sincères condoléances à la famille et à tous les amis ! 

    Bisous

    7
    Lundi 24 Août 2020 à 07:42

    Sincères condoléances  Lili et à tous tes ami(e)s aujourd'hui dans la peine .

    Je t'embrasse fort 

    8
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 00:15

    Si chère et tendre Lili , 

    En Notre Nom à toutes et tous , "Cette Bande de Ch'tis " 

    je tiens à te remercier ainsi que tous ici  , 

    pour vos messages qui aident dans ces moments difficiles et 

    d'autant en ce moment car "Olivier " est avec nous et il est dur 

    de ne pas pleurer face à lui ......

    Marie se conditionne et y arrive très bien en "Maitresse de Maison parfaite " 

    Comme un Roc  dis tu toujours Lili , oh que Oui mais avec un cœur 

    qui donne "TOUT " ce qu'il contient  aux autres ........

    Le soir après que "Olivier " soit couché " elle craque et lâche et tombe la carapace 

    De tout notre cœur encore Merci à tous et pour tout .....

    Nicole  ................

    Merci

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 11:13

        Bonjour toute la bande des ch'tis

        merci, à vous vous savez que tous vous faites partie de ma famille 

        et mes amis que vous rencontrez ICI sont des amis fidèles aussi de très longue date toujours les mêmes, 

        Et sont aussi pour moi d'un grand réconfort dans mes moments difficiles.

        je vais aller lire chez Marie je viens juste de rentrer des courses et de la coiffeuse.

        De tout coeur avec vous tous en ces moments diouloureux

        Bisous tendresse 

        LILI

      • Samedi 12 Septembre 2020 à 17:05

        Bonjour si chère et tendre Amie Lili , 

        C'est "Olivier " dit Olive , 

        Jai tenu à toi , qui a pris cette initiative de créer ce bel hommage 

        pout "Vincent " et remercier tous tes Amis 

        pour leurs commentaires 

        Merci infiniment à toutes et tous .......

        De là haut "Vincent " veille sur Nous .......

        Nous avons quitté cet enfer Parisien pour ne plus y retourner 

        même en Parler me fait dresser les poils !!!

        Comme tu le sais je suis avec toute Ma Famille de Cœur et à Barlin 

        Chez Notre Marie ......qui m'a accueilli pour me reposer dit elle 

        Serge n'est plus le seul homme face à ce 

        quatuor de "Choc " que sont Marie, Me Nicole , Eliane Perard et Nath 

        J'ai quitté " Notre Cote d'Opale " pour  ne pas devoir toujours me réfugier 

        là ou "J'ai du laisser " Mon frère D'Armes , ...........Je m'y suis même

        endormi un soir  et c'est Le Gardien qui m'a réveillé !!!

        Devant leur insistance pour régler toutes ses directives dont j'ai beaucoup 

        de mal à faire accepter et franchement pas très au courant ....

        Elles me sont d'un recours infaillible et bénéfique 

        faire Mon Devoir vis à vis de Notre Maître ........

        La seule chose que je leur ai demandé " Ne portez plus de Noir svp " 

        Notre Vincent ne l'aurait pas voulu non plus ......

        Le Blog de Marie va rester tel qu'il est .......Pas de changement de nom 

        Je ne le souhaite pas "Non plus " car c'est grâce à Elle que 

        Nous t'avons connu et blagué sur Ton Pied ...

        J'ai su que tu n'allais pas bien depuis cette opération ratée ?!?!

        Avec encore toute Ma  Sincère Reconnaissance et

        Toute Notre Affection de "La Bande de Ch'tis " 

        Ton Dévoué Olivier ..........

         

        #Préservez vous

        #Prenez Soins de vous toutes et tous pour les autres 

         

         

      • Samedi 12 Septembre 2020 à 17:50

        REPONSE A OLIVE

        Merci à toi de m'avoir écrit ce message

        j'ai été très touchée par le départ de Vincent ton frère d'armes mais aussi touchée par ton dévouement envers lui  du temps de sa maladie mais aussi pour avoir eu le courage de faire suivre toutes ses directives

        Après ce que tu as connu, J'espère qu'auprès de la bande des Ch'tis de Barlin tu trouveras un peu de paix et de réconfort même si tout n'est pas encore terminé.

        Cela m'a fait plaisir d'avoir pris la peine et le temps de m'écrire, cela me met un peu de baume au coeur, vous êtes tous si gentils et bienveillants envers moi

        j'ai de la chance de faire partie de cette famille "virtuelle" mais combien sincère

        Courage, j'espère que tu prendras pour ton avenir les bonnes décisions, celles qui te conviendront le mieux

        Prends bien soin de toi, et même si Vincent te manque fait en sorte de ne pas le rejoindre, avec ce virus qui ne cesse de proliférer. Ce serait une catastrophe que beaucoup ne surmonterait pas.

        J'espère que tu apportes aussi à Nicole et Marie de bonnes nouvelles de votre maître Paul qui j'espère pourra rentrer bientôt auprès des siens

        Si tu en as le temps, écris moi ici cela me fait toujours plaisir.

        il y a une tournante selon les circonstances et les possibilités de chacun, parfois Nicole, parfois Nath, il y a eu toi il y a eu Vincent c'est toujours avec plaisir que je vous lis .

        Que notre Seigneur et la Vierge Marie de Lourdes Veillent sur toute la bande

        Vincent  aussi maintenant va veiller sur toi et sur la bande des ch'tis

        Courage mon cher Olive  je sais ce que cela fait de perdre un être cher

        prends bien soin de toi remets mes amitiés à tous à Barlin

        Avec toute ma tendresse

        LILI 

         

      • Samedi 12 Septembre 2020 à 22:10

        Pour La réponse si chère Lili (d'Olivier)  

        Pour  le moment "Je suis  ici à refaire des nuits relativement bonnes , 

        Tu es TOI la première à connaitre Ma décision prise ......

        J'ai 43 ans et quelques mois , humanitaire >>>Oh que oui 

        Je n'ai pas peur mais lucide .......Il y a tant de Misères hélas dans 

        Notre Monde je le sais mais "ce jour j'ai côtoyé avec Mes visites à 

        Notre Maître ......Visiter avec Les Pompiers et ceux de L'Association 

        de Papa François ...........Une misère qui s'accroit avec ce virus et 

        "Mon devoir est là , en toute conscience ........,

        Je tiens tant à ce serment prononcé lors 

        de Nos Fins d'Etudes ..........

        Je ne peux abandonner personne 

        donc " Je vais rester près de celles et ceux qui me sont si 

        Chers .......Et aider Autant que Faire se peut ........

        Les Nôtres ici Dans Notre Région hélas si touchée aussi 

        Je n'ai pas Le droit de me voiler La Face ........Il y a tant à faire aussi 

        Pour aider , soigner ........Repartir au front si Besoins en devenaient 

        en restant stricte ..........

        MAIS CHEZ NOUS .........DANS NOTRE REGION ...........

        Avec toute Ma sincère Affection et Merci encore pour tout ........

        Ton  bien dévoué  

        Olivier ............

      • Dimanche 13 Septembre 2020 à 09:05
        Marie62

        DIMANCHE 13 /09 2020 9 H 

        ¨*¨¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*¨*

        EN REPONSE A TON DERNIER MESSAGE OLIVIER  J'AI REPONDU ENTRE TES LIGNES EN MAJUSCULES 

        ¨***************************************************************************

        Pour La réponse si chère Lili (d'Olivier) 

         

        MERCI CHER OLIVIER POUR CETTE CONFIANCE

         

        Pour  le moment "Je suis  ici à refaire des nuits relativement bonnes , 

         

        C'EST UNE BONNE CHOSE JE PENSE QUE TU DOIS REPRENDRE DES FORCES PHYSIQUEMENT ET SURTOUT MORALEMENT  APRES UN CHOC PAREIL

         

        Tu es TOI la première à connaitre Ma décision prise ......

        J'EN SUIS HONOREE

        J'ai 43 ans et quelques mois , humanitaire >>>Oh que oui 

        Je n'ai pas peur mais lucide .......Il y a tant de Misères hélas dans 

        Notre Monde je le sais mais "ce jour j'ai côtoyé avec Mes visites à 

        Notre Maître ......Visiter avec Les Pompiers et ceux de L'Association 

        de Papa François ...........Une misère qui s'accroit avec ce virus et 

        "Mon devoir est là , en toute conscience ........,

         

        OUI OLIVIER LA MISERE LA DETRESSE PRENNENT DES PROPORTIONS DONT ON NE CONNAIT PAS ENCORE L'AMPLEUR DES DEGATS QUE CE VIRUS CONTINUERA A FAIRE 

         

        Je tiens tant à ce serment prononcé lors 

        de Nos Fins d'Etudes ..........

        Je ne peux abandonner personne 

         

        donc " Je vais rester près de celles et ceux qui me sont si 

        Chers .......Et aider Autant que Faire se peut ........

         

        TU PRENDS UNE SAGE DECISION JE PENSE...    PLUS TARD JE SUIS CERTAINE TU TE DIRAS QUE TU AS PRIS LA BONNE

         

        Les Nôtres ici Dans Notre Région hélas si touchée aussi 

        Je n'ai pas Le droit de me voiler La Face ........Il y a tant à faire aussi 

        Pour aider , soigner ........Repartir au front si Besoins en devenaient 

        en restant stricte ..........

        TU AS RAISON MAIS AUSSI EN RESTANT PRUDENT ET SUIVRE DES REGLES STRICTES,  REGARDE VINCENT OU A-t-IL  ATTRAPPE CETTE COCHONERIE,??? AU DEBUT ON NE PENSAIT PAS QUE CE VIRUS ALLAIT ETRE AUSSI MEURTIER ET CERTAINES PRECAUTIONS N'AURONT PEUT ETRE PAS ETE PRISES A TEMPS.

         

        MAIS CHEZ NOUS .........DANS NOTRE REGION ...........

        SAGE ET BONNE DECISION  A MON AVIS JE PENSE QUE TU NE LE REGRETTRAS PAS

        Avec toute Ma sincère Affection et Merci encore pour tout ........

         

        AVEC TOUTE LA MIENNE AUSSI ET MERCI A TOI

        EN PLUS CELA ME FAIT PLAISIR DE LA DECISION QUE TU AS PRISE AVEC TES AMIS DE LA BANDE DES CH'TIS  TU NE SERAS PAS SEUL  TU FAIS PARTIE DE CETTE FAMEUSE FAMILLE SI ACCUEILLANTE SINCERE ET ATTENTIONNEE

        Ton  bien dévoué  

        Olivier ............

        AVEC TOUTE MA TENDRESSE ET MES PRIERES

        LILI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<