• IL N'AVAIT PAS TORT TOUT COMPTE FAIT

    Peut être un dessin animé de une personne ou plus et vêtements d’extérieur

    histoire reçue de mon amie JINDRISKA

     

    J ' ai passé une heure à la banque avec mon père, car il a dû transférer de l'argent. Je n'ai pas pu résister à moi-même et je me suis demandé -

    -" Papa, pourquoi ne pas activer ta banque sur Internet ?" -

    ′′ Eh bien, alors vous n'aurez pas à passer une heure ici pour des choses comme transfert.

    Vous pouvez même faire vos courses en ligne.

    Tout sera si facile ! ′′

    - ′′ Pourquoi ferais-je ça ?" A - Il  demandé?

     

    J ' étais tellement excité de le lancer dans le monde de l'Internet banking.

    Il a dit : ′′ Si je fais ça, je ne serai pas obligé de quitter la maison ?" -

     

    Je lui ai dit NON ,

    " Je lui ai même dit que les aliments et autres choses peuvent être livrés à la porte de la maison avec Amazon ! etc...

    Sa réponse m'a laissé sans voix.

    Il a dit : ′′ Depuis que je suis entré dans cette banque aujourd'hui,

    j'ai rencontré quatre de mes amis, j'ai discuté avec les gens qui me connaissent maintenant très bien.

    Tu sais que je suis seul, c'est la compagnie dont j'ai besoin

    J ' aime me promener et aller à la banque. J ' ai beaucoup de temps, c'est la touche physique que j'ai envie.

     

    Il y a deux ans, je suis tombé malade.

    Le propriétaire du magasin où j'achète mes fruits est venu me voir et s'est assis à côté de mon lit et a pleuré.

    Quand ta mère est tombée il y a quelques jours pendant sa promenade matinale. Notre propriétaire de l'épicerie locale l'a vue et a immédiatement récupéré sa voiture pour la ramener à la maison, car il sait où j'habite.

    Est-ce que j'aurais cette touche ′′ humaine ′′ si tout était en ligne ?

    Pourquoi voudrais-je que tout soit livré chez moi et me forcer à interagir avec mon ordinateur ?

    J ' aime rencontrer la personne à qui j'ai à faire et pas seulement le ′′ vendeur ′′ Cela crée des liens avec les relations.

    Amazon offre t - il tout ça aussi ?"

    NON 

    ′′ La technologie n'est pas une vie.

    Passez du temps avec les gens

    Pas avec vos  appareils."

     

    POUR LE MOMENT C'EST VRAI C'EST DIFFICILE AVEC CETTE PANDEMIE MAIS DES QU'ELLE SERA DERRIERE NOUS PROFITONS DE NOTRE FAMILLE DE NOS AMIS DES VOISINS 

    CA C'EST LA VRAIE VIE.

    DES ECHANGES D'HOMME A HOMME ET PAS

    D'HOMME A UNE MACHINE

     

    « BONJOUR ET BONNE SEMAINEATELIER N° 143 CHEZ GHISLAINE »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2021 à 11:09

    C'est vrai et comme la pandémie dure on commence à se rendre compte que ça devient long sans contacts humains ou presque pas. 

    Bises et bonne journée, toujours pas de neige ici. Tu as pu aller chercher ton pain? 

    2
    Lili demo
    Mardi 9 Février 2021 à 12:39
    Mon fils a pris la vieille voiture de mon pt fils qui est dans son garage il me l.a apporté car sa bmw n.a pas encore de pneus neige tandi que l.ancienne de mon pt fils en avait dessus bonne journee ici elle a encore tombe cette nuit finement et ce matin mais rien ne fond bon apres midi bisou
    3
    Mardi 9 Février 2021 à 12:42

    Les contacts humains et familiaux c'est ce qui manque le plus

    Bisous ma Lili

    4
    Mardi 9 Février 2021 à 14:08

    Coucou ma belle

    Je suis entièrement de cet avis, plus personne ne se connait, plus de salut, plus de sourire. C'est bien triste en cette période douloureuse de la vie.

    Prend bien soin de toi, bonne journée, toujours de la neige içi, 

    Bisous bisous ma belle  Puce

    5
    Jenny
    Mardi 9 Février 2021 à 14:56

    Il avait bien raison ce monsieur...faire tout en ligne , c'est passer à côté de la vie. Bonne journée ! Bisous 

    6
    Mardi 9 Février 2021 à 20:47

    Il a raison , rien de tel que le contact humain. Pas évident en ce moment mais tellement indispensable .

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Mercredi 10 Février 2021 à 03:29

    Bonjour Lili,

    La technologie n'apporte pas le bonheur. L'être humain est un animal grégaire ( ne sommes-nous pas du règne animal?) Il est fait pour vivre en groupe, échanger, se rencontrer, etc. C'est désolant de voir tout ces jeunes qui ne se parlent plus, mais qui se textent avec leur cellulaire. Mes petits-fils font de même. J'échangeais avec mon fils et son épouse, tandis que mes petits-fils ne disaient pas un mot; ils textaient avec leurs amis(es).

    Bonne journée....ton ami Jean-Claude

    8
    Mercredi 10 Février 2021 à 15:15

    Bonjour si chère LILI , 

    Il est vrai qu'en ce moment c'est dur mais rien de tel que de discuter et se trouver face aux personnes ; Nous en sommes toutes et tous "Comme ce Monsieur et sa logique si véridique ......" Ici avec "Janisse et José " ils sont jeunes certes (13 et 11 ans ) mais Nath a toujours interdit les portables à table ect...Ce n'est qu'au cas ou ?? Comme ils font à distance , leurs cours (l'abonnement est seulement pour "Urgences " mais ils ont de quoi s'ébattre et à suivre " Marie" qui trouve toujours des activités autres qui les intéressent , c'est le principal 

    Bon Après Midi et Toutes Nos pensées les meilleures

    ainsi que toute notre sincère affection 

    Toute La Bande de Ch'tis (si heureuse de ne plus retourner sur "PARIS " BY BY pour Tous 

    Message envoyé à Marie

    à ton bon souvenir envoyé à Notre "Marie" .........

      • Mercredi 10 Février 2021 à 15:41

        Il n'y a pas que les enfants dans le bus il faut voir ils ont tous leu téléphone en main moi jamais il est au fond de mon sac pour en cas sinon je ne m'en sers presque pas 

        Marie a vraiment gardé tous des premiers blogs moi, je n'ai plus rien  dommage .

        bon après midi à tous

        avec toute ma tendresse et mes amicales pensées

        Bisous à tous 

        LILI

    9
    Mercredi 10 Février 2021 à 15:58
    colettedc

    Bonjour Lili,

    Ce cher monsieur a tout à fait raison !!! Les contacts de personne à personne sont irremplaçables, en effet ! C'est vrai, que nous vivons une période difficile, mais un jour viendra où tout cela sera derrière nous !!!

    Bon après-midi,

    Bisous ♥ 

    10
    Jeudi 11 Février 2021 à 22:51

    moi qui est tendance au repliement sur moi-même depuis quelque temps, il ne faudrait pas que je prenne cette solution de facilité .. il faut sortir à tout prix et communiquer coûte que coûte :( biz ma Lili

      • Vendredi 12 Février 2021 à 08:28

        que veux tu avec toutes ces restrictions de sorties on ne voit pour ainsi dire personne moi mis à part quand je dois aller à un RV médical, je ne sors pas ne vois personne mis à part mon fils en semaine qui passe une heure les week end il a sa compagne alors !! on est forcé de se replier sur soit même alors je reste chez moi avec toute mes peines et je pleure  si on pouvait aller se promener avec quelqu'un et être moins seule !! mais je n'ai personne  pour le faire et  seule on ressasse et c'est pas bon pour le moral, tu sais moi, je n'ai plus envie de rien 

        bonne journée ma belle bisous

    11
    Vendredi 12 Février 2021 à 17:08

    la communication

    il n'y a que ça qui peut nous rendre heureux

    l'ordinateur fait perdre toute sentimentalité .

    bisous Lili

      • Vendredi 12 Février 2021 à 18:12

        OUI MAIS EN CES TEMPS OU L'ON NE PEUT VOIR PERSONNE CA AIDE BIEN 

        BONNE SOIREE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


<